Angleterre – Monténégro (7-0): La Three Lions Academy se qualifie pour sa millième

Salut les gueux !

Avant de vous parler de la rencontre entre l’Angleterre et le Monténégro, j’aimerais revenir sur le match précédent. Pour rappel, l’arbitre avait interrompu le match deux fois suite à des manifestations racistes (chants et cris de singe) et des bras droits tendus bien droits de la part du public bulgare. Sanction de l’UEFA : 1 match de suspension.

Pour comparaison:

  • Suggérer à un arbitre que sa mère offre des services sexuels tarifés (coucou Dimitri « Couilles » Payet) : 4 matches de suspension
  • Trois cartons jaunes accumulés : 1 match de suspension
  • Carton rouge direct : 1 match de suspension + matches supplémentaires selon la faute.

Voilà. C’est chouette et cool de faire des jolis clips #respect et #saynotoracism avec les stars du moment. Peut-être faudrait-il songer à punir plus sévèrement. Sauf si l’UEFA souhaite qu’on en arrive à la même situation qu’en Italie et alors là… autant qu’on arrête les compétitions internationales.

Bref, avant de parler du match, le paragraphe tant attendu « Le Saviez-Vous »?

Plutôt qu’énoncer une anecdote cultivée sur le Monténégro, (je n’ai pas trouvé en fait), je vais parler géographie. Parce que j’en ai marre qu’on confonde Angleterre, Grande Bretagne, Royaume-Uni. Allez c’est parti !

  • Îles Britanniques: c’est facile, ce sont les deux îles de l’autre côté de la mer du Nord / Manche.
  • Grande Bretagne: c’est l’entité géographique composée de l’Angleterre, Ecosse et du Pays de Galles.
  • Royaume-Uni: c’est l’entité politique composée de l’Angleterre, Ecosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord.
  • Angleterre: Pays faisant partie du Royaume-Uni au même titre que les autres (ou pas).

En résumé, si vous souhaitez éviter de recevoir dans la tronche une Guinness, un #indyref2 ou un mouton, usez du terme anglais pour désigner les Three Lions. Roastbeef (et non rosbif) passe aussi les jours de bonne humeur.


Les gars

Pour le millième en compétition officielle de l’équipe d’Angleterre, M. Sterling n’est pas retenu dans l’équipe pour cause de tentative d’étranglement sur coéquipier. Comme quoi, le talent n’empêche pas la bêtise. Barkley (blessé) est remplacé par Mount, Chilwell et A-A sont titulaires, ce qui annonce des volontés offensives de Gareth, cet homme élégant. A noter le retour de M. Stones et Chamberlain dans le onze de départ.

Le 4-3-3 habituel


Le match

Si vous avez lu le titre, vous pouvez facilement imaginer qu’il n’y en a pas eu vraiment. L’Angleterre a roulé sur son adversaire; d’abord au milieu grâce à l’activité constante de Winks; et ensuite offensivement grâce aux montées des deux latéraux. En étant plus réalistes devant le but, le score en première mi-temps aurait pu être bien pire. L’équipe a logiquement mis moins de rythme et d’engagement pendant la seconde mi-temps, l’objectif victoire-qualification-première place ayant été acquis.

Le détail des buts

-Depuis le côté gauche, Chilwell adresse une transversale à Chamberlain dans la surface. Contrôle, frappe croisée (1-0, 10e). Premier but en séléction depuis juin 2017.

-Coup-franc Chilwell côté gauche, Kane marque de la tête (2-0, 20e).

-Corner Chilwell côté gauche, Kane marque de la tête (3-0, 24e).

-Rashford se dit que tout cela manque d’originalité et fusille le gardien adverse suite à un cafouillage de la défense qui n’a pu dégager une tête de Maguire (4-0, 30e).

-A-A se dit qu’il ferait bien aussi des centres réussis. Kane contrôle, se met dans le sens du but et marque (5-0,36e).

-Deuxième session de billard, conclue par un CSC malheureux de la part de Sofranac, qui figurez vous, joue au Sutjeska Nikši (6-0, 65e).

-Débordement de Sancho dans la surface qui adresse une passe à Abraham pour son premier but en sélection (7-0, 84e).

Les images

Attention ces images peuvent choquer.


Les gars

Pickford (5/5): Un arrêt à faire sur le match. Il sort une monstro-tête d’une claquette bien sentie.

Maguire et Stones (4/5): Le retour de la paire titulaire pendant la CdM. Vu la faiblesse de l’opposition, peu de choses à dire.

Chilwell (5/5): Trois passes décisives, une capacité exceptionnelle pour remonter proprement les ballons ou transmettre. Meilleur homme sur la pelouse.

A-A (3/5): Il souffre de la comparaison avec l’autre latéral, malgré sa passe décisive.

Winks (5/5): Nom entré dans le vocabulaire monténégrin, traduit comme « cauchemar du milieu ».

Chamberlain (3/5): Un but et il disparaît pendant le reste du match. Remplacé par Maddison (N/N) truculente pépite qu’on annonce comme le nouveau …. Mount.

Mount (2/5): Placé à gauche, pas vraiment meneur de jeu, il n’a pas été influent sur le jeu. Remplacé par Gomez (N/N) pour emmerder Sterling pour assurer le résultat.

Rashford (3/5): Il court, dribble, fait des appels et il marque. On ne demande pas plus, sauf qu’à son niveau supposé, il devrait en faire plus.

Sancho (3/5): Profite de la bêtise de Sterling pour commencer à droite. Je ne le vois pas autrement que super-sub.

Kane (5/5): Triplé en 25 minutes et sans pénalty histoire d’emmerder les rageux. Remplacé par Abraham (N/N) qui a marqué et qu’on devrait revoir.


Commentaires divers

-Wembley sonne toujours aussi creux. Je veux bien que l’adversaire ne fasse pas rêver, que ce soit en semaine mais les sièges vides en tribune centrale, ça fait salement désordre.

-Qualification assurée donc pour l’Euro 2020 avec Kane comme co-meilleur buteur (11 buts) et la première place du groupe assurée.

-Prochain match dimanche à 18h contre le Kosovo, avec probablement de nombreux titulaires sur le banc.

-Aucun tir en dehors de la surface (de mémoire houblonnée). J’espère que c’est une consigne, sinon je ne comprends pas.

On n’oublie pas de cliquer sur les deux boutons ci-dessous, pour écrire sur son équipe préférée ou se débarrasser d’un éventuel surplus monétaire.

Ken

Ken SingTown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.