La Breizhou académie note OM-Rennes (0/0)

Roazh Takouer a presque l’impression d’avoir gagné hier.

Ben alors ? Elle est où la branlée que la France nous promettait ? Je croyais que Marseille devait être sacré champion de France dès ce soir. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Et comment que ça se fait que les gentils ploucs au jeu si dégueulasse aient une possession de balle supérieure à l’OM qui est pourtant la meilleure équipe de France de si loin ? On nous aurait menti ?

Loin de l’idée de la Breizhou de sombrer dans le René Mallevisme avec une orthographe plus vigilante, mais il n’empêche qu’après la performance de ses Rouges et Noirs, elle est très fière de son équipe malgré au final un score nul et vierge.

Tout semblait pourtant indiquer, et pas que la presse sportive, que le stade était parti vers une nouvelle désillusion : le nombre d’absents (6 pour les Rennais), la forme de Marseille, la deuxième mi-temps du Stade au Moustoir samedi, l’absence de fond de jeu tant décriée… Il n’en fut rien, non seulement les Rennais ont ramené un point du Vélodrome, mais ils ont de surcroît réalisé un gros match en dominant le jeu et en obligeant l’OM à jouer en contre en deuxième mi-temps pour pouvoir exister. D’ailleurs Roazh Takouer, entre deux bières, avait prévenu les initiés en affirmant que ça sentait tellement mauvais que les Rennais allaient forcément faire quelque chose.

La rencontre a démarré tambour battant avec un pénalty sifflé dès la 4e minute pour une faute de Mandanda sur Montano. Une faute qui lui vaut un carton jaune… Etant plutôt contre la double peine, la Breizhou académie ne commentera pas davantage cette générosité arbitrale.

L’OM a eu un temps fort vers le milieu de la première mi-temps mais les Rennais ont tenu bon. À la mi-temps, l’inquiétude prenait de l’ampleur. « ça se passe presque trop bien » confessait Roazh Takouer entre deux Fischers. « Heureusement qu’on n’a pas marqué, sinon, c’est sûr qu’on perdait » ajouta-t-il.

Bref anxieuse, la Breizhou savourait cette deuxième période, espérant l’ouverture du score à chaque mouvement des R&N avant de la redouter sérieusement sur le moindre contre olympien. Personne ne marquera, Marseille a commencé à prendre un peu de distance sur ses poursuivants tout en restant à leur portée, Rennes a ramené un bon point avec la manière. Bref tout le monde est content.

Les gars du Stade.

Douchez 5/5 : Ne souffrait même pas de la comparaison avec Mandanda hier. Bon, ce n’est pas dit qu’il aurait aussi arrêté un pénalty, mais pour le reste, très présent, très autoritaire dans sa zone, très sûr dans ses prises de balle… Le « supporter du PSG » devait être très motivé pour empêcher l’OM de prendre de l’avance.

Danzé 3/5 :  »Captain Armoricain » a été prudent et sérieux hier. Face à Ayew, il avait un vrai client, mais le Finistérien n’a jamais coulé, bien au contraire. Aurait même pu signer une passe décisive, étant un des rares Rennais à savoir centrer.

Kana-Biyik 3/5 : Face à la Brandad, c’était un sacré duel de poètes. Mais tu peux pas test Jean-Armel. Quelle belle recrue !

Fanni 2/5 : Ne savait pas trop pour qui jouer et aurait forcément été content du résultat final. D’ailleurs ce 0/0 pourrait même lui faire penser qu’il a fait un bon match. Mais non. Sera en revanche forcément dégoûté quand Marseille recrutera Chrétien.

Souprayen 3/5 : Deuxième titularisation en ligue 1 pour la Soup’, KTC étant forfait à la dernière minute. A eu un peu de mal face à Rémy en première mi-temps, mieux ensuite. Et ça fait quand même bizarre de voir un centreur correct côté gauche.

Mandjeck 1/5 : Oula. Sorti à la 45e, ça résume tout non ? +1 pour avoir enfin changé de coiffure. – 1 parce que sa nouvelle coupe est à peine moins moche.

M’Vila 4/5 : Est le meilleur joueur du monde après Zanetti. A mine de rien connu une soirée désagréable se prenant beaucoup de coups. La Breizhou a une pensée émue pour tous les spécialistes du foot qui l’ont comparé avec Chimbonda quand ils ont entendu pour la première fois son nom en 2010.

Dalmat 3/5 : Ne devrait plus avoir le droit de tirer les coups-francs. Sinon, sa prestation est très honorable, récupérant pas mal de ballons et permettant régulièrement au bloc rennais de gagner du terrain. Dommage qu’il ait encore beaucoup de mal à faire jouer ses camarades.

Kembo 3/5 : Aurait dû marquer sur pénalty, aurait dû en obtenir un autre sur une faute grossière d’Heinze que même un Marseillais aurait trouvé incontestable. En même temps, s’il l’avait marqué, les Rennais auraient sûrement trouvé le moyen de perdre 2/1. Bonne première mi-temps sinon, bien plus discret en deuxième.

Camara 3/5 : Première titularisation en ligue 1 pour la nouvelle mascotte du club, autrement plus classe que Germain le lynx et même que M. Chips. Verre à moitié plein : très bon match pour un premier test sérieux au Vel. Verre à moitié vide : c’était une carpe en face, et c’est con de pas savoir centrer quand on joue ailier.

