Le comité de vigilance médiatique du 19 août
Mondialisation de la délation
Le comité a tenté un truc dont il vous reparlera. Purée vous êtes teasés à mort.
Les déclarations du jour
« Ce n’est évidemment pas la situation idéale pour un football français qui aurait besoin de tous ses atouts au moment d’aborder les qualifications à l’Euro 2012. J’espérais trouver fin août une situation apurée et la page sud-africaine définitivement tournée après qu’ait été prise, sur ma proposition, une sanction collective qui m’apparaissait à la fois nécessaire et suffisante. Ce n’est pas le cas et il ne sert à rien d’épiloguer ».
Laurent Blanc, déçu que sa superchérie de sanction collective n’ait dupé personne.
« On a décidé de lui laisser une nuit avant de signer… Une nuit d’adaptation à un nouveau monde, en quelque sorte. José Anigo ne m’a contacté que mardi. A 16h00, aujourd’hui (ndlr : hier), quand j’ai appelé Loïc, il faisait la sieste. Il ne pensait pas que tout irait aussi vite. Il s’est un peu bloqué. C’est une réaction humaine »
L’agent de Loïc Rémy, Frédéric Guerra est quand même assez hardcore. Réveiller quelqu’un pour lui parler direct de José Anigo. Purée.
« Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d’autres n’ont pas été sanctionnés. Tous les joueurs présents ont participé à ce qui s’est passé au Mondial »
Ils ne mettent pas tous des claquettes pour passer dans Téléfoot Franckie…
« Qu’est ce que je dois penser de toi ? Que tu devrais encore jouer en France ? »
Mourinho à Benzema devant tous les joueurs du Real, selon le sérieux El Pais. Alors Karim, on ne bronche pas devant José hein ?
« Arbitre, voleur ! Tu sortiras de ce terrain dans une bagnole de flics ! »
Neymar n’a apparemment pas compris ce qu’était Twitter.
« Nous avons répondu en indiquant nos conditions, qui sont très claires. Pour le reste, je ne suis assujetti à aucune pression. Si vous voulez mon avis, Gignac est loin d’être parti »,
La Rançon 2. Ayant parfaitement compris qu’il avait à faire à des pigeons, Olivier Sadran compte bien les plumer.
« C’est psychologique. On a gardé des restes du manque de confiance de la fin de saison dernière qu’on n’a peut-être pas complètement digérée »
Very Bad Trip 2, Alou Diarra va vomir.
« Aujourd’hui, c’est le PSG qui est favori. Cependant nous croyons en nos joueurs et nous allons tout faire pour obtenir un résultat favorable en vue du match retour. On ne vient pas ici en touristes. Personnellement, j’ai de très bons souvenirs dans ce stade. »
Avi Nimni, entraineur du Maccabi Tel-Aviv et international israélien en 1993, sait bien que la France n’a pas attendu Domenech pour être ridicule sur le terrain.
« Nous ne sommes pas à la recherche d’un remplaçant à Mesut Özil. (…). Nous nous renforcerons peut-être avant la fin du marché des transferts, mais la piste menant à Ben Arfa n’est pas chaude »
Klaus Allofs, directeur sportif du Werder, insensible à l’esclavage rémunéré post-moderne.
« Franck nous est redevable, il le sait lui-même. Le club s’est toujours montré 100% loyal avec lui. Franck sait que ce soutien n’était pas une évidence, face à tous ses problèmes. Il doit maintenant se montrer particulièrement ambitieux. J’entends ici et là qu’il s’entraîne à fond »
Uli Hoeness. Parrain de Bavière avait fait une proposition de prolongation que Franckie ne pouvait pas refuser.
« Cette équipe de France développait un jeu plus fluide, avec une grosse rage et une faim de jouer. Je pense aussi qu’il y avait plus de fraîcheur. Cette équipe de France de demain, j’y crois à mort. Elle va exploser et je vais mettre tous les moyens de mon côté pour en faire partie »
Adil Rami s’exprime sur Fifa.com.
