Le comité de vigilance médiatique du 9 novembre

Le comité n’était pas devant son P.C. hier soir et heureusement, quelques claques seraient tombées. Pour voir le plus bas que terre, c’est par là. Sinon, le comité est là.

 

Le nouvel épisode du jour

Christophe Dugarry a continué sa tournée médiatique en passant hier sur RTL. Le comité a boycotté.

De son côté, Nicolas de Tavernost n’a guère semblé enthousiaste à la candidature spontanée de Christophe :

«Aujourd’hui, je lui conseille de postuler à la présidence de Canal+. Il n’est pas assez ambitieux en voulant simplement présider les Girondins de Bordeaux»
Puis si ça se trouve, Canal pourra comme ça racheter les Girondins de Bordeaux et encore plus ambitieux, Christophe pourrait être président des deux.

«Jean-Louis Triaud est mon ami et le président de Bordeaux. Pour maintenant et pour l’avenir. J’ai d’ailleurs confirmé, il y a encore peu de temps, qu’il avait toute notre confiance.»
Nicolas de Tavernost. D’ailleurs.

 

Les avis des gens sur l’épisode du jour

«Duga, je le connais très bien et je l’aime beaucoup. Je crois que c’est le coeur qui a parlé. Il voit son club en difficulté. Ça lui fait mal. Il essaye de faire réagir les gens, de faire un peu de mouvement. Maintenant, s’il a l’intention de s’impliquer dans un club, à Bordeaux ou ailleurs, je trouve ça bien. Très bien même.»
Laurent Blanc, histoire de laisser reposer la chose. On demande à Pavon et Tigana ce qu’ils en pensent ?

« Il pourra peut être s’entrainer avec nous »
Mickaël Ciani parlait de Dugarry. On se demande, s’il a le niveau, c’est grave pour les Girondins.

« C’est quand même très compliqué d’être président. Il y a des choses que Duga ne maîtrise pas. Je serais plus pour une cohabitation des deux, d’un côté le technique, de l’autre le business et le commercial »
Lionel Charbonnier. A vu de la lumière. Dugarry est bon commercial ?

 

Les déclarations du jour

« Mesut m’a rendu meilleur. Le fait de jouer avec des grands joueurs vous rend plus fort. C’est mon cas. »
Cristiano Ronaldo
. Le comité en profite pour vous signaler ça et rappeler au passage à Danielsan que nous sommes toujours disponibles et pas chers.

«Saint-Etienne n’est pas un grand club professionnel, c’est un ramassis de bons à rien. »
Loulou Nicollin, Lyonnais et spécialiste des poubelles. Compétence et légitimité sur le sujet donc. Vous pouvez continuer Loulou.

«  Porter réclamation alors qu’Hilton est en France depuis dix ans, c’est nous prendre pour des cons. On leur en réservera une un jour parce que dans la vie on se retrouve toujours. Ce sont des enfoirés. »
Bon, l’insulte et les menaces n’étaient pas forcément nécessaires, mais on comprend le sens de votre intervention, merci Loulou.

«Je suis là parce que je dois être là. Parler, ça fait partie de mon métier»
Alou Diarra, professionnel. Un peu moins quand il s’agit de courir

« Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Valbuena qu’il a le droit de casser le tunnel des joueurs. Moi, quand je vais à Marseille, je ne casse rien. »
Jean-Raymond Legrand, toujours mal remis de l’agression du tunnel par Mathieu Valbuena. Souvenez-vous.

« Avec Caiazzo, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c’est infâme».
Loulou a pu coller une dernière crotte de nez relativement discrète sur un maillot vert avant d’aller pisser à la raie de ses prochaines cibles.

«C’est le gardien le plus désastreux de l’histoire»
Muhsin Ertugral, entraineur des Golden Arrows de Durban, pour ça.

« Même si je ne l’ai jamais lu, mon livre préféré reste le Seigneur des Anneaux. Les ouvrages doivent être bons puisque les films sont géniaux. Et J.R.R Tolkien est mon auteur préféré pour les mêmes raisons. »
Darren Mackie, joueur d’Aberdeen. Ben Arfa attend encore la sortie d’ « Ainsi parlait Zarathoustra » en DVD .

«Ca m’attriste de dire cela, mais tant que Bento sera l’entraîneur du Portugal, je ne porterais plus le maillot de l’équipe nationale »
José Bosingwa en a gros.

