Au courrier des lecteurs: un petit coq empâté

256

Ne soyez pas trop méchants avec lui…

Salut les jeunes!

Et merci de m’accueillir sur votre site internet. Je suis très content et fier d’écrire pour la première fois dans un cadre professionnel. Merci donc de me donner cette chance d’exposer mes connaissances footballistiques et une opportunité de lancer ici les débats (buzz) dont nous raffolons tant.

Mais avant, procédons à un petit retour en arrière afin de faire les présentations pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Je suis diplôme d’école de commerce (eh oui, pas forcement besoin d’école de journalisme pour réussir à bien parler de foot dans les médias!) et je suis un grand passionné de foot depuis longtemps. Tout a commencé je dirais en 1998, comme beaucoup de ma génération, quand les Bleus m’ont fait vibrer pendant cet été magique. J’ai découvert des émotions fortes, des joueurs de talent (Lilian Thuram pour n’en citer qu’un), des ambiances de fou (et de feu) qui m’ont fait réalisé que le football avait la petite étincelle supplémentaire pour être un sport, un mode de vie et une part importante de notre société actuelle.

A partir de ce moment là donc, je commençai à suivre de très près le football. Je n’ai jamais joué dans un club (trop de monde dans celui de ma petite ville de province) mais j’ai donc cherché a comblé ce manque par une lecture assidue de toute l’information footballistique (L’Equipe bien sûr, mais pas que), et par le visionnage régulier de toute émission de foot que je pouvais trouver sur le PAF. Les images hebdomadaires de l’Equipe du Dimanche m’ont permis de développer ma connaissance du football européen, de voir les buts des meilleurs joueurs du continent (que je connaissais déjà en grande partie grâce au jeu de l’Entraîneur!) et de m’ouvrir l’esprit quand à l’aspect tactique et technique de notre sport préféré.

Depuis quelques années, l’envie d’officier dans ce milieu me démangeait. Je commençai alors par sévir sur les forums des sites français de sport (lequipe.fr, le blog de Pierre Menes, le10sport – désolé pour la pub à la concurrence!) où certains d’entre vous on déjà du me voir. Et j’ai pu ainsi me faire un nom sur ces endroits de libre expression, où les bons commentaires sont facilement mis en valeur et reconnus par les autres. L’espace réservé aux commentaires est un vrai bonheur. Tout le monde pouvant donner son avis et participer au développement de l’information, on peut être certain que le contenu sera de qualité (de la même façon qu’un site comme Wikipedia est une référence en terme d’encyclopédie sur ce même mode de fonctionnement). C’est ainsi que l’éditeur (un bel homme apparemment) m’a repéré et a pu me contacter en répondant à un de mes commentaires sur l’article « Qui pour épauler Benzema à la pointe de l’attaque des Bleus? » (Pour info, je proposais Hoarau afin de retrouver une animation offensive  similaire à celle proposée par le duo Saviola-Kluivert à la pointe de Barcelone il y a quelques années). Mon franc parler, mon sens de l’humour, ma connaissance pointue des bons joueurs de foot lui ont tout de suite plu (selon ses propres mots). Il me proposa alors une pige (commencer pas vos réflexions franco-françaises sur l’argent c’est du bénévolat) pour publier un article au courrier des lecteurs. « Tes idées méritent d’être exposées à plus grande échelle » conclut-il. Ca m’a fait chaud au cœur et je suis donc là avant tout pour rendre la monnaie de la pièce à la confiance que l’éditeur a bien voulu m’accorder.

Je vais être honnête avec vous mes amis, je ne connaissais pas horsjeu.net avant d’être contacté par l’éditeur. Du coup il m’a fait une présentation rapide et m’a envoyé une sélection d’articles pour que je me fasse une idée. Donc j’ai tout de suite vu que c’était un jeune site qui monte. Un peu d’humour par-ci par-là, beaucoup de vidéos (j’adore!) et au taquet de rumeurs de transferts. En ce qui concerne les académies qui parlent des matchs des équipes de L1 et d’Europe après chaque journée de championnat, il faut savoir trier le bon grain de l’ivraie. Il y a du bon avec beaucoup de notes pour se faire une idée du niveau de l’équipe, mais on note un manque cruel de photos! En tout cas, voilà un exemple typique de mon franc parler dont je vous parlais: premier jour de boulot et première critique dirigée contre mes collègues! En revanche, j’ai bien aimé les différentes interviews réalisées auprès des journalistes sportifs de medias concurrents. Très bonne idée d’interviewer ceux qui d’habitude posent les questions! En plus, cela m’a permis de voir que je partageais au moins un point commun avec tous ces professionnels: l’adoration pour le style de Vincent Duluc, un modèle pour moi qui commence une carrière qui, je l’espère, sera similaire à la sienne en plein de points. Car je vais être honnête avec vous, j’espère que ce courrier me permettra d’intégrer une grosse structure des medias sportifs. Donc L’Equipe ou Canal +, si vous aimez ce que vous lisez n’hésiter pas a me contacter! Je rêverai de suivre mon club préféré (dont je ne révèlerai pas le nom ici, déontologie du journaliste oblige) pour le quotidien national sportif de référence, ou bien avoir un rôle dans une émission décalée sur la chaine cryptée, où je pourrai mélanger humour et analyse à ma guise.

En tout cas, pour le moment, le présent c’est horsjeu.net. Donc je peux vous dire que j’ai gambergé pendant un moment avant de me décider sur le sujet que j’allais aborder pour ce courrier des lecteurs. Mes proches aiment bien me demander mon opinion sur les compos d’équipe, et en cette période de qualification pour l’Euro, j’ai bien failli vous pondre un article sur « Quels 23 pour l’Euro 2012 ? ». Puis je me suis dit que l’Euro était encore loin, et que des surprises pouvaient pointer le bout de leur nez d’ici l’an prochain (Pedretti, Varanne, Jallet, Giezman, Tremoulinas, etc.). Alors il me restait bien d’autres sujets à aborder avec vous et mes domaines de compétence auraient pu vous amenez les analyses suivantes :
– Tactique : pourquoi Bordeaux n’y arrivera pas cette saison ?
– Transferts : Hazard à Paris, les raisons d’y croire.
– Dossier : Jean-Pierre Papin ou Loïc Remy ?
– Pronostic : et le vainqueur de la Ligue des Champions 2012 sera…

Finalement, l’autre soir, devant mon téléviseur, alors que je regardais la défaite lyonnaise face au Real, j’ai eu le déclic pour le sujet principal de mon courrier: où seraient situés le Real et le Barça s’ils jouaient en Ligue 1 ?

Ah, l’éternel débat de la différence de niveau entre les différents championnats européens ! Nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est pas parce que le Barca a gagné l’an dernier que cela fait de la Liga le meilleur championnat européen (cf. la victoire de Dortmund il y a quelques années de cela, ou bien même celle de Porto). Mais que vaut réellement la Ligue 1 face a nos voisins de la Bretagne jusqu’à l’Oural ? Sur un match tout est possible, d’où la lourde défaite, comme je l’avais pronostiquée, de Lyon face au Real, mais sur 38 matchs ? Le problème du championnat espagnol c’est qu’il y a beaucoup de petites équipes un peu faibles qui ont tendance a lâché d’avance le match contre les gros, pour se concentrer sur les matchs face a leurs adversaires directs. Voila pourquoi le Barca et le Real engrangent si facilement tant de points et rencontrent une véritable opposition contre seulement une poignée de clubs (Valence, les deux Séville, etc.). En France, à part deux ou trois clubs (Nancy, Evian, etc.) peu d’équipes ont cet état d’esprit défaitiste, et nous avons un milieu de tableau d’un niveau très élevé comparé à nos voisins ! Vous voyez, vous, Lorient laisser filer un match contre l’OM ? Non. Alors imagine un peu la surprise du Barca qui se déplacerait au Stade de la Route de Lorient, ou autre, plusieurs fois dans la saison. A mon avis, ça ne serait pas une simple affaire. Les deux cadors espagnols ne seraient pas pour autant dans le ventre mou, n’exagérons rien, mais la qualification en ligue des champions ne seraient peut être pas si évidente ! Nos grands clubs français sont habitués à ce genre de rencontres rugueuses toutes les semaines et perdraient sûrement moins de points que Barcelone et Madrid. Qu’est ce que cela nous inspire pour la suite ? Une envie de réforme des Coupes d’Europe, voila ce que ça nous inspire! Avec une poule unique en Ligue des Champions qui favoriserait sûrement les clubs français, et un élargissement du nombre d’équipes en Coupe UEFA afin d’y inclure les clubs de Ligue 1 finissant entre la 4e et la 10e place. On veut voir des Valenciennes-Athletico Madrid et des Lorient-Liverpool pour prouver, une bonne fois pour toute, le niveau de notre Ligue 1 nationale.

