ASSE – PSG (CdL, 1/4, 0-1) : la Forez Académie se paie Motta

On va pas te rater Robert Motta

L’avis de Notre Président :

Forcément, Notre Président n’allait pas louper l’occasion de nous parler de ceux qu’il appelle les Kantaris. Extrait :

Alors attentieuon hein, on les connaît les gaziers : y vont juste atteuendre d’être dans l’rouge pour nous sortir le mâche d’leur vie et s’releuancer ! Faut pas les prendre pour des babets et penseuer qu’on est d’jà en d’mi-finale : va falloir leur rouler d’ssus aux Kantaris, leur rentreuer dans l’lard et pas attendre qu’ils nous collent des bugnes !

Malheureusement, il n’a pas forcément été écouté sur ce match. Pour découvrir la suite, ça se passe à cette adresse sur la page de la Forez Académie.

 

Le match résumé en 1 phrase : « Motta est une pute »

Putain que ce match est frustrant. 3 grosses occases pour les Verts, 1 seule pour Paris mais c’est cette dernière qui sera la seule à finir au fond. Et pourtant ça partait très mal pour les Verts. Dominés dans tous les secteurs ou presque, Sainté subit la domination de l’équipe parisienne qui presse haut et tente de prendre son adversaire à la gorge d’entrée de jeu. Pourtant, malgré la possession largement à l’avantage du PSG (70% !), l’équipe de Blanc n’en fait rien et n’arrive pas à approcher des buts de Ruffier. La 1e véritable occasion est pour Sainté. Sur un corner venu de la droite, Bayal fait de David Luiz sa chose en s’en débarrassant comme d’une capote usagée et envoie un énorme coup de casque. Douchez est battu, mais pas Verratti qui sauve sur sa ligne. Juste avant la mi-temps, Motta blesse Cohade : on ne le sait pas encore, mais la saison du milieu stéphanois est terminée. Dans la foulée, Lemoine puis KTC viendront se faire justice pour essayer de réveiller Enjimi qui a comme d’habitude de la merde dans les yeux quand il s’agit de siffler les fautes parisiennes.

La 2e mi-temps démarre fort pour les Verts. Hamouma obtient un bon coup-franc qu’il tire lui-même. C’est enroulé côté gauche, et Douchez était parti à droite, donc battu, mais le ballon file juste à côté du poteau. Les Verts viennent de laisser passer leur chance et se font crucifier en contre par Zlatan. Le ballon est bien rentré, mais ce n’est pas ce qu’on vu les supporters du Kop Nord qui transforment alors la pelouse en dépotoir avec moult jets de boulettes et de bouteilles d’eau. Enjimi, toujours aussi merdique, décide alors d’interrompre le match alors que les joueurs eux-mêmes veulent continuer à jouer. Donc on va se prendre des huis-clos, parce que la commission ne va pas nous louper, ça fait chier. Et pour bien nous foutre la mort, Douchez va nous sortir son unique arrêt de la saison en toute fin de match: sur une superbe tête décroisée de Ricky, il nous fait une Gordon Banks et sauve son équipe. Un putain de bel arrêt, faut le reconnaître. Les Verts sortent donc de la Coupe Moustache en 1/4 et ne rééditeront pas l’épopée de 2013.

Enfin, pour finir, et comme promis aux lecteurs de la Forez Académie, je vais me terminer sur notre ami Thiago Motta. Cette raclure née au Brésil mais qui a préféré jouer pour l’Italie tant la fils de puterie faisait plus partie de lui que le joga bonito. J’ai rêvé de toi mon con : j’ai rêvé que Brandão te faisait péter un coup de boule tellement puissant que ton nez te ressortait par l’anus. J’ai aussi rêvé que la Brandade n’était pas condamnée pour ce geste mais acclamée, qu’elle recevait un trophée ayant la forme de ton tarin avant l’impact, et qu’un hôpital spécialisé dans la chirurgie faciale était baptisé à son nom. Sauf que rien de tout ça n’est vrai et qu’encore une fois, tu vas t’en tirer sans rien ramasser puisque ce génie d’Enjimi a préféré fermer les yeux sur ton geste d’enculé. Tu mérites juste qu’on t’arrache la tête et qu’on te chie dans le cou : oui, tu peux être un très bon joueur mais on retient surtout que t’es un sacré trou du cul avec tes tacles de pute, tes fautes dangereuses et tes insultes de petite frappe. Et puis 2 choses :

