Belgique – Irlande du Sud (3-0) : la Jup’Académie emmerde Stéphane Pauwels

Cet article risque d’être le dernier de la Jup’ Académie, on n’est pas à l’abri d’un procès.

Salut les filles ! Bon, le match de l’Italie, on s’en fout, le système de Wilmots a montré ses limites de la plus belle des manières, De Bruyne nous a rappelé qu’au Moyen-Age on brûlait les roux (et que c’était pas plus mal), que Ciman est en France parce que c’est vraiment la galère niveau latéral en Belgique… Alors on se reprend, on muscle notre jeu et on va taper de l’Irlandais du Sud !


LES COMPOS



1460447_Belgium

Wilmots a (enfin) tiré quelques leçons des failles de son système et de ce qui n’a pas marché contre l’Italie. Exit donc Fellaini en 10/pivot pour mettre De Bruyne dans sa meilleure position, Carrasco est aligné pour qu’enfin on ait des offensifs pour pouvoir mettre de la vitesse et de la technique. Enfin on a un vrai latéral pour apporter un surplus sur l’aile en la personne de Meunier et Dembélé remplace un Nainggolan qui a déçu face à l’Italie. Pour finir, Lukaku est toujours là, n’en déplaise à un monsieur plus que bête que méchant que nous aurons la joie de démonter gratuitement, plus tard dans l’article.

1460479_Ireland

LE MATCH


1reLE ROI LA LOI LA LIBERTE !!!!!

1reVermaelen n’a pas compris que Fellaini n’était pas sur le terrain et balance loin devant. Un Irlandais est à la réception. Derrière, De Bruyne prend le ballon de la main, sans doute son plus beau geste de l’Euro jusqu’à présent.

4eJeu rapide côté droit avec Carrasco qui s’appuie sur De Bruyne, lequel aspire trois Irlandais pour remettre sur le Madrilène qui centre fort pour Lukaku mais Randolph intercepte.

5e :

 

2016-06-19_135537

La présence du trio Hazard-De Bruyne-Carrasco permet de jouer un jeu plus au sol basé sur des accélérations, de l’appui technique et des passes rapides. La présence de Meunier, un vrai latéral je le rappelle, qui monte beaucoup permet à son ailier d’apporter de la densité dans l’axe et de combiner avec ses deux compères offensifs (triangle bleu), de fixer la base du bloc irlandais pour donner de l’espace à Lukaku. Dans le même temps, un des deux milieux (ici, Witsel) peut donner du soutien puisque l’Irlande nous laisse jouer. Par contre, on cherche toujours l’apport offensif de Vertonghen à gauche.

20eCôté droit, De Bruyne lance une balle dans la boîte en direction de Lukaku, repoussée par la défense irlandaise. Hazard la reprend comme elle vient mais elle passe légèrement au-dessus.

24eBijou de De Bruyne par-dessus la ligne défensive irlandaise pour Carrasco qui reprend en vol. Arrêt réflexe de Randolph mais Carrasco a bien suivi. Mais en fait, non. Hors-jeu. Dommage.

Mi-temps : Alors, oui, ça reste difficile offensivement. Oui, on s’est crée peu d’occasions. Oui, pour l’instant on n’est qu’à 1 point. Oui, Lukaku est encore difficile à trouver. Mais, il y a du mieux : enfin les latéraux (en tout cas, Meunier) apportent des solutions, on arrive plus ou moins à avoir du mouvement sur quelques combinaisons, on essaie de moins s’appuyer sur les exploits individuels. Ca paiera en deuxième mi-temps, quitte à prier pour que Dimitri Payet nous sauve.

47e : BUUUUUUUT pour la Belgique !!!! Lukaku récupère la balle et lance un contre rapide avec une montée de balle de De Bruyne. Le Rouquin resert Gromelu à l’entrée de la surface qui marque.

58eLes Irlandais se font de plus en plus insistants devant la surface belge mais la défense tient bon. Brady tire mais c’est repoussé par Meunier.

60e : BUUUUUUUUT pour la Belgique !!!!!!! Un but sur attaque placée, on fait tourner la balle un coup sur la gauche, un coup sur la droite. Meunier centre pour Witsel qui surgit et marque !

67eMertens, très remuant côté droit, veut s’appuyer sur De Bruyne pour s’incruster dans la surface mais le Rouquin préfère tirer. Au-dessus.

70e : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour la Belgique !!!!!!!! Contre très rapide qui part du coup de coin droit belge par Meunier qui lance Hazard. Celui-ci laisse Clark dont le tacle s’est fini place du Capitole, sert tranquillement Lukaku qui double.

