Setubal-Porto (0-1) La Dragão académie s’est fait chier

9

Mais elle a gagné

Bom Dia,

Dans le but de faire plaisir à un lectorat qui n’aime pas l’anal visuel et la facilité des gifs comme moyen d’expression (connard de Picasso peindre la guerre c’est facile mais peindre la misère de Germinal hein ?). Je fais une entorse et tente une introduction dite « Balbirienne ». Désolé pour les gens de goût (et au relecteur).

Bonjour, si comme moi depuis 3 semaines et l’élimination face au mur jaune allemand dressé à Dortmund comme jadis un autre fameux à Berlin, vous entendez que le FC Porto ne peut finir que troisième larron d’une course à l’échalote dont le gros lot est la ligue des champions, alors vous n’avez pas foi en la capacité de Porto à revenir du diable Vauvert.

Parlons donc de ce diable vauvert, vert comme le Sporting, qui est devant Porto, et mettons de côté les « diables » rouges du Benfica qui ont pourtant connu l’enfer face aux dragons. Croire que Porto est mort pour la deuxième place est ignorer 2 choses, la première, pragmatique, c’est que le Sporting doit encore venir au Dragão, dans l’antre des terribles dragons et que comme de nombreux chevalier dans les comptes et légendes pour enfant, risque de périr face au souffle incandescent de cette bête légendaire. Le seconde raison plus proche des prédications et de la superstition si cher à nos amis lusitaniens, est la lose, la guigne, la scoumoune ou bien même la poisse des verts et blancs qui perdent tel des Poulidor toujours placé jamais vainqueur.

Donc pour entretenir cet espoir, tel un fils d’Ariane s’atténuant de semaine en semaine, les Portistas se doivent de vaincre face au Vitoria de Setúbal, comme un symbole d’un avenir qui serait glorieux ou non selon la victoire au Vitoria et la boucle est bouclé.

Vous voyez, c’est pire, c’est chiant et seuls ceux qui espèrent encore des boobs à la fin sont restés.

Ou alors vous aimez souffrir et quand ça fait vraiment mal et quand vous voyez les gifs de Gwen Tagremmer vous vous imaginez en victime.


O Equipe :


José retrouve Indi et Danilo qui ne sont plus suspendu.

Marcano est toujours blessé, Bueno c’est fait opérer du genou et n’aura donc connu que la salle de rééducation.

Casillas à la cage.

Maxí-Chidozie-Indi-Layún

Une défense qui retrouve de la gueule après le passage de Layún dans l’axe et pas de José Angel !

Danilo en 6, Sergio et Herrera (Capitão) en 8.

Donc José décide une seconde titularisation de Sergio et sort Neves.

Corona-Aboubakar-Brahimi

Enfin José a compris qu’il faut ces 3 là pour envoyer du jeu.
Porto

 


O Jogo :


3’ Suite à un cafouillage Brahimi récupère la balle s’introduit dans la défense plus facilement que papa dans maman et frappe mais Raeder est vigilant.

5’ Herrera trouve Corona dans la surface qui met en retrait mais c’est sorti en corner devant Aboubakar.

7’ Belle combinaison qui voit Maxí et Corona combiner pour décaler Sergio qui frappe mais Raeder est encore à la parade.

9’ Maxí joue vite une touche pour Corona qui part seul mais sa frappe est ratée comme un tableau de Jésus repris par une fervente espagnole.

15’ Maxí lance Herrera qui centre pour Aboubakar mais encore une fois un pied sort le ballon devant lui.

17’ Suite à un corner Chidozie dégage mais Makuszewski frappe des 18 mètres mais Iker est vigilant.

Setubal sort le bout de son nez en nous gênant sur les relances.

Alors que le match est à 0-0 et qu’on est à 20 minutes. On commence à jouer facile en tentant des petits gestes, crochets, roulettes au détriment des combinaisons et décalage qui nous permettant de salir les slips locaux.

29’ Superbe louche de Herrera mais Corona rate son contrôle et Maxí le retourné.

