La Croix de Savoie académie note Montpellier-ETG (2-2)
Le monde à l’envers de Franck.
Lecteur, lectrice, et toi là-bas au fond qui n’en a rien à foutre, je vous laissais au soir de la 32e journée avec le maintien quasi-assuré après la victoire contre Valenciennes. Sachez que depuis, on a tapé Toulouse pour renouer avec la victoire à domicile et lever l’option de maintien que l’on avait souscrite la semaine d’avant. Parce que oui, la Liguain, on l’aime bien (à part Rennes et Dijon qui font rien que nous embêter). Du coup c’est le cœur joyeux d’un objectif atteint et les couilles pleines d’une envie d’emmerder le monde que l’on finit la saison.
Pas de bol pour Montpellier qui pensait sauter l’obstacle ETG comme DSK pensait sauter Nafissatou Diallo : vite fait bien fait et sans problème. Pas de bol donc, puisque les deux ont pris un sacré plomb dans l’aile dans leur quête de gloire. Mais revenons à l’avant match.
Poulsen est blessé pour un mois, on ne le reverra pas avant l’Euro, dur pour nous, mais bien pour lui, il arrivera frais après avoir beaucoup donné. On en reparlera en fin de saison, mais Pablo a d’ores et déjà demandé à ce qu’il reste pour l’année prochaine. Sorlin est suspendu, du coup le groupe est orphelin de nos deux meilleurs milieux récupérateurs, et on se retrouve avec Tié Bi et Rabiu. Devant eux, c’est plus ou moins classique, Barbosa à gauche, Kahlenberg en 10, Bérigaud à droite et, surprise du chef, Khlifa en pointe en lieux et place de Sagbo. Pour sa vitesse selon les commentateurs qui ne savent pas qu’à l’entrainement, les deux comparent la caravane qu’ils ont au cul, supervisés par Govou qui fait profiter le groupe de son expérience. La défense quant à elle est carrément ubuesque, avec Wass à droite, Cambon et Mongongu dans l’axe, et Lacour à gauche. Il aura suffit que j’écrive que D.D.D. n’a pas de remplaçant pour qu’un mec blessé depuis le début de saison lui prenne sa place. Attendez-voir… juste au cas où : je n’ai jamais gagné au loto et j’ai un petit sexe. Voilà, je vous tiendrai au courant. Pour finir, le comte Andersen est dans les bois.
Le Match :
Pas de grands résumés, en gros ce match avait la même physionomie que celui contre V.A., sauf qu’en face cette fois, y avait des vrais attaquants et un pressing adverse étouffant sur nos tentatives de sorties de balle. Les sudistes ont poussé en première, ont concrétisé sur un penalty après qu’Andersen ait tenté d’imiter Schumacher (pas le pilote, l’autre, le con) sur Giroud. Comme un symbole de sphincter sous dragée Fuca, Montpellier s’est relâché et comme un symbole de gros membres, les Croix de Savoie en ont profité pour s’introduire.
Mi-temps, 1 partout.
En seconde période, les Héraultais poussaient encore, jusqu’à se prendre la spécialité maison, le contre qui va au bout. Khlifa pour Barbosa pour Bérigaud, hisse et ho ! ça fait 1 – 2 au tableau d’affichage. Ensuite on a sorti les barbelés, on a pris un but de Giroud sur un horsjeu.net, on a posé des mines anti-personnelles, avant de se prendre un penalty à la dernière seconde. S’en est suivie une discussion entre adultes responsables autour d’une tasse de thé qui… nan je déconne, c’est parti en couille complet. Selon Girard, c’est nous qui avons provoqué (je cite : « Sur la fin de match, Mongongu a foutu le bordel »), pendant que Pablo, aussi classe que l’éditeur, ce bel homme, déclarait : « Je n’ai pas aimé la fin de match et je condamne ces comportements. Je n’y trouve pas d’explication. Le sentiment d’injustice, il faut le faire payer à l’adversaire en marquant des buts. » Perso, ayant suivi le club depuis le début de saison, et d’après le peu que je sache de Montpellier, ça m’étonnerait que ça parte de chez nous. Mais bon, cerise sur le gâteau (Hristo aurait dit « jet de foutre sur le visage »), Camara se faisait arrêter son tir au but par notre danois de gardien.
Score final 2 – 2, un score qui nous permet de rester sur une bonne dynamique à l’extérieur, mais qui va nous priver de Mongongu et a priori de Khlifa jusqu’à la fin de la saison suite à leur participation aux échauffourées de fin de match. Heureusement on a plus grand-chose à jouer, à part arbitrer la fin de saison du bas du classement, avec Ajaccio, Nice et Brest qui se profilent à l’horizon, avec un petit Rhônalpico dans le tas.
