La Canebière académie note Marseille-Copenhague

L’assistant du Mad Professor est un éternel insatisfait… et tant mieux…

Mandanda (7): A joué comme un gardien PES 2010 : Efficace, il a gardé sa cage inviolée pendant 85 minutes sans pour autant capter le ballon. Ne peut pas grande chose sur le but danois, n’en déplaise à Vincent Coëffé, ce brave garçon…

Bonnart (6) : A enfin compris que l’excuse d’Anigo et son « Tam Tam perdu » n’était pas crédible. A donc tout fait pour obtenir son numéro de « Tatoo » en se montrant solide et offensif avec notamment un centre à l’origine du premier but olympien.

Hilton (5): Sentant le regard de Souley derrière lui, il est au bord des larmes à chaque relance loupée;  s’excuse plus qu’autre chose et ne fait rien pour semer le doute dans les choix défensifs de Deschamps. Ne jouera surement pas à Paris, Hilton…

Diawara (6) : N’a pas compris pourquoi 11 dragibus s’agiter devant lui pour finalement s’en foutre pas mal, l’important, c’est le ballon. En mode « bloodsport » dans la tête de N’Doye (Un ex de Dianela ?), il s’efforce d’ être le patron d’une défense faite trop souvent d’intérimaires. Remplacé par Heinze à la 65’

Taiwo(6) : Un placement toujours autant à l’arrache, heureusement sans danger face à des Danois bien trop timides, le Nigérian fait la balance avec ses montées offensives et un beau caviar en profondeur pour le petit ourson Koné sur le deuxième but…

Kaboré (7): La carpe marseillaise, couteau suisse burkinabé de Deschamps, a fait le boulot au milieu et sera même à l’origine du premier but puis passeur décisif sur le troisième…Une bien belle prestation qui pourrait presque faire regretter les 12 M mis sur la table pour M’bia. Mourinho aurait de nouveau posé une option sur lui…

Abriel (5) : Equation de l’efficacité sans la fatigue, il a su tenir son poste sans trop en faire, se gardant certainement pour le match contre son club de cœur…

Cheyrou (5): Après avoir dépensé tout son forfait en moins d’un après midi, le neo tricolore à certainement envisagé ce match comme un entrainement à Clairefontaine, le mistral en plus… « On s’amuse mais on en garde sous le pied ok ? » Un Cheyrou discret donc…remplacé par M’Bow à la 65’

Ben Arfa (7) : Arborant une coupe de cheveux interdite depuis 1994, il a encore une fois mis la misère à des Danois qui étaient pourtant prévenus depuis le match aller. Premier buteur, il démontre qu’à défaut d’avoir du goût, il a indéniablement du talent. Remplacé par Valbuena à la 78’

Morientes (5) : Mazeltov ! Tentant le pressing, présent en attaque et en défense, Fantômas portait aujourd’hui le masque de …feu Morientes. Si le meilleur est évidemment derrière lui, il a enfin démontré aux moins de 15 ans, qu’en effet, il fut jadis footballeur professionnel…

Koné (8): Après avoir manqué de s’envoler en première mi temps, arrivant même à se dribbler tout seul, il a su lester de plomb ses chaussures à la pause, tout en se remémorant ses plus belles actions de l’ère salade niçoise. Un flashback positif avec à l’arrivée un doublé pour l’éléphanteau ivoirien.

Les remplaçants :

Mbow (non noté): a peur de mal faire et ça se voit…Le fan de « Mamanou Diang » lui dirait de muscler son jeu…

Heinze (non noté): Le Christophe Rocancourt à nuque longue n’a eu aucune escroquerie à élaborer pour tenir son rôle devant des danois déjà dépités. Une entrée pour le rythme donc…

Valbuena (non noté): est passé à la télé….

Si comme l’assistant du Mad Professor avec l’OM et les autres académiciens, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à [email protected] pour faire des essais et créer ton académie.

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.