Pluie de raies

Hier fut une belle journée pour les gardiens. Bachmann et Courtois notamment se sont illustrés par de beaux arrêts mais bon, il ne faut choisir qu’une raie, c’est la règle. Enfin là ça sera deux raies, mais à la suite par le même gardien.

Alors bravo Buschchan pour un enchainement de folie hier à partir de la 54e minute, mais ses coéquipiers Macédoniens ont absolument tout fait pour prendre le but.

Ils ont d’abord laissé tout le temps à l’Ukrainien Trajkovski pour placer une frappe pleine lucarne mais Buschchan réalise la parade pour dévier le ballon sur la barre. Fort heureusement, dans la seconde qui suit, son arrière latéral trouve le moyen d’être moins vif que Pandev et concède un pénalty.

Pénalty qui sera à nouveau détourné magnifiquement par Buschchan, mais la Macédoine avait bien décidé de le laisser dans son caca et laisse quatre joueurs Ukrainiens décider qui va finalement mettre le ballon au fond.

Il faut attribuer aussi une mention spéciale à Dimitrievski qui lui aussi arrête un pénalty avec classe quelques minutes plus tard.

Le show de Buschchan est à 1:20

4 thoughts on “La RAIE du 17 juin

  1. euh… je valide le choix, mais le gardien, il est ukrainien, non ? et les méchants qui l’embêtent, ils sont macédoniens, je crois bien…

  2. Mais je comprends pas bien du coup, il est pas ukrainien, Heorhiï Bouchtchane (oui déso j’préfère la transcription à la franchouillarde, ça donne un bel effet Michel Strogoff) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.