Racing – Independiente (0-0) – El Cilindro Academia mediados higo mediados uva…

0

Si señor

Le Clasico d’Avellaneda.

Je rigole, JE ME MARRE COMME UN CONNARD OUAIS, quand je vois nos chers journalistes français se palucher sur le « classico » PSG – OM. HA HA HA laissez moi me marrer. Jamais Paris – Marseille aura l’odeur, la puissance, l’hostilité et la proximité d’un derby d’Avellaneda. Si une personne friquée débarquait chez moi et me disait « Choisis un derby dans le monde et je t’offre la possibilité d’aller le voir », sans aucun doute, sans aucune hésitation, je partirai pour l’Argentine pour un Racing – Independiente. Me balader dans les rues, sentir cette ferveur, cet amour sans limite et poussé à son paroxysme toute l’année, je veux le vivre une fois dans ma vie et pas seulement à 10 761 kilomètres (Oui entre ma ville de résidence et Avellaneda il y a 10 761 kilomètres!). Néanmoins, je ressens en moi un énorme déchirement. Jamais je verrai ce derby avec Diego Milito en général de combat. Dimanche, Diego a joué son dernier derby de sa carrière. Le petit Prince raccroche les crampons en fin de saison, usé par un physique défaillant et qui lui rappelle tous les week end et jour de Libertadores qu’il n’a plus 20 ans et qu’il traîne quelques blessures qui l’ont grandement fragilisé. Diego est un Dieu là bas, chaque amoureux du Racing lui voue une admiration sans faille. Dimanche et pour la dernière lors d’un clasico d’Avellaneda, le public présent au Cilindro l’a applaudi à la 22ème minute. Au Racing, le numéro 22 est mythique et tout tourne autour de Diego Milito lorsqu’il est évoqué, l’heure, la température, tout. Ce match n’avait pas d’autre importance que la suprématie locale. Bien que l’Independiente peut encore rêver d’une première place à l’issue de la phase de championnat (El Rojo n’est qu’à 4 points de Godoy Cruz le leader avec 24 points), le Racing n’a plus rien à jouer. L’Acade est lâché au classement et pointe à 14 points du leader Lanus, on peut le dire pour le titre, le Racing l’a dans l’cul, d’ailleurs tout est clair, l’Academia joue à fond la Libertadores et devra batailler fermement dès cette nuit face à Mineiro (en fait hier soir et il y a eu 0-0 ndsr).

Venons en au match. Dans l’ensemble ce fut une rencontre équilibrée. L’Independiente a plutôt dominé la première période alors que le Racing était au dessus en seconde. El Rojo a manqué de précision pour marquer car Saja n’a pas été réellement inquiété, les tentatives de l’ennemi ultime n’étaient pas cadrées. Le Racing, quant à lui, s’est essayé à distance mais s’est heurté à un bon Campaña qui a repoussé toutes les frappes lointaines.

La 22ème minute : 

 

 

Compositions :

comporacingind

Déroulé de la rencontre :

Primo tempo :

7′ : Ortiz s’infiltre dans le camp du Racing, relais avec Rodriguez, Ortiz pénètre dans la surface mais ouvre trop son pied et voit sa frappe flirter avec le poteau gauche de Saja. Diaz, Cabral et Vismara étaient totalement dans le vent. Ca donne le ton tiens.

16′ : Long ballon de Mendez pour Fernandez parti dans le dos de Sanchez, Saja sort rapidement mais l’avant centre d’El Rojo l’évite grâce à un coup du sombrero, puis à la retombée du ballon tente une bicyclette mais envoie la pelota au dessus.

23′ : Tagliafico lance Rigoni côté gauche, il déborde, évite Cabral, centre pour Fernandez qui reprend de la tête, le ballon est dégagé par Voboril, l’Independiente réclame un penalty mais non bande de cons c’est avec sa poitrine qu’il détourne le cuir. Bastardo.

27′ : Réaction de l’Acade, Martinez récupère la pelota côté droit, s’avance, centre depuis l’entrée de la surface de réparation, le ballon tape la main de Cuesta mais l’arbitre ne siffle pas de penal.

Fin de la première période, 0-0. Tout se joue réellement au centre du terrain, les attaques n’arrivent pas à destination.
Je vous propose un petit interlude avec Priscila Crivocapich.

 

crivo

 

Secundo tempo :

46′ : Aued dans l’axe, de 30 mètres, décoche une frappe tendue, Campaña se détend et repousse le ballon. C’est dégagé en catastrophe.

49′ : DIEGO ALBERTO MILITO (ça se sent que j’me touche hein) s’extirpe de son marquage, avance rapidement et toujours à plus de vingt mètres, tente un tir sans danger pour Campaña.

60′ : A 25 mètres des buts de Saja, bel enchaînement de passes, Vera récupère le ballon, seul face à Saja, frappe et marque. Hors jeu. Dans vos culs de chiens d’infidèles.

70′ : Pereyra au point de penalty réceptionne un centre de Martinez, essaie de le reprendre mais est taclé et s’écroule dans la surface. Toujours pas de penalty.

75′ : Oscar Romero, de trente mètres, au coup franc. Le ballon est parfaitement enroulé, redescend mais Campaña veille et repousse en corner au dessus de sa transversale.

82′ : Romero encore à trente mètres, c’est une nouvelle fois dégagé par Campaña qui se détend très bien.

87′ : Lisandro Lopez s’enfonce, passe à Romero qui lui remet le ballon d’une louche, Licha le reprend, et frappe, la pelota est contrée par le coude de Pellerano mais Campaña, très efficace, claque le ballon au pied de son poteau en corner.

 

Les notes :

Saja 3/5 : Peu mis à contribution car les tentatives de l’Independiente n’étaient pas cadrées. Part à l’aventure à la 16ème minute mais n’est pas pénalisé par un but. Heureusement.

Voboril 3/5 : Toujours moyen dans le un contre un. Détourne un ballon du bras en fin de match. Comme toujours peu rassurant, mais je suis sympa aujourd’hui.

Sanchez 3/5 : A tenu la baraque derrière avec une défense regroupée et qui a évité de partir à l’abordage.

Diaz 3/5 : Moins porté vers l’avant qu’à son habitude, est resté sobre derrière.

Cabral 3/5 : Même note que ses collègues de défense, un peu comme Voboril peu convaincant en un contre un.

Aued 3/5 : Précieux de loin et bon dans ses placements. Belle frappe juste après la reprise.

Vismara 3/5 : Ni plus, ni moins. Autant sérieux dans le centre du terrain, un peu en retard quand il faut reculer.

Noir 3/5 : Aurait pu faire un peu plus dans l’animation.

de Paul 3/5 : Comme Noir, on attend plus d’un tricoteur comme lui. Aurait pu fournir un peu plus les attaquants en bon ballon. Pas normal de voir Milito au centre du terrain partir dans une grande chevauchée fantastique tel un héros parti seul pour combattre l’ennemi présent par milliers.

Martinez 3/5 : Vraiment intéressant. Rapide et technique. Hâte de voir comment il sera l’an prochain avec cette saison au Racing.

Milito 5/5 : Parfait. Magique. Merveilleux, viens Diego, on lâche tout, on prend la route comme des voleurs, on longe l’océan Atlantique en passant par Mar del Plata, Rawson et Puerto Santa Cruz et on s’installe en Tierra del Fuego, tu me feras un enfant et on vivra heureux.

Prochain match du Racing ce samedi à Huracán à 23h00 pour le compte de la 13ème journée de Primera Division.

VAMOS ACADE!!!

Besos Anales,
Diego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.