« Il y a eu des déclarations excessives et très incorrectes. Après deux journées de L1 c’est très limite. Je souhaite que les commissions compétentes se saisissent du dossier et prennent des décisions conséquentes. Si on laisse de telles déclarations, on va partir sur une mauvaise voie »
Marc Batta complote encore contre l’ASM. Guy Lacombe s’apprête à sortir sa tenue en cuir pour riposter lors de la prochaine soirée « cuir et moustache ».
Les grandes nouvelles du jour
« Le TFC publie le fax envoyé par Dassier, confirmant que Jean-Claude a téléphoné à Sadran lundi… le jour où il annonçait des surprises… »
Ici. Merci le Service Transferts
« Le milieu de terrain international ghanéen Kevin-Prince Boateng (23 ans, Portsmouth) a été transféré au Genoa. Montant de la transaction : 6, 5 millions d’euros pour un contrat de quatre ans. Dans la foulée, l’ancien joueur de Tottenham a été prêté avec option d’achat au Milan AC. »
mercato365.com réussit à présenter cette information comme tout à fait normale. Chapeau.
« Tout juste arrivé à Liverpool, Joe Cole a commencé son histoire chez les Reds avec un carton rouge lors du choc de la première journée face à Arsenal. Verdict : trois matchs de suspension et une entrée en matière parfaite. Comme si cela ne suffisait pas, l’ancien milieu de Chelsea était flashé deux jours plus tard à 170 km/h selon l’agence de presse britannique Press Associated au volant de son Audi A4. Joe Cole roulait donc un tout petit peu trop vite sur cette portion de route limitée à 70 km/h/ »
Sportweek.fr. Joe est quand même un petit joueur comparé à Milan Barros et Jérôme Rothen.
« le joueur de 29 ans devrait bénéficier de l’incapacité de ses dirigeants à recruter un autre milieu défensif. Cheyrou est actuellement sous contrat jusqu’en 2013 avec le club phocéen. »
Football.fr On dit merci qui ? Merci Jean-Claude, José et Didier
Les questions que personne ne (se) pose
… sauf sport.fr :
« Le sélectionneur national conseillerait-il aux mutins d’Afrique du Sud ne contester les sanctions ? »
… Sauf sport24.com
« L. Diarra sur le départ ? »
Les analyses du jour
« Sinon, la lourdeur de la peine évoque la justice pénale américaine et ses incroyables condamnations à vie, plutôt qu’à mort, ce qui revient au même. »
Cherif Ghemmour dont la lourdeur des articles n’a d’égal que la lourdeur de la peine.
« « Radié à vie » : le mot est lâché. C’est bien de mise à mort en Bleu qu’il est question ici pour Niko. »
Faut savoir, condamnation à vie ou peine de mort? Enfin, c’est pareil.
« il a adressé cette phrase à Raymond Domenech : « Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l’équipe que tu veux ». Ce qui est bien différent de la thèse de départ. »
18 matchs de suspension, peine de mort, pareil. Merci Cherif.
‘Va te faire enculer’, ‘va te faire enculer sale fils de pute’, pas pareil. Le comité retient.
« C’est compliqué car je ne connais pas bien cette équipe. J’ai vu ses deux matchs face à l’Olympiakos et j’ai envoyé quelqu’un le week-end dernier superviser le derby face à l’Hapoël. Je ne pense pas que nous soyons favoris. »
Antoine Kombouaré sait que le PSG ne peut réaliser l’exploit d’éliminer un Quevilly à chaque tour.
« Je pense qu’il est meilleur en meneur de jeu derrière les attaquants, plutôt que sur un côté. Je lui souhaite maintenant d’exploser, car c’est le joueur le plus doué de l’effectif que j’ai vu »
Fabrice Abriel à propos d’Hatem Ben Arfa, lucide sur son propre niveau et sur celui d’Edouard Cissé ou de Charles Kaboré, vient quand même de mettre en doute les compétences de Didier.
« Le feuilleton Loïc Rémy semble toucher à sa fin. L’agent du joueur a en effet déclaré au Parisien que deux « propositions orales » avaient été faites à l’OGC Nice, à hauteur de quinze millions d’euros. »
Football.fr. Zahia fait des propositions orales et anales pour beaucoup moins cher.