Allez les jeunes, mon analyse étant plus courte que prévu, j’ai le temps de parler vite fait d’un dernier point : le meilleur buteur de L1 l’an prochain. Je n’ai pas réussi à trouver de commentaires intéressants sur le net à ce sujet, alors que j’aurais voulu les partager avec vous, car tout le monde se contente de balancer le nom de son joueur favori sans développer le moindre argumentaire ! Donc de mon côté je vais apporter ma touche à l’édifice et argumenter tout ça. Alors les prétendants potentiels sont : Gameiro, Giroud, Gomis (le reseau 3G sur l’axe PLM), ainsi que Remy, Nene, Pastore, et Lisandro. Il est très tentant de choisir Gameiro, Gomis ou Pastore vu leur début de saison respectif et le niveau de leur équipe… mais moi je vais vous parier que ce sera Remy ! Eh oui, regardez un peu dans vos anales et vous verrez que c’est rarement un joueur de l’équipe championne qui finit meilleur buteur, mais souvent un joueur d’une équipe en difficulté (cf. l’époque de Victor Bonilla à Toulouse, Pauleta quand le PSG allait mal, etc). Donc je vois bien le petit Loïc planter des buts tout au long de l’année et être une des rares satisfactions marseillaises.

Amis lecteurs, je souhaite aussi que vous laissiez un tas de commentaires et je promets d’y répondre avec encore plus d’assiduité que Pierrot le Foot. Profitez en également pour me poser des questions sur des sujets que je n’ai pas eu le temps d’aborder. J’y répondrais dans les commentaires sans aucun souci. Je veux que ce courrier des lecteurs fonctionne à la manière d’un forum (d’après le sens latin original).

A bon entendeur…

Votre Coq Préféré

 

 

 

 

256 thoughts on “Au courrier des lecteurs: un petit coq empâté

  1. Moi j’ai une question :

    Saint-Etienne finira t’il 9eme cette année ? Si oui, est ce que je dois mettre un slip ou un caleçon en sachant que je n’ai plus de caleçon propre et que ma mère ne peut pas faire ma lessive qujourd’hui?

  2. What The Phoque ? Si c’est sérieux l’éditeur est un génie. Si c’est un troll, l’éditeur est un génie.

    Personnellement je pense que le Barça et le Real seraient évidemment collés à la sixième ou à la septième place. Ils perdraient évidemment beaucoup de point sur les déplacement à l’extérieur, peu habitués à vivre l’enfer des ambiances de Bonal ou de François Coty. Des matchs que l’OL, le PSG ou Lille sont bien évidemment plus enclins à bien manœuvrer.

    Quant au meilleur buteur, je mise du Debuchy. Et ouais il en est déjà à trois buts et avec la confiance de ses premières capes en équipe de France, il pourrait bien créer la surprise et doubler tout le monde. La L1 est une science inexacte alors pourquoi pas là surprise ?

  3. Je soupçonne un troll. Coq préféré = footix, comme un symbole de Christain Jeanpierre ?

  4. Roh bordel… Je suis sous le choc. Tout a fait d’accord avec le fils de Satan, l’éditeur est un génie. Où comment déchaîner les foudres des aficionados de horsjeu avec une belle page de connerie. Ils sont ou PES ou Chanti pour lâcher du commentaire sanglants? C’est de la provocation pure et gratuite là!? Le 1er avril est grave en avance là.

  5. « mais on note un manque cruel de photos! » de culs oui. ça fait deux ans que Moké le dit. Moké te ferait une académie des culs, tu m’en dirais des nouvelles. Y aurait du clic à chaque fois.

  6. Si c’est un vrai chroniqueur, je trouve ça irresponsable et immature de tenir de tels propos.

  7. « Eh oui, regardez un peu dans vos anales »
    Malheureusement je manque de souplesse.
    Dois je demander de l’aide à un lèche cul ?

  8. Moké pourrait-il donner des cours de français à l’apprenti jedi de Duluc?
    A moins que ce ne soit une blague de l’éditeur pour un lynchage/rôtissage (mdr, humour l’équipe) public du coq.

  9. J’ai cru jusqu’au bout a du 3ème degré
    J’y crois encore, quelqu’un peut-il me rassurer?

  10. j’ai trouvé ca drôle, moi! Nancy ou Dijon vainqueurs au Camp Nou ou Bernabeu ca serait une faille spatio-temporelle!Et pourquoi pas Hoarau en EDF, pendant qu’on y est! Oh, wait…

  11. Vu qu’il est fan du grand Duluc, il s’inspire aussi de sa conjugaison toute particulière…

    Ou alors c’est un appel inconscient à la matraque de Moké.

  12. Il me déçoit de plus en plus : « je souhaite aussi que vous laissiez un tas de commentaires et je promets d’y répondre avec encore plus d’assiduité que Pierrot le Foot. ». Non seulement il fait des comparaisons foireuses doublés d’un jeu de mot mais il tient pas ses promesses.

  13. C’est totalement un troll et une bien belle provocation. Cimer camarades ! Je regrette quand même que pas un des lecteurs ne s’y soit laissé prendre au point de se répandre en invective.

  14. C’est peut-être une géniale idée de génie de venir lacher dans nos arènes un lecteur de tout les journaux qu’on adore détester pour mieux se faire lyncher.
    A en juger son écriture, le jeune hommme est vierge en tout points, et l’éditeur ce bel-homme qui pense a tout, n’a rien trouvé de mieux (parce que franchement on peux pas mieux, c’est l’éditeur dont on parle là) que l’envoyer tout frais sur nos pages pour se faire déflorer par toute la communauté. Une bien délicate attention.

    Reste à savoir s’il survit à la foule en rût.

    En tout cas, déja un mensonge, il est pas aussi assidu que Fierrot la Plume.

  15. En même temps, après relecture, je me dis que c’est un troll, pas possible autrement, la comparaison Benzema/Hoarau – Kluivert Saviola, Tremoulinas en équipe de France, l’axe PLM qui comprend Montpellier, JPP ou Rémy, le manque de photos dans les articles…

    Le seul point intéressant soulevé serait de voir comment Guardiola se ferait rétamer par Christian Gourcuff, ce génie.

  16. Oui mais il relève que Bordeaux n’y arrivera pas cette saison, il y’a quelques parts de vérités quand même.

  17. Un mélange Riolo-Duluc-Footix. Effrayant.Pour pousser le délire jusqu’au bout, pourrions nous avoir le questionnaire Proustballe du coq?

  18. J’étais confiant au début de ma lecture. Puis, petit à petit j’ai senti comme une gêne (un peu comme lors de mes retours à la Fistinière) à partir de l’historique du poulet : ’98 (bon à la limite, passons), référence au journal qui nous sert de PQ quotidien, puis (la crème) référence à L’Entraîneur. Ajoute à cela la relation Benz’-Hoarau, alors que tout le monde sait qu’il faut mettre Giroud…

    Viens le paragraphe « j’adore Duluc et je veux faire comme lui quand j’serai grand ». Bon là j’me dis que bong, on est en pleine parodie, le gars va finir par redevenir sérieux, puis le choc, ce choc : « Transferts : Hazard à Paris, les raisons d’y croire. » Nan mais il est con ce con !! C’est plus un coq empaté mais un coq en pature là !!

    Bon pis après j’ai réalisé que l’éditeur était un génie, un grand, un vrai !

    Par contre, c’est vrai que ça me frétillerait bien le zboub de voir un Guardiola vs Gourcuff (en même temps, on a bien eu un Mourinho vs Jeannot Fernandez l’année dernière…)

  19. @ l’investigateur : c’est pas gentil de dire que le footix de base est supporter de l’OM…

  20. Surtout que le footix de base a longtemps été supporter de l’OL et que depuis deux mois il a totalement viré sa cutille pour venir squatter le Parc. FdP de Footix va !

    Bon, qu’est-ce qu’il attend l’éditeur pour venir s’excuser de nous avoir pris pour des cons ?

  21. L’éditeur, ce bel homme nous fait preuve encore une fois de son flair légendaire.
    Il faut bien avouer en effet qu’il est fort difficile de connaitre la valeur d’une équipe sur la simple base de ses résultats en Champion’s league. Après tout, la finale de l’an dernier à opposer le Barça à une équipe de jeunes garçons (battus le week end dernier par l’autre équipe de Manchester), soit une bien faible opposition. Et comme notre ami Coq préféré (même si pour ma part le coq je le préfère inerte dans une cocotte au milieu d’une sauce au vin) le dit, un duo d’attaque Villa-Messi qui n’a jamais connu la confrontation face l’axe Bourillon-Ecuele Manga n’a jamais vraiment connu l’enfer.

    Je souhaite donc bonne chance à notre nouveau chroniqueur dans sa quête vers une place dans les grands médias français, même si sur ce créneaux des projections à l’emporte pièce, Geoffroy Garétier semble bien accroché à son fauteuil.

  22. ce serait quand même génial que ce soit un vrai nouvel intervenant, je lui prédis, si tel est le cas, un retour assez rapide dans ses lectures favorites, avec la chance de pouvoir devenir duluc 2, loin de nous donc.

  23. C’était un peu gros…

    « Je suis diplômé d’école de commerce »

    C’est tendre la bite pour se la faire fouetter.

  24. Attendez… mais j’ai une théorie du complot là, tous les éléments sont présents. horsjeu.net petit site alternatif sur le football, connut des puristes et des gens des media qui veulent paraître concernés et/ou pseudo décalés, est en recherche de mécène car il a atteint son seuil de rentabilité de part ce lectorat certes de qualités mais sans ronds. Dans cet optique de pérennisation du projet et de faire du pognon, il ne reste qu’une option, devenir mainstream, attiré du public en masse. Mais comment ne pas heurter la sensibilité anale des fidèles tout en obliquant vers de la soupe? Et bien par une kipléisation en douceur du chroniquage avec la mise en place byzantine de « journaliste » du sérail ou en passe de le devenir dans des rubriques clés afin d’attendrir le ton, ce ton si conforme qui imprègne l’ensemble de la presse sportive… Je ne vois pas d’autre explication.

