Rio Ave Porto (1-3) La Dragão académie prépare la finale.

Bom Dia,

Après la défaite face au Sporting, on se déplace pour l’avant dernière journée à Vila do Conde chez le Rio Ave.

Rio Ave c’est un petit club sympa en Liga depuis 16 ans qui permet à des joueurs de progresser comme André André, et qui compte dans ses rangs le retour d’un enfant du Dragão Helder Postiga.
L’intérêt du match est tout con : préparer la finale de la Taça, on a plus rien à espérer en championnat. Par contre, Rio Ave peut encore finir 5e devant Arouca ce petit club qui est un cauchemar de Der Zakarian : de la liga truqueuse, qui gagne du temps et embrouille avec ses vieux coups de pute façon district.
Si on gagne on va relâcher le Kraken sur l’Europe !

Porto


O Equipe :


Si les retour de Marcano, et Evandro sont actés Bueno est toujours out.
Mais comme José n’est plus à une connerie contradiction modification près, voici ce qui lui passe par la tête. José prépare rappelons-le:

  1. gagner le championnat
  2. gagner l’Europa league
  3. finir second
  4. la saison prochaine
  5. la finale de la coupe !

Helton (Capitão)

Maxí-Chidozie-Marcano-Layun

Donc comme Chidozie est nul que Danilo est monstre en défense centrale, on tente Marcano de retour de 2 mois de Blessure avec Chidozie

Neves en 6 avec Sergio et André André devant.

Donc c’est un beau milieu mais on prépare la finale de la coupe sans Herrera le capitaine.

Varela-Silva-Brahimi

Donc ni Corona, ni Aboubakar qui sont censés être les meilleurs (car titulaires contre le Sporting).

Porto


O Jogo :


On attaque le match en jouant haut et en faisant tourner la balle dans le camps de Rio Ave. On se crée des situations en bougeant le jeu de gauche à droite et de haut en bas.

Gauche, droite, haut, bas, haut, gauche, droite, haut, droite, gauche, bas…Bref comme quand t’as essayé la première fois de tripoter la voisine, c’est volontaire mais pas vraiment précis et efficace. En face Rio Ave tente de presser intelligemment et nous fait gentiment reculer.

Conséquence à la 5’ Sur un ballon anodin perdu par Brahimi, Chidozie laisse Helder Postiga seul à 25 mètres flinguer la lucarne d’Helton.

[gfycat data_id= »TameKindheartedIndochinesetiger »]

Ben du coup on repart à l’attaque sans s’enflammer, en tentant de revenir au train en combinant au milieu.

On commence à trouver nos latéraux et nos ailiers qui combinent. Neves se recule pour relancer propre et trouve ainsi André et Sergio qui écarte rapidement (oui comme la voisine qui essaie de t’aider pour vite en finir sans te vexer).

On augmente le rythme petit à petit et on met la pression sur la cage mais toujours brouillon.

18’ Enfin une vraie action avec Brahimi qui se décale côté gauche et centre pour Silva au premier poteau qui coupe mais le stoppeur repousse en corner.

19’ YAPENO ! Sur un bon travail de Brahimi qui humilie (joli) 3 défenseurs, il sert Layún qui peut centrer au millimètre pour Silva qui se fait plaquer… C’est aussi brutal que ton ex quand elle t’a quitté pour son patron.

[gfycat data_id= »QuickBlandEyelashpitviper »]

On continue de presser mais seuls quelques mouvements sont réellement dangereux :  à la 24’ Brahimi  passe en revue 5 joueurs en s’appuyant sur André Silva mais se fait contrer au moment de frapper,  Sergio prend sa chance à la 38’ et Silva n’aura pas plus de chance par la suite et verra une de ses frappes se faire contrer.

Mention spéciale à la 30’ pour Chidozie qui prend un jaune sur sa 4 e faute… Il a moins réussi de passe… Ou même gagné de ballons d’ailleurs face à une équipe qui est entrée seulement 2 fois dans nos 30 mètres.

MI-TEMPS : Alors que l’entame n’était pas si mauvaise, la passivité défensive nous a couté une ouverture du score rapide. Ceci a permis à Rio et son plan de jeu attentiste, un pressing déclenché dans leur camps, de défendre bas nous obligeant à combiner dans des espaces réduit.

La seconde mi-temps est plus équilibrée. On laisse la balle à Rio Ave qui veut attaquer, ce qui nous permet de rechercher de la profondeur, mais on manque de précision encore et toujours.

On est tout de même dangereux quand on s’approche: Coup franc à la 54par Brahimi, pressing de Silva à la 55’, Sergio sur une frappe de 20 mètres suite à un corner joué à deux, bien claqué par Cassio.

Sur le corner qui suit le ballon est repoussé sur Sergio à 18 mètres qui fait feu ! 1-2

[gfycat data_id= »EasyBoringKittiwake « ]

FEUUUUUUUUUUUUUU

On ne relâche pas l’étreinte avec des combinaisons qui semblent enfin fonctionner, notamment avec le pressing de Rio Ave qui est moins efficace.

