Exceptionnel: un joueur de gauche !

T’as le look Coco …

Olé, Olé Olé Olé, Oleguer, Oleguer. No Passaran, On ne laissera pas la droite tenter les petits ponts.

Oleguer vient de se faire une place au panthéon des joueurs préférés des précaires de horsjeu.net. Comment ? D’abord il ne s’est pas coiffé, puis il a participé à une marche anticapitaliste vendredi, à Amsterdam, une manifestation contre les lois anti-squatteurs. Manifestation qui a mal tourné, il y a eu onze arrestations suite à des jets de briques, vitrines brisées…La vidéo ici.

Oleguer n’en est pas à son coup d’essai puisque lorsqu’il jouait à Barcelone, il avait utilisé un squatt pour le lancement de son autobiographie…

L’Ajax a pondu un communiqué expliquant que les joueurs faisaient ce qu’ils voulaient de leur temps libre. Classe.

(via Thespoiler.co.uk)

Oh, hé , on vous entend déjà nous dire, eh mais nous aussi en France on a un footballeur de gauche… Vikash… Et le service vidéo de vous interroger: vous connaissez beaucoup de mecs de gauche sponsors d’annonceurs poker et de parieurs ? Bon, bah alors.

15 thoughts on “Exceptionnel: un joueur de gauche !

  1. Il ressemble trop à Juni pour aller ailleurs qu’à Lyon.
    Allez jean-mich-mich, cela changerait l’image du plus grand club capitaliste de France.

  2. Putain que c’est bonnard de bon matin!
    Je me joins sans réserve à la suggestion de Jah!
    Merci Service Vidéo

  3. Je reviens sur mon com….apparemment cette vidéo est sponsorisée par une banque.
    Monde de merde !

  4. @Jah: Si c’est un défilé de leurs clients et qu’ils financent leur intervention, j’aime autant mieux te dire que je serai ravi d’être leur client!

  5. ah oui et ça fait mal du coup la pub bwin quand on revient en page d’accueil ;)

  6. Un joueur de gauche…bin, la plupart des joueurs ne sont ni de gauche ni de droite, ils ont absolument aucune idée ou conscience politique. C’est juste plus facile pour la droite de les récupérer vu qu’ils sont plein de pognon, mais les joueurs de foot sont plein de bonnes intentions en général (ils aiment bien se montrer devant les journalistes en train de faire des dons pour les pauvres et tout ça), et si quelqu’un leur expliquait comment ça marche, il y aurait probablement beaucoup plus de gauchistes. La droite a tout intérêt de continuer à leur faire croire qu’il font le bien pour Jésus et la vièrge Marie et tout ça…

  7. J’ai beau me creuser, c’est vrai que je trouve pas un footballeur français, hormis Boli avant un magnifique retourné acrobatique de veste au Fouquet’s, Guy Roux dans sa jeunesse (UNEF, pro-décolonisation, mais maintenant étiqueté à droite). A l’étranger, il y a Lucarelli qui affiche son engagement communiste, originaire de Livourne, dont les supporters sont très ancrés à gauche, comme à l’à poil Tel Haviv.

  8. Il y a aussi Ergic, ex-jouer de Bâle maintenant à Bursaspor qui a déclaré dans une émission télé que les joueurs étaient surpayés et a fait part de sa sympathie pour les idées de Marx (Karl, pas Groucho).

  9. Vikash a pas soutenu Royal ?
    Boumsong, un des rares à avoir plus de 2 neurones, a clairement dit un coup que sans la protection sociale française, sa famille et lui auraient crevé de faim.

  10. Oleguer c’est pas le mec qui avait refusé la selection espagnol sous pretexte qu’il était catalan ?

  11. A Caen Nicolas Seube, capitaine du SMC faisait partie du comité de soutien à Ph.Duron, futur député maire PS (bon ok, de gauche et de gauche…)
    Sinon, Robbie Fowler affichant son soutien aux dockers de Liverpool c’était bien. Lucarelli à Livourne qui enchainait les déclarations gauchisantes et qui n’a pas fait long feu en équipe nationale aux côtés de Buffon et consorts… Sinon, Oleguer, du temps de Barcelone fréquentait plus les poètes catalans gauchistes et indépendantistes que les concessionnaires BMW, il avait d’ailleurs refusé de jouer pour la roja à l’époque où il cartonnait. Certes, ça fait pas des masses de footeux de gauche, mais pas beaucoup plus que de footeux de droite, la plupart s’en branlent. Mais comme s’en branler c’est être de droite…

  12. Oleguer est effectivement réputé pour ses idées de gauche depuis ses premières années barcelonaises.
    @julien : je doute du « gauchisme » de Boumsong car il avait qd meme ouvertement admis à plusieurs reprise que ses choix de carrière étaient guidées par la thune (rangers, panathinaikos…)
    @Vert Solitaire : on peut aussi ajouter St Pauli comme club de l’élite ouvertement à gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.