Salut les p’tits clous,

Ca y est, le sprint final pour l’accession en Ligain a commencé. Si l’ESTAC est déjà assuré de monter, et que les gaziers devraient normalement les rejoindre, la bataille fait rage pour la dernière place avec 6 équipes qui se tiennent en 6 points.

Sprint final en Ligue Deux, vue de face.

Sachant que le SCO va se déplacer à Troyes (1er), à Nancy (8e) et recevoir Sochaux (6e) sur les 4 prochains matchs, il est plus que nécessaire de battre les Corses dont le meilleur élément se trouve en tribunes; Pour le reste, les insulaires se battent pour ne pas descendre en Natianal, et possèdent 1 point d’avance sur le premier relégable.

 

La composition:

En théorie, on était parti sur un 4-4-2 losange.

Pléthore d’absents pour ce match : Kodjia, Auriac, Ayari, Eudeline, Guillon, Keita, Frikeche, ce qui force le Mou à proposer une équipe remaniée, avec notamment la première titularisation de N’Gosso en 2015. Auriac absent, c’est (logiquement) Charly qui récupère le brassard.

 

Le match:

0′: Première faute ajaccienne, avant le même le coup d’envoi : Begeorgi est titulaire.

7′: Gros début de match des Angevins qui imposent un gros pressing dès la perte du ballon. Conséquence : la ligne de récupération du ballon se situe dans les 30 m adverses.

11′: Pour endiguer les vagues angevines, les Corses enchaînent les grosses fautes : pas moins de 5 en 2 minutes, l’arbitre enculé ne sort pas de carton.

17′: Première grosse occasion angevine, le centre de Bouka-Moutou est repris de volée par Ngando, Sissoko s’interpose en 2 temps.

22′: Gros tacle d’Abergel sur Clémence. Pas de faute selon M.Rainville.

27′: CF angevin à 30 m coté droit. Ngando dépose le ballon sur la tête de Clémence, qui va mourir dans le petit filet opposé du gardien corse. SCO 1 – 0 ACA

Et pourtant tous les corses étaient au marquage sur le CF.

30′: Carton jaune pour Sainati pour incapacité à enchaîner un contrôle et une passe.

44′: Carton jaune pour Abergel pour croc-en jambe et QI inférieur à 10.

Mi-temps: On mène tranquillement, pas trop emmerdés par la parodie de football que nous propose les insulaires pour l’instant.

51′: Combinaison dans la surface, Ngando hérite du ballon et frappe, c’est repoussé par le gardien.

52′: LA LOURDE de Diers à 20 m, c’est puissant, cadré, et capté en 2 temps.

55′:  Ouverture de Cavalli pour Fauvergue qui devance Pierre (trop statique) et lobe Butelle sorti à sa rencontre, mais ça finit hors cadre.

65′: Begeorgi découpe Angoula au duel avec un tacle les deux pieds décollés. Les couilles de M.Rainville étant restées aux vestiaires, celui-ci ne sort pas de carton.

66′: Pepe in, Camara out.

77′: Gomez remplace Diers, qui laisse le brassard à Thomas.

80′: Begeorgi, au duel avec Manceau, balance son coude dans les cervicales de ce dernier. S’assurant que Manceau est K.O mais pas mort, l’arbitre laisse jouer. Enculé.

88′: Ngando sort sous une ovation (méritée), remplacé par Pessalli.

90′: Grosse cagade de Pierre qui permet à Caddy (?) de se retrouver seul dans la surface, mais Pessalli revient in extremis pour lui enlever la gonfle.

Fin du match: Victoire laborieuse mais précieuse des scoïstes dans la course à la montée. Après une bonne première mi-temps où ils ont ouvert la marque et auraient pu alourdir l’ardoise, les protégés du Mou’ ont baissé de pied sur les 45 minutes suivantes, la faute à un adversaire un peu moins nul à chier plus entreprenant.

 

Les notés:

Butelle (5/5): 45 minutes de chômage technique, mais surtout 45 minutes de surproduction où il aura fait le boulot et prouvé qu’il est du niveau de ses prédécesseurs.

Bouka-Moutou (3/5): Une prestation défensive solide, couplée de montées tranchantes dans son couloir.