75eMertens s’appuie sur Lukaku et tente de loin. Et c’est loin. loin loin

82eLOOOOOOOW LIIIIIIIE THE FIIIIEEEELDS…

83eLOOOOOOOOLAAAAAAA, LES FRIIIIIIIIIITES…

Fin du match : Même si encore une fois on a l’impression que par moments les joueurs ne savent pas trop quoi faire de leur possession de ballon, ils ont quand même proposé du contenu plus satisfaisant. Incisifs en contre, ils ont aussi trouvé des solutions en attaque placée avec le but de Witsel. Le repositionnement de De Bruyne dans l’axe, la titularisation de Meunier et le maintien de Lukaku ont été payants


LES NOTES


COURTOIS (3/5) : Match pépère pour Courtois qui devait juste intercepter des centres irlandais.

MEUNIER (5/5) : Bon, là, c’est bon, j’espère que Wilmots a compris. Défensivement, il a fait de Brady sa chose et offensivement il a proposé pas mal de solutions sur le côté et permis de rectifier une erreur dans le système de jeu belge.

ALDERWEIRELD (4/5) : Comment ? Un défenseur central qui est aligné à son poste, et ça marche ? Mais vous êtes fous, monsieur !

VERMAELEN (4/5) : Il s’est fait un peu embêter par moments. Mais pas par un Irlandais, plutôt par Vertonghen qui voulait rejoindre son copain Toby. Sinon, le Thomas a été très propre dans ses interventions. Façon Patron mais quand même pas Vincent « Dieu » Kompany. Ça, c’est impossible

VERTONGHEN (3/5) : Tu sais que t’es dans la merde mon petit Jan ? Parce que maintenant que Wilmots se met à mettre des vrais latéraux et que Meunier a été bon, tu risques de sauter pour Jordan Lukaku. Et oui, c’est moche.

DEMBELE (3/5) : Pas exceptionnel, pas mauvais. Rien de spécial à dire dessus

WITSEL (5/5) : One touffe in Belgium ! There’s only one touffe in Belgium ! One touffe in Beeeelgium ! There’s only one touffe in Belgium !

DE BRUYNE (4/5) : Ah ben il va mieux marcher comme ça maintenant !

CARRASCO (2/5) : Beaucoup de monde en Belgique l’avait réclamé pour qu’il apporte de l’explosivité côté droit. Malgré le soutien de Meunier il n’a pas répondu aux attentes.

HAZARD (3+/5) : Il y a du mieux il a su créer des espaces pour ses copains par ses déplacements, mais c’est vrai qu’on peut se dire qu’il peut mieux faire

LUKAKU (5/5) :

 2016-06-19_194052

NAINGGOLAN (rentré à la 56e à la place de Dembélé) (3/5) : Propre.

MERTENS (rentré à la 63e minute à la place de Carrasco) (4/5) : Très actif (comme d’hab), s’il est très bon en rôle de joker, ce serait sympa de l’aligner de suite.

BENTEKE (rentré à la 82e minute à la place de Lukaku) (NN) : Le physique de Cheick Diabaté, le jeu de Jussié. Le plus beau clin d’œil à Bordeaux.

RUDI GARCIA (5/5) : Il arrive à rendre moins con CJP.


BONUS ROYAL


"Il est arrivé en roi, je suis arrivé en claquettes" Hazard > Ibrahimovic

« Il est arrivé en roi, je suis arrivé en claquettes »
Hazard > Ibrahimovic


LE COMITE DE VIGILANCE PAUWELSIENNE


Ca fait un bout de temps qu’il parle à tort et surtout à travers. Il avait déjà parasité les médias belges et voilà qu’il s’est mis à parasiter ceux de France. Certains le connaissent depuis un bout de temps puisqu’il avait officié sur France 3 Nord-Pas-de-Calais-Picardie mais on le connait nationalement depuis qu’il est sur Téléfoot (comme un symbole). On a souvent passé outre ses paroles et ses actes même si on nous a parfois demandé notre avis sur lui. Mais entre le match de l’Italie et l’Irlande, il s’est mis en évidence telle qu’on ne peut plus passer à côté de lui. Lui, c’est Stéphane Pauwels…

Pour ceux qui ont la chance de ne pas (trop) savoir qui est Stéphane Pauwels, imaginez ce que donnerait un enfant conçu par Pascal Praud et Pierre Ménès. Et oui, c’est ultra moche, c’est hyper rageant quand on pense qu’il est considéré comme un « expert », on a envie de rouvrir les camps de travail pour ceux qui le prennent au sérieux, on lui souhaite de choper le typhus, voire pire, d’être ami avec Clément Turpin.

