Liverpool – Leicester (2-1) La Reds Academy livre ses notes

justwide 2
Près d’un lac, je m’étais endormi Quand soudain, semblant crever le ciel Et venant de nulle part Surgit l’insupportable Just Wide

Salut, 

Je sais ce que vous ne vous dites. Mais qu’est ce qu’il fout là celui là ? On pensait pourtant s’en être débarrassé pour de bon. Et pourquoi revient-il maintenant ? 

Revenir juste pour le titre de champion d’Europe ? Trop facile. 

Reprendre la plume pour la course au titre l’an dernier ? Trop banal.

Revenir juste pour se moquer de MU qui sont trop nuls ? Pas faux mais pas uniquement.

Reprendre l’écriture par amour du public et de la gloire éternelle qu’offre Horsjeu.net ? Très peu pour moi. 


Le match

8 victoire en 8 matchs en championnat pour les Reds qui sont les incontestables leaders du championnat. Après la victoire laborieuse à Sheffield United, il fallait remettre l’église au centre de la bourgade et la défaite 2-1 semble flatteuse pour cette équipe de bûcherons de Leicester. Seuls un miracle de Schmeichel et les nombreux tirs non cadrés de Milner, Firmino et Salah ont permis aux gonz à Brendou d’arracher l’égalisation à 10 minutes de la fin sur leur 2e action du match. Mais poussés par le public, les Reds de Klopp sont allés chercher la victoire grâce à un pénalty arraché dans les dernières secondes et transformé par James Milner. Un homme doté des mêmes testicules taille XXXL que les grands Dirk Kuyt, Stevie Gerrard et Robbie Fowler.


Les notes

Adrian (2/5) : Il était déjà un bon gardien à West Ham. Par bonheur pour lui, il découvre à Liverpool ce que ça fait que de n’avoir rien à faire ou presque pendant le match. Et agréable surprise, Adrian fait bien le peu qu’il a à faire. 

Trent (4/5) : Alors bien sûr, il y a quelques erreurs défensives, mais bordel, quel match. C’est fou le nombre d’occasions de but qu’il crée tout au long du match. En récupérant parfois des ballons tous pourris, il trouve le moyen de les mettre dans la surface et servir idéalement Salah qui fera un contrôle de trop avant de frapper dans les jambes des défenseurs.

Van Dijk (3/5) : Un match banal et sans relief du grand Virgil. Tout fut donc parfait et de très haut niveau. 

Lovren (2/5) : Dejan, pour son premier match de championnat nous a alterné des alignements dégueulasses et des sauvetages précieux avec sa propension à aller mettre le nez là où il n’y a pas d’eau pour se laver. Souvent sous les aisselles de Jamie Vardy par exemple.

Robertson (2/5) : Un ton en dessous de ses meilleures performances, offensivement et défensivement, il n’en reste pas moins bon et dangereux sur chaque prise de balle. C’est con, mais ça vous dit à quel point il est bon.

Fabinho (2/5) : Toujours aussi incroyable cette propension à être capable de casser du petit bois comme dans un match de district tout en étant capable, une fois qu’il a le ballon dans les pieds, des passes les plus raffinées. Pas son meilleur match quand même, il est tombé sur plus bourrin que lui. 

Milner (4/5) : De retour parmi les titulaires, James nous a sorti toute sa panoplie des gros tacles virils mais corrects. Malheureusement, il n’a pas oublié de tirer au dessus sur une offrande de Trent. Dans son malheur, ça lui permet de marquer le pénalty de la victoire à la 93e et de ressortir de ce match en héros. Habile. Ça s’appelle sûrement l’expérience. Pour sa passe décisive sur le but, ça s’appelle du talent.

Gini (3/5) : C’est quand même pratique quand t’es dans la merde, il te suffit de donner la ballon à Gini. Entouré de 3 adversaires, il trouve toujours le moyen de s’en sortir en faisant passer le ballon n’importe où tout en écartant les bras comme un goéland. 