  25. C’est de toute beauté !
    Par contre faut arrêter les conneries sur Nancy, qui n’est pas une équipe défaitiste ! « La rage de réussir » est son slogan, ne l’oublions pas.

  26. Y’a quand même une référence à victor Bonilla dans sa lettre au coq. Si ça c’est pas du foutage de gueule…

  27. Un coq? Cela ne va pas du tout.
    Il faudrait une vraie poulette qui s’occupe des oeufs de Moké !

  28. J’espère que c’est un troll, ça n’en serait que plus beau.

    Tellement parfait. Tout y est. Du bel ouvrage. Merci.

  29. Je suis heureux que mon abonnement finance ce genre de nouveau talent, j’ai à présent une nouvelle raison que les vidéos pour venir sur horsjeu.net.

  30. « imagine un peu la surprise du Barca qui se déplacerait au Stade de la Route de Lorient, ou autre, plusieurs fois dans la saison. »

    Jean rigole encore.

  31. « Vous voyez, vous, Lorient laisser filer un match contre l’OM ? Non. Alors imagine un peu la surprise du Barca qui se déplacerait au Stade de la Route de Lorient, ou autre, plusieurs fois dans la saison. »

    Stade de la Route de Lorient = Rennes
    Lorient = Stade du Moustoir.

    Merci apprenti Ducul

  32. Bah un coq qui a commencé à aimer le foot en 98 qui lit l’équipe et qui aime vincent ducul, qui suit ttes les émissions de foot du paf, et qui pense que les ptites équipes en Espagne ne jouent pas, si c’est pas un troll c’est quoi ?

  33. Et si c’était simplement une connerie pour battre de nouveau le record de pages de commentaires ?
    Je vois bien ça comme un passe-temps de chomeur

  34. Bon les gars desole du retard. Je suis sous l’eau aujourd’hui a cause de mes autres activites professionnelles (je vous raconterai plus tard si vous voulez).
    Alors comme promis, je reviens vers vous. Ca peut etre long car y’a eu beaucoup de commentaires. Vous bossez pas ou quoi les gars? Lol
    @ Alonzo Bistro >> Ta question est trop precise. Je ne predis que tres rarement les places exactes. Je divise plutot par categorie: champion – equips jouant le titre – equipes jouant la ligue des champions – etc.
    @ Luke Seafer >> On est d’accord. La 6e ou 7e pour le Real et le Barca. Merci
    @ Rolland Gromerdier et autres qui mentionne le parallele entre Coq et Footix >> C’est ce que voulais l’editeur. Un nom generique, un parallele avec une des meilleurs mascottes de l’histoire de la coupe du monde. Car je cherche avant tout a aborder des sujets generaux, sans me specialiser dans un domaine.
    @ Moke >> Haha pour les photos du cul, faut demander a l’editeur. Perso je ne suis pas contre!
    @ grocuff >> quels propos immatures stp? Ton pseudo est plutot pas tres mature non plus mais bon
    @ Willy Pagnol , Gege et tout ceux qui critiquent mon orthographe >> desole les gars j’ai un clavier qwerty c’est pas evident. Soyez indulgent svp. Merci
    @ groscuff >> si ! je tiens mes promesses ! regarde ! je suis en train a l’instant meme
    @ Luke Seafer >> Encore une fois on est d’accord: Benzema/Hoareau, ca peut faire du Saviola/Kluivert (40 buts a eux deux par saison)
    @ groscuff >> oh oui c’est la realite que Bordeaux n’y arrivera pas
    @ Tristan Bourrepif >> ha oui j’espere un jour avoir l’honneur du questionnaire proustball, mais je suis encore qu’un debutant faut l’avouer et etre honnete avec soi meme
    @ Vladimir Guez >> lol!
    @ Porthos Molise >> Regarde combine d’etudiants en ecole de commerce ont un boulot maintenant (environ 97%) avant de critiquer
    @ Jean-Pierre Parpaing >> Desole mais Nancy est defaitiste en Ligue 1, et n’apporte rien.
    @ Roland Gromerdier >> Euh, tu es peut etre trop jeune pour connaitre Bonilla c’est pour ca.
    @ UnAuvergnat >> Merci pour ta contribution financiere. Et puis ca prouve que Guy Roux en a laisse aux autres ;)
    @ GioVB >> Alors la, milles excuses. Je viens de verifier et tu as raison Un peu d’indulgence. Pourquoi Rennes a le nom d’un stade d’un autre club? Imagine a l’OM: Stade de la Route de Paris!
    Bon les jeunes. Merci de m’avoir lu. J’esssaie de refaire un point un peu plus tard. Pour le moment je dois repartir sur d’autres choses.
    A bon entendeur…
    Votre Coq Préféré

  35. Cher Coq,

    J’aimerais connaître votre avis d’expert sur l’arbitrage assisté par la vidéo.

    Bien à vous.

  36. Est-ce une réponse de l’éditeur au nouveau blog hebergé par So Foot, « Famille Footix »?

  37. Cher Votre Coq Préféré,

    J’ai deux questions à poser au sulfureux expert ès football que vous êtes.

    Number Ouane : Pensez-vous que les performances individuelles sont la résultante du système de jeu ? En d’autres termes, une organisation collective rigoureuse, cadre fixe, n’a-t-elle pas tendance à pousser les individualités à se sur-exprimer ? (principe de l’enfant et de la prise de courant : le cadre fixe « N’y touche pas! » engendre la réponse contextuelle « Vas te faire foutre vieux fist fucker, je fais ce que je veux et je t’encule »)

    Number toux : Pensez-vous que la Bifle post-sodomie n’est qu’un phénomène de société temporaire, à l’instar de la Tecktonik (pour les tarlouzes de jeunes) ou des Jojo’s (pour les tarlouzes de vieux) ?

  38. Déja je t’aime pas puisque tu n’a pas répondu à mon premier message.
    Et puis je préfère les poulettes moi.

  39. Si le meilleur buteur ne vient pas de l’équipe championne, y a til encore de l’espoir pour Modeste ?

  40. Le coq

    Ecole de commerce dans quelle ville?

    Michel pense que c’est une belle parodie de footixerie, mais pour avoir un tel recul sur la situation, il faut forcemment être un minimum intelligent. Ca ne marche pas avec moi.

  41. J’aime cette ambiance de paranoïa collective qui se répand peu à peu.

    Non mais là avec la pelleté de réponse qu’il vient de fournir c’est un troll obligé. Ou alors le français le plus niais de la planète.

    Cher éditeur bel homme, votre plèbe n’en peut plus et exige une déclaration officielle sur la véracité de l’identité de ce coq, qu’enfin, on puisse s’en donner à coeur joie sans passer pour des gros cons, si tout trollage venait à être démenti.

  42. Il suffit de lire ses deux premières réponses, pour voir apparaître le génie de ce coq.

  43. Mes collègues de lecture trollent-ils en affirmant que petit coq trolle ?
    C’est pourtant dans la parfaite ligne éditoriale du site, il faut d’urgence songer à migrer si vous avez le moindre doute sur l’authenticité de ce billet, qui n’est que pure beauté et bonheur.

  44. Comme d’habitude, je ne lis que 2 ou 3 lignes de ce genre de publication. C’est un troll, c’est évident, mais bien que le sachant, je trouve ça… comment dire…. pas drôle du tout.
    Bon, je comprends qu’il faille alimenter un peu le site car je ne peux pas être partout, mais vous n’en avez pas marre vous, de tous ces articles tombés du ciel, super longs et super chiants ? Je ne parle pas des partenaires particuliers(que je n’ai jamais lu tellement ça m’a l’air pompeux et peu intéressants).

    Je pense que ce site devrait appartenir en premier lieu aux lecteurs, ensuite aux académiciens, et in fine à l’éditeur, ce bel homme (qui bande dur selon GM2).

    J’ai franchement du mal à voir l’intérêt de ce type d’intervention, mais après tout, je ne suis pas un professionnel des médias et du traitement du football par ceux-ci… ah bah si en fait !
    A moins évidemment que l’on ne cherche du clic chez des gens qui cliquent déjà ! Quitte à vouloir du clic, mettons des culs et des chattes comme le préconise Moké, au moins, on n’aura plus à effacer son historique après se l’être secouée !

  45. Haha ! La bonne polémique en bois ! Moi-même je ne me suis pas cru !
    Et en plus, j’ai fait des fautes innommables dans mon post… je lâcherai le nom de ceux qui les relèveront dans ma prochaine académie !

  46. Par contre, pour les chattes, j’étais sérieux ! C’est ce qui nous sépare avec Moké… ou qui nous rassemble avec une meuf au milieu !

  47. … surréaliste, j’ai un rire nerveux, j’ai mal au ventre maintenant. Et il nous rappelle qu’on est au chômage. Quel enculé. Je veux son adresse.

  48. Marco tu sais que je t’aime, que je ne loupe jamais tes académies bâclées et de la pire mauvaise foi, mais là je me sens comme une maîtresse abusée, depuis combien de temps fais tu ça? C’est un coming out, c’est ça n’est ce pas, dis le moi je t’en supplie.

