Inter Milan – Saint-Etienne (0-0) : la Forez Académie enchaîne les nuls

 

L’avis de Notre Président :

L’Europe, c’est son dada.

Hé ouais les b’lets, c’est aussi pour ça qu’on la joue l’Europe ! Pas pour se taper des Gnafrondulosc ou du Qarablague dans des pays où les obus pètent à 100 m du stade ! Là c’est San Siro ! Enfin plutôt l’autre neuom, Giouzepé Lavazza. Un stade, un vrai, pas un cheuamp d’patate ou une piscine comme chez ce badabeu de Loulou ! Hein la q’nelle, t’étais conteuente d’aller jouer chez ton pote Aulas au lieu d’ton stade inondé ?? Y t’as bien reçu hein ?? Jambe d’alu va ! Mais beuon, on est pas là pour parler du gros, rev’nons z’en à nos mouteuons ritales.

Pour découvrir la suite, ça se passe à cette adresse sur la page de la Forez Académie.

 

Le match résumé en 1 phrase : « Ben tiens, match nul… »

J’en ai marre de ces matches de merde qui finissent en 0-0. Putain, c’est quoi le problème ? On est devenu Nancy ou Bordeaux ? Qu’est-ce qu’il y a ? Je dois me mettre à parler de « chocolatines » et dire « gavé », ou alors à vénérer Correa maintenant, c’est ça ? Putain !

Blablabla… occasions… blablabla… croquages… blablabla… MERDE ! Encore une fois, les attaquants sont dans les choux, on envoie des centres qui passent au-dessus de tout le monde, on s’en remet aux coups de pied arrêtés (quelle mine de Tabanou), mais en gros, on s’emmerde. Et si Ruffier n’est pas là pour nous sortir une manchette de fou à ras de terre, ben on repart avec une défaite.

Bon, voilà, pas le goût, ni la motivation d’en dire plus. J’espère que les 10 000 stéphanois qui ont fait le déplacement en auront bien profité. On entendait qu’eux à la TV et c’est bien le seul motif de satisfaction de ce match de merde avec les (très) bonnes perfs de Tabanou et KTC. Si vous en trouvez d’autres, faites moi signe.

Lamantin

  Moi, au comptoir de la Divette (merci à Just Wide)

 

La compo :

 Compo

Ben vas-y Christophe, vas-y. Ne joue jamais avec le même système, on a tellement de certitudes en ce moment. Non, je comprends que tu étais venu chercher 1 point, donc ça renforce la défense et le milieu. Mais cette composition m’a vraiment saoulé. Et je savais très bien que Ricky ne marquerait pas avant même de voir le début du match. Le mec y arrive déjà pas avec 2 ailiers et un meneur de jeu derrière lui, alors avec un seul attaquant pour l’épauler…

 

Les faits de mâche :

A part la mine de Tabanou sur coup-franc côté stéphanois et le superbe arrêt de Ruffier sur la frappe de Kuzmanovic ben rien. Rien de rien. Mais contrairement à Edith, je regrette une chose : avoir regardé ce match.

 

Les notes :

Ruffier (mieux qu’une doublure, 4/5) : Pierre Palmade et Eddy Murphy, c’est bien ça nous fait marrer. Mais le CRS mérite mieux que de cirer le banc d’une équipe nationale. Pas de bol, c’est ce qui risque de lui arriver jusqu’à la fin de sa carrière.

Théophile-Catherine (plaisir, 5/5) : le meilleur sur ce putain de match. Grosse envie, grosse présence aux avant-postes, gros boulot défensif : il a été de partout. Il aurait même pu marquer sur corner. François, tu peux commencer à penser à la retraite car, sauf blessure, Kevin sera indéboulonnable à mon avis.

Bayal (Musclor, 3/5) : du taquet, de l’intimidation, mais aussi une belle relance bien pourrie dès le début du mâche qui a failli nous coûter cher. Après, j’ai bien aimé qu’il se fasse respecter face à cette petite merde tatouée d’Icardi.

Perrin (parce que, 3/5) : un match classe et sans encombre. Quand tu contiens les assauts de l’Inter, c’est forcément une bonne perf. Il joue toujours aussi juste, mélange de maîtrise et de sang-froid. Bref, je l’aime.

Pogba (frère de, 4/5) : et ben ouais, il a encore fait un bon match. Très costaud dans les duels, il a su s’imposer physiquement dans cette défense à trois et parfaitement verrouiller son côté gauche. Rien n’est passé. Bravo mec.

==> Remplacé à la 76e par Baysse (non noté). Ben c’est bien Galette, tu lui auras fait jouer plus de minutes en Ligue Europa qu’en Ligain. Encore un record qui tombe, bravo. Non, c’est un troll, le mec est rentré parce Pogba avait des crampes.

Tabanou (BANG, 4/5) : son putain de coup-franc était splendide, mais le gardien a eu la mauvaise idée de le détourner. Un match complet pour Francky qui confirme ses bonnes dispositions. Et puis merde, +1 pour ta frappe de mule : un jour, ça va rentrer.

Clément (ohlalala, 0/5) : à chier. Il récupère quelques balles, mais comme d’hab, même s’il a une solution devant, il joue derrière. Et rase moi cette couette de yorkshire putain.

Lemoine (ah tiens ?, 3/5) : il était là ? Pas vu, me rends pas compte. Mais bon, +3 pour son but de dimanche, tu peux pas test Fabien.

Diomandé (le pompon, 0/5) : ah ben oui, c’est vrai qu’il était là lui ! Putain Galette, bordel ! Le mec est au placard, et tu nous le sors encore tout plein de poussière pour jouer contre l’Inter. NON ! NON NON NON NON NON NON ! Diomandé, ça joue contre Bastia, ça plante des mines et ça revient sur le banc ensuite. C’est tout !