Montano 3/5 : A obtenu un pénalty, s’est procuré quelques occaz dont une tête qui a presque frôlé le poteau de Mandanda. Se bat toujours comme un chacal affamé, mais contrôle comme un chacal boiteux.

Les entrées en jeu

Doumbia – 46e – 3/5 : A confirmé qu’il était plus utile que le pauvre Georges Mandjeck.

Brahimi – 79e – non noté : N’a malheureusement pas eu le temps de montrer grand chose. Est finalement mal parti pour exploser dès cette année.

Leroy – 87e – non noté : Est rentré sur le terrain.

Les autres apparitions

M’Bia 1/5 : A eu le droit de tester ses crampons sur la tête de Montano qu’il venait de mettre au sol sans pour autant être averti. Va peut-être finir par comprendre que défenseur est de très loin son meilleur poste.

E. Cissé 3/5 : Rennes doit être avec Monaco le seul club où il a laissé un bon souvenir. Ne nous en donnera pas de mauvais non plus hier soir.

Brandao 2/5 : Est très combatif et sûrement très utile, mais on voudrait mieux que ça comme recrue quand même. Avec Montano, on l’a déjà notre attaquant défensif et énergique. Puis passer de Gyan à Brandao… Pourquoi pas préférer des knackis entre deux tranches de pain de mie à une galette saucisse tant qu’on y est ?

15 thoughts on “La Breizhou académie note OM-Rennes (0/0)

  1. à la décharge des fossés huns : 3 matchs en 1 semaine, avec notamment un déplacement à Moscou.
    Je pense que physiquement, ils ont du avoir un coup de pompe apres la pause.

    Mais oui, ca fait du bien de voir que les médias se sont masturbés un peu trop vite sur l’OM. Enfin je ne leur reproche pas de se masturber hein, c’est vital.

  2. « Heureusement qu’on n’a pas marqué, sinon, c’est sûr qu’on perdait »

    C’est possible. L’OM a souvent besoin de se faire bousculer pour se sortir les doigts du cul. Après, avec la fatigue physique justement commentée ci dessus, au mieux ils auraient égalisé, mais pas plus.

    A part ça, Antonetti pleure beaucoup quand même en ce moment non ?

    Il nous a fait une déclaration « Maitre Bernard Pivot Capello,apprends le français en t’amusant » bien gavante.

  3. Et puis les tenues noires des Rennais c’est la super classe. Mieux que les blanches dont on peut penser qu’elles sont achetées dans les boutiques à touristes sur la promenade du Pouliguen !

  4. A mon goût, Dalmat s’est prendre trop de ballons dans les pieds.
    Bravo aux 11 spectateurs Rennais ;)

  5. J fais mon Maître Capello, votre attaquant se nommme V.H. Montaño et non Montano. La tilde c est comme un accent, si elle y est pas et ben c est pas la même prononciation. En français prononcez le comme voulez ceci dit.

    Moké comment es tu passé à côté? Allemand 2nde langue au collège ou quoi?

  6. Hello, ça fait quelques mois que je glande au taf et que je suis ce site. Et j’ai décidé de franchir le pas! Here is my first comment!

    Je voulais dire que Brandade n’a pas que les pieds carrés. Il a aussi failli nous déboîter M’Vila sur un jeu de tête approximatif…
    Pourvu qu’Antonetti lui en tienne rigueur.

  7. Alt Gr + « é » et après tu tapes le « n », comme pour l’accent circonflexe. C est sur tous les claviers il me semble.

  8. Concernant Georges, pour moi sa nouvelle coloration est pire qu’avant, il peu pas se faire une crête comme tout le monde ?

    Tu as aussi oublié d’enlever 1pt à Dalmat pour avoir tenté une frappe qui est arrivée au poteau de corner, il me rappelle beaucoup Sorlin offensivement mais en encore plus lent.

    Et pour ce qui est d’Antonetti je ne comprends plus rien à sa com, il a pris option communication avec Raymond à l’école?
    Un jour je suis content, un jour il y a des méchants messieurs qui tirent les ficelles à Rennes. Et son refrain « on est trop jeune », il faudrait penser à changer de disque.

  9. Votre Mr Chips il est comment? je trouve que le notre manque de Pep’s après un bon début de saison il s’essouffle et ne fait plus que déambuler lourdement sur le bord du terrain…
    ses chorégraphies me manquent, même si j’avoue qu’il n’a jamais été au niveau de son homologue Caennais qui maitrise comme personne les petits pas pour enflammer le public éclipsant sa copine la mascotte viking…

  10. Pour approfondir la discution sur la nouvelle coupe de Monsieur George, il ressort très clairement d’un plan serré qu’il porte une crête, car celle-ci est d’un jaune différent du reste de sa chevelure. Techniquement, je pense qu’il y a eu une seconde coloration pour revenir à sa coupe Wagneau Éloi du début de saison.

    Voilà pour les choses intéressantes. Je suis très d’accord avec l’introduction revancharde de cet article. Il y a un mois, quand Rennes était leader, c’était un match pour la première place. Et quand les situations s’inversent, ça devient un match qui pourrait permettre à l’OM de creuser le trou ! Aah, que j’aurais aimé qu’on les expulse du podium…

    Mon autre grand regret étant qu’orange n’ait pas de super-loupe, j’aurais adoré voir le gros caca de Rémy, marchant sur le ballon en s’auto-dribblant, sous cet angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.