  49. Tain Morlino ce venge des commentaires laisses sur son blog, tel un sein bol de Materazzi

  50. J’ai lu le truc, j’ai lu les commentaires et j’ai mmmmh rit des commentaires. peF en tête de liste.

    J’espère que ce n’est pas un troll, parce que ça serait beaucoup plus marrant comme ça, pour nous les lecteurs chômeurs de qualité (pour reprendre peF, même si moi j’y connais rien en foot).

    Dans le doute, je pose trois questions :

    Einz : Le fait que le Barça et le Real n’est-il pas majoritairement du au fait qu’il se partage plus de 50% des revenus télé de la Liga, leur assurant des moyens financiers que les autres clubs ne peuvent même pas imaginer en bandant ? Et que donc ils peuvent se payer des mecs tellement bons que même leur banc de touche assure grave (quand on a le choix entre Higuain/Benzema, c’est mieux que Diabaté/Modeste).

    Zwei : En tant que supp bordelais, je me demande pourquoi Bordeaux n’y arrivera pas dans son objectif médiocre de maintient. La qualité de jeu arrive doucement, l’équipe a confiance en Gillot et on promet 10M pour le recrutement cet hiver… Pourquoi ?

    Drei : Dans quel situation ubuesque Trémoulinas pourrait-il jouer l’Euro 2012 ? Surtout avec des prestations médiocres dans un club qui joue le maintient et au vu de la concurrence à gauche en EDF…

    Bonus : Vous aimez Duluc, mais que pensez-vous de Menes et de Morlino, nos héros ?

  51. je vais pas lire 8 pages de com, Mais Bonilla n’a pas fini meilleur buteur. Il a été en tête du classement un moment, mais a connu une panne qu début du printemps, et c’est fait doubler (et Toulouse relégué, par la même occasion).
    Et vu qu’à l’époque je jouais à Lille avec un maillot violet hideux (à cause entre autre de l’énorme pub « OLA » sur le devant) floqué Bonilla, je m’estime expert de la question.

  52. Sinon vénérable coq (oui parce que les réponses sont marrantes, troll ou pas et je m’ennuie aujourd’hui),

    En tant que « diplômé » d’école de commerce tu peux pas nous aider à monter un business plan pour le site ? Tu es au courant que mettre des photos dans un article cela à un coût, rédhibitoire, pour un site « non professionel » ?

    Toi qui connais tous les grands joueurs grâce à l’Entraineur que penses-tu des carrières flamboyantes qu’ont mené Ruddy Haddad et la triplette bulgare de légende Hazurov, Todorov et Kakalov ? As-tu des nouvelles de Kennedy Bakicioglu ?

  53. Je dois dire que j’espérais malgré tout un peu plus d’ouverture de la part de lecteur qui se prétendent connaisseurs et relativement ouverts.

    Bien sûr, je comprend aussi qu’il faudra du temps pour que nous nous fassions les uns aux autres. La loi du marché audiovisuel (et oui, je suis en école de commerce) est très simple concernant la nouveauté.

    Il faut d’abord que l’offre se conforme à la demande. Cela, je peux le faire sans trop de difficulté. J’ai commencé à lire certain des articles sur le site et j’ai compris qu’il fallait laisser une place plus importante à l’humour. Comme je suis capable d’auto-dérision et d’adaptation (j’ai fait des matchs d’impros ^^), je pense pouvoir y arriver. Et puis ça me permettra d’ajouter une corde de plus à mon arc. Vous savez bien que le journalisme sportif demande aussi une approche un peu plus « décalée » de nos jours.

    Mais il faut également que l’audience se fasse au contenu qui lui est propose. Il ne s’agit pas seulement de proposer ce qui plait à tout prix mais également de faire évoluer les gens. L’éditeur, qui est réellement très bel homme, m’a convaincu que je pouvais apporter au site du point de vue du débat. C’est ce que j’ai essayé de faire dès ce premier billet. Ca marche, d’une certaine manière, puisque vous vous positionnez en faveur ou contre mes idées. Comme me le disez l’éditeur, il manque sans doute une dimension plus critique et plus polémique au site. C’est que je vais essayer d’apporter. Et je crois franchement que vous avez beaucoup à y gagner pour approfondir vos connaissances et aussi votre manière de débattre entre vous. Sans vouloir être offensant, j’ai vu que vos réactions étaient souvent à la limite du correct, et peut pertinentes. En gros il s’agit souvent de parler de cul. Ce que l’éditeur veut, c’est qu’on essaye d’apporter un peu de qualité et de débat, à la manière de ce que fait Duluc à l’équipe.

    Voilà, j’espère que vous comprenait mieux la démarche maintenant et que vous ferais l’effort d’apprendre comme je ferais l’effort de la faire aussi.

    Votre Coq Préféré.

  54. Bakicioglu est quand même parvenu à signer en Espagne, ce n’est pas négligeable.

  55. Je serais d’accord au mieux après ton premier rendez-vous galant avec Gros Membre N°2.

    D’ailleurs, tu devrais faire l’effort de conjuguer correctement les verbes à la deuxième personne du pluriel, ce sera un bon début

  56. Putain, Blon je t’ai grillé, de si belles fautes, ça ne peut être que toi..

    Sinon, toi qui est intelligent, tu peux nous avoir des meufs tu crois?

  57. Ah l’enflure ! J’ai posé 3 vraies questions pages 8 et j’ai pas de réponses. Même Morlino réponds à mes commentaires moisis ! (Bon, ces réponses n’étaient pas top, mais il répondait).

    Avoir de l’humour sur horsjeu.net n’est pas tout, il faut qu’il soit anale et hétérosexuel (Moké semble avoir un problème et refoule… et comme c’est lui qui matraque…).

  58. @Alonzo Bistro : Ah ouais, Blon, pas con ça ! Même la génération correspond à peu près. Avec une retouche éditoriale derrière (par GM2, donc), ça peut se tenir. Ou alors n’importe quel pigiste d’eurosport.fr…

  59. Alors là, c’est le ponpon de la Classe sur FR3 sur le gâteau.

    Votre coq préféré vous lit et a contacté l’éditeur pour signifier que le dernier comm de votre coq préféré n’était pas de lui… Le premier comm est bien de lui, mais le dernier, celui avec les fautes est l’oeuvre d’un certain Thomas venu un peu foutre encore plus la merde. Bravo Thomas c’est bien joué.

    L’éditeur nous signale également qu’il ne sait pas non plus s’il s’agit d’un troll (il pense que oui, mais les échanges de mails et les autres billets que Votre coq préféré a envoyé ne sont pas convaincants à 100%).

    Mais quelle journée du complot après l’académicien qui vient pourrir ses collègues…

    Laissez le service tranquille maintenant.

  60. Méfiez-vous, le service commentaire sa mère serait un troll lui aussi et serait en réalité un certain B.M. VIGILANCE!

  61. C’est une journée historique sur les pages de HorsJeu.net
    Un grand mic-mac que personne comprend d’ou qu’il vient ce putain de coq, même le service est pas sur. Avec un troll trollé et des rebondissements.
    Vivement l’intervention du bel homme qu’est l’éditeur pour enfin avoir l’épilogue de ce Stephen King qui se déroule.

    Cette journée restera dans les annales anales, ou sera marqué de foutre blanc, au choix.

  62. Hé le service commentaire sa mère, si tu redonnes mon vrai prénom encore une fois je te bouffe.

    Vous auriez pu me laisser troller un peu, merde. J’avais réussi à déborder l’éditeur sur sa droite.

    En plus j’avais réussi à me faire passer pour Blon…

    Muttafuckaz

  63. Je crois que tant de complots ça me dépasse. Horsjeu.net devient un site anti ou pro NWO?

  64. Toufik, tu le fais exprès de te démasquer seul ou tu as un humour plus fin que ce qu’on imagine ?

  65. Un humour plus fin, sûrement pas. En tout cas il aime se faire mousser pour des choses qui ne sont pas de lui…

  66. Si on ne me donne pas la vérité dans l’heure qui suit, je me suicide en mangeant des yaourts périmés, a bon entendeur.

  67. Thomas / Toufik, arrête tout de suite, on voit ton adresse IP… Ne rajoute pas de complication stp.

  68. Nan mais les gars, sérieux, c’est la coupe de Moustache qui vous rend aussi gratinés aujourd’hui ?

    Moké félicite le coq puisqu’il nous lit. On va arriver à 15 pages sans Barcelone/Real. Enfin si en fait. Putain il est bon ce coq.

  69. @Ipee merci je comprends mieux maintenant,en fait c’est Vince Mc Mahon qui essaye de couler Horsjeu.net

  70. Service commentaire sa mère, tu manques considérablement de goût pour l’absurde et la confusion.

    Déjà tu fous en l’air la première tentative de détournement du troll dégueulasse que nous a pondu l’éditeur (je persiste et signe, c’est un troll, assumé et même mis en valeur par le comité). Une tentative taquine qui n’avait pour but que de rendre au tyran la monnaie de sa pièce en attisant la haine de la foule.

    Ensuite tu reviens nous jouer de l’adresse IP alors qu’ils commençaient juste à balancer des vidéos sur le NWO.

    Je suis frustré dans mon opération « taquinerie ».

    Mais je m’incline.