Les Gars :
Andersen : 4/5 : Ses sorties aériennes, ratées ou inexistantes, m’empêchent de lui mettre plus, mais quelle présence sur sa ligne ! Et le penalty de Camara, c’est bonus.
Lacourt : 2/5 : Sûrement choisi pour sa supposée plus grande rigueur défensive, il a été laborieux dans tous les sens du terme. Pour pas faire trop négatif, le plus grand site de sport de la galaxie dirait de lui que c’est un « joueur de devoir »©.
Cambon : 2/5 : on sent qu’il a perdu un peu de sérénité, mais vu comme le coach lui fait confiance… peu de longs ballons vers ces attaquants, malgré sa qualité de relance, et parfois pris de vitesse. Provoque le péno de fin de match pour la blague de voir Camara tirer.
Mongongu : 2/5 : bon, je me demande vraiment pourquoi Pablo l’aligne plutôt que notre charnière initiale Cambon – Angoula parce que là c’est plutôt charnier. Des Zubrelances et des gestes défensifs limites. +1 pour sa tentative de dégonflage du melon de Belhanda au moyen d’une droite en pleine poire.
Wass : 3/5 : Moins en vue que d’habitude en phase offensive, mais c’est parce qu’il a eu pas mal de boulot en défense, dont il s’est acquitté aussi bien que Bernard Tapie avec le Crédit Lyonnais.
Tié Bi : 2/5 : Girard dit que son équipe a manqué d’expérience, du coup je ne sais que dire pour Tié Bi.
Rabiu : 2/5 : aura tenté de percuté un peu, de ratisser un peu, d’orienter un peu, pour un bilan mitigé. Devrait tenter moins pour gagner plus.
Kahlenberg : 3/5 : Dans les bons coups en phase offensive, avec une envie récompensée par un but de renard. Aura quand même beaucoup subi le pressing montpelliérain, malgré une vision du jeu souvent clairvoyante.
Bérigaud : 4/5 : Encore un but pour Bé-2O-rigaud, après un bon travail de ses compères d’attaque. Aurait pu mettre un beau but sur une belle frappe.
Khlifa : 4/5 : placé en pointe à la place de Sagbo, il use les défenses d’une manière différente de ce dernier, moins dans le physique et plus dans le mouvement. Une très belle remise de la tête pour le premier but, un excellent décalage sur le second, une exclusion alors qu’il est sur le banc pour avoir participé à la baston finale, bref : un match plein.
Barbosa : 4/5 : Quel jouor dirait Luisse, beaucoup d’activité, aussi bien dans le pressing que dans la relance, en témoigne sa passe décisive. Aurait pu mettre un beau but sur une belle frappe.
Les remplaçants :
M’Madi (pour Barbosa, 79e) : ses bouts de matchs se suivent et se ressemblent : de la percussion, mais pas beaucoup de ballons à négocier.
Leroy (pour Kahlenberg, 85e) : ah ?
Sagbo (pour Khlifa, 90e) : Pour mettre 30 secondes de jeu supplémentaires pour que Cambon provoque le péno pour la blague de voir Camara tirer.
Le coach : 4/5 : Bon, c’est plus pour la classe de sa déclaration d’après match que pour le match en lui-même, mais comparé à Girard…
Les plagistes :
Un pressing impressionnant, pas mal de technique, des têtes de cons, des bouchers, et un entraineur qui ferait mieux de fermer son claque-merde. Vont devoir se passer de Belhanda et Estrada pour deux matches minimum, ça va leur faire bizarre.
Amicanalement.
Franck Ripoux
Pour voir la blague de Camara qui tire un pénalty, allez voir ici.
Comme on dit chez Danone : On r’met ça!
Merci!
Quand on en connait peu sur une équipe, on se renseigne plutôt que de piocher ses analyses chez Ménès
Elle a leees yeux bleuuues Belinda!
Il a leees joueees rouges Belhanda!
L’Axe du Bien Paris-Nîmes vous en remercie et vous offre une place de gros membre d’honneur
Lacour, pas Lacourt
@Pausadis : les sudistes n’ont pas le monopole de la mauvaise foi.
@ETGblog : toutes mes bafouilles, l’article ayant été écrit dans des conditions de conscience assez limitée, je m’en tire pas trop mal si c’est ma seule coquille.
J’ai ri.