Retrouvez le florilège de conneries dites par Monsieur Pauwels :

APRES LE MATCH CONTRE L’ITALIE

« On est une équipe de jeanettes »

Laissez Jeanette où elle est Stéphane. Chez HorsJeu, on dit plutôt « Sergio Ramos »

« La fabrication du football belge, c’était une équipe qui mettait des pains et qui allait au combat. On joue au ballon, on est beau, on dribble.  On est des créatifs, on est de beaux joueurs. Mais va au mastic ! On ne va plus jamais au mastic. »

C’est vrai ça ! C’est quoi ces joueurs techniques et rapides là ! Les dribbles, c’est pour les pédeys. On veut que des Bjorn Ruytinx dans l’équipe !

« On joue comme des nanas. »

Plutôt les dondons de Ménès ou celles qui doivent s’occuper de leur casserole ?

« Il nous manque un tueur devant »

C’est con, le dernier tueur formé en Belgique a été transféré en France…

« Quand tu joues contre des Italiens avec une défense centrale super musclée, avec les vieux briscards Chiellini et Bonucci, tu ne mets pas Lukaku. »

C’est vrai que Lukaku il est tout frêle. Tu lui dis bonjour il se retrouve en Australie.

« Lors des hymnes nationaux, les Italiens l’ont chanté avec le cœur, Chiellini était au bord des larmes, Buffon avait les yeux fermés. Du côté belge, la moitié des joueurs n’a pas chanté, il n’y a plus de révolte. »

Et voilà qu’en Belgique maintenant on a aussi la polémique de quiquichante et quiquichantepas. A quand le « Rot op met je shit tactiek » de De Bruyne ?

AVANT LE MATCH CONTRE L’IRLANDE

J’aimerais bien que Wilmots me fasse taire, et qu’il fasse taire tous les Belges qui râlent, parce que nous sommes 10 millions de sélectionneurs. »
Stéphane Pauwels, la voix du peuple.

« Dans l’intérêt national, il ne faut pas faire jouer Romelu Lukaku »
Sinon quoi, Stéphane ? Vous savez des choses que les renseignements belges ne savent pas ?

Sa réponse quand on lui demande si "Wilmots fait n'importe quoi" No comment

Sa réponse quand on lui demande si « Wilmots fait n’importe quoi »
No comment

« Il (Lukaku) marque en amical contre la Norvège et la Finlande et ça y est c’est le nouveau dieu de la Belgique. »
Non, c’est jusque pour le match de la Norvège et la Finlande pour une fois Wilmots avait un système qui allait mieux à Lukaku…

« Je nous vois pas gagner. »
Merci pour la confiance Stéphane

« Les gens dans les réseaux sociaux me disent ‘T’avais raison’. »
Seulement ceux que vous n’avez pas encore bloqués, Stéphane.

« Benteke est techniquement plus fort que Lukaku, en conservation de balle. »
… Excusez-moi je viens d’avoir un AVC des yeux de la tête.

« J’avais donc raison Witsel et Lukaku titulaires… bonne chance les Diables ! Incompréhension ! »
On laisse ça de côté…

« Marc Wilmots ? Il a un petit peu le boulard. »
Le roquefort, le camembert tout ça…

PENDANT/APRES LE MATCH CONTRE L’IRLANDE

« Et battre l’Irlande c’est normal vu notre potentiel… Mais c’est lent et notre défense fait peur ! 3 points… C’est tout… »
3 points, c’est vous, Stéphane

On est d'accord que le gars retweete un gars qui "n'est pas bcp vue de match" pour appuyer son propos

On est d’accord que le gars retweete un gars qui « n’est pas bcp vue de match » pour appuyer son propos.

« Faut pas s’emballer… L’Irlande dans son histoire, 1 victoire…C’est pas l’Italie, lucidité please ! »
La mauvaise foi vient de porter plainte pour viol.

« Au moins cela a permis de faire réagir les joueurs blessés dans l’orgueil mais faudra que cela dure. C’est le principe de la critique ! »
Pascal Praud vient de porter plainte pour plagiat.

Bart Van der Van Krrr

François Jeanpierre

5 commentaires

  1. Ah et bravo pour Janette maintenant je me rappel de mes profs d’Espagnols dont la première qui ressemblait à Mafalda…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.