  71. Et toujours pas de point Godwin atteint.. c’est merveilleux comme tout le monde se regarde en se disant « nan, mais sans déc’ c’est un fake. » mais n’allant pas jusqu’à l’interpellation discourtoise. Marco a bien essayé mais c’est resté soft. Je dis bravo des deux mains et j’admire ce lectorat de qualité. Quand je vois comment ça dérape en trois commentaires sur sofoot, je m’admire de faire partie de la communauté horjeuienne et de son bon goût. Bravo les gars je nous aime!

  72. heureusement que c’est les vacances… une plombe à lire 12 pages de commentaires inutiles sur un article du même tonneau!
    messieurs les regulars horsjeusiens, vous vous surpassez!

    bon, 17h, c’est l’heure pour un moment Nutella.

  73. Les commentaires son bien plus passionnants ç suivre que les live du Monde.fr en tout cas.

    Je demande à ce que le Coq soit confronté au Francis. Sinon c’est pas impossible que ce ne soit pas un troll, on a tous rencontré un jour un mec un peu comme lui.

  74. Service,

    Je l’ai été durant ma prime jeunesse, mais le soleil et le temps m’ont rendu châtain clair.

  75. Si Toufik est Blon et que le Coq est Blon, est ce que Blon est Blon? Si oui, est ce que parfois je suis Blon moi aussi et je ne le sais pas?

  76. Le point Godwin sur un site de foot c’est pas le moment du débat Real/Barça suggéré par Moké ? Voir le débat Cristiano/Messi ? Communément appelé point Footix.

    Parce que sinon, je pose mes couilles fripées et suantes sur la table et je le dis bien fort : le plus fort c’est Cristiano. Il n’est pas seulement bon, beau, musclé, charismatique et un brin prétentieux comme le son toutes les stars. Non, il est plus que ça. Et pas besoin d’aller plus loin, Messi est exclusivement bon.

    Et encore, il brille grâce à son équipe (et il les fait briller) alors que Cristiano brille tout seul et fait même briller ses équipiers.

    Je vote Cristiano. Et vous, le Coq ?

  77. Il se moque de Pierrot et cite Duluc en modèle. Ne cherchez plus, c’est Bernard Lions. Allez hop. Next !

  78. Cristiano Ronaldo est un enculé, au contraire de Messi qui est gentil.

    Donc les gens qui sont pour Cristiano Ronaldo sont des pédés et ceux qui sont pour Messi sont de gauche.

    Mais je me demande aussi ce que le Coq pense à ce sujet, lui qui prétend nous apprendre le débat…

  79. Oui, on veut l’avis du Coq sur l’éternel question : Cristiano ou Messi ? Et que penses-tu de CJP ? Et de Tonton Arsène ? Marvin Martin est-il le nouveau Zidane ? Por qué ? C’est quoi cette bouteille de lait ? Tu aimes les films de gladiateurs qui donnent leur corps à la science (casse-dédi au Diaporanal) ?

  80. Le point Godwin Okpara Real/Barça est éculé (et non pas et Culé). La vraie question qui fera buzzer le slip du Service Vidé Haut dans un avenir proche est : plutôt Jupiler ou Stella Artois ?

    Merci.

  81. @toufik le meilleur c’est Ribery, il ne sait pas lire, se tape des putes mineures avec son beau-frère, a la gueule du sniper dans « Boardwalk Empire » et réussi quand même a se faire 10 millions d’euros par an! C’est un peu un héros de film larmoyant américain qui prouve qu’on peut réaliser ses rêves si on y croit fort!

  82. 18h, je sors le cidre et le kouign amann pour l’apéro, et j’attends le dénouement impatiemment, c’est palpitant comme un compte rond annoncé par un enfant du public aux chiffres et des lettres.

    Cela dit on ne sait toujours pas qui du Robert ou du Larousse est le meilleur dictionnaire, une piste le Coq ?

  83. @moha : Même son parcours est beau. Il n’est pas passé par un centre de formation, est passé pro à Metz avant de tenter le splendide challenge turc et puis on connait la suite. Ribéry c’est quand même un mélange de Eric Carrière (pour la formation), Milan Baros (pour le challenge turc), Arjen Robben (pour le talent et le côté en verre) et de quelques autres trucs que je ne veux pas savoir. Dont son beau-frère.

  84. Tu déconnes Jacques : Jupiler ou Stella Artois ? Tripel Kamreliet évidemment !! Tu te sirotes ça sous le beau soleil d’ Oostende (quand y’en a) et tu regardes les minteetes se faire soulever la jupe par le vent.

    Par contre, et là c’est important : De Wever ou Di Rupo ? Tu connais déjà ma réponse Jacquo ;)

  85. oulà, monsieur Coq, il y’a eu méprise, je ne faisais pas référence à vos fautes d’orthographes, mais plutôt aux miennes… mon premier post en était parsemé.
    cependant, puisque vous lisez les commentaires et que vos analyses me semblent pleines de sagesse permettez moi de vous poser une question monsieur Coq.
    Didier Deschamps dit que pour faire une grande équipe il faut un grand attaquant et un grand gardien, s’il est entendu qu’entre ces deux lignes il n’y ait pas de tocards manifestes. Bernard Lions et Vincent Duluc sur le plateau de 100% foot appuyaient cette thèse en prenant l’exemple de Bordeaux 2009. Comme eux je suis d’accord sur l’apport indéniable de Gourcuff et de Chamakh dans la conquête du titre. Par contre contrairement à eux, la contribution de Cédric Carrasso me parait plus discutable. Quel est votre avis sur cette question?
    merci d’avance pour votre retour, cordialement.

  86. Perso pour moi le bonheur c’est d’afonner une bonne Chimay Bleue couché sur un transat au bord de la Meuse, main dans la main avec ma copine Jocelyne qui travaille à la SNCB, tout en écoutant du Sopranal. La Triple K, bien aussi. Et la Duvel j’aime pas, trop amer sa mère.

    Ton avis expert, le Coq ?

    Et la Stella c’est de la pisse. J’ai qu’ça qu’à dire.

  87. Moi je vote pour la Estrella Damm parceque même si c’est de la pisse, ben elle coute que dalle et elle est catalane.

  88. Di Rupo c’est le mec avec son noeud pap’ ridicule qu’un mec avait accusé d’etre un pedophile?

  89. C’est vrai que la contribution de Carasso 2009 n’a pas beaucoup aidé Toulouse. Par contre notre combo Ramé blessé / Olimpa a pas mal fonctionné ! A mon avis une grande équipe a plutôt besoin d’une assise défensive solide pour permettre de construire les attaques. Mais je n’ai pas l’expérience d’un Lions, Duluc ni même du Coq, je l’admet. C’est sûrement pour ça que je suis naze à Foot Manager. Ou alors parce que je prends les mêmes mecs depuis 2008 alors que certains ont disparu de la circulation IRL.

    Et ça me donne envie de boire de la bière vos conneries… Personnellement, je pense qu’une 8-6 avec un petit joint des familles lors d’une soirée entre amis reste mieux que tout. Même qu’une 1664 dans un wagon restaurant à écouter les gens parler.

  90. Finalement, je dois avoir un certain succès pour que tout le monde laisse son commentaire… Le fait que j’existe réellement (ou pas, c’est un pseudo bien sûr ;) vous déstabilise on dirait.

    D’une part, je dois vous dire que je bois pas beaucoup (je vais encore en cours donc il faut que je sois en forme). Mais j’ai une préférence marquée pour les cocktails. J’adore les mojitos ! Dans l’ensemble ça dépend.

    Ensuite concernant Messi ou Ronaldo, je dois avouer que ce sont deux très bons joueurs, mais ce n’est pas vers eux que ma préférence va. Mon joueur préféré, celui qui a mon sens a le plus de talent, c’est Sam Eto’o. En tout cas ça l’était jusqu’à cette histoire avec Anzhi. Là je dois avouer que je trouve ça un peut limite. Tout cet argent, c’est presque indécent quand même. Mais en tant que joueur et qu’homme, je le trouve vraiment impressionnant.

    @Ipee : Tu poses trop de questions. Comme je le disais, je ne suis pas un expert mais plutôt là pour orienter la discussion.

    @Toufik/Thomas : Tu te crois malin commence déjà par savoir écrire.

    @David Scie mal : Qu’est-ce que la NWO (je ne peux pas tout savoir alors doucement hein ;)

    @Moha : Je trouve que Ribéry est un joueur formidable, mais si il réfléchissait un peu plus de temps en temps, il ne se claquerait pas en essayant de sauver une touche.

    @Blon : Qui es-tu ?

    Voilà, à bientôt.

    Votre Coq Préféré.

  91. Excellente question Gégé.

    Sinon vu que tout est permis, j’ai un petit neveu de 11 ans qui aimerait tenir une rubrique pour nous apprendre le collage et le coupage, c’est possible ?

  92. Di Rupo est effectivement le mec avec un noeud pap. C’est aussi le mec qui mène les négos gouvernementale depuis quelques semaines, le bourgmestre de Mons et le probable futur 1er ministre. Ce bel homme.

  93. Putain, 14 pages de commentaires ça pique les yeux !
    J’attends la contre-attaque du coq avec impatience (même si on sait tous qu’il est de gauche et pédé et que du coup il aime Lionel et Cristiano, de manière ostensible pour l’un et honteusement cachée pour l’autre) !

