La Breizhou académie note PSG-Rennes

Roazh Takouer était au Parc…

Le stade rennais restait sur une série de 5 victoires consécutives face au PSG. Voilà qui pouvait motiver les Parisiens, mais Kombouaré préférait parler de « revanche » sur le match aller qui lui restait curieusement en travers de la gorge parlant de « but sur contre » mais oubliant de rappeler cette statistique mémorable : zéro tir cadré parisien.

Privé de Gyan et de Tettey, Anto nous a sorti la même composition que d’habitude en alignant Leroy au milieu et Bangoura à droite. En fait, Rennes, sur cette 2e partie de saison, c’est 11 joueurs, un remplaçant par ligne pour compenser les éventuelles absences et deux éternels entrants.

Bon, en soit, le match, sans enjeu et d’une qualité moyenne, n’avait pas un grand intérêt. Mais c’est toujours sympa d’aller au Parc, profiter de l’acoustique et des gestes amicaux des mecs d’Auteuil. Surtout quand on perd pas.

Douchez 2/5 : Il n’y est pour rien sur le but, mais au final les montants ont fait plus d’arrêts que lui hier soir.

Fanni 2/5 : Devait être fatigué, il n’a pas franchi la ligne médiane du match. Il a fait son match défensivement, prenant le meilleur sur Sessegnon, mais vu le niveau du Béninois cette année, ça n’a rien d’extraordinaire. Aurait soi-disant commis une faute dans la surface. Eric Di Méco et moi pensons que non.

Bocanegra 1/5 : J’ai pas compris sa titularisation avec la forme de Danzé en ce moment. Match à oublier, il a souvent pris l’eau sur son côté, peu aidé, il est vrai, par Marveaux.

Hansson 4/5 : Il est grand, il est beau, il est fort, il est courageux et il est sympa. C’est encore le seul à venir remercier les supporters à la fin. Comme toute l’équipe, il a souffert durant les 10 dernières minutes, mais, en bon capitaine, il n’a rien lâché. Bref, il a encore fait grandir son fan club hier qui commence même à recruter ailleurs qu’à Rennes.

Mangane 3/5 : Très solide lui aussi, il a parfaitement maitrisé Melvut Erding et a trouvé la barre peu avant l’égalisation parisienne. Dans les duels, c’est un tueur.

M’Vila 3/5 : Plus en jambes que les matchs précédents, il a réalisé de belles interventions et s’est montré convaincant dans la conservation de balle. Il s’est ensuite totalement éteint.

Lemoine 3/5 : Son retour a fait du bien et donne du poids aux arguments de ceux qui voit en lui le vrai baromètre de l’équipe. Pareil que M’Vila, il a disparu de la circulation en fin de match.


Leroy 3/5 : A encore marqué au Parc où il est invaincu avec le stade rennais. Dans le jeu, sa finesse et son toucher toujours aussi justes reste un régal. Dommage que comme M’Vila, il n’ose pas plus tirer au but.

Marveaux 3/5 : Toujours aussi impressionnant balle au pied, il ne lui a manqué que d’être décisif et de défendre aussi de temps en temps. Mais sinon quel bon « jouor » vous avouerait Luis Fernandez. Ça risque d’être très compliqué de le garder. Sorti à la 90e.


Bangoura 2/5 : N’a pas beaucoup touché le ballon, mais l’a généralement plutôt bien exploité et s’est montré plus appliqué défensivement, c’est pas dur, que Marveaux. Sorti à la 70e.


Briand 3/5 : Définitivement meilleur côté droit, il a fait du bon Briand : efforts permanents, belles courses en profondeur, et une jolie passe décisive. Mais bon, Gyan en pointe, c’est mieux quand même/ Sorti à la 85e.

Les entrées en jeu

Kembo-Ekoko (70e) 1/5 : Je l’ai pas vu. Ni devant, ni derrière. Ah si, il a tiré un coup-franc en 6m.

Sow (85e) non noté : J’ai pas compris son entrée en jeu. N’a même pas eu le temps de se montrer, si ce n’est bien après le match où on l’a croisé alors qu’il montait dans une vieille clio immatriculée dans le 93. Si si.

Doumbia (90e) non noté : A toujours une crète sur la tête et est monté dans la même clio que Moussa Sow.

Les autres apparitions

L’expresso du Parc des Princes 3/5 : Ils sont que deux à travailler à la Buvette. Du coup, l’attente est un peu longue. Mais ça fait du bien de boire un vrai café et pas une vieille pisse dégueulasse dont le seul mérite est de soulager les cordes vocales


Le « aux armes » 4/5 : Bon, on est pas l’OM, mais ça reste toujours aussi efficace au Parc. Plus même que le prometteur « merci Colony ».

L’after au Zaman café 0/5 : Et merde, c’est fermé.

1 thought on “La Breizhou académie note PSG-Rennes

  1. C’est bien le principe des notes sur le service après-vente et les prestations musicales des supporters. Je suis pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.