  • Ceux qui parlent de Cohade en disant « Bien fait, t’as fait la même chose à Gourcuff ». Alors je ne me rappelle pas que Gourcuff s’était fait les croisés et avait mis un terme à sa saison. Et puis la quenelle en mousse n’a pas besoin de Cohade pour se blesser d’habitude : Malbranque a fait le même tacle dégueulasse sur Cohade dans le même match, et bizarrement, il n’a pas été blessé ;
  • Ceux qui disent « Mais il l’a à peine touché » : et alors ? S’il ne tacle pas, Cohade ne se fait pas les croisés, et on en reste là. C’est moins spectaculaire que Zouma sur Guerbert mais les conséquences sont les mêmes. Et puis à force de faire des fautes dégueulasses à longueur de match, fallait bien que ça dérape un jour. Pas de bol pour nous. On rappelle que Kurt avait pris 10 matches de suspension après délibéré de la commission. Oui, mais là, Mottafiole n’a même pas pris un jaune sur son tacle. Donc la commission va faire comme Enjimi : aller se cacher aux vestiaires pour fuir ses responsabilités. On ne touche pas au PSG, grand argentier des droits tv.

Donc toi, Mottamèreaenfantéunebellesalope, tu viens de mettre un terme à la saison de Cohade, et tu reviens dans 10 jours : je te souhaite pas la même chose, mais si jamais ça arrivait, je pense que j’irai me reprendre une petite bière pour fêter ça. J’espère en tout cas que les Verts n’auront qu’une seule idée en tête : on va pas te rater, Robert.

Si j’ai déjà joué sans mettre de coups ou insulter ? Peut-être avec mes filles et encore…

 

La compo :

Une compo classique et le meilleur 11 possible aligné par Galtier. On notera le grand retour de Bayal en défense qui va s’occuper de son pote Ibra. Pour le reste, c’est du classique depuis quelques matches avec ce système en 4-2-3-1. Mollo et Ricky sont toujours titulaires.

 

Les buts :

   72ème : but de Ibrahimovic, 0-1. Contre parisien emmené par Lucas qui déborde sur son côté droit. Il adresse un centre parfait qu’Ibrahimovic reprend de la poitrine. Ruffier sort la balle mais celle-ci avait déjà franchie la ligne et le but est validé.

 

Les notes :

Ruffier (à 2 doigts, 4/5) : il a encore été grand, notamment sur 2 duels face à Ibra et un tir arrêté d’une main ferme à bout portant. Il est trop court sur le but, mais n’a pas grand chose à se reprocher.

Théophile-Catherine (engagé, 3/5) : il s’est permis d’enrhumer Pastore sur un dribble, c’est aussi lui qui vient boiter Digne alors que la salope de Motta vient de bousiller Cohade ! C’était grand, et c’est tout ce qu’on veut voir sur ce genre de match : de l’engagement bordel !

Perrin (en dedans, 2/5) : des sorties de balles ultra-propres, mais une relance qui l’a lâché sur ce match. C’est sur une de ses balles perdues que le contre parisien s’amorce. Dommage parce qu’il avait bien démarré j’avais trouvé.

Bayal (colo-Sall, 3/5) : il a été presque parfait. Presque parce que malheureusement, Verratti sort sa tête sur la ligne. Presque parce que c’est lu qui lâche le marquage sur Zlatan. Mais sinon, pour son 1er match depuis sa blessure, il a été vraiment bon. Plutôt rassurant de le voir revenir si vite à ce niveau de jeu.

Tabanou (pas vu…, 3/5) : pas pris. Il a eu beaucoup de mal face à Lucas dont on connaît la vitesse de pointe. Du coup, il a préféré assurer en défense et a très peu pris son couloir pour venir apporter le surnombre.

