Liverpool – Leicester (4-1) la Reds Academy livre ses notes

4

Ils ont fait tomber le champion.

justwide

En même temps, on se doutait bien que Leicester n’allait pas conserver son titre.

Les Reds sont de retour à Anfield après 3 matchs à l’extérieur, le temps de finir de rénover une tribune, le tout nouveau Main Stand. Comme on n’a pas toujours grand chose à fêter à Liverpool, on a profité de l’occasion comme il se doit.

Avec Sturridge titulaire mais sans Coutinho, nos Reds ont belle allure devant, malgré une défense bizarre avec Milner reconverti arrière gauche et Lucas reconverti défenseur central. Comme si un club comme le nôtre ne pouvait pas se payer des spécialistes de ces postes.

Même si Leicester est le champion en titre, on sait que nous avons les moyens de les battre.

Enfin, nous, on savait. Les joueurs un peu moins vu leur entame timide. Les visiteurs nous confisquent le ballon, d’autant plus que les Reds font le choix de relancer court mais se heurtent au pressing de Vardy et Okazaki. Bon, d’un autre côté, envoyer des parpaings à Sturridge coincé entre les golgoths Morgan et Huth, ce n’était pas la peine non plus.

On a donc bien serré les fesses sur nos relances jusqu’à ce qu’on mène 2-0. Oui, là on s’est bien détendu, un peu trop même. Comme Lucas qui a offert un but de dingo à Vardy qui n’avait rien fait pour mériter ça.

Heureusement, notre trio Mané – Firmino – Sturridge a mis fin au suspens. Ces 3 mecs-là, si Lallana et Coutinho se sortent les doigts, n’ont pas fini de faire parler d’eux.

1-0 (Firmino)

2-0 (Mané)

2-1 (Vardy)

3-1 (Lallana)

4-1 (Firmino)

 

 

Bisou
Bisou

 

THE LOCAL HEROES

Mignolet (3/5) Un bon début jusqu’à la couille de Lucas. Après le mec s’est enfoncé et a retrouvé sa légendaire fébrilité. J’en peux plus de ses dégagements au poing qui sortent à peine de la surface. De grosses parades sur la fin face à Vardy qui sauvent le match quand même.

Clyne (2/5) Ok, rendez nous le vrai Nath, celui de la saison dernière. Son frère jumeau n’est pas footballeur et ça se voit.

Milner (3/5) Continue de faire le job sobrement et offre le premier but à Firmino sur une belle passe simple mais parfaitement dosée.

Lucas (2/5) 4 à 1. On a gagné. Tout est pardonné.

« Ma 1ère passe décisive en 10 ans. » Super blague.

Matip (3/5) Le seul avec Henderson à être capable de lutter dans le domaine aérien dans cette équipe de nains. Il a donc eu pas mal de boulot. Gros boulot dans la relance aussi. Il ne fait de pas de bruit mais ce mec est parti pour être un pilier.

Henderson (3/5) Il s’adapte encore au nouveau rôle que lui a donné Kloppy. Il est encore loin de son top niveau et d’apporter tout son volume de jeu à l’équipe. Ah et puis dès que les espaces se resserrent, il est perdu.

Wijnaldum (3/5) Pour moi c’est encore un peu l’énigme. Je pense qu’il est encore en cours d’adaptation, comme Henderson. Mais j’ai confiance, un mec bon techniquement et qui se donne sur un terrain, Klopp arrivera toujours à en faire quelque chose.

Lallana (3/5) Le but qui va bien et qui couronne un bon match. L’année de la maturité ? (Non je déconne, je sais qu’il va nous exaspérer au prochain match.)

Firmino (4/5) Repositionné en soutien de Sturridge, Bobby a sorti le gros match qu’il fallait. Son premier but est superbe et il s’en est bien servi pour enflammer le stade.

Mané (4/5) Et dire que certains ont douté. Encore un gros gros match de notre recrue. Rapide, vaillant et endurant. Malgré 10 minutes difficiles, il a ensuite mis Leicester au supplice. Un but et des passes parfaites.

Sturridge (4/5) Bien sûr il n’a pas marqué (la faute de Schmeichel), mais il a été splendide dans la dernière et l’avant-dernière passe. Et je vous emmerde, les râleurs.

Remplaçants : Stewart, Coutinho et Alberto Moranal

Merci d’être venus.

JustWide

4 thoughts on “Liverpool – Leicester (4-1) la Reds Academy livre ses notes

  1. Franck, c’est hideux. Et je pense que c’est temporaire. Il les laisse pousser pour faire un truc encore plus ignoble après.

    Par contre ses dribbles, c’est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.