Belgique – Tunisie (5-2) – L’Aigle de Carnage académie n’a pas plus tenu le coup…

Partir un jour, sans bagages,
Oublier (oublier ton image),
Sans se retourner, ne pas regretter,
Penser… dans 4 ans tout recommencer…

Aslema !

Quelle gueule de bois après l’Angleterre et la Belgique ! Pourtant je ne bois pas d’alcool.

Il est bientôt 16 heures, je titube entre les transats, pour faire du « relationship customer BtoC incentive » comme dit Taoufik. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Mais en gros, je me promène parmi les clients qui bronzent/décuvent au bord de la piscine. Je souris, demande si tout va bien, papote un peu, plaisante beaucoup, je contracte les pecs, j’excite Madame, je fais bander (parfois) Monsieur, et j’essaie de vendre des produits non compris dans la formule all-inclusive : du champagne, des massages, des excursions etc.

Un client belge est proche d’accepter ma proposition de promenade en chameau. J’en profite pour partager avec lui mes symptômes : migraines, nausées, état vaseux… Il me confirme qu’il s’agit bien d’ une gueule de bois. Il connaît cet état, tout comme sa femme, mais parce qu’elle est enceinte. Il m’invite à passer un test de grossesse. C’est ça l’humour belge ?

Les boys :

Maaloul reprend le 4-3-3, Khaoui remplace étonnamment Sliti, et Ben Mustapha est titulaire après le forfait d’Hassen.

View post on imgur.com

 

Le match :

View post on imgur.com

Les larmes du sélectionneur pendant les hymnes n’annonçaient rien de bon. On le sait depuis le Brésil en 2014. Pour la télévision, c’est un beau moment d’émotion à capter, mais au delà de l’image, ce sont la capacité de Maaloul à gérer l’événement et l’état de tension des joueurs qui posent questions.

Oui, c’est facile à dire après l’entame catastrophique des Tunisiens et le score final. Tout comme il est aisé de remettre en cause le choix d’un 4-3-3. Je le fais volontiers. Le 4-3-3 contre les Belges, c’était pas super comme idée.

La réaction tunisienne fut pourtant bonne, avant une nouvelle erreur de A.Maaloul. A 3-1 à la mi-temps, la Tunisie a continué de tenter, de jouer, jusqu’à se cramer physiquement et sombrer dès l’heure de jeu. Le second but dans les arrêts de jeu a adouci un score qui aurait du être plus sévère.

Techniquement, la Tunisie a montré ses qualités. Physiquement, elle a surtout montré ses limites.

J’avais eu la même remarque en sortant du Kamel Ouali Institute. Depuis ce jour, je ne cesse de pomper, tirer, suer, pour sculpter mon corps et progresser. Mais je ne pense pas que la muscu soit la solution à tout. Quoique Khaoui, ça lui ferait pas de mal.

Et dire que j’annonçais à tous les clients qu’on serait en 1/4 de finale. La chouma, et les observateurs nous mettent limite dans le même sac que l’Arabie Saoudite et le Panama.

Oh j’ai perdu mon amour propre
Je l’ai perdu pour toujours
Car tout est fini
Qu’il en soit ainsi

Les notes :

2/5 pour tout le monde. Je n’ai même pas envie de critiquer l’arrière gauche A. Maaloul impliqué sur presque chaque but. Blessé pendant la préparation, il n’a pas été à son niveau. N.Maaloul a commis l’erreur de l’aligner à nouveau après son mauvais match contre les Anglais.

L’écart de niveau entre les Belges et nous était trop important.

Il reste un match de copains contre le Panama pour ne pas quitter la Russie comme des hmar.

Et je garde des souvenirs
Mais qui ne veulent plus rien dire
Car tout est fini
Qu’il en soit ainsi, soit ainsi

Beslemanal

Adel Détoubifri

Finaliste malheureux d’un concours Mister Tunisie, qu’il estime corrompu, il compte sur son physique avantageux et sa formation au Kamel Ouali Institute pour percer à la télévision. En attendant le succès, ce gentil animateur piscine fait danser les clients d’un hôtel all-inclusive à Djerba.

One Comment

  1. On ne peut pas compter sur… Bref je me comprends. En même temps, disons-nous que les Belges vont encore se croire champions du monde des poules et se faire sortir comme d’habitude dès les 1/8e, avec les applaudissements de la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.