Clément (trop mou, 2/5) : purée mais Jérémy, c’est à toi de mettre des boites à cet enculé de Matuidi (oui Blaise, oui. Tu me déçois de plus en plus quand je te vois jouer avec ce maillot), ou cette salope de Motta. Il faut ABSOLUMENT que tu ailles leur chatouiller les chevilles, leur mordre les mollets pour qu’ils comprennent que le milieu c’est TA zone. Là, on dirait juste un yorkshire un peu fou qui joue à courir après le ballon.

Lemoine (voilààà, 4/5) : +1 pour la boîte sur Pastore. Le 1er à vouloir se faire respecter et qui a tenté d’emmener l’équipe dans son sillage. C’est ce mec là qui va devoir remonter l’équipe comme une pendule pour les prochains matches. Dans l’état d’esprit, on veut voir 11 Lemoine sur le terrain.

Cohade (à la saison prochaine, 3/5) : il loupe complètement une frappe en 1e mi-temps et ne s’est pas signalé par autre chose. Il termine sa saison sur un tacle et une élimination : la question d’un renfort au mercato peut se poser du coup.

==> Remplacé à la 46e par Corgnet (non noté), qui aura loupé une énorme occasion alors qu’il était tout seul dans la surface (mais hors-jeu). Sort 20 minutes plus tard sur blessure, sale soirée. Remplacé donc à la 68e par Monnet-Paquet (non noté), transparent comme d’hab.

Hamouma (moyen, 3/5) : il a toujours ces accélérations fulgurantes qui peuvent faire mal, mais il n’arrive pas à en faire quelque chose derrière. En 1e mi-temps, David Luiz lui coupe une belle contre-attaque alors qu’il s’envolait vers le but sur son côté droit. En 2e mi-temps, il frappe ce joli coup-franc, et c’est à peu près tout.

Mollo (continue comme ça, 3/5) : j’ai bien aimé son match. Pas de grosse occasion mais une présence remarquée aux avant-postes, mais aussi défensivement pour venir suppléer Tabanou face à Lucas, ou aller mettre sa tête sous le pied d’Ibrahimovic. Monnet-Paquet n’étant pas près de lui prendre sa place, il faut juste éviter qu’il se relâche.

==> Remplacé à la 82e par Erding (non noté), qu’on aurait bien aimé voir plus tôt dans le match. Trop peu de temps pour faire la différence.

van Wolfswinkel (walou, 2/5) : il aurait pu être le héros sur cette tête en fin de match, mais Douchez passait par là. Sinon, c’est sa seule occasion du match. A la 87e donc. Le reste du temps, on ne l’a pas vu ou presque.

 

Le coach (col fourrure > doudoune sans manches, 3/5) : il a aligné la meilleure équipe possible mais il n’a pas eu de chance en perdant 2 joueurs sur blessures. Rien à redire sur le coaching puisqu’il a été forcé à faire 2 changements contre son gré. J’aurai aimé voir Erding rentrer un peu plus tôt quand même.

 

Les adversaires : Lucas accélère, Ibra marque : classique cette saison à Paris. Sinon, grosse déception de Matuidi qui s’inspire de ses 2 coéquipiers italiens du milieu de terrain en adoptant une attitude putassière sur le pré. Digne à 15 M€ c’est quand même une sacrée blague. Douchez nous a sans doute sorti un des arrêts de l’année, bravo à lui.

 

La question minitel : la question est par… Thiago Motta est une pute !

Bon, ben voilà. La Coupe Moustache c’est terminé. Un peu frustrant tant les Verts n’ont pas semblé mettre l’intensité qu’il fallait dans ce mâche. Et vous, vous en retenez quoi ?

Thiago Motta est définitivement une pute.

 

Roland Gromerdier

 

Roland n’a pas trouvé les images du match, tant pis, je le regrette pas trop. Revanche dans 10 jours, même endroit, même heure.

L’avis d’en face c’est le Capitaine Raï qui pourrait s’y coller, PLF ayant lâché les académies pour se concentrer sur ses études.

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Si tu veux te bidonner sur des images qui bougent, alors Fouillasse est ton ami. N’oublie pas d’aller voir sa boutique avec pleins de t-shirts faits maison.

Enfin Roland est aussi sur fessebouc et sur touitère, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

26 thoughts on “ASSE – PSG (CdL, 1/4, 0-1) : la Forez Académie se paie Motta

  1. @John: ouais, bon je pense que vu du stade c’était pas aussi évident. Après, posé dans ton canap, avec les ralentis et tout le bordel, c’est plus facile de juger.

