Salut les gandoux !

Samedi soir on recevait les Gaziers d’Ajaccio. Normalement c’est une formalité mais vu qu’on reste sur 3 défaites de suite (avec une humiliation à domicile) on va rester  prudent.

En plus Galette doit composer avec une ribambelle de forfaits : CORGNET, BAHEBECK et BAMBA viennent garnir l’infirmerie déjà bien remplie puisque THEOPHILE-CATHERINE, CLEMENT et POGBA y sont déjà.

La Compo :

bVrxZ8W - Imgur

REMPLAÇANTS : MOULIN – POLOMAT – KARAMOKO – DIOMANDE – PINHEIRO – ROUX – MAUPAY

 

Le Mâche :

Rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent jusqu’à l’ouverture du score : Mayi qui élimine PERRIN avant de centrer mollement, une reprise d’ASSOU-EKOTO sans grand danger, des débordements infructueux… Et puis arrive la 20ème : corner d’EYSSEYRIC qui bute sur les abdos (ou la bite c’est au choix) de BERIC au premier poteau ! C’était pourtant loin d’être évident pour le Slovène car il subissait la pression (et le poids) de Mangane.

En seconde période on aura droit à un festival de tirs au-dessus (principalement EYSSERIC), à tel point que je me demande si nos p’tits verts se sont pas pris pour des verts qui jouent avec un ballon ovale. On aura doit aussi à des tirs de femmes enceintes ou des mauvais choix dans le dernier geste (ROUX, MONNET-PAQUET).

On finira par se rassurer avec le 2ème but qui arrive à la 70ème : une-deux savamment exécuté par MONNET-PAQUET et EYSSERIC qui lui redonne avec une talonnade. Et vois-tu moi le Kévin qui place sa frappe du droit complètement hors de portée du portier gazier ! 2-0 on peut plier les gaules.

En simplifiant on pourrait dire que les Verts n’ont pas forcé et que le score est le minimum que l’on est en droit d’attendre. Mais je pense qu’il faut voir plus loin que ce simple mâche face à une opposition qui était trop faible et brouillonne : on sort d’une période difficile avec une attaque pratiquement inefficace et une défense en carton pâte. Et on va se replonger dans une longue série de mâches difficiles :

  • Dniep en Ukraine jeudi ;
  • Paname sans nos supp dimanche ;
  • Reims le 31 (oui c’est peut être simple sur le papier mais attention) ;
  • Réception de Dniep le 5/11 ;
  • Le derby chez les quenelles le 8.

Les joueurs et le staff sont bien conscients que ça sert à rien de se flinguer alors que le résultat est acquis (hormis essayer de contenter les éternels insatisfaits qui viennent une fois tout les 36 du mois au stade et sont jamais contents, peu importe le score).

Et puis on est biens au niveau comptable: si on oublie 2 secondes les hypes angevines, caennaise et niçoise (qui ne dureront pas enfin j’espère) on est au contact de la super-cylindré du championnat. et on est devant tous nos concurrents les plus sérieux: les quenelles, les exilés fiscaux du rocher, les sardines, les Lillois et les amateurs du gros rouge qui tache.

Classement

Elle est pas belle la life?

 

Les Notes :

RUFFIER (3/5, RAS) : rien de bien à en dire, il a jailli de sa boîte sur les rares centres ajacciens.

CLERC (3/5, Bien) : efficace défensivement, il aurait gagné à se montrer en phase offensive.

BAYAL (3/5, Solide) : il a pas eu trop besoin de faire parler son physique. Solide défensivement mais c’est vrai que c’était faible.

PERRIN (3/5, Là c’est propre !) : juste une petite frayeur quand Mayi l’a trop facilement éliminé mais on dirait qu’il revient en forme.

ASSOU-EKOTO (3/5, Offensif) : je l’ai trouvé bien en jambes offensivement, n’hésitant pas à dédoubler et proposer des solutions. Faudrait juste pas oublier de se replier de temps en temps. Mais il y a du mieux.

PAJOT (3/5, Sérieux) : il a fait son taf, sans briller ni être à la rue. Remplaçant idéal de Clément.

LEMOINE (3/5, RAS) : pas vraiment inspiré mais efficace. Remplacé par DIOMANDE (85ème, NN) pas vu pas pris.

EYSSERIC (2/5, Bof): petite prestation pour celui qui est censé conduire le jeu stéphanois.. Une passe décisive sur corner qui nous surprend (bah oui on est pas habitué). Y’a plus qu’à continuer dans cette voie (et cadrer)

HAMOUMA (2/5, De l’envie mais…) : MAIS il fait toujours la même chose : je prends le ballon et j’essaye de faire la diff’ tout seul. Au mieux j’ai un CPA au pire je me ridiculise en perdant la balle ! Sérieux t’as que ça comme registre ? Dire qu’on le considérait comme celui qui prendrait les rênes de l’animation offensive (comme tous les ans remarque). Remplacé par ROUX (76ème, NN) qui aura eu des situations franches de se remettre en selle mais qui aura pêché dans le dernier geste.

MONNET-PAQUET (4/5, Et qui c’est le papa ?) : bonne prestation du Kévin, à croire que les sifflets sont une source de motivation. Une grosse envie qui l’a mis dans la plupart des bons coups offensifs de l’équipe, jamais avare en efforts il aura ponctué sa prestation avec un bien beau but ! Maintenant faut répéter ce genre de prestation.

BERIC (4/5, Solide au poste) : laissé seul entre deux briscards de la ligain (Bréchet et Mangane) il aura pas démérité. En prime, un but du bas-ventre pour qu’il garde la confiance du buteur. S’il pouvait s’en servir jeudi contre les ukrainiens et nous faire gagner (MaJ : Beric est suspendu, il boira donc un bon chocolat chaud devant les buts de Roux et Hamouma).

Voilà c’est tout pour moi, je reconnais que c’est un peu succinct mais ce mâche était extrêmement monotone  et que je m’y suis endormi devant (même devant l’enregistrement). Enfin jeudi ça devrait pas être la même limonade (enfin j’espère) et ça sera Roland qui s’en chargera.

Bises Magicanalement Analgéliques

Vincent Péricardetçarepart

Vincent t’offre les images du mâche. De rien ça lui fait plaisir.

L’avis d’en face ne te sera fourni parce que personne ne s’en charge. Mais si tu est un vrai hools du Gazélec, viens rejoindre le côté anal du foot.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que le site Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa; tandis que Vincent et Gruger viennent d’arriver sur le sôchôl net-oueurk. Il parait même qu’on trouve Vincent sur le gazouilleur.

4 thoughts on “ASSE – Gazelec (2-0) : La Forez Académie délivre ses notes

  1. Alors c’est pas pour faire ma raclette Vincent, mais Beric ne risque pas de se servir de la confiance du buteur jeudi soir puisqu’il sera suspendu…

  2. Bon visiblement la note d’Eysseric est passé à l’as (comprends pas)

    EYSSERIC (2/5, Bof): Petite prestation pour celui qui est censé conduire le jeu stéphanois.. Une passe décisive sur corner qui nous surprend (bah oui on est pas habitué). Y’a plus qu’à continuer dans cette voie (et cadrer)

  3. @GLR: il parait anefet. Pour être franc je suis très peu les développements en Europa car je suis jamais disponible les jeudis soirs. Mea Culpa. La prochaine fois je ferais plus attention.

  4. Mise à jour avec la note d’Eysseric et le commentaire sur la suspension de Beric.

    Sinon, mâche maîtrisé, pas de blessé, pas de carton stupide. C’est tout ce qu’on demandait. Le mois qui arrive sera d’un autre tonneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.