« Mapou, s’il veut vraiment tenter sa chance ailleurs, je le laisserai partir parce que c’est un garçon extraordinaire, qui a une mentalité exceptionnelle. Il s’est assis sur pas mal d’argent la saison dernière parce que les Lillois lui promettaient monts et merveilles (…) Mais il mérite mieux que Lille. »
Signé Loulou qui n’aura donc mis pas beaucoup de temps à se soulager la vessie.

« Le PSG ? Leonardo a été une personne très importante lors de mes débuts au Milan AC, mais mon rêve est de rester toute ma carrière ici. J’ai grandi avec ce maillot sur les épaules, celui du club le plus prestigieux du monde »
Ignazio Abate. L’amour du maillot, c’est plus facile au Milan A.C.

« Balotelli parmi les meilleurs au monde? Si il l’était vraiment, il jouerait tous les matchs »
Zlatan Ibrahimovic. Why always him ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« L’information n’est pas encore officielle, mais elle le sera dès ce week-end. D’après nos correspondants, en Angleterre et en Italie, là où il profite de son année sabbatique, Carlo Ancelotti a confié à certains de ses proches avoir rendez-vous, vendrediaprès-midi à Paris, avec tout l’état-major du Paris Saint-Germain. »
Le10sport.com. Si vous avez envoyé Jacques Péridon et Michel Moulin, forcément…

«Cette initiative ouvrirait la porte à d’autres initiatives partout dans le monde, mettant en danger la neutralité du football»
La FIFA refuse de laisser les sélections galloises et anglaises d’arborer le coquelicot, symbole du sacrifice des soldats de la Grande Guerre.

« Les présidents actuels de la Fiorentina, Andrea Della Valle, et de la Lazio Rome, Claudio Lotito, ont été condamnés mardi à quinze mois de prison. Ils sont tous les deux impliqués dans le «Calciopoli», l’affaire de matches truqués qui a émaillé le football italien en 2006. Les deux hommes ont déjà annoncé qu’ils feraient appel de cette décision »
Lequipe.fr. Tout roule. Et Silvio qui arrive, quel bonheur.

«  Quatorze supporters bordelais ont été condamnés à de la prison avec sursis avec des peines allant de deux à quatre mois, pour avoir caillassé un car de supporters montpelliérains le 1er octobre dernier »
Des débordements que Claude Pèze et Loulou La Fraîche n’ont pas su contenir.

« Une programmation de ces multiplex en semaine serait très préjudiciable à leur exposition et le spectacle de la fin du Championnat risquerait d’être grandement altéré. Nous nous étonnons d’un tel débat, alors même que le calendrier de la Ligue 1 a été adopté lors du conseil fédéral auquel certains membres de l’encadrement de l’équipe de France participaient.»
Cyril « tête de » Linette, directeur des sports de Canal +. Ouf, sinon le comité ne sait pas ce qu’il allait trouver à faire pendant ses week-ends du mois de mai.

« Mercredi soir, le FC Barcelone se rendra dans la banlieue de la cité catalane pour affronter L’Hospitalet en 16es de finale aller de la Coupe du Roi. Une exposition médiatique dont ce club de D3 va tirer partie d’une façon originale : tous les joueurs se sont laissés pousser la moustache pour attirer l’attention du public masculin sur la prévention du cancer de la protaste. »
Lequipe.fr. Gros membre numéro deux aurait proposé un autre symbole.

« Le choix du costume était fait depuis le début de saison. J’étais juste le premier à le porter. Il n’y a donc pas de mode Jean-Raymond Legrand »
Jean-Raymond Legrand. Le comité est partagé. Il aurait trouvé ça drôle pourtant, mais il a quand même envie de dire ouf aussi.

«Je vais mieux. Je retrouve des forces et de l’appétit. Je marche, fais de l’exercice. Je tiens le bon bout».
Dominique Dropsy. Méga-giga ouf alors. On boira à la santé de votre bout Dominique.

« Les demandes de remise en liberté de Tony Vairelles et de ses frères, mis en examen et placés en détention provisoire pour tentative d’assassinat, ont été rejetées par la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Nancy. »
francefootball.fr
. Arf, le comité a quand même du mal à comprendre comment Tonigoal a pu tomber aussi bas alors que ses frappes partaient aussi haut.

« Déjà décisif, Samuel Eto’o se sent toutefois quelque peu seul à la pointe de l’attaque de l’Anzhi Makhachkala. Ca tombe bien, Roberto Carlos rêve de lui associer… Brandao ! »
Le10sport.com. Qui n’en rêverait pas, effectivement.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Lequipe.fr à propos du Mondial qatari :

« Pas de stades climatisés ? »
Ha, ha.