  94. J’ai un peu de mal à suivre, là: Toufik = Thomas = Blon = Votre Coq préféré ?
    Ça devient vachement intellectualiste horsjeu, c’est ça de prendre des gens d’école de commerce qui vénèrent la prose élégante et chamarrée de Vincent Duluc.
    Au fait, sur un forum (au sens original, comme il dit l’autre) il y a des lupanars; alors elles sont où les filles?
    Autre question pour Votre Coq préféré: Dans l’analogie entre l’attaque de l’équipe de France et celle du Barça début des années 2000, tu mettrais Hoareau dans le rôle de Kluivert, et Benzema dans celui de Saviola, ou l’inverse?
    PS.:Si « Toufik = Thomas = Blon = Votre Coq préféré » se répond à lui-même, qui me dit que « Toufik = Thomas = Blon = Votre Coq préféré » n’est pas aussi Ipee, Frite Philippe, ou l’éditeur (ce bel homme), ou encore moi?

  95. Mon Dieu que se passe-t-il ? Après trois jours d’interruption Internet sur mon île, je me reconnecte et pan !
    En tout cas l’éditeur est un génie, et moi j’y crois.
    Mais je pense que vous êtes tous des vrais nazis. Adolf, avec qui j’ai une sympathie intellectuelle profonde due à une fréquentation assidue, n’aurait pas agi autrement envers le Coq pour le décrédibiliser complètement, bande de collabos. Qu’auriez-vous fait sous l’occupation, hein ? Entre ici, Jean Moulin !
    Le Coq, penses-tu que malgré son manque d’ambition, Nancy va se maintenir ? Gong a-t-il une chance d’être le meilleur buteur, et Niculae le meilleur passeur ?
    Et arrêtez de parler de cul, c’est lourd.

  96. @Sourcil : Je n’aurais pas égratigné mon pseudo comme Toufik et toi l’avais vilement fait. Je hais ça. N’empêche le piège était habilement mené, j’avais pas pensé à Toufik !

  97. Attention, je n’ai fait qu’usurper la notoriété du Coq vers la 10ème page pour avoir ma minute warholienne. Ce n’est qu’une banale histoire de copycat à la ricaine. Vie triste, travail sur ordinateur, trop d’alcool et pas assez de sexe.

    Mais le vrai Coq, votre Préféré, lui, court toujours… Et j’ai comme l’impression que l’éditeur gardera longtemps le silence, satisfait qu’il est de sa bonne blague.

  98. Mais si ça se trouve, c’est peut-être Duluc lui-même qui est venu faire une pige et qui n’a pas résisté à l’envie de s’envoyer un compliment. Ou Christian Gourcuff qui veut faire savoir que, lui, génial génie, regrette de ne pas pouvoir affronter le Barça et le Real pour les battre génialement. Ou Guillaume Hoarau qui milite pour sa titularisation en équipe de France. Ou Pédretti qui milite pour sa sélection chez les bleus (elle est bien bonne celle-la). Ou Victor Bonilla qui veut juste refaire parler de lui. Ou l’éditeur bel homme qui veut se lancer dans le journalisme incognito.

  99. L’éditeur est un génie. De la comparaison foireuse, des prix sans déconneur, des belles proses, des théories de la conspiration mais pas que, des questions que personne ne se pose, voilà un article dont le lien a toute sa place dans le comité du jour.

  100. Pour ceux qui se demandent si c’est un vrai ou un perso, je vous invite à lire l’article Footix de la désencyclopédie. Une telle précision dans les critères ne peut pas être hasardeuse. Désolé si j’ai tué un mythe.

  101. @Toufik van Pépé : Si tu continu a te faire passer pour moi je te casse les dents
    Putain de merde
    Surtout pour une telle merde
    merde

  102. AAh voilà un débat intéressant. Si je vivais en Belgique, je m’overdoserais à la Hoegaarden, sans aucun doute.

    Mais ce soir c’est soirée foot du pauvre, League Cup en streaming pourri et Sagres. La promotion du jour, 10 euros les 24 bouteilles, l’hésitation fut courte, si j’étais parti sans, je le regretterais encore.

  103. blon, coquin hargneux va, soit sûr que je n’ai jamais cherché à me faire passer pour toi. Mais sache aussi qu’un certain « service commentaire sa mère » a contribué à un amalgame honteux.

    16 pages pour cette connerie. Content d’en avoir été ma foi.

    Je vais m’acheter quelques Pelforth brunes, moi, parce que j’ai besoin de boire un petit truc genre « chui dans le bâtiment moi ».

    @David Scie Mal, et encore, tu n’as pas goûté notre café et notre tarte maison. D’ailleurs j’ai une question pour le Coq s’il revient. Est-ce qu’un homme plus fort que l’Agent Spécial Cooper a foulé cette terre ? Qu’est-il advenu de Coop’, bordel ?

  104. Bon cet histoire de noms commence à me faire chier. Je suis pris par ma propre connerie. Il est temps d’y mettre un terme.

  105. Et bien, après le triple « fail » de Toufik, il ne maquait plus qu’Hamada Jambay vienne se faire passer pour le Mad (sache Hamada que lors des rares comms du Mad, le gravatar est utilisé)

    Le service n’avait pas éte aussi actif depuis le bannissement temporaire de Pascal Edern Suppute…

    Au fait, on a vérifié les IPs et le vrai « votre coq préféré » n’a jamais commenté sur horsjeu précédemment.

    Bises anales à tous.

  106. Avec tout ça, personne n’a fait remarquer que l’on pouvait poser des questions à Xavier Gravelaine…

  107. Eh ben quel beau bordel. Je relis tout ça depuis mon portable et bah la version téléphone elle assure grave.

  108. Ah, il s’agissait donc vraiment d’un bannissement. C’est tout ce que je voulais savoir. Bonne continuation.

  109. @u service : Même pas de sa fac, de chez sa maitresse, du commissariat, du boulot, derrière son proxy préféré, via la wifi du voisin ?

    Cette affaire ne fais que commencer et comme elle avance à une vitesse folle, je suis d’avis de demander de l’aide à Fritz Wepper, Horst Tappert étant indisponible pour une durée indéterminée pour cause de décès inopiné.

  110. Du ja-mais-vu.
    Il faut bien remarquer que l’éditeur (ce chopeur de thunasses), a bien réussi, car de mémoire de chantivlad, on n’avait jamais vu autant de pages de comm’, le tout dans une ambiance bon enfant. Le suspense est intenable.
    Je me suis quand même bien fait iéch non seulement à lire l’intégralité de ce … cet article, mais également des commentaires.
    Pour ne pas faillir à ma réputation, je voudrais signaler que j’ai bien rigolé à la lecture de « mon orthographe >> desole les gars j’ai un clavier qwerty c’est pas evident. Soyez indulgent svp. Merci » Il est vrai que mon qwertz m’empêche au quotidien d’accorder les verbes correctement.
    Mais je ne sais plus si c’est le vrai ou le faux coq qui a sorti cette belle tirade.
    Le commentaire de blon de 22:40 est suspect, même si le mien l’est aussi du coup.
    En plus impossible de faire la part des choses entre bluff et auto-trahison pour Toufik et le Service Commentaires sa mère.

  111. Je suis perplexe, comme après un pet foireux qui coulerait le long de ma jambe ou comme quand ma femme s’en va, aventureusement, caresser ma floralité coquinesque.

    Bref, un futur génie ou une sorte de future sammy traore sur le site, l’éditeur vous seul avez la réponse…

  112. Il est tout de même formidable cet Éditeur, capable de repérer de tels talents rien qu’au vu d’un ou deux commentaires, balancés sur autant de faux rhum.

  113. Je me suis pas tapé 18 pages de commentaires pour ne rien poster alors voici une question pour toi mon poulet:

    Comment ce fait-se que les marseillais soient élus meilleur public de France chaque année alors qu’ils n’ont pas un seul chant arrivant à la cheville de notre « Galette-saucisse je t’aime »??

  114. Monsieur Coq ne serait-il pas le dernier frere en liberte de Tony « Montana » Vairelles?

  115. Bon ba question essentiel qui n’a pas été posée en 18 pages bordel !

    Et le coq, préférez-vous les vaginales, anales ou clitoridiennes ?
    Silicone ou naturel, gros ou petit ?

  116. Oui bon me parle pas d’adresse I.P j’avais laissé mon email… Ils se croient un peu finauds les gars du service.

    Non mais.

    Sinon c’est bien normal, si tout le monde chie sur le pont, j’ai bien le droit d’y aller de ma petite crotte, mère 2.

    Et sinon, comme d’autres, je me suis un peu tapé 18 pages de commentaires pour rien, sauf quelques blagues, dont celles de Moké, je sais pas comment il fait, il me fait rire à chaque fois.

    Et pour le gravatar, je serais bien apparu sous les traits du Mad, puis de Chantivlad, mais le site est en anglais. Et bon, quitte à se faire chier à lire l’anglais, on va sur four four two ou je ne sais quel site sur lesquels pulullent les footbalologues en puissance.

    Sinon opération réussie, un texte vide pour 100000000 clicks, le tout sans faux effet d’annonce. Bon la prochaine fois, trouvez un truc un peu plus drôle, on sait que vous nous voyez comme des joueurs de manager footix prétentieux et je ne sais quoi, on sait que vous n’avez peut être pas tort mais bon on perd pas mal de temps avec ces conneries.

  117. tout à fait raison l’usurpateur d’au dessus.

