La real politik fair-play du Real Madrid

35

Et en plus Mourinho fait des saluts nazis sur la touche…

Xabi Alonso et Sergio Ramos étaient sous le coup d’une suspension lors des huitièmes de finale. Pour purger cette suspension à l’avance et redémarer leur compteur carton à zéro, ils se sont fait expulser hier lors de la fin de rencontre face à l’Ajax.

Et si la commission empêchait tout simplement ce genre de situation, en remettant les compteurs à zéro pour les huitièmes, ou en annulant leur carton, ce qui les emmerderait bien…

35 thoughts on “La real politik fair-play du Real Madrid

  1. Voir 3 matchs, histoire que le real se fasse éliminer en 8ème comme d’hab’. Et Ramos qui serre la main de l’arbitre, on aura tout vu.

  2. C’est pas la première fois que l’on voit cela, d’autres équipe l’on déjà fait. Ce n’est pas un manque de fair play juste une tactique pour éviter d’être sanctionner plus tard, tout comme faire jouer une équipe B pour que les joueurs habituels ne soit pas sanctionnés. Ça aurait été Lyon on aurait rien dit. Une année Lyon à fait la même chose pour Juninho et pour prendre le carton il a fauché un mec.

  3. Effectivement, la solution la plus simple serait de coller 2 voire 3 matchs de suspension pour les exclusions volontaires.

  4. Imaginons juste deux secondes que ces expulsions arrivent de façon involontaire et dans un autre contexte:

    – trois minutes de contestation
    – expulsion d’un joueur supplémentaire
    – bagarre
    – expulsion de Mourinho
    – la presse espagnole est scandalisée
    – Mourinho attaque l’arbitrage amateur en coupe d’Europe
    – le Real fait appel
    – l’arbitre reçoit des menaces de mort de la part de supporters madrilènes

  5. Je ne vois pas en quoi c’est choquant . . . Ils utilisent une regle penalisante a leur avantage . . . ils n’ont pas deglingué un genou ou cracher sur un joueur pour obtenir un jaune . . . ils ont juste utilisé le reglement. Tant qu’il n’y a pas atteinte a l’intégrité d’un joueur je ne vois pas ou l’ethique du football est touché, je ne vois pas ce qu’il ya de scandaleux . . . Si l’UEFA ne veut plus voir ce genre de chose pcq ça les deranges, bah ils s’arrangent pour modifié les regles . . . Les joueurs eux ont eu raison, pour le bien de LEURS equipes d’utilisé le reglement :)

  6. Pauvre Ajax qui n’a rien pu faire dans la surface adverse, mais quelle prestation des Madrilènes !

    Sinon, j’avoue envier les arbitres parfois.
    Il me semble que Monsieur Thompson s’est fait un petit plaisir en donnant un jaune à Mademoiselle Cristina Ronalda (61e) parce qu’encore une fois très très très agaçante, alors même qu’elle venait de se « faire pousser parterre » par Enoh…

  7. Paye ton amour du jeu. C’est vrai qu’un ptit 2 matches de suspension ca serait le minimum.

  8. C’est moi ou Xabi vient de lancer son école Xabi Alonso ? C’est émouvant. Enfin c’est surtout ridicule. 2 matchs ce serait un minimum.

  9. c’est ce qu’avaient pris Cris et Juninho une année il me semble, ils avaient été suspendus pour le dernier match de poule et pour le 8ème aller pour avoir reconnu dans la presse avoir fait exprès de prendre un jaune pour être suspendu

  10. @GqwZL: et à ton avis pourquoi ils font ça? Parce que avant ils ont porté atteinte à l’intégrité d’un joueur, et qu’ils comptent bien recommencer, mais voudront avoir la sanction minimale pour leurs futurs gestes.

  11. Déjà pour parler d’éthique dans le football…que la vidéo arrive, là on pourra vraiment en parler, parce qu’on va bien se marrer.

  12. Non mais les gars réveillez-vous!
    On vit pas dans le monde des bisounours!
    Le foot est un business. En particulier au Real Madrid qui a dépensé sans compter au dernier mercato. Une sortie de la LDC en 1/8e de final serait catastrophique pour ce club.
    C’est donc en mettant toutes les chances de leur côté qu’ils avancent dans la compétition.
    Et « toutes les chances », c’est autant sportif que disciplinaire.
    Ils utilisent les règles applicable à leur business pour les assimilées le mieux possible.
    C’est horrible.
    C’est anti-fair-play.
    Ca énerve tout le monde.
    Mais c’est efficace. Le reste le club s’en fout. Si le Real gage la LDC en mai prochain, tout le monde aura oublié cette histoire de carton.

    Toutes proportions gardées, c’est la même chose dans tous les domaines des affaires. Les avocats fiscalistes et spécialisés en droit des affaires font exactement la même chose.

