Croatie-Nigeria (2-0) : la Boko Haram académie a loupé le match

Salut les amis,

Moi c’est Haribo Ouest Coast ! Haribo Ouest, comme le joueur vous l’avez compris, et Ouest Coast parce que je fais du hip-hop et que je viens de la côte ouest…

Bref, ça fait grave plaisir d’écrire sur un site comme Horsjeu.net, et en plus, c’est pour vous parler de mon pays d’adoption… Le Nigeria !

Entre ce magnifique pays et moi, c’est une longue histoire d’amour que je vais vous raconter vite fait. Je posais un son sur ma prochaine mixtape qui sortira dans quelques mois quand soudain, paf ! La révélation… Nous sommes tous frères, nous venons tous d’Afrique. J’vous raconte pas le trip ce soir-là, c’était geudin. Me voilà donc supporter de cette terre. La terre de nos lointains ancêtres…

Pour être dans l’immersion la plus totale, j’ai décidé d’aller vivre la coupe du monde aux côtés de mes frères, depuis le Nigeria… Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu.

Vendredi : 18h00
J’arrive à l’aéroport Charles De Gaulles à Paris. Je suis parti de chez moi ce matin-là, un peu sur un coup de tête, en me disant que tout serait clair dans ma tête en arrivant à destination, que je trouverai mon vrai moi-même. Me voilà dans un aéroport immense, je suis désorienté, perdu… Je chope un aller simple après avoir bafouillé mon plan sans queue ni tête à une hôtesse qui doit me prendre pour un taré, mais peu importe, me voilà en route. Demain je serai chez moi.

Samedi : 23h00

Désorienté, j’ère sans but depuis plusieurs minutes… Le match ? Un lointain souvenir d’une époque où j’étais heureux. Mais comment est-ce possible ? Le match du Nigeria ? Non, à l’image de ma vie, je l’ai loupé… Pourtant tout avait bien commencé. À la sortie de l’aéroport, immense surprise, tout le monde parlait le français alors que l’on m’avait assuré du contraire. Je ne m’étais douté de rien, moi, je pensais que Niger c’était seulement l’abréviation de Nigeria… Heureusement, j’ai trouvé un groupe de gens sympas qui acceptent de me conduire jusqu’au pays. Drôle d’accoutrement cependant, ils sont tous en turban… Mais qui suis-je pour juger ces gens ?

J’espère quand même que le trajet va bien se passer…

Le match

Je n’ai pas pu le voir, mais je vais vous raconter le résumé vu sur une chaîne télé : nous étions nuls.

Les joueurs en détail :

Uzoho (2/5) : Il n’a rien pu faire sur les deux buts
Idohu, Balogun, Ekong, Shehu (1/5) : pif, paf, pouf, ça allait trop vite pour eux. Jamais rassurants dans leurs interventions à l’image d’Ekong qui provoque bêtement le pénalty.
Ndidi, Obi Mikel (2/5) : ils se sont fait bouffer par les milieux adverses. Logique vu le calibre des mecs en face…
Iwobi, Etobo, Moses (1/5) : N’ont que très peu existé, sauf Moses qui aurait mieux fait de faire comme ses copains plutôt que de systématiquement s’empaler sur la défense adverse. Et Etobo qui marque contre son camp. Et Iwobi parce qu’il joue à Arsenal.
Ighalo (1/5) : Pas certain qu’il apparaisse sur le résumé Youtube.

Le prochain match

Prochain match contre l’Islande vendredi à 17h.
J’espère que je serai arrivé à Lagos d’ici là pour suivre le match avec les miens.

Haribo Ouest Coast

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.