… sauf Alou Diarra devant les journalistes en conférence :

«Parce que je devrais venir avec le sourire ?»
Merci Alou.

… sauf Lequipe.fr :

« Calendrier : comment on fait »
Ben c’est simple, y a des jours de 24 heures, sept dans une semaine, enfin on ne va pas tout vous expliquer non plus.

… sauf un journaliste à Darren Mackie, génie du jour :

« Pourquoi êtes-vous un champion de la lecture?

– Parce que j’adore le fait d’apprendre des choses quand je lis. »

… sauf notre fidèle lecteur PES :

« TFC : Téfécé
DFCO Défécons ? »
Le comité attendait de lire un jeu de mot avec DFCO et c’est PES qui le sort, comme un symbole.

 

Les analyses du jour

«Ah oui, parce que je suis là grâce au sélectionneur… Heureusement qu’il y a des gens qui connaissent très bien le ballon et qui n’oublient pas tout du jour au lendemain».
Et qui jugent à partir des statistiques individuelles tout en pensant collectif. C’est cela Alou Diarra ?

«Nous sommes, bien entendu, parfaitement conscients des enjeux en présence. Mais une programmation de ces multiplex en semaine serait très préjudiciable à leur exposition et le spectacle de la fin du Championnat risquerait d’être grandement altéré.»
Cyril Linette a oublié d’ajouter ‘pour la chaîne ‘ à la fin de sa phrase.

«Je ne sais même pas quel est le style Mourinho. Son style de jeu se fait depuis très longtemps,  pour moi il n’a a rien apporté au football.»
Jordi Vinyals, entraineur d’Hospitalet (D3), adversaire du Barça en Coupe du Roi, et ex-Barcelonais. Légitimité moyenne dira-t-on.

«Lâcher les gaz».
Laurent Blanc fait passer le message à ses joueurs pour les confrontations contre les USA et la Belgique. Ca va être grand.

« Le jeu dos au but, les remises, les déviations. J’aime les duels aériens. Je peux apporter un plus dans ce domaine. Et je suis un attaquant obsédé par la cage. »
Olivier Giroud se paie Hoarau et aime le fétichisme, le comité apprécie ce genre de profil.

« Quand (les entraîneurs de club) ont des titulaires en équipe de France, ils veulent qu’on les repose. Et quand ils ont des joueurs qui flambent, ils veulent qu’on les prenne. Il faut trouver un juste milieu.»
Laurent Blanc
. C’est terrible ce que vous affrontez. Courage coach.

« Il n’avait pas encore la maturité nécessaire pour tout absorber l’année dernière. »
Puel parle de Gourcuff fils, et ça nous effraie sur les méthodes de l’entraineur.

« Psychologiquement, ça peut être une bonne chose pour les joueurs. C’est un joueur d’expérience qui a gagné beaucoup de titres. Il peut apporter un plus mental »
David Beckham ? Renfort psychologique ? Vous êtes sûr de vous, Mamadou Sakho ?

« C’est évident que je n’ai rien dit de raciste. La discussion était divisée en deux parties, une en espagnole, l’autre en anglais. Je ne l’ai pas insulté. C’était juste un moyen de m’exprimer »
Luis Suarez, bientôt jumelé avec Adil Rami.

« Ce n’est pas très recommandé de frapper un penalty quand la faute est commise sur soi…
– Oui, soi-disant. Mais j’y crois pas à ça. L’un des meilleurs entraîneurs, Arsène Wenger, a dit que c’était du n’importe quoi. »
Ryad Boudebouz profite discrétement d’une interview accordée à francefootball.fr pour envoyer son CV à Tonton Arsène. Désolé, Ryad, mais vous êtes sans doute trop âgé.

« On est comme deux frères, sur le terrain comme dans la vie. Et, si en fin de saison on part, peut-être les deux, on aimerait bien que ce soit dans le même club pour continuer ensemble. »
Ryad Boudebouz
et « son frère » Marvin Martin, aussi proches que les enfants de Philippe de Villiers.

« Nous aurons à nous dire pardon »
Luis Suarez. Oui, et faites l’amour avant de vous dire adieu.

« Ils ne mettent plus un but, ils sont cuits tes gars Jean-Louis »
Barthez à Gasset pendant un entrainement spécial de Benzema.