« Le plus frappant dans le témoignage d’Anelka, c’est le décalage saisissant entre la posture de défenseur de l’intérêt général qu’il cherche à un susciter et un récit qui éclaire d’une lumière limpide le naufrage de la Coupe du monde. Ce récit dépeint le football comme un sport individuel, autocentré sur des acteurs papillonnant au gré de l’idée qu’ils se font d’eux-mêmes, avec Anelka comme caricature. »
La Rouquette sévit désormais sur Eurosport.fr
« Il nous faut cette grinta pour aller chercher quelque chose là-bas. En tout cas, le PSG, ils ont eu deux bons renforts. Avant, ils n’avaient pas de côté gauche. »
Anthony Modeste, fan de Jérôme Rothen et de Stéphane Sességnon.
? « La musique battait de plus belle « fuck my pussy, fuck my pussy » martelaient les baffles de l’établissement. Nous ne comprenions que trop mal cet appel à la zoophilie, mais soit, les jeunes ont le droit de s’amuser, comme les légionnaires et autres jésuites. »
Le récit des aventures de Bernard de La Villellumière et Franckie à Ibiza continuent… Ici.
« Adriana Karembeu baigne dans le milieu du foot depuis près de 15 ans et la rencontre de son mari : le champion du monde Christian Karembeu. C’est tout logiquement que la Fédération française de football (FFF) a fait appel à la mannequin slovaque pour devenir l’ambassadrice du football féminin. »
le10sport.com Évidemment si c’est logique, Wahiba, ça fait moins longtemps qu’elle évolue dans ce monde.
« Le Dynamo turlutte régulièrement la LDC, contrairement à l’Ajax, absente de la compèt’ depuis 2004, éliminée par des terreurs genre FC Copenhague ou le Slavia Prague en tour préliminaire. La frustration est grande, regardez sans toucher depuis autant de temps, c’est invivable, demandez à Moké. »
Rhinit Michuls analyse le Dynamo Kiev – Ajax de LDC et clashe le policier en vacances au passage. Ici.
Les photos du jour
Robin Williams a fusionné avec un caniche. Ici.
« Henri-Pierre Gignac ». Merci lequipe.fr. Ici.
mercato365.fr a recruté le graphiste de mercatoshow.com. Ça pète.
sportweek.fr a préféré investir sur un spécialiste de paint. C’est pas mal non plus.…
Les rectificatifs du jour
« Le problème du stade rennais depuis un certain temps, c’est la faculté de faire de bons résultats mais aussi d’en faire des mauvais. C’est à dire qu’on doit être les rois du loto sportif parce que c’est toujours difficile… On est capable de gagner 3/0 contre Bordeaux l’année dernière. Ou 3/1. Et 3 jours après de se faire éliminer en 1/32e contre un club… (coupé par Riolo). »
Pierre Dréossi dans l’after de RMC
Match culte pour notre académicien Roazh Takouer Rennes/Bordeaux, c’était 4/2, Pierre.
Match moins culte, Quevilly/Rennes, 1/0 pour les Normands, c’était en 1/8e.
« L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord pour le transfert de l’attaquant niçois Loïc Rémy. L’arrivée du Toulousain André-Pierre Gignac est elle aussi quasiment bouclée. (…)
Après s’être mis d’accord mardi avec Jean-Christophe Cano, l’agent de l’avant-centre du Téfécé, sur les bases d’un contrat de cinq ans, le club du président Jean-Claude Dassier a trouvé mercredi un terrain d’entente avec les dirigeants toulousains (…) l’ex-Lorientais va finalement rejoindre la Canebière. Sauf revirement de dernière minute, il s’agira de la deuxième recrue marseillaise de l’été après l’arrière droit espagnol Cesar Azpilicueta (20 ans), »
Mercato365.com oublie Rémy en un paragraphe.
