Motherwell – Heart of Midlothian (1-0) : La Cœur Battant Academy perd mais gagne.

Hast du etwas Zeit für mich? Dann singe ich ein Lied für dich Von 99 Luftballons Auf ihrem Weg zum Horizont

Bien le bonjour.

Troisième match en une semaine et l’occasion rêvée de continuer à ne pas gagner de rencontre. Déplacement sur la pelouse de Motherwell qui joue une place sur le podium cette saison. Toujours Austin MacPhee sur le banc en tant que coach.

Le 11 de départ :

On décide d’aligner une défense à 3, encore. Parce qu’on a toujours pas compris qu’on était immonde dans ce dispositif tactique. Joël Pereira, prêté par la Luke Seafer Academy est de retour dans les cages, Ryotaro Meshino titulaire. Et Jake Mulraney encore en vie.

Le résumé du match :

Comme lors du match contre Livingston dans la semaine, on débute plutôt bien. On a la possession, on essaye de construire, par contre qu’est-ce qu’on est mauvais dans la finition… Ce qui nous donne une rencontre de merde. Il n’y a pas d’autres mots. Du coup, pour débloquer tout ça, rien de tel qu’un petit code de la route pour se réchauffer.

Vous êtes la défense centrale de Hearts, entourée en noir, que faîtes-vous ?
A – Communication excellente, vous couvrez Chris Long et vous dégagez la balle.
B – Communication excellente, vous laissez Chris Long tout seul au centre. 1-0 Motherwell.
C – Communication excellente, double tacle, pas un de réussi, penalty. GG les gars.
D – Communication excellente, le premier loupe son tacle mais le second couvre ses arrières. Starsky & Hutch n’ont qu’à bien se tenir.

La bonne réponse est la B, comme BRAVO LES CONNARDS !

39e minute, Jermaine Hylton humilie notre défense et centre en retrait pour Chris Long qui fusille Joël Pereira. 1-0 pour Motherwell, youpi. Et si vous pensez qu’en seconde période c’est mieux, non. Juste non, on aura bien 2 frappes à se mettre sous la dent grâce à Meshino & MacLean, mais rien qui me fera me relever la nuit pour y penser. Par contre, les arbitres écossais ont encore une fois prouvé leur incompétence notoire en refusant le but du 2-0 à Motherwell pour un hors-jeu. Je vous mets le screen juste en-dessous, vous allez voir c’est flagrant…

Si vous vous demandez, le screen est tiré du résumé de la SPFL, que vous pourrez trouver en dessous. Il y a un arrêt sur image au moment précis ou la balle part du joueur de Motherwell. La personne entourée en rouge a été signalée en position illicite par l’arbitre assistant. Je vous ai entouré les joueurs en bleus histoire de bien voir qu’il n’y avait aucune faute et qu’on aurait du perdre 2-0. #ArbitrageEcossaisMyLove (Si vous regardez bien sur le screen, vous verrez que l’arbitre assistant est parfaitement aligné. Il doit donc être aveugle).

Il faut quand même que je vous parle de la dernière action chaude de la rencontre. Temps additionnel, coup franc proche du poteau de corner pour Motherwell. Et la, carton rouge pour Jake Mulraney. Je dois vous avouer qu’en live, j’ai pas compris, mais j’ai supposé que c’était pour des mots envers l’arbitre central. Puis en revoyant le résumé de la SPFL, j’ai compris. Je vous laisserai checker, c’est d’une clarté étonnante.

Les notes des joueurs :

Je vous redonne une chance de trouver le calcul des notes de l’équipe. Car la Coeur Battant Académie est très portée sur le jeu. Réussirez-vous à trouver le nombre demandé par Bébert Goupil ?

Des enseignements à tirer ?

Il est là ! Le sauveur Allemand. Daniel Stendel est officiellement le nouvel entraîneur du Heart of Midlothian FC. L’annonce est arrivée peu après le coup de sifflet final. Et bordel que ça fait plaisir.

In England I said ‘counter press’ a lot of times. We want to win games and when you want to win games you need the ball. When we lose the ball the best thing we can do is win the ball again. This is the idea from geggenpressing and we will do it.

https://www.edinburghnews.scotsman.com/sport/football/hearts/latest-hearts-news/what-daniel-stendel-had-say-his-first-interviews-hearts-manager-1337541

Vous m’excuserez mais s’il parvient à ses fins, je vais juter souvent.

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Prochain match, la réception de St Johnstone. Nul doute que les supporters vont accueillir Daniel Stendel comme il le faut.

Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur twitter. Sinon, n’hésite pas à soutenir Horsjeu en cliquant sur le bouton « Faire un Don ». Et si t’as envie de rejoindre la formidable famille des académiciens, le bouton « Rejoins-Nous » est fait pour ça.

Patrick Kiss-Mambo

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup vos académies, qui demandent une participation active du lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.