Manchester United – Liverpool (1-1) La Reds Academy livre ses notes

Academy certifiée conforme
100 % Malt bio
Garantie sans boobs ajoutés

La Reds Academy a pris quelques jours de repos à l’issue d’un nouvel an particulièrement arrosé et revient pour le match retour du l’opposition la plus attendue de l’univers : le derby MU/LFC.
Bien sur, ces matchs n’ont plus la saveur d’antan quand l’un et l’autre jouaient le titre de champion. D’ailleurs, même Mourinho, d’habitude si imbuvable, n’a pas jeté d’huile sur le feu avant la rencontre. Probablement parce qu’il avait peur.

Tellement peur qu’il a demandé à ses milieux de terrain de concentrer toute leur énergie à empêcher le milieu de Liverpool de jouer, les privant ainsi de leur créativité. Ah ça pour faire chier le monde, le Mou est certainement le meilleur. Alors de notre côté ce ne fut pas fameux, il a fallu attendre les pressings de Firmino, Origi et Lallana pour se créer de véritables occasions. Ou plutôt obtenir des coups de pieds arrêtés pour se créer des occasions.

Il n’a pas fallu attendre très longtemps d’ailleurs pour que Pogba, mal placé sur un corner, concède un pénalty transformé avec sang froid par Milner.

Dans notre surface, Lovren tente à tout prix de commettre une bourde irréparable mais Mignolet veille et sort un excellent match. C’est quand même fou d’attendre que la Mignoule attende qu’on le foute dehors pour afficher le niveau qu’on attendait de lui depuis 3 ans.
Le petit Alexander-Arnold, 18 ans et 1re titularisation en championnat au poste d’arrière droit, affiche un niveau correct malgré des erreurs et un manque de maîtrise évident. Ce n’était quand même pas le match idéal pour être lancé dans la cour des grands.

Malheureusement, les Reds n’ont pas su tuer le match, malgré les occasions de Firmino et Wijnaldum et c’est logiquement que les grands gabarits de Manchester ont fini par prendre le dessus sur notre défense rafistolée.

On terminera sur les deux gestes dégueulasses de Pogba sur Henderson et Ander Herrera sur Firmino dont l’absence d’esprit sportif doit encore faire jouir leur manager à l’heure où j’écris ces lignes.

Et cette ordure aurait très bien pu obtenir l’expulsion de Firmino

 

THE LOCAL HEROES

Mignolet (4/5) La Mignoule a sorti le grand jeu, ses grands bras, ses grandes jambes et Mkhitaryan. Excellent match. N’oublions toutefois qu’il sautera à la 1re occasion.

Mention spéciale pour cette relance à la main complètement débile à la 92e qui passe pas loin de nous faire perdre le match.

Alexander (2/5) Evidemment c’est très largement en dessous de notre Clyne habituel (depuis quand il se permet d’être blessé celui là?) mais compte tenu de son jeune âge et de son inexpérience, ce fut une première assez réussie malgré quelques moments gênants.

Klavan (4/5) Excusez-moi mais pour moi c’est oui. Mais aurait pu faire mieux dans le jeu long.

Lovren (-/5) Il forme avec Klavan la charnière la moins sexy de l’univers. Ils sont vilains, mais Klavan est régulièrement bon. Lovren lui alterne le franchement médiocre et le très bon. Un coup oui, un coup non. Ras le bol de son manque de fiabilité. Un talent gâché, pour moi, et pas notable.

Cette passe en retrait en début de match… Mais comment ? Comment ?

Milner (4/5) Je suis absolument fan. Peut-être le meilleur latéral gauche que j’aie vu à Liverpool, de mes yeux vu.

Henderson (3/5) Pressé très rapidement par Pogba, il a été vraiment gêné et n’a jamais pu vraiment orienté le jeu de l’équipe. Ah ça pour appuyer sur les points faibles, y’a pas mieux que Mourinho.

Wijnaldum (-/5) Un peu comme Lovren. Je suis incapable de me décider sur son match. Est-ce que c’est un joueur talentueux : oui. Créatif, travailleur et doué techniquement : oui. Mais décisif, tranchant et qui te fera gagner un match : non (pour l’instant). J’attends tellement mieux.

Can (4/5) Après avoir été le plus nul contre Southampton, le revoilà à nouveau bon ? Attend mon coco, ici tu Emre bien mais on ne choisit pas ses matchs à Liverpool.

Lallana (3/5) Un match classique de Lallana, avec beaucoup de vitesse et une grosse participation aux contre-attaques.

Origi (2/5) Face au latéral le plus bête et discipliné de PL (Antonio Valencia), Divock aurait pu livrer un duel d’anthologie dans un rôle à la Thierry Henry (période Barcelone). Raté.

Remplacé par Coutinho, de retour de blessure, et qui a montré qu’il était bien plus fort à ce poste.

Firmino (3/5) Les milieux asphyxiés, il a été privé de munitions. Du coup il s’est livré à un pressing de taré pour essayer de se créer de rares occasions. Aurait pu en marquer au moins un et nous assurer la victoire.

JustWide

L’academy d’en face, raide et vile a aussi avis tiens. Et différent en plus ! http://horsjeu.net/etrangers/manchester-united-liverpool-1-1-raide-vile-academy-livre-notes-2/

La Reds Academy ne marche pas seule, on a plein de copains au sein de la French Branch :

JustWide

Honnête artisan à la Reds Academy. Horsjeu.net m'a donné la vie, et me bourre le cul depuis ce jour.

5 commentaires

  1. Je te trouve trop gentil avec Hé! Arnold. OK, premier match, et quel match. Mais il a été dépassé tout le long, à part un bon tacle je crois. On peut dire que c’est pas les bonnes conditions pour débuter, certes ; mais on peut dire qu’il a fait un match pourri, dans ces conditions.

    PS : non, je suis pas méchant par pur manque de vision de mon Clyne adoré.

  2. Je me rappelle que certains étaient plus que dubitatifs sur l’arrivée de Milner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.