Il faut noter une modification tactique dans notre dispositif. Quand on a le ballon on passe à 3 défenseurs centraux avec Danilo devant la charnière. Maxi et Layún monte l’axe étant laissé à Sergio, Herrera et Brahimi pour orienter le jeu. Si cela se traduite par de la mobilité et beaucoup de combinaison, chaque perte de balle rapide nous met directement sous pression.

33’ Faute de Sergio qui prend un jaune.

35’ Layún à la lutte avec Arnold prend le ballon et un peu le joueur mais surtout un jaune.

37’ Festival de Brahimi qui trouve Aboubakar qui profite d’un contre favorable mais n’arrive pas à conclure #communsymbole de Jean-Claude Dusse.

43’ Sur une superbe ouverture de Chidozie Brahimi va jouer et gagner le un contre un mais sa frappe n’est pas cadrée.

43’ Beau centre de Corona pour Herrera mais le capitão ne cadre pas sa tête.

On a la bonne idée de se remettre à jouer et directement on remet la pression.

45’ Corona décale Maxí qui met en retrait pour Brahimi, sa frappe est contrée mais revient sur Sergio qui allume à 10 mètres et trouve la faille !

porto
Mi-Temps : On mène logiquement mais on est trop en dilettante. On joue facile alors qu’on n’a pas encore tué le match et on reste exposé aux contres.

Setúbal joue calmement en ressortant vite et propre et arrive à venir vers notre surface même si c’est essentiellement pour récupérer des corners.

Setúbal n’a que 40% de passes réussies. Bordel de merde la stat qui tue.

Dès la reprise Maxi se fait sécher par un coup de tête de Makuszewski et a le cuir chevelu ouvert. Finalement il reprend sa place et heureusement car Peseiro avait envoyé Angel s’échauffer.

Depuis « l’incident » Maxí on n’est plus dans le match, on perd les duel au milieu, on joue à la baballe sur un rythme.

54’ Enfin une action ou Herrera décale Maxí qui trouve Aboubakar, mais le Camerounais tergiverse et se fait contrer. J’espère qu’il n’est pas aussi hésitant avec Madame ou il ne doit pas souvent en profiter.

57’ Enfin une bonne combinaison pour un décalage de Sergio à 20 mètres mais au moment de frapper le ballon a un faux rebond et s’envole.

63’ Layún trouve Corona Seul au second poteau qui feinte et crochète mais si tous les défenseurs ont besoin d’Actirub, sa frappe n’est pas cadrée et fait sourire Raeder.

68’ Chidozie se troue et laisse filer Mohcine qui arrivé face à Iker tente un centre pour personne.

On se met à faire tourner la balle comme une putain d’équipe de hand. On attend, en faisant tourner de gauche à droite et de droite à gauche heureusement Yacine tente de partir seul.

74’ Entrée de Marega pour Corona.

76’ Suk entre pour Aboubakar et est applaudit par son ancien club. Je pense que le laisser là-bas ce n’est pas une mauvaise idée.

79’ Danilo part seul à grande enjambé en contre mais Costhina le fauche et prend un jaune.

85’ Festival de Sergio qui centre pour Brahimi mais sa tête passe de smasher à écraser et sans problème pour Raeder.

87’ Herrera décale Brahimi qui passe le long de la ligne des 6 mètres et centre fort pour Suk mais le gardien récupère.

Sur le contre on laisse frapper un joueur du Vitoria mais Casillas la sort !

89’ Sorti de Brahimi pour Neves.

92’ Sur un coup franc balancé dans le paquet Maxi se jette et repousse deux fois devant Casillas. Je vais chercher du Smecta.

Voilà c’est fini.

On a encore montré que quand on veut accélérer on a du talent et les moyens, mais en défense ce n’est pas encore une assurance tout risque, et quand le milieu se relâche les adversaires contre trop facilement.


O Dragoes :


Casillas (3+/5) 3 Parades ? Il les sort ! Clean shit et pareil dans mon slip.

Maxi (4/5) Si il fait autant d’aller-retour avec Madame, il doit acheter des jerricanes de lubrifiant, ou réussir à faire plus vite du feu que dans Kho Lanta.