On arrive pas encore à faire le siège sur le but de Cassion, on y va plus par  à-coups (na matata). Brahimi, Maxí ou Sergio s’essaient encore.

Sur la seule incursion de Rio Ave à la 69’, centre de Ukra que Postiga ne peut couper, Helton part à la pêche mais heureusement le centre au second poteau ne trouve personne.

73’ Sortie de André André pour Evandro.

86’ Sortie de Neves pour Danilo.

87’ Brahimi sort pour Aboubakar.

Dans la foulé Maxí trouve Varela dans la surface qui contrôle et frappe croisé pour tromper Cassio.

[gfycat data_id= »IncompatibleDistantFlyingfox « ]

Voilà on a géré, c’est passé, on s’est quand même bien fait chier…Mais on s’est fait la voisine, chose dont elle ne se ventera pas, comme Rio Ave de ce piètre match.


O Dragoes :


Helton (Préretraité 2/5) Il n’a rien fait, pas un arrêt, pris un but, une action à la ramasse. Comme Robert le mec qui part à la retraite et ne branle plus rien les 6 derniers mois.

Maxí (Increvable 4/5) Pas passé en défense, pas de carton malgré deux belles fautes de salope de l’activité devant et une passe dé. Tu pars à la guerre tu choisi Maxí avant John Rambo.

Porto

Un vrai bonheur à voir, increvable!

Chidozie (Fallait pas l’inviter 1/5) Bon on va le cramer définitivement. Il est trop distrait, pas réactif comme sur le but. Une sorte de fils Puel mais Peseiro n’est pas son père.
Porto

Quand un ballon arrive vers Chidozie

Marcano (Suisse 2+/5) Pas de connerie (ce qui est déjà pas mal) mais rien de transcendant. Bref un match neutre.

Layun (le patron 5/5) Un centre qui amène le péno, un but, pas de duel perdu. A Deus Jose Angel.

[gfycat data_id= »SlightNiceAfricanporcupine »]

Neves (Métronome 3+/5) Lui il est toujours bien placé, jamais mis sous pression, et aère le jeu. Filho do Dragão.

Sergio (Patator 4/5) Des frappes de mules, un but, de l’activité, et formé au club…Quand ils soulèveront la troisième. Faudra pas faire les surpris.
Porto

Varela (3/5) Un but qui récompense sa volonté, mais que de déchet ! On croirait AREVA qui cache son plutonium en mer et te montre un voilier pour masquer le bordel.

Brahimi (3+/5) Pas de réussite mais toujours détonateur. Le ballon perdu sur le but ne l’a pas fait jouer les sauveurs.

André Silva (Continu les efforts 3/5) Il amène le pénalty, se fait contrer sur souvent, recherche les espaces et en crée pour les autres. Plus il joue plus il est intéressant.


O Banco :


Evandro (2/5) a contrôlé le milieu.

Danilo (décrassage 2/5) ne s’est pas foulé et est resté devant la défense.

Aboubakar (Nao Bigode) juste le temps de créer une occase au petit Silva.


Remarque à la con :


Coup de gueule contre Bein qui n’avait que ce match à diffuser pour cause de Multiplexe L1 à 21h (match à 17h) mais ne l’a pas fait.

Conséquence j’ai récupéré un match avec commentaire mexicain. Ca trollait le Sporting Lisbonne et les commentateurs avaient bien vu le PENAL, SI CLARO ES PENAL !

Le prochain match de Porto aura lieu samedi à 12H(heure française) pour le marché asiatique, donc je transpire déjà à voir Suk titulaire.

 

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

beijos anal, Homerc

Homerc

Né un soir de mai 1987 devant une talonnade devenu mythique. Tranchant comme Couto, précis comme une trivela de Quaresma, Dingue comme Futre #Troll #Sexe #RockNRoll

10 Comments

  1. Plus Peseiro fait de compos moins je le comprends… Le mec change tout le temps, mets des mecs sur le banc puis les met dans le XI pour des matchs importants.
    Je pense que Sergio a gagné sa place de titulaire pour la saison prochaine
    PS : la course de Marcano sur le but de Rio Ave est géniale

  2. Peseiro je pense que même lui ne sais pas ce qu’il fait!
    Pour le Derby il remet Casillas demain, mais Helton jouera en coupe O_o
    Marcano sa course est logique il y a 2 joueurs qui reviennent et CHidozie dans l’axe qui doit monter, il couvre le couloir car un joueur fait un appel.

  3. Ah oui la course est logique mais sur la vidéo on dirait qu’il se barre ahah
    C’était annoncé l’alternance des gardiens… meme si je trouve qu’il aurait fallu faire jouer José Sa en finale de coupe plutot qu’Helton

      • Ben surtout qu’on a 2 jeunes très prometteur avec Gudino le gardien dès espoir mexicain qui va faire les JO et Jose Sà gardien des espoirs portugais qui vient être champions de L2 avec la B.
        À suivre le mercato va être mouvementé comme chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.