Firmino (2/5) : Sacrifié sur le côté gauche où il a été obligé de beaucoup défendre sur Perreira. Ses déplacements ont aussi forcé le latéral droit de Leicester  à prendre moins de risques. Ce fut intelligent à défaut de brillant, et on peut regretter ses tirs manqués qui nous auraient permis de faire le break. 

Mané (4/5) : Absolument fabuleux de bout en bout. Sadio défend mieux que les défenseurs, il fait des meilleures passes que les milieux et marque plus de buts que les autres attaquants. On a vu que lui sur ce match, et depuis le début de la saison de toute façon. 

Salah (2/5) : Enfermé dans son rôle de buteur providentiel incapable de faire une passe correcte à ses partenaires, Mo en est réduit à être jugé sur son nombre de but à la fin du match. Et selon ce critère, c’est pas terrible. Il ne reste pas moins une magnifique machine à défendre très haut et à conserver le ballon malgré des golgoths comme Söyüncü et Evans sur les épaules. (Un jaune chacun pour s’être fait retourné comme une crêpe par Mo). Salah sort sur blessure après un attentat de cet immense  et stupide boucher qu’est Choudhury. 

Les entrants : Origi et Henderson sont entrés. Ça a désorganisé l’équipe puisque dès leur arrivée sur le terrain, Leicester a gardé le ballon et a réussi à marquer. Mais pas sûr qu’on puisse réellement leur imputer cela à eux deux seulement. Lallana est entré 10 secondes, suffisamment longtemps pour voir Milner marquer le but de la victoire de près. Ça, ça compte mec. 


Vous me direz que les notes sont un peu sévères, mais… hé ! c’est des putains de joueurs et vous savez tous qu’ils sont capables de bien mieux.

Il est encore bien trop tôt pour dire que cette année, c’est notre année, mais ces Reds ne seront encore pas loin du titre cette année.

Merci à vous d’être, les nouveaux et les anciens qui se souviennent de moi. Merci d’avoir partagé mon plaisir égoïste et narcissique du come back. 


Sous ce texte il y a deux boutons, dont l’un sert à nous donner deux sous. Comme ça, pour le plaisir. Ca fait des mois que vous vous dites que vous allez le faire, et la soudainement, vous allez le faire pour de bon. Pour vous c’est peu, mais pour nous ça veut dire beau cul. 

JustWide

Honnête artisan à la Reds Academy. Horsjeu.net m'a donné la vie, et me bourre le cul depuis ce jour.

13 commentaires

  1. C’est qui cet académicien ? Pas terrible terrible tout ça, vivement qu’il arrête.

    • Ca m’a tout l’air d’être un ancien probablement écarté parce qu’il n’avait pas le niveau. Bizarre qu’il ait pu écrire.

      • Messieurs, messieurs, s’il vous plaît, restons calmes,

        Just Wide a œuvré pendant des années ici, et si vous ne montrez pas plus de respect, ça va chier. J’ai vos adresses I.P et mes connaissances informatiques me permettent d’inoculer tout type de virus mortels dans vos personal computer en quelques clics.. Ne m’obligez pas à agir férocement.

  2. Putain, si ca se trouve, le putain que j’ai poussé en lisant l’auteur de l’acad va réveiller Nadrodalas, Tangremmer ou même Claude Pèze de leur sommeil…

      • Merci de votre concours. Et rejouissons nous du retour de cette plume historique en nous avec un petit hors d’age (10 ans, c’est hors d’age n’est ce pas ?)

        • D’ailleurs, j’oubliais. Le grand ancien antisémite condamné (dont le nom m’échappe au moment), il doit sortir quand de tole ?

  3. Soit Sadio fait la saison dantesque de Salah à son tour, soit il va falloir que Mo et Bobby( moindre mesure) prenne le relais à un moment pour que ça tienne.
    YNWA BA (c’est nouveau, c’est déposé à l’INPI).

    • La rotation vantée par Klopp après la coupure des matchs internationaux n’est jamais vraiment venue, sauf coupe de la ligue.
      Oui, il va falloir qu’on soit prêt au coup de moins bien inéluctable de Sadio. Voire pire, j’aimerais pas avoir autant de blessés que City.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.