    Sinon, les notes des joueurs c’est un peu naze, pourquoi pas une analyse tactique et des vidéos des buts?

  118. Votre coq préféré a un clavier qwerty donc pas d’accents. Supposons que les stagiaires aient rajouté les accents bon. Toufik écrit avec des accents dans ses commentaires donc Votre Coq machin n’est pas Toufik. Blon écrit limite en abrégé mais avec des accents donc Blon n’est pas Votre Coq préféré. Toufik fait des fautes mais pas du même genre que celle de Blon donc Toufik n’est pas Blon qui n’est pas Votre Coq préféré. Oui Moon t’as ri est spécialiste de l’écriture, comme un symbole de l’inspecteur Reed d’Esprits criminels. Ma conclusion: Votre Coq Préféré c’est KADER.

  119. Putain de bordel de merde.
    Si c’est du trolling je dis JAJAJAJAJA!!!
    Si c’est un vrai du vrai je m’en vais bruler les cheveux de Duluc et de son ami bordelais.
    De toute manière, de ce coq j’en ai que la crête.

  120. Bon, j’arrive après la bataille (bah oui je cherche du boulot, chômeur à plein temps, ça fatigue) et comme je me suis tapé 18 pages de comm au lieu de préparer un entretien important demain, je me suis qu’il fallait absolument que je vous dise:

    _@ l’éditeur: en plus d’être un bel homme, vous êtes un génie.

    _@ Coq: mec, si tu es « réel », arrête-toi tout de suite, t’as raté des cours sur « positionnement produit », la cible dans ton école de commerce.
    Si ce que tu oses appeler un article a été écrit avec conviction et sincérité, alors c’est avec un plaisir non-dissimulé que je t’insulterai dans mes prochains posts.
    Je suis ce site pour ne pas subir l’Équipe et les commentaires mainstreams; si je veux entendre des âneries sur le foot, je fais comme tout le monde,je vais au café (ou j’écoute RMC).
    Et on va pas se la jouer « je m’y connais parce que j’ai joué à l’Entraineur (#FAIL). Parce que sinon, faudrait parler palmarès, parcours, et m’est avis que tu pourrais prendre bien cher là aussi…
    Mais si t’es un troll, continue. Tu génères des comm de folie, bravo.

    _@ tous les autres: vos commentaires sont magnifiques, j’ai failli mourir de rire!

  121. Est ce que ça serait pas un challenge où il faudrait qu’au moins tous les contributeurs réguliers ou occasionnel que l’éditeur ce génie génial du niveau de Christian Gourcuff aurait lancé aux gros membres? Et en plus je vous fais gré de la ponctuation.

  122. on censure sur horsjeu.net

    ce n’est pas que ma prose avait un quelconque interet… mais bon, je suis decu.

  123. Les stats de Bonilla en France :

    2000-01 : Toulouse FC (Ligue 1, 34 matchs, 15 buts)
    2001-jan 02 : FC Nantes (Ligue 1, 6 matchs, 2 buts)
    jan à juillet 2002 : sans club
    2002-fév 03 : Montpellier HSC (Ligue 1, 14 matchs)

    Non, je ne suis pas trop jeune, je me rappelle juste que c’était pas un foudre de guerre, loin de là. Sa seule saison potable, c’était à Toulouse.

    La bise anale mon poulet

  124. Aaaah le TFC du début du siècle…
    Revault, Jambay, Prunier, Baldé, Rouvière, Moreau, Courtois, Bonilla, Congo, Dieuze

    Sans oublier le fantômatique Iain Anderson…

  125. c’est quoi le jeu? on tente de battre le record du nombre de pages de commentaires?

  126. @PLF: là c’est déjà fait.
    @Moon t’as ri: tes arguments sont un peu lédj si je puis me permettre.

  127. @Moon t’as ris : Ta théorie ne tient pas une seconde. Le footix à crête qui a écrit l’article a mis des accents. Et tout d’un coup il passe en qwerty ? Et mon cul, c’est du poulet ?

    En tout cas on a pété le record de commentaires. Page 20. Et toujours pas de coq pour orienter le débat. Du coup on est laissé à l’abandon, comme des poulets sans tête.

  128. Sérieusement les gars, 20 pages. Si c’est pas une preuve que ce Coq sort d’une école de commerce, qu’est-ce que c’est?

  129. Vous commencez à me les briser à jouer les imposteurs. Le prochain qui n’est pas ce qu’il dit, il dégage. Moké voit les IP et il y a une sacrée bande de Rocancourt ici.

    Le Coq, tu sors de ton poulailler et tu fais pas chier.

  130. bon et c’est quoi la fin de l’histoire là ?
    non parceque 20 pages à balancer entre c’est un vrai/faux comme des cons ça mérite quand même qu’on nous rassure un brin à la fin non ?

    @ l’éditeur ce bel homme : si c’est un vrai tu vas grandement faciliter le travail du commité avec une source colossale de conneries, d’avis pourris mal argumentés, de prétention mégalomaniaque, de contre sens et de points godwins (okpara ou pas) postée directement sur horsjeu, plus besoin de se tapper le tour de la presse écrite/télé/radio …

    biz

  131. Page 20.
    Bravo au bel homme.
    Bravo aux mystificateur(s).
    Bravo aux censeurs
    et bravo à nous.

    Je reviendrais en page 50 pour voir si vous avez réussi à plumer la poulette.

  132. Et la Face B vînt groover la vérité.

    Moké pour l’amour anal, fait nous une magnifique liste Clearstream des imposteurs et balance les comme des malpropres.

    Bon et sinon, après le triple fail de Toufik (qui complètement ruiné la crédibilité du pseudo du Coq), comment qu’on va faire pour le reconnaître maintenant ?

    @Chantivlad, tu as raison pour le post de blon, je le trouve très suspect aussi, il a conjugué les verbes d’une façon plus qu’inhabituelles, et ça c’est louche.

  133. Héhé, ben moi je suis pas tombé dans le panneau, j’ai laissé aucun commentaire, haha !

  134. Je viens de loin pour poser une question au coq.

    Dans un récent interview pour le magazine Sang∨ Eduardo, le joueur polyvalent lensois expliquait sa baisse de forme des dernières semaines par « des problèmes intestinaux »
    je cite : « j’ai eu des pbs intestinaux; ce n’était pas une simple gastro, mais plutôtu n pb de type ulcère. Les médicaments et un séjour à l’hôpital m’ont aidé. Je me sens bien mieux mais il faut encore un peu de temps pour être au top »

    Qu’en pensez vous COQ ?

  135. En fait, je voudrais savoir, COQ, si maintenant qu’Eduardo est rétabli, il va mieux jouer ?

    Merci de répondre, c’est important pour moi

    PS: je suis content de voir qu’un site comme Horsjeu ouvre ses portes au plus grand nombre, c’est bien

  136. La face B a raison. L’éditeur et le Coq ont crée un besoin chez les lecteurs alors qu’ils vivaient très bien avant sans connaitre l’existence du coq. Du commerce de base. Steve Jobs doit rigoler. Ceci est une révolution.

  137. Je reste convaincu que le Coq n’est autre que l’Editeur, qui est du coup et désormais nettement moins bel homme…

  138. « une opportunité de lancer ici les débats (buzz) dont nous raffolons tant »

    Editeur, sale pourri de manipulateur, nettoie tout ce vilain sperme sur ton pantalon et retourne à la pêche aux capitaux…

  139. Bonjour à tous,

    Je me disais bien que ça allait faire réagir ce billet, je n’imaginais pas que ça atteindrait de telles proportions.Merci donc pour vos compliments sur ma vista, mais elle n’est pas si développée que ça.

    Ce que je peux vous dire:

    – Ni moi ni aucun membre du site ne connaissaient le Coq il y a encore une semaine.

    – Le Coq n’a jamais commenté sur le site auparavant.Il ne semble donc pas être un lecteur assidu.

    – Dans les échanges de mail, il me semble être quelqu’un d’intelligent, mais encore une fois ses billets ne sont pas rédigés par un abruti, peut être par quelqu’un qui ne s’y connait pas autant que vous ou qui découvre et pense, naîvement, tout savoir. Je lui ai dit. Il le lira ici. En tout cas, il me semble habité par une détermination troublante.

    – Son adresse mail ne révèle rien sur sa personne.

    – Où est votre sens de la didactique ? il me semble que quand des mecs comme Rodriguez59 ou Blon sont arrivés, il se sont bien fait chambrer (sur l’orthographe certes) avant d’être intégrés non ? On peut s’ouvrir aux autres, non ?

    – Il a envoyé deux autres articles qui sont dans un style similaire… le premier, sans doute le prochain, est sur l’équipe type qu’Arsenal aurait pu avoir. Warren l’a lu, il ne décolère pas, ni contre le Coq, ni contre Wenger.

    En conclusion, personne à horsjeu.net ne sait s’il s’agit d’un troll même si nous pensons à 70% que c’en est un puisqu’il regroupe à merveille tous les critères du « Footix »

    Si c’est un troll, il est fort et tourne extrèmement bien en dérision, et les faux experts,et les connaisseurs.

    Si ce n’est pas un troll, le mérite de horsjeu.net de le publier est grand, puisqu’ensemble nous pourrions ramener un jeune égaré dans le droit chemin.

    Dans les deux cas, je n’y vois que du positif.