  2. Oui donc si ce n’est pas facile du juger au stade, on ne juge pas, ou sinon on sort son joli smartphone et on constate.

  3. OK trollito. Je vais faire la blague avant que quelqu’un d’autre ne la fasse : on est à Sainté, les samrtphones ne sont pas encore arrivés.

    #MottaResteUnePuteQuandMeme

  4. Oh sur le cas Motta, s’il ne jouait pas au PSG, je pense que souhaiterai ça mort dans d’atroces souffrances.

    Vivement le prochain match avec un petit rêve:

    Duel Motta/Sall dans la surface stéphanoise, simulation de l’égérie Mizuno, carton rouge pour Bayal, et Motta transforme le penalty en faisant zizicopter.

    Analement, le trollito?!

  5. Je voudrais déposer une tête plongeante de Jérémy Pied pour apaiser ces commentaires. Deux saisons que le PSG ne gagne pas au Roudourou, à partir de là j’ai du mal à respecter.

    Vive Roland

  6. Rien que le fait de penser au viol en réunion infligé par Drogba/Malouda il y a quelques années, j’ai envie d’aller me saouler au O’Kenny de Sant-Brieg

  7. @John : si jamais ton rêve se réalise, je ne donne pas cher de ma motivation à écrire une académie sur ça.

    Sinon, le trollito c’était en référence au smartphone : perso quand je vais au stade, j’ai toujours du mal à me connecter en 3G vu le nombr de connections aux alentours. Alors quand en plus tu te trouves dans le Kop et que tu sautes, cries, frappes des mains, bouscules tes voisins… ben t’as pas forcément le temps de mater l’action qui vient de passer.

    @Gwen : Jérémy Pied putain… Brison a maqrué contre l’OM, il peut le faire contre le PSG.

  8. Oui j’avoue sur ce coup là j’me sens un peu bête, mais je voulais surtout dire de regarder un « live écrit » style Léquipe.

    Quoi qu’il en soit, bon rétablissement à Cohade mais également Corgnet.

    Avec la CAN et ces blessures, tu penses que CG va faire monter qui des jeunes?

  9. Ben pas évident. Si on se base sur ceux qui ont déjà joué en amical : Bamba, Nyemeck, Chapuis. Le souci, c’est qu’aucun des trois ne peut jouer au même poste que Cohade ou Corgnet. reste toujours Saint-Maximin mais derrière, c’est un peu la dèche. Après, Galtier peut aussi tenter de revenir au 4-4-2 avec Erding et Ricky devant.

    Sinon, y’a toujours la possibilité de recruter quelqu’un au mercato. On verra bien.

  10. A la bonne heure Mon Roland : tu constates à ton tour la putasserie de la Motta…
    Par contre j’irais pas pleurer sur Cohade…
    le beco anal

  11. @Gwen : Mathis, il veut pas venir jouer un match dimanche dans 10 jours ?

    @Macgregor : oui, je me doute bien que la blessure de Cohade est plutôt de nature à vous réjouir, voisinou. Il vous avait fait mal sur les 2 derniers derbies. On a même vu votre président retweeter un troll sur la blessure de Cohade mise en parallèle avec celle de Gourcuff.

    On a 2 trolls de classe mondiale en France : Jean-Marie Le Pen et Jean-Michel Aulas. Cette aptitude viendrait peut-être du prénom…

  12. Je vais approfondir la question du prénom composé.
    Entre temps j’ai vu l’action : c’est dégueulasse… on notera que cette catin ne se retourne même pas…

    Avec le nombre d’occasion que vous avez vous gagnez même pas…
    vous restez des guignols quand même (même si vous nous avez souillés)

  13. @John: tu as du confondre avec le kop lyonnais dans leur beau stade, les spectateurs regardent le match tranquilou et se font des replays sur leur ipad 4G. A sainté la seule raison valable pour ne pas chanter et sauter dans tous les sens est d’envoyer un twit a (Tr)Aulas.