« le sélectionneur perd un nouveau meneur de jeu. Il en reste encore quelques-uns comme Diaby, Ben Arfa, Ménez… »
lequipe.fr. Le comité pensait plus Tremoulinas meneur si, comme Luis, le comité peut choisir des jouors sans prendre en considération leur poste.
« En cas de première sanction, la suspension de compétition peut être remplacée ou complétée, avec l’accord de l’intéressé et, le cas échéant, celui de son représentant légal, par l’accomplissement, pendant une durée limitée, d’activités d’intérêt général au bénéfice de la Fédération, d’une ligue, d’un district ou d’un club. »
L’Equipe. Beau travail de relecture mais avec deux matches par semaine et un entrainement quotidien le reste du temps à Manchester ou à Munich, sans compter les putes de luxe, ils font comment nos p’tits gars pour rendre service au district de la Côte d’Opale ou d’ailleurs ?
Allez au hasard :
« Allo Nico, c’est Fernand, écoute, pour tes 18 matchs, on peut faire un geste : 240 heures de travaux d’intérêt général dans le 9-3 : on trouve un club, tu ranges le vestiaire, installes les plots, vas chercher l’eau, éventuellement un petit coup d’éponge dans les douches… Quoi, qu’est-ce que ça veut dire ça « ta gueule le clown ? », c’est oui ou c’est non ? Quoi « nique ta mascarade », je t’entends mal… Allo ? Allo ?… ».
Le commun symbole du jour
Il est nul, comme un symbole médiocre.
« Comme un symbole, l’ancien joueur du Wisla (Jelen ndlr) est encore passé à côté de son match face au Zenit Saint-Pétersbourg (0-1, barrages aller de la Ligue des Champions), mardi. »
mercato365.com.
Les proses du jour
« Fort de ses statistiques, notre rédaction et notre partenaire Eurosportbet vous proposent donc de miser sur une victoire de l’AS Monaco coté à 2,10*. En misant 50 € sur une victoire du club de la Principauté aux dépens de Montpellier, remportez la somme de 105 €, ce qui vous permettrait de doubler votre mise en misant sur un club toujours à l’aise face à Montpellier à domicile.
On dit ‘leurs statistiques’ et on perd 50 euros avec tout ça. Merci footmercato.net
« Qui a présent va inscrire des buts pour le compte du Gym? Wait and sea… »
Morlino en bon supporter de MU maitrise l’Anglais tel un Bieldermann. Le comité est impatient de le voir écrire le mot « plage » dans la langue de Shakespeare.
« Si les propositions ne manquent pas, il lui reste désormais à faire le bon choix s’il ne veut pas être définitivement être considéré comme un imposteur. »
sofoot.com, l’être et le néant.
Les titres du jour
« Rémy se trouve une famille »
sofoot.com. Il est bon celui-là.
« Rennes prie pour Lemoine »
Sport.fr. Il est bon aussi, mais ils ne l’ont sans doute pas fait exprès.
« Il n’y a plus de meneur »
L’Equipe ne se rend compte qu’aujourd’hui que c’est ainsi depuis 2006 (quand on parle de jeu bien entendu, sinon, il y a Evra.)
« Mrs CR7 veut se réincarner en chien »
sofoot.com place ce titre et ne fait même pas la blague « c’est déjà une chienne ». Un peu décevant les gars.
« Anelka: l’enfer, c’est les autres »
La Rouquette et le néant sur Eurosport.fr.
Bonus grande analyse
Msieur J fait partie des blogueurs de Pierre Ménès sur footineo.com, site néofootix. Sa mission : relever le niveau, extraits de sa dernière œuvre intitulée « Foutage de gueule… ça continue ! » :
« C’est Lolo qui va être content
A mes débuts en tant qu’éducateur j’avais parfois la maladresse d’appliquer la punition collective lorsqu’un ou quelques joueurs de mon groupe, voire la majeure partie, sortaient du cadre de la vie sportive. »
Parlez nous de vous Msieur J, ça intéresse le comité.
« Je pars du principe que la justice de groupe ne peut être déséquilibrée ou disproportionnée. Tout autant que l’injustice rendue à un groupe. »
Le gras aide beaucoup à la compréhension.
