Porto – Braga (3-1) La Dragão Académie rappelle qui est le champion

3

Braga fait-il le poids pour faire tomber le champion en titre dès la première journée de Liga ?
Sustemse….

Ouvrir le bal contre la seule équipe qui nous a empêché de remporter le triplé, vous n’avez rien d’autre pour nous emmerder ?

Bom Dia,
Retour à la plus belle compétition de l’univers sur fond de football leaks, de benficaca dans la sauce pour le fair-play financier, de moitié des équipes sous COVID et de grande braderie de toutes les pépites du pays.
Bref, on est reparti pour une septième saison sur votre site préféré.
Bon rapidement : on a récupéré Zaidu, Taremi et Evanilson, mais vendu Fabio Silva et Vitinha, en attendant le départ d’Alex Telles.

O Equipe :

On ne change pas un Conceição qui gagne. On repart donc sur l’équipe qui a fini championne et vainqueur de la taça. Les recrues attendront.

4-3-3, la tactique des héros

O Jogo :

Le match démarre sur un bon rythme. Braga est étouffé par notre jeu fait de passes courtes qui nous amène dans la surface, sans pour autant que Marega ou Corona ne trouvent la faille.

Le score est ouvert à la 10e sur un super boulot de Corona qui se balade. Centre pour Marega qui remet pour Otavio mais la VAR annule pour un hors-jeu point net.

On domine et sur la première incursion dans notre surface, un long centre au second poteau avec une remise ratée nous met à la ramasse pour que Castro nous trucide 0-1 (21e)

Le temps que la vidéo valide le but, on fait de l’apoplexie ! Sur le coup d’envoi, on n’est pas foutu de faire 3 passes et heureusement à la récupération Horta traine et reste hors-jeu encore moins net que le nôtre.

Après 5 minutes de flottement on remet la marche avant même si on est moins serein dès qu’on perd la balle.

Bon c’est pas un problème de volonté mais toujours de finition. Les latéraux montent et centre, Otavio et Corona se créent du danger mais force est de constater que ça chie à la conclusion.

Enfin ça c’est avant que Sergio ne décide de siffler la fin de la récré. Récupération, duel gagné et tête qui égalise, le fils du Dragão lance une nouvelle fois notre saison 1-1 (45e)

Du coup avec l’utilisation parcimonieuse de  la VAR 5 minutes d’arrêts de jeu, juste le temps de lancer Moussa dans la surface pour se faire faucher par Silva.

On connaît la musique, péno, Telles 2-1 (49e)

Mi-temps :

Alors on a bien joué on s’est fait punir, ils sont revenus ont les a retourné: le football s’est une histoire de parents avec ses ados en fait.

Le retour des vestiaires est plein de promesses pendant deux minutes, ouais comme ta première fois. On a une autre occasion et puis rien pendant 20 minutes.

Braga se permet même de revenir titiller Marchesin et sans la maladresse d’Horta on aurait vu les bracarense égaliser.

Heureusement entre les changements et la remise en place du pressing, on leur remarche sur la tronche. braga n’arrive plus à voir notre camp et Tarémi sur son premier ballon file se faire découper dans la surface.

Re-péno, Re-Telles, re-toi-même-tu-sais, 3-1 (89e)

O Resumo :

O Dragoes :

Marchesin (2/5)
Pas d’erreur, se fait fusiller sur le but, mais une relance au pied trop faible pour le jeu mis en place. C’est comme Barthes face à Sarkozy: dès qu’il faut s’imposer ça disparaît.

Manafa (3/5)
Wilson est redevenu cet ailier reconverti qui sait s’aligner, enfin sauf sur le but mais bon, c’est la rentrée, tout le monde a sa gommette.

Pepe (3/5)
Heureusement dans ce monde où les valeurs d’humanité se perdent, il y a des choses immuables: Pepe qui met en pièce des attaquants avec le sourire, leurs restes entre ses dents

M’Bemba (4/5)
Ok Chancel on n’est pas sûr de son âge, en tout cas il est la preuve qu’on progresse à n’importe lequel, surtout quand on ne le connaît pas.

Telles (5/5)
C’est le plus grand des centreurs, oui mais c’est un gentleman, il s’empare de vos 3 points sans porter un rouge…

Danilo (4/5)
Il faut reconnaître que quand il est là, supervisant le jeu au milieu, rien ne passe, il contrôle tout.  Big Danilo is watching you.

Oliveira (4/5)
Jeu court, jeu long, buteur, tireur de coup de pied arrêté: il est à une équipe de foot ce que Mac Gyver est aux situations de merde dans un garage. Il n’a rien, il fait tout.

Uribe (3/5)
Aussi à l’aise pour mettre des taquets que pour le tiki-taka, la Colombie qu’on aime.

Otavio (5/5)
Desculpe Otavio, desculpe Sergio, c’est vous qui aviez raison,. Vous avez réussi, vous en avez fait un joueur complet et monstrueux, qui sait défendre et travailler et qui a retrouvé son génie de 10 Brésilien.

Sortir tous ses talents

Corona (3/5)
Il a ce truc du frisson. Dès qu’il touche la balle, tu frissonnes de plaisir ou  d’exaspération mais tu frissonnes.

Marega (3/5)
Infatigable, une plaie pour les adversaires. Oui, il y a du déchet, mais le bilan est tellement positif à la fin qu’on aime lui pardonner.

O Banco :

Zaidu (3/5)
Une entrée surprenante dans un rôle de milieu gauche mais qui a complètement éteint les bracarense qui sont retournés siffler sur leur colline. Zai zai zaidu.

Tarémi (3/5)
Une accélération = un péno. Des premières fois comme ça on n’avait pas vu plus tripant depuis Riley Reed.

Ah ouais quand même

Remarque à la con :

C’est reparti comme en 40 sur les chapeaux de l’autoroute du YOLO! VAR capable de voir un hors-jeu à 3 cm, calendrier qui nous fait jouer Braga, Boavista et Sporting en 4 journées, et Conceição qui rentre dans la gueule de tout le monde. La routine habituelle quoi.

Tu aimes horsjeu.net ?
Tu te demandes comment nous rejoindre ? Ici

Tu veux nous filer de quoi acheter des 8.6 ?

Tu n’es pas poète et un peu radin ? Tweet, Partage sur tes réseaux socianaux préféré, ou dénonce au Comité.

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

Beijos anal, Homerc

3 thoughts on “Porto – Braga (3-1) La Dragão Académie rappelle qui est le champion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.