Porto Sporting (1-3) La Dragão académie est Peseiroïsé

8

Special trois

Bom Dia,
Ce soir c’est l’occasion de sauver ce qui peut encore l’être : l’orgueil des supporters !
C’est con mais un Classicó ça ne se perd pas. Tant pis pour le championnat, il n’est pas pour nous, donc il faut gagner celui des Classicó

Pour cela il faut une victoire sur le Sporting qui a précipité notre chute en Janvier avec cet enchaînement ressemblant à une Fatality :
1er défaite de la saison, émeute des supporters et mise à la porte du coach.
Arrivée de Peseiro, lynchage des cadres, aucune cohérence dans le jeu autant de défaites en 3 mois qu’en 2 ans….Et le coupable Idéale : l’arbitrage qui « si il avait été juste aurait vu Jouzé finir Champion ». Rien que ça…


O Equipe :


Donc José est toujours privé de Marcano et Bueno et voit le retour de Layún.

Donc la compo sans surprise

Casillas, Maxí, Danilo, Indi, Layún, Neves, Herrera, Sergio, Corona, Silva, Brahimi.

Et ben Non ! Dans vos culs les Portista ! AHAHAHA José se prend pour un coach de génie et retente un truc qui nous a couté 2 défaites!

Donc

Casillas à la cage

Maxí-Chidozie-Indi-Angel

Mais ouiiiiiii ! Chidozie qui est nul, Angel qui est en dessous de tout…  Aucun relanceur face au pressing de Jesus, c’est du pur génie !

A la vue de la défense il va falloir un énorme Casillas. Et beaucoup de buts pour nous.

Danilo revient en 6 épaulé de Sergio et Herrera (Capitão)

Corona-Aboubakar-Brahimi.

Au moins l’attaque et le milieu ont de la gueule.
porto


O Jogo :


Début de match physique ou le pressing du Sporting nous gêne à la construction. Cependant, comme à la perte de balle nous faisons pareil c’est une belle « bataille tactique ».

4’ premier corner pour le Sporting, on n’arrive pas à se sortir de la pression et on concède une faute. Joué rapidement le coup-franc finit sur João Mario à 6 mètres qui rate le cadre plus honteusement que si tu pisses à côté d’un urinoir.

Le match s’emballe avec à la 6’ la réponse par un mouvement construit entre Aboubakar, Brahimi et Herrera mais le centre capté par Patricio.

A la 7’ Sur un centre de Angel, Aboubakar est court mais Herrera suit et reprend. C’est le poteau qui sauve Patricio, le ballon lui revenant dans ses bras. L’explication scientifique est donné par @JustWide car la neige du premier mai est appelée neige des cocu.

Les occases diminuent mais pas le rythme de cette bataille de tranché, où la pressing empêche le jeu rapide vers l’avant et comme les 2 équipes veulent construire au sol, ce sont des passes latérales ou vers l’arrière qui se font en cherchant la faille Dunaway.

13 ‘ Aboubakar à l’épaule prend le dessus sur Coates qui se jette au sol comme un manifestant sous les coups de matraque et obtient une faute imaginaire, alors qu’Aboubakar devait jouer un face à face.

17’ Chidozie se rate, Danilo pousse en corner, Slimani est là pour reprendre mais sans soucis pour Iker. Pas comme si le Islam il ne nous en avait pas déjà collé 2 à l’aller.

18’ Sur une longue touche de Maxí, cafouillage qui profite à Aboubakar qui reprend le ballon en se retournant. Patricio se jette dévie le ballon… L’arbitre donne un 6 mètres…

23’ Sur une touche perdue, João Mario passe un petit pont (moulon) à hauteur des couilles de Angel pour Servir Slimani qui a baladé Chidozie et son marquage (que nous qualifierons de filature plus qu’à la culotte) pour être seul et battre Iker.
Porto

Cependant on repart de l’avant directement avec des centres et des décalages qui sans être vraiment dangereux déstabilisent le bloc du Sporting.

29’ Brahimi combine pour décaler Herrera pour Corona qui centre mais Aboubakar ne peut pas couper.

32’ Même action que sur le premier but du Sporting mais tout le monde est en place et Casillas s’interpose devant Slimani à 6 mètres.

33’ suite à une touche longue de Maxí le ballon arrive sur Brahimi qui fixe, fait un passement de jambe et démarre se faisant faucher par Coates.

Porto

YAPENO que Herrera transforme 1-1

Jesus se fait reprendre par le 4e arbitre tout va bien.

37’ Brahimi Récupère au milieu et lance Herrera seul qui frappe à côté de la cage de Patricio.

On met la pression et empêche le Sporting de ressortir et relancer sereinement, créant des trous dans leur dos comme Corona à la 38’ ou Sergio à la 39’ ou un sniper à Sarajevo en 94.

44’ Sur une touche anodine, Ruiz profite d’un écran sur Maxí pour centrer sur Slimani seul, car Martin Indi il en a rien de foutre de vos histoire de marquage,  et de ballon, on lui a dit « tu te mets là » il se met là. Casillas est battu.
porto

 

Mi-temps : Alors que le match est équilibré on prend 2 buts sur des erreurs de cadets. Des marquages dignes d’une DH. Comme attendu notre jeu offensif est en place mais derrière 3 boulets sur 4 c’est 2 de trop. Il va falloir une grosse seconde pour revenir et surtout arrêter les conneries défensives car le tarif peut s’alourdir n’importe quand.