  13. Tu m’étonnes que t’as pas la forme après t’être fait scier la bite.
    Sinon Gaha: on a bien vu comment la politique de recrutement gigantesque du Real a fonctionné en LDC l’année dernière…

  14. Là où Mourinho pousse le bouchon un peu loin, c’est quand il s’offusque publiquement du procédé : «On ne doit pas prendre des cartons jaunes aussi facilement. Ce sont des expulsions pour des erreurs bêtes, même si le match face à Auxerre n’est pas très important. Cela ne me plaît pas». Alors que sur les images, publiées notamment par Marca, on voit très bien que c’est lui qui demande à ses joueurs de procéder ainsi. Dudek, le gardien remplaçant, a servi de relais entre le coach et Casillas. Le portier madrilène a ensuite transmis la consigne à son défenseur Sergio Ramos, qui a fait passer à Xavi Alonso. Mourinho a simplement contourné le règlement à son avantage, et malgré l’aspect anti-sportif, les joueurs expulsés ne risquent pas de sanction lourde.

  15. Moi j’aurais plutôt enlevé mon maillot jusqu’à ce que je prenne le jaune qui va bien. Autant pourrir une règle débile, tant qu’à faire.

  16. Et ouais, ce sont de vrais pros , ils essayent d’avoir tous les avantages de leur côté , poussent même jusqu’à publiquement s’offusquer des cartons (d’après Maxime) sinon ils risquent d’avoir des sanctions (d’après Maitre Kanter).
    Et donc, comme dit en présentation , il faudrait peut être changer la règle…
    Ou bien établir une « commission de l’éthique » comme on a chez nous , tellement elle est bien (second degré)
    MAis alors , le jour ou le PSG revient en C1 je suis sûr que ce sera le premier club sanctionné pour ça LOL !(premier degré,attention)
    Bref…c’est ça aussi le business … c’est presque deja plus du foot (ou bien deja presque plus, j’hésite)
    Ouais , mon commentaire n’apporte rien, sinon vous rappeler le Conseil National de l’Ethique aux gens…
    Ledit Conseil pourrait d’ailleurs, AU NOM DE L’ETHIQUE DU FOOT MONDIAL, SE DECLARER COMPETENT UNIVERSELLEMENT ET S’AUTO SAISIR DE CE CAS !!!
    Et là je réalise que le titre (La real politik fair-play ) est très très bien choisi !
    Ciao

  17. Au nom du fair-play Monsieur Platini, je vous demande la victoire sur tapis vert pour l’Ajax et le football sera sauvé, parce que là je ne sais pas dans quelle Europe je vis, je ne sais pas ce que je peux expliquer à mes modèles quand je leur explique qu’il ne faut pas voler un carambar, parce que là ce qu’a fait le Real ce n’est pas honnête et moi j’aime l’honnêteté, j’ai qu’ça qu’à dire.

  18. C’est juste ridicule en fait. Pourquoi faire tout ce tralala, je frappe, je frappe pas?
    Autant aller voir l’arbitre et lui demander un carton car c’est ce qui se passera de toute façon. Sauf qu’il y aurait moins de temps perdu, et que les joueurs n’auraient plus à abandonner tout amour-propre et estime de soi.

    C’est clairement le réglement qui est en cause, pas les joueurs, qui profitent juste d’une erreur jamais réglée depuis des années.

    Le football et les footballeurs sont de plus en plus en ridicules, alors si en plus on les aide…

  19. Quand c’est un club français on dit que c’est malin, mais quand c’est Mou c’est dégueulasse comme un coup franc de Giggs contre Lille.

  20. Combien de matchs jusqu’à la finale?
    – 5
    – Alors c’est 5 de suspension.

    C’est marrant, mais à l’époque, Chelsea gagnait du temps et faisait de l’antijeu (remember 2005 contre le barça); puis ce fut le tour de l’inter.
    Et maintenant Madrid;

    Mais qui peut bien s’asseoir à ce point sur l’éthique…

  21. « C’est marrant, mais à l’époque… Chelsea… puis Inter… maintenant Madrid »

    Marrant oui c’est le mot.
    Ah, cette grande folle de Mou, partout où elle passe, décidément !

  22. Qui se souviendra de ça quand ils auront passé les huitièmes? Personne alors je vois pas où il faut polémiquer… Et pour répondre au 2 derniers commentaires, oui le Barca a une image de club super fair-play mais c’est plus facile de l’être quand on gagne tout. J’attends de voir ce que ça donnera quand ils commenceront à perdre… D’ailleurs je me souviens de la demi finale de C1 contre l’inter et de la mise en route « par erreur » de l’arrosage automatique au coup de sifflet final, bizarre bizarre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.