    @Roro, merci pour ce passage legendaire sur cette petite pute de Motta, je l’ai relu plusieurs fois, quelle poesie.
    Obraniak pour remplacer Cohade? Avec une montee en puissance esperee de St Max et en milieu def on peut faire monter un peu pogba tant que Perrin/Sall tiennent la barraque a l’arriere.

  14. Je reviens sur ton couplet sur la blessure de Cohade. Que tu fustiges Motta ne me gene aucunement, je ne l’apprécie pas non plus et si tu avais parlé de son comportement envers l’arbitre ou sur CPA ou encore à un moment où il met un coude dans la joue de Lemoine, je n’aurais rien dit. Ce n’est absolument pas lui que je veux défendre.

    Mais là, la blessure de Cohade, Motta n’y fait pas grand chose de repréhensible, un contact comme des dizaines au cours d’un même match. Malheureusement, Cohade met son corps en opposition de manière un peu étrange et finalement la catastrophe. C’est juste la faute à pas de chance et le curseur entre la simple faute et le jaune est difficile à définir. Absolument aucun rapport avec Kurt Zouma qui se lance dans un tacle dangereux ou le rouge ne souffre d’aucune contestation.

    De +, tu dis que « les joueurs eux-même » veulent reprendre. Evidemment, ce n’était pas eux qui étaient visés par des projectiles mais bien l’arbitre de surface, qui était alors en danger. Et pourtant je n’aime pas non plus l’arbitre qui a officié ce match là mais il faut savoir faire preuve de mesure, même face à la frustration inhérente à la compétition.

  15. @Rom1 : je n’ai pas parlé du coup de coude sur Lemoine, qui méritait un 2e jaune donc rouge au final. La faute n’est pas violente, mais Motta fait systématiquement ce genre de gestes. Je suis complètement d’accord sur le fait que la blessure de Cohade, c’est pas de bol. Seulement on fait quoi ? On dit « Ah ben c’est ballot » et on le laisse avec ses croisés bousillés tout seul dans son coin ? Motta n’arrête pas de faire des fautes et il fallait à un moment ou à un autre que ça dérape. On va pas l’excuser parce qu’il n’a pas taclé comme un demeuré. A un moment, faut arrêter de tout passer à ce mec parce qu’il sait masquer ses fautes : on voit bien que même avec des gestes sans grande amplitude, il est capable de faire mal. Le seul truc, c’est que comme Enjimi n’a pas sifflé faute, il n’aura rien. Son geste ne sera même pas analysé par la commission et nous, on se retrouve avec un joueur en moins pour la fin de saison. Merci Thiago.

    Pour l’arbitre de touche, quelques boulettes de papier et des bouteilles vides. On est pas en Grèce ou en Turquie. Après, ça reste pas normal, mais Enjimi n’a fait qu’empirer les choses en rentrant au vestiaire. Tu attends que ça se calme, tu demandes à l’entraîneur de venir parler à la tribune et tu reprends au plus vite pour éviter que ça dégénère et que les mecs s’énervent encore plus. Quand le jeu se déroule, t’as moins la tête à jeter des saloperies sur la pelouse que quand il ne se passe rien.

    @Tonio : ouais, Obraniak ça aurait pu être pas mal, mais il a signé en Turquie je crois.

  16. « On dit « Ah ben c’est ballot » et on le laisse avec ses croisés bousillés tout seul dans son coin ? » bah ouais je trouve ça quand même vachement plus sain que de chercher des coupables partout

  17. https://www.youtube.com/watch?v=mcPGrEGPiVs

    Le coupable il est tout trouvé non ? Il ne fait pas exprès de le blesser, c’est sûr. Par contre, il arrive (comme d’hab) en retard pour mettre un coup. Il passe son temps à faire ça entre 2 insultes et 2 protestations envers l’arbitre. Dommage qu’il n’y ait pas l’image du coup de coude.

    Bref, tout ça pour dire que Motta, qu’il aille se faire enculer. C’est le genre de mec comme Materazzi à toujours passer entre les gouttes, bien que tout le monde soit conscient de leur filsdeputerie.

  18. Moi ce que je vois c’est un joueur (au passif lourd certes) qui, reste debout, vise et touche le ballon. Un autre joueur se met en opposition. Pour moi c’est même pas jaune, juste faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.