    Enfin, Le Coq a annoncé Eden Hazard à Paris, et qu’est ce qui sort ce matin dans la presse ? Personnellement, je trouve ça mystérieux.

    La bise anale.

  140. Toufik, ton triple faill d’hier ne t’a pas suffit ?

    Et c’est de ton sperme qu’il s’agit sur mon pantalon. Saloupiaud.

    La Bise anale.

  141. L’éditeur me trouble. Sauf qu’aujourd’hui, ce n’est pas à cause de sa beauté, mais de son espièglerie.

    What does it mean ?

  142. Quelqu’un pour con firme hé ou 1 firme hé que c’est bien l’Editeur qui nous parlait à la page précédente ?

    Si c’est bien lui voilà ma réponse : je l’accepte tel qu’il est ce footix de coq en pâte et nous allons, tous ensemble, tenter de le sortir de son ignorance. Le jour où ce sera réussi, il sera temps pour lui de partir.

  143. Tout ma vision du monde s’écroule.
    Je suis stupéfait, tout ceci est stupéfiant.

    Editeur BelHomme, quand sera publié le prochain billet ?
    J’ai hâte de déchainer la passion des commentaires et par battre le record encore une fois.

  144. Il s’agit bien d’une intervention de notre éditeur bel homme/

    La bise anale.

  145. je me suis arrêté au 5eme paragraphe. J’aai les yeux qui piquaient.

    si tu veux raconter ta vie pleine de trou, je t’invite à tenir un journal intime.

    Car comme le dit si subtilement Jules, on s’en branle.

    Je sais pas si t’as remarqué ici, mais on fait dans le lapidaire, le sens de la formule, le choix d’un bon mot pour exprimer une pensé.
    Et non la prose autobiographique et emmerdante.

    Cet avis n’engage que moi évidemment…

    i.

  146. Pour cette infamie, et pour toutes les suivantes, je propose que l’on passe la bite de Monsieur Coq au cirage, ensuite, seulement, son éducation pourra démarrer !

  147. Moi je trouve que le Coq a sa place ici, il y a de la place pour sa personnalité sur ce site. Si le Coq doit partir, je pars avec lui. Et si je dois partir, je vous jetterai à tous des seaux remplis de merde à la gueule.

    Contents, pas contents, contents quand même

    Le Coq, pour la troisieme fois, y a t’il moyen que tu nous trouves des meufs ou on s’encule?

  148. je propose qu’on fasse suivre cet article dégueulasse aux sites sur lesquels il a sa place, avec un peu de chance il sera recruté comme assistant stagiaire de son idole, ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants mi-duluc mi-footix donc probablement un peu régis aussi.

  149. Le coq aurait dû choisir son pseudo « Ducul » comme un sain bol de son idole.

    @Jesaisplusqui : Je suis totalement d’accord sur le meilleur chant de supporter, les rennais sont imbattable bien que moins impressionnant qu’un « aux armes » bien exécuté au vélodrome.

    Pour le débat bière, je préfère une Delirium Nocturnum ou une Isild’or.

  150. L’éditeur joue un jeu bien trouble. Est-il vraiment le Bel homme que nous adorions ou ne cherchait-il qu’à gagner notre confiance pour faire de nous des marionnettes entre ses doigts experts ?

    Tout ceci va trop loin. Trop d’énergie investie, et pendant ce temps ma thèse n’avance pas.

    (au fait, je sais pas qui a fait le décompte des « fails », je soupçonne le service commentaire. Mais j’en suis à deux, pas trois. Donc je m’inscris en faux)

  151. Toufik,

    1/ tu as été repéré

    2/ tu as commenté en tant que Toufik en voulant te faire passer pour le Coq

    3/ tu as commenté sous le pseudo Coq alors que tu parlais en tant que Toufik qui allait se chercher des Pelforth

    4/ tu contestes le décompte du service commentaire sa mère.

    En fait c’est pas trois mais quatre fails. Dure semaine pour toi mais nous espérons qu’une bise anale te revigorera.

  152. De toute façon, ta crédibilité a été réduite à néant par ce hoax, donc toute protestation sera vue comme sans fondement.
    Mais ça reviendra vite, un petit rendez-vous avec GM2 et c’est repartit comme en 40.

  153. J’espère que ses articles seront agrémentés de photos, parce qu’il n’y en a pas assez. Et surtout qu’il y aura de la consistance, parce qu’écrire un article aussi long pour ne faire qu’un petit paragraphe sur le sujet choisi, c’est un peu du triste remplissage si bien que l’on croirait que son idole c’est plutôt PPDA.

  154. Non mais arrêtez tout, j’ai tout compris. On est tous victime d’un complot sans précédent. En réalité, l’éditeur n’arriverait plus à joindre les debouts, il ne parviendrait plus à fournir suffisamment de bières aux différents services du site (gros bisous au Service Transfert au passage). La campagne d’abonnement n’aurait pas fonctionné comme il l’aurait souhaité et le manque d’alcool se faisant, les différents collaborateurs commenceraient à se rendre compte qu’ils sont sous-payés par l’éditeur et que comme nous tous, ils sont manipulés par le charme irrésistible de l’éditeur. Pour trouver une parade à tout ça, l’éditeur aurait recherché n’importe quel moyen de faire rentrer des caisses de bières pour pouvoir s’assurer une emprise total sur sa main d’œuvre. Il aurait, dans ce but, revendu un espace d’expression écrite contre des caisses de binouses à un « jeune » qui est prêt à tout pour pouvoir tutoyer le monde du journalisme. Au final, on est tous tributaires de ce jeune Coq qui vient de son école de commerce avec de gros sabots et de l’argent pour tenir l’éditeur par les couilles. Le nouveau chef, c’est le Coq.

  155. Le nouveau coq serait donc le chef?
    Horsjeu deviendrait un espèce de Cluedo.
    Le coq aurait tue l’Éditeur au Balto avec une bouteille d’Heineken.
    Les GM, témoins de la scene se seraient réfugiés dans le silence…et la bière, gracieusement offerte par le coq qui ne serait d’autre que Vincent Duluc, sponsorisé par Amaury pour couler horsjeu qui commençait a faire de l’ombre au plus beau des journaux…
    ou pas
    parce que horsjeu qui fait de l’ombre a kiple c’est 2012 avant l’heure

  156. Toufik Van Pepe est bel et bien notre coq préféré ainsi que Thomas et Blon et le service commentaire participe à la supercherie. Je l’ai entendu chez Morandini.
    Horsjeu est mort.

  157. CraigBelAmi a dit « Horsjeu est mort ».

    Vive Horsjeu ! Du coup.

    Et si c’était tout simplement un procédé démoniaque et dégueulasse pour nous faire faire du clic et donc afficher plus de bannière et se faire un peu de la thune pour payer GM3 ? (car l’éditeur a dit qu’ils ne gagnaient assez que pour 2 GM, c’est donc fort logiquement GM3 qui ne touche rien, il avait qu’à être GM1 ou GM2 s’il n’est pas content).

    C’est presque crédible, comme théorie pourrie.

  158. Et sinon il y connait quoi en formule autre que paypal pour s’abonner le Coq ?

    Heureusement que ça tombe en semaine coupe moustache pour meubler.

    Prochains articles du Coq : Le Palmarès des Hopitaux de footballeur, Les Francs Maçons dans le football, Le classement des écoles des footballeurs (3lignes pas plus…)

    C’est la saison, reste à passer tous les marrons au four.

  159. C’est excessivement énervant!
    Je n’en peux plus, je suis au bout du rouleau, j’ai envie de rentrer, me foutre mes savates et terminé bonsoir !
    je veux quitter cette ville, je deviens fou moi ici, quelle violence!

  160. Oui effectivement j’ai joué avec Bonilla et oui, effectivement, c’est un très bon joueur. On n’est pas international colombien par hasard.
    En revanche, personne n’a relevé la très irritante interpellation; « les jeunes »
    Alors le mec sort de sup de co Clermont et on lui passe l’affreuse prétention de nous traiter comme des débiles.

    Le gars c’est Vincent Labrune.

  161. Le Coq il a pris un abonnement « mécénat », qui lui donne droit de poster ce qu’il veut, et de manipuler le site à sa guise.

  162. QUOI!?! C’est tout, c’est déjà fini.

    Messi en a une toute petite par rapport à Ronaldo. Qu’est ce qu’il en pense le poulet?

  163. moi jvais fumé un ptit roulé ça ma fatigué de lire tout ça et j’irai verrai plus clair après

  164. C’est moi qui mettrai le point final à la plus longue série de commentaires HJ. Je suis honoré.

  165. N’empêche, une petite intervention anale de la volaille relancerait 5 pages de comments

    Marc&Ting

  166. Salut les jeunes,

    Desole pour le silence. Je suis actuellement en vacances (bien meritees) et ai rarement acces au Web.
    J’essaierai de trouver un moment pour vous repondre et surtout pondre un nouveau billet d’analyse.
    Moke, j’ai vu que des gens essaient de se faire passer pour moi. Je connais un gars qui a fait une ecole d’ingenieur, qui a cree sa propre start-up et qui propose des programmes (a bon prix, surtout si vous dites que c’est moi qui vous envoie) pour faire automatiquement le lien entre IP et pseudo. Je vous filerai son adresse Linkedin si ca vous dit.
    A bon entendeur.
    Votre Coq Préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.