La deuxième période reprend à fond ! Sur une perte de balle de Sergio, frappe de Slimani mais Casillas bloque et relance. La balle arrive à Corona qui dribble trois joueurs et sert Maxí qui frappe. Patricio repousse.

49’ Corona de nouveau passe Semedo et centre pour Brahimi qui est contré. Le ballon ressort pour Danilo qui fait une roulette et frappe à côté. Normal il a été déséquilibré par Carvalho.

Sergio frappe un coup franc à 25 mètres qui finit sur la barre !

52’ Frappe de Sergio mais au-dessus.

Le jeu s’équilibre et se joue à nouveau au milieu et sur les seconds ballons. Le 352 du Sporting facilitant leur récupération on commence à balancer mais sans trouver Aboubakar (Coucou Laurent blanc quand c’est travaillé ça fonctionne).

61’ André André remplace Sergio.

67’ Herrera donne à Aboubakar dans la surface, qui est poussé dans le dos par Coates mais l’arbitre dit YAPAPENO ! C’est le seul gars du stade qui n’a pas vu Aboubakar être devant et se faire pousser dans le dos par Coates (qui a déjà un jaune) au moment de sa frappe.

68’ Entrée de Varela pour Corona.

69’ Sur un corner Slimani est encore trouvé mais Casillas sort une superbe parade et nous laisse dans le match.

74’ Coup franc de Herrera mais Patricio dévie en corner.

76’ Belle combinaison entre Aboubakar Varela et Herrera mais c’est contré dans la surface.

85’ Sorti de Chidozie et entré de Silva.

Sur un ballon perdu au milieu, Slimani, seul car nous ne sommes pas organisés encore une fois, lance Bruno César. Entre sa calvitie et sa frappe de merde ildégoute Casillas qui fait une boulette trop grosse pour ta chaussette.
porto

90’ Centre de Angel pour Aboubakar mais pas cadré et hors jeu.

Voilà on est tombés, encore. Avec des joueurs de merde encore. Bouffé par ce manque d’équilibre, encore. Et voir ce gros mort de Bruno de Carvalho chauffer le public à la 88’ (comme un symbole)…

Peseiro même si tu remporte la coupe (et t’as intérêt) tu vas dégager avec l’étiquette de pire coach du FCP depuis 60 ans en bonus.

Le résumé ici


O Dragoes :


Casillas (Fin histoire (San) 2/5) Il était à 4, il nous a maintenus à 1 but longtemps, Puis il a craqué. Bon vent en MLS.

View post on imgur.com

Maxí (Au niveau 3/5) Il a fait le taf. Offensivement il a été là, défensivement aussi, une erreur en se faisant prendre sur une combinaison sur le second but. Si les 3 autres avaient été à ton niveau on n’en serait pas là.

Chidozie (Dozie aussi apparemment 1/5) Le marquage ce n’est pas ton truc. La concentration ce n’est pas ton truc. La relance ce n’est pas ton truc. Tu es jeune ok, mais t’avais pas ta place ce soir car le haut niveau visiblement ce n’est pas ton truc.
porto

Indi (Je dis non 1+/5) Alors toi, tes sautes de concentration tes relances moisies, et ton marquage sur le second but c’est juste interdit. T’es un bon stoppeur, mais pas plus, et en 2016 c’est un sacré problème.

Angel (Fait devenir sataniste 1/5) Prendre un petit pont au niveau des couilles, bravo champion on n’avait jamais vu ça, même en FSGT.
porto

Danilo (Monstro 5/5) Il ne manquait que son but. Il a montré à Carvalho que le titulaire de l’Euro c’est lui. Défensivement, à la récupération, se projetant, parfait.

Sergio (Au niveau 3/5) Il a bossé à la récup, à l’organisation et a pris sa chance. Si son coup franc est 5 cm plus bas ou plus long comme disent certaines filles…

Herrera (Guerrier 4/5) Il a mis le péno sans trembler. Il a attaqué défendu, sans rien lâcher. Pour rien, mais il a fait le taf.

Corona (Espoir 3/5) Il a tenté d’amener du danger, de la vitesse des occasions. Il a presque réussi, mais presque ce n’est pas assez.

Brahimi (Détonateur 3+/5) Il a provoqué, Obtenu le péno et mis le bouillon à Schellotto et sa tête de rat. Mais ça n’a pas suffi.

Aboubakar (3/5) Un gros match, une grosse envie, des grosses occasions et un péno non sifflé. Life is a bitch.


O Banco :


André André (3-/5) Une bonne entrée mais insuffisante pour renverser la tendance.

Varela (2/5) De la volonté mais il fallait plus.

Silva (Nao Bigode) Pourquoi te balancer comme ça à la zob ?


Remarque à la con :


Casillas est toujours doué en paint
porto

De dos on pourrait croire qu’on a pris un but de Zizou en 97.

Merci @FCPorto_Fr Pour la compo.

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

beijos anal, Homerc

 

8 thoughts on “Porto Sporting (1-3) La Dragão académie est Peseiroïsé

  1. Avec un tel jeu de mot sur Faille Dunaway et connaissant la sensibilité de l’auteur pour les images affiolantes, je m’attendais a minima au gif du jeu d’échecs.

    1. Je ne peux pas mettre des signes de joie quand ce gros mort de Bruno de Carvalho a fait le beau sur notre banc de touche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.