Chidozie (3-/5) Un match sérieux et plutôt solide, mais il ne va plus falloir nous tenter des sorties kamikazes à 50 mètres pour rater la balle et laisser filer un gars seul.

Indi (3/5) Solide pas de connerie mais rien de génial non plus.

Layun (3/5) Des montées et des centres, oui, mais un déchet inhabituel sur les coups de pied arrêté à tel point qu’on a fini par les jouer à deux, un cauchemar.

Danilo (3/5) Il a fait le boulot en gestionnaire. Pas d’excès sérieux en défense mais pas vraiment motivé pour jouer le surnombre sauf à la fin, sûrement pour se réveiller.

Sergio (5/5) Un espoir qui confirme, en plus car il refusé d’être prêté à l’intersaison, et qui devient indispensable. Et dire que quand il a été proposé à l’OM des gars lui ont direct chié dans les bottes. Mécréants !

Porto

Quand tu prends la tenue de patron

Herrera (4/5) Si vous le voulez il faudra claquer un peu plus que votre PEL ! Offensif, au pressing, défensif. COMPLET !

Porto

Vous en connaissez beaucoup des capitaines avec autant de classe ?

Corona (3/5) Il revient ! Jesus Revient ! Bon ok c’est facile mais il recommence à prendre confiance et a osez et ça c’est bon pour nous !

Aboubakar (3/5) Un gros match dans la disponibilité et l’envie mais pas de réussite.

Brahimi (4-/5) Gros match, il a surement joué les griffes de la nuit dans les rêves des défenseurs adverse.

Porto

Yacine vous fait la bise


O Banco :


Marega (Nao Bigode) ben disons qu’il est entrée je crois, c’est dans mes notes en tout cas.

Porto

Mon moral quand il va rentrer allégorie.

Suk (Nao Bigode) Ben disons qu’il est entrée et à failli toucher un ballon…Voilà.

Neves (nao Bigode) Entré pour gagner du temps et verrouillé. Mission accomplie.


Remarque à la con :


Pas de commentaire sur BEIN du coup j’ai profité presque 10 minutes de l’hymne du Vitoria Setubal. Plus 15 minutes à la mi-temps.

Il pleuvait tellement que Peseiro est resté sous l’abri, du coup il ne s’est pas fait expulser.

Bonus : La supportrice mannequin du FC Porto Sara Sampaio dans sa nouvelle pub Victoria’s Secret

Merci @FCporto_Fr pour la compo.

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ICI

beijos anal, Homerc

9 thoughts on “Setubal-Porto (0-1) La Dragão académie s’est fait chier

  1. Une bien belle intro balbirienne ! Et ce fameux fils d’Ariane dont le père n’est autre que Corbier. Si jamais Porto finit champion tu pourras parler du fist d’Ariane.

    1. Merci! Mais si Porto fini champion j’économiserai la voiture ou le billet d’avion je rentrerai au pays avec la famille sur le dos en hélicobite vu d’où on vient.

    1. Oui mais là c’est ma santé mentale qui est en jeu.
      Bordel heureusement que j’ai pas fais un sondage comme les savoyards ou vous m’auriez demandé de recommencer ^^

  2. Trop de point pour atteindre la perfection balbirienne, j’avais même pas besoin de reprendre mon souffle.

  3. Oui mon francky voilà :
    Parlons donc de ce diable vauvert, vert comme le Sporting, qui est devant Porto, et mettons de côté les « diables » rouges du Benfica qui ont pourtant connu l’enfer face aux dragons car croire que Porto est mort pour la deuxième place est ignorer 2 choses, la première, pragmatique, c’est que le Sporting doit encore venir au Dragão, dans l’antre des terribles dragons et que comme de nombreux chevalier dans les comptes et légendes pour enfant, risque de périr face au souffle incandescent de cette bête légendaire et la seconde raison plus proche des prédications et de la superstition si cher à nos amis lusitaniens, est la lose, la guigne, la scoumoune ou bien même la poisse des verts et blancs qui perdent tel des Poulidor toujours placé jamais vainqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.