« Et puis… qui ne dit mot consent. Tu étais là, tu n’as rien dit ou fait pour que ça se passe autrement ? Tu paies… comme tout le monde ! »
« Quelle pondération peut-on donner à des actes différents traités (jugés) de manière globale et collective ?
Quelle justice équitable peut-on rendre sur des faits incluant d’autres critères que les faits pour lequel le groupe doit être sanctionné ? Wouaw, je me suis presque fait une entorse du cerveau rien qu’avec ces deux questions. »
Ça n’étonne guère le comité… ça devient trop sérieux. Vite…
« Ah on a dû s’en donner à cœur joie sur les zincs des cafés du commerce ces derniers temps. Il ne manque plus que les expressions du Capitaine Haddock (« Bachi-bouzouk », « tonnerre de Brest », « flibustiers », « gredins », « mouchards »… – ce sont les seules acceptable que j’ai trouvées qui m’éviteront d’avoir la LICRA, le MRAP ou SOS racisme sur le dos.
Ah ils s’éclataient Hergé et ses potes dans les années 30’s. Si Tintin était né 50 ans plus tard il aurait du mouron à se faire le petit reporter blond à la houppette. Mais revenons à nos mutins… euh… à nos moutons. En tout cas maintenant, tout le monde il est content, les voilà habillés pour l’hiver nos 23 bleus “sud-africains” »
Décidément, Le Balto du comité ne semble pas être un café du commerce comme les autres…
Allez vite, Msieur J, enchaînez sur une conclusion populiste :
« Et dire que les autres grands responsables de toute cette mascarade, non pas les 18 autres, tous ces ronds-de-cuir comme aurait dit Lalanne – tiens on ne l’entend plus beaucoup parler des bleus le père Francis – passeront peut-être encore l’hiver bien au chaud dans leur beau siège… en cuir. »
acheter un joueur 6.5m€ pour le prêter dans la foulée avec option d’achat : éléou la logique?
Et encore, avec Morlino vous avez eu du bol parce qu’au départ, il voulait écrire « wet and sea »…
Des meneurs de jeu?? Qu’est ce que c’est exactement??
Parce que Coupet à lui tout seul il peut mener le jeu du PSG en finale de LDC.
sportweek.fr forever
je vous conseille le compte twitter de Riolo c’est un bonheur
le Comité fait dans le suspens et ça marche.
Ben oui j’ai envie de savoir ce que vous avez tenté, mais comme dit Morlino : attends et plage…
La face B., le comité l’a tenté avec l’aide du service vidéo, sur la vidéo du jour… repéré par un des commentateurs…
Mister Buko,
Quel compte ? On n’a vu qu’un imposteur pour le moment, RanielDiolo
« Qui a présent va inscrire des buts pour le compte du Gym? Wait and sea… »
Et si c’était un jeu de mot bien pensé de Morlino en rapport avec la mer à Nice ? nan ?
@lopy
pensé et Morlino dans la même phrase, tu ne trouves pas que ça fait bizarre?
Notez que Diego Forlan devient Diego Godin dans cet article de sofoot.com : http://www.sofoot.com/salvio-prete-au-benfica-130584-news.html
Diego Godin est bel et bien urugayen et vient de rejoindre l’Athletico.
Par contre, c’est 5 joueurs, ils ont oublié Forlan, Paulo Assunçon, et Filipe qui vient du Depor.
Ce qui fait 6 au total, le compte n’est quand même pas bon. Il doit y en avoir au moins un qui a une double nationalité.
@comité
@RanielDiolo je ne sais pas si c’est un fake ou une connerie de son assitant. Il est tellement imbu de lui même que c’est possible ou très bien imité
Le comité pue du nez : il a mal orthographié le nom de notre brave Milan, le faisant passer pour un vulgaire Rui Barros, qui, selon le même Milan, sentirait le Bacalao.
Mister Buko,
C’est un faux, l’éditeur l’a testé.
Benzebuth, le comité ne sent bon de nulle part.