==> Remplacé à la 85e par Cohade (non noté), c’était beaucoup trop tard. Diomandé n’aurait jamais dû jouer ce match de toute façon.

Van Wolfswinkel (crevetto, 0/5) : il ne joue pas à sa place, ça c’est clair. La gaufrette hollandaise ne peut pas tenir l’attaque toute seule comme le faisait la Brandade ou comme le fait Mevlut. Et puis si tu mets quelqu’un à côté de lui, autant faire en sorte que ce soit un costaud qui lui ouvre les espaces. Pas un hipster nazi épais comme un sandwich SNCF.

==> Remplacé à la 64e par Monnet-Paquet (non noté), qui a secoué le cocotier, et qui du coup s’est pris une noix sur la gueule.

Hamouma (Raunaldeau, 0/5) : si on dit que Cristiano est le faux Ronaldo, alors Hamouma est le faux Cristiano. Arrête de t’empaler sur les mecs, lève la tête et joue avec tes coéquipiers putain !! Et puis cette coupe de merde, tu la ressortiras quand tu pourras te permettre. Là, tu ne te permets juste rien, tu me soignes ce vilain jeu d’abord.

 

Le coach (ça a fait mai 68…, 0/5) : mais pourquoi, bordel, pourquoi tester des systèmes face à des grosses cylindrées dans des matches à enjeux ?? POURQUOI ?? Ah ben oui, tu voulais ramener 1 point, mission accomplie. Mais merde, on était pas censé la jouer la Coupe d’Europe ?? LA JOUER !! Avec une ambition comme ça, tout ce qu’on va récolter c’est une bonne douleur anale quand on va voir que Qarabag nous passe devant à la différence de but parce qu’on aura pas su aller chercher une putain de victoire dans un match à notre portée ! Fais chier ! Et puis bon, on se fout de la gueule des attaquants, mais si les mecs arrivent pas à se situer sur le terrain parce que le système de jeu change toutes les semaines, faut pas s’étonner non plus.

 

Les adversaires : vous êtes nuls, votre stade est mort et vos maillots sont moches. Respectez-vous un peu bordel.

 

La question minitel : la question n’aime pas ce qu’elle voit.

Ben tiens, encore 0-0. Ça change. Allez vous faire enculer.

Question

Les latéraux en tête du sondage, quoi de plus normal. Après, égalité parfaite pour les 3 autres réponses : Galtier vous saoule autant que les matches à changer de système sur les gros matches. Et on se demande toujours quand est-ce que Hamouma et Ricky vont comprendre qu’ils jouent dans la même équipe.

 

Roland Gromerdier

 

Roland t’offre les images du match. C’est pas de gaieté de coeur.

L’avis d’en fac, cette équipe en avait un passé un temps. Mais Marco Matrix semble avoir fait comme son modèle : prendre sa retraite. Quant au Snake, il s’est tellement bien camouflé qu’on ne le revoit plus.

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Si tu veux te bidonner sur des images qui bougent, alors Fouillasse est ton ami.

Enfin Roland est aussi sur fessebouc et sur touitère, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

Roland Gromerdier

Né dans le Chaudron, de la verveine coule dans mes veines. Mes analyses sont aussi carrées que les poteaux de Glasgow. Peu importe les époques : je n’oublie jamais qui sont les plus forts.

7 Comments

  1. Donc dans la suite logique Mollo est un faux Hamouma? Fallait le mettre, c’était la semaine des gitans…

  2. Roland t’es 1 grd malade mais j’adore ! Si le catenaccio de Galette me pompe, ton acad’ a embelli le début de saison poussif des Verts (en terme de jeu).

  3. Je trouve toute de même que Diomandé a tenu au milieu, sans me faire avocat du diable, j’ai trouvé que c’était une de ses meilleurs prestations (si rares soient-elles).
    Ricky commence a devenir une énigme….Bilos n’2

    Sinon ce fut une acad’ juste, il faut commencer à se faire violence et se respecter, putain on joue plus le maintien, Sainté est redevenu un club qui rime avec’ but’, on a plus la Brandade et Aubame, on a toujours le même schéma de jeu que si on les avait

  4. On avait aussi quelques séances de claquage de fessier avec Guila’ au début, même si c’est pas tout a fait le même poste.
    Clément, est un pilier de la récup’ mais il veut trop assurer la garde du ballon, comme je l’ai dit Sainté est une grosse équipe, il faut mettre plus de rythme après la recup et noyer l’adversaire.

  5. @Roro, completement d’accord avec ton analyse, 1 point ok c’est bien mais pas au prix d’une telle prestation.
    @Slim on a pas du voir le meme match? J’etais au stade et on hallucinait tous sur le faible niveau de jeu de Diomandé, il avait l’air stressé, emprunté, mauvais quoi.
    J’ai eu l’impression d’etre de retour aux annees de D2, match de merde sur le terrain mais tu t’en fous tu peux rien voir vu l’ambiance absolument enorme dans les tribunes. Bravo a tous les supps, on etait vraiment chez nous.

    Dernier point en defense de Galtier, la premiere chose qu’a faite ce grand monsieur au coup de sifflet final, avant de parler a qui que ce soit sur le terrain, c’est de venir nous remercier en tribunes, je lui mettrais un point juste pour ca.

  6. @Tonio : ah ben oui, mais ça je ne l’ai pas vu donc +1 Galette, c’est normal.

    Les notes sont sévères, mais j’ai écrit ça à chaud sans relecture à froid pour traduire toute la frustration que j’ai pu éprouvé.

    Le retour va valoir très cher, espérons que les Verts ne passeront pas à côté (je ne pourrai même pas voir le match, alors pas de conneries hein ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.