Newcastle-Manchester United (0-2) : La Raide et Vile Academy livre ses notes.

Salut à tous !

Le test des petits étant passé, il est temps pour Solskjaer de se frotter à un vrai entraîneur. Un type peut-être dépourvu de joueurs dignes de son parcours bardé de trophées et des clubs prestigieux, mais tout de même assez brillant pour faire déjouer cette jeune équipe de United fraîchement sortie de l’œuf.
Benitez est de ceux que l’on craint, au-delà du respect dû à sa personne. Un style défensif mais efficace, une rigueur tactique et une haine scouser chevillée au cœur, sans compter qu’il est espagnol : tout est réuni pour piéger la jeune garde du novice norvégien.


LES GAGNEUSES.


LE MATCH.

Cette fois rien n’a été facile. Entre une opposition accrocheuse et quelques retours laborieux (oui, on pense surtout à Valencia), la rencontre a mis longtemps à se décanter.

Toujours est-il que la formule du succès étant cette fois mise en échec, les ressources insoupçonnées de l’équipe ont fait le taf. Ainsi, l’on a pu voir que Lukaku était affamé en sortie de banc, lorsqu’il s’est jeté sur ce ballon relâché par Dubravka après un coup-franc de Rashford (0-1, 64e). Le Belge était sur le terrain depuis 38 secondes.

Un autre revenant n’a pas tardé à se mettre en évidence puisqu’au terme d’un contre mené tambour battant alors que Newcastle se découvrait pour égaliser, c’est Alexis Sanchez qui servait Marcus Rashford pour porter le coup de grâce (0-2, 80e).

On a vu moins de beau jeu, mais on a vu un clean-sheet, de la force de caractère et aussi qu’il n’était pas forcément le plus judicieux de faire entrer Fellaini pour gagner des matchs physiques (après cette dernière pique on arrête).


LES NOTES

De Gea 4/5
Il l’a eue, sa feuille propre. Il y tenait, il a bien veillé pour et le soulagement s’est lu chez lui et s’est sentu chez nous.

Jones 3/5
L’avenir et les retours de blessure nous diront si son choix est par défaut, en attendant il fait le boulot comme un chef.

Lindelöf 4/5
Costaud et impliqué. Les commentaires élogieux commencent à pleuvoir sur son cas, qu’il continue comme ça.

Shaw 3/5
Match difficile vu l’embouteillage toujours plus dense de son côté avec Martial, Pogba et Mata qui est venu dézoner quelque petites fois.

Valencia 3/5
Pour son retour il est resté très prudent. Appliqué en défense, diront certains. Nous dirons pudiquement qu’il n’est pas encore revenu à son top niveau.

Matic 3/5
Un match un peu moins en maîtrise que les précédents, le pressing des Toons l’empêchant de bien s’exprimer. Un peu de repos lui fera du bien après quelques excellents matchs.

Herrera 5/5
Infernal comme on aime dans l’entrejeu. Il a récupéré un nombre exorbitant de ballons et a tenté de distribuer en cassant les lignes comme il aime le faire. Quelqu’un a ranimé le bielsisme en lui, et cela n’est pas pour nous déplaire.

Pogba 4/5
Encore une grosse activité même s’il n’a pas mis de doublé cette fois. On est prêt à le pardonner.

Mata 3/5
Il s’est beaucoup baladé sur le terrain, parfois en délaissant trop son aile. Pas étonnant que son latéral se soit retrouvé seul. Mais on aime le voir toucher plein de ballons. Remplacé par Sanchez (63e).

Martial 3/5
Un match sans but et sans passe décisive n’est pas un match sans pour lui, mais on s’étonne parfois. Remplacé par Lukaku (63e).

Rashford 5/5
Laissez tomber. Remplacé par Lingard (87e).


SUBS

Lukaku 5/5
Supersub.

Sanchez NN
Grosse activité brouillonne, il a joué comme un jeune du centre qui veut prendre sa chance. Mais le talent a parlé et il a donné la passe du break à Rashford en fin de match.

Lingard NN
A joué. Rejouera.

Bobby Carlton.

Bobby Carlton

Académicien et souteneur de la Raide et Vile Academy.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.