Angoula (3/5): Il avait le meilleur Corse en face de lui, et il s’en est sorti avec sa méthode bien particulière: mettre des gros taquets en début de match, et gagner ses duels ensuite.

Pierre (2/5): Solide, mais -2 pour ses erreurs slipocides.

Thomas (3/5): Solide également, malgré quelques relances dans l’axe qui ont fait frémir Jean-Bouin.

N’Gosso (4/5): Solide au duel, présent au pressing et pas maladroit techniquement. Et dire qu’on s’est tapé Auriac pendant 15 matchs de suite.

Manceau (3+/5): Il a montré beaucoup d’envie sur ce match, et a réalisé une très belle première mi-temps, notamment au niveau du pressing. Revers de la médaille, il était cuit à la 60′.

Diers (3+/5): Très volontaire, et précieux dans un rôle mi-ailier droit mi-milieu défensif (et re mi-ailier droit derrière) où sa capacité à enchaîner les efforts se distingue.

Camara (2/5): Pas un gros match pour Razza, qui n’a jamais vraiment semblé dans le rythme du match, et dont les choix avec et sans ballon nous ont rappelé les plus belles heures gamboesques.

Ngando (4+/5): Je le taille assez souvent pour le féliciter lorsqu’il fait un bon match. Énorme en 1ère mi-temps, il a enchaîné les bons choix, que ce soit dans ses frappes, ses passes ou ses courses, et est passeur décisif sur le but. Moins en vue en seconde mi-temps, dès lors que l’équipe s’est mise à jouer 20 mètres plus bas. Comme d’habitude, meilleur quand Kodjia n’est pas là.

Clémence (4/5): Des décrochages, du pressing, des tacles, un but. Bien joué Sacha, continue comme ça.

Les non notés:

Pepe (Camara, 66′): Pas facile pour un attaquant de rentrer quand ton équipe défend.

Gomez (Diers, 77′): Discret, il doit retrouver le rythme.

Pessalli (Ngando, 88′): Le tacle de la gagne.

Les adversaires: Le plus vaillant d’entre nous te donnera son impression sur Jean-Bouin.

Le classement:

Même dans le Nord, on est pas aussi ouvert que ça.

Allez, prochain match mardi soir en mondovision pour suivre le choc face à Troyes (pour rappel, on avait pris une branlée à l’aller); Nul doute que votre serviteur suivra le match avec attention.

Si tu souhaites de plus amples renseignements sur le passé, le présent et le futur du SCO et discuter avec des connaisseurs, c’est ici. Et si tu souhaites participer activement à la survie d’HorsJeu et de ses gros membres, c’est plutôt par .

Et sait-on jamais, si tu souhaites débattre, me balancer des mots doux ou des noms d’oiseaux, tu peux t’adresser ici et même là. Et si tu veux proposer une idée, rejoindre la SCO Académie ou autre, c’est à l’adresse suivante: abidal.lector@gmail.com 

Bises an(al)gevines,

Cyril Téhétéro

6 thoughts on “Angers – AC Ajaccio (1-0), la SCO Académie à 5 matchs du bonheur

  1. Par contre tu parles de Nancy, mais tu sembles oublier qu’on lutte avant tout pour la quatrième place…on vous battra, puis on ira jouer une finale à Dijon. Forza Correa.

  2. Bonne acad, par contre je trouve cette phrase étrange :

    « Ngando dépose le ballon sur la tête de Clémence, qui va mourir dans le petit filet opposé du gardien corse. SCO 1 – 0 ACA »

    Dit comme ça, on pourrait comprendre que c’est Clémence et non le ballon qui va mourir dans le petit filet.

  3. Je suis d’accord, sur le but on voit bien le cul de Clémence…

    Mais c’est pas que les 2 dernier qui descende car Nîmes est relégué (à cause du lobbing de Marcelin) car ils ont truqué des trucs?

  4. @Johny : J’ai voulu en parler, et puis j’ai tué mon chien.

    @Marcel : Faites pas les cons, on a récupéré Mangani.

    @Gonzalo : Bien vu, ça vous oblige à regarder le gif pour voir ce qu’il va vraiment se passer.

    @homerc : Nîmes est sous le coup d’une relégation administrative, mais ils ont fait appel de cette décision. On attend le verdict (enfin nous on s’en carre un peu).

    @Jean : Je vous aime, bande de cons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.