 

Intermède long

Un des meilleurs flims du monde.

 

Les photos du jour

Non, Loulou, c’est l’autre doigt.

Mais pourquoi je me suis marié

Loïc Rémy s’est refait un épisode du prince de Bel-Air. Apparemment il préfère Carlton.

Il ressemble bien à quelqu’un, mais qui ?

Ils ne passeront plus leurs vacances ensemble.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Pour pallier le forfait de Baptiste Reynet (la cause n’a pas été précisée par le staff des Bleuets), le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs Erick Mombaerts a appelé, ce mardi, le gardien lorientais Benjamin Lecomte (photo Presse-Sports) pour les deux prochains rendez-vous des éliminatoires de l’Euro 2013 »
francefootball.fr. Jusqu’ici tout va bien. La brève se termine par un récapitulatif de la sélection donc :

« La sélection française Espoirs :
Gardiens : Ali Ahamada (Toulouse), Baptiste Reynet (Dijon) »
Hé ben, les gars, ça fait plaisir de voir que vous écoutez ce que vous dites, et lisez ce que vous écrivez.

 

Le prix sans déconner du jour

« Il n’est pas facile de se déplacer au Brésil. Conduire à Sao Paulo, aller d’un endroit à l’autre est un vrai cauchemar. Sortir de l’aéroport prend une demi-journée »
Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA. Demain : « Il fait super chaud au Qatar, en fait ! »

 

La comparaison foireuse du jour

« Pastore est plus efficace. Il marque beaucoup, il fait beaucoup de passes décisives, bref, il est plus décisif ! Mais mon but, ce n’est pas d’être le meilleur, c’est d’être le plus performant possible, aider mon équipe »
Michel Bastos. On veut bien, mais qui lui pose les questions qui l’amènent à répondre ce genre de choses ?

 

Divergence d’opinion

« Kolo Touré a reçu une amende équivalente à six semaines de salaire, en lien avec son infraction un peu plus tôt dans l’année. »
Manchester City.

«Kolo accepte la décision, et lui et le club aspirent désormais à tirer un trait sur cette histoire et se concentrer sur la saison en cours.»
Manchester City

«Cela semble bizarre (…) Au lieu d’envoyer un message en disant qu’il a fait une erreur et déjà purgé sa peine, ils engagent des actions contre lui. [Kolo Touré] a été choqué d’apprendre qu’ils voulaient engager des actions contre lui.»
Gordon Taylor, président de l’Association des joueurs professionnels.

 

Les Proses du jour

« Jamais en retard d’un tacle, Bosingwa renvoie la politesse à son sélectionneur. »
Lequipe.fr.

«  Le dirigeant a également réitéré son opposition à un projet de loi brésilien qui réduirait les gains de son organisme. «La FIFA n’appréce pas» le fait que le Brésil offre des entrées dans les stades à moitié prix pour les Brésiliens de plus de 6O ans et pour les étudiants comme cela est prévu dans le projet de loi à l’examen au parlement. »
Lequipe.fr. Nous non plus n’appréçons pas ce que veut la FIFA.

« Je savais qu’il pouvait faire gagner les Bleus à nouveau. J’ai envie que l’équipe de France fasse quelque chose de bien à l’Euro. Elle ne perd plus beaucoup. On avait besoin de redorer le blason. Pour nous, footballeur, l’équipe de France c’est l’élite, elle représente le pays. Lolo fait un super travail avec le staff »
Thierry Henry selon Maxifaute.fr. C’est plausible et c’est peut-être le pire cette première personne du pluriel.

« Sous le regard acidu de Laurent Blanc, Karim Benzema a travaillé face au but, mardi »
Le stagiaire légende-photo de lequipe.fr, sans doute sous acide.

 

Les prix d’originalité du jour

« De la friture sur la ligne entre Canal + et Blanc »
francefootball.fr.
Pour les contacter, demandez Odéon 532 à l’opératrice.

« Benzema affronte Barthez »
Lequipe.fr. A l’entrainement.

« Ronaldo Messi On n’a jamais vu ça ! »
L’Equipe, sa Une.

« Diarra, huit minutes d’agacement »
Et ça, ce n’est que pour lui, L’Equipe, imaginez pour les spectateurs .

« Casanova et la Tabanou dépendance »
Maxifoot.fr. Tabanou dépendance, purée…

« Fink about Erding »
Jeu de mots football.fr, ils font des efforts.

« Benzema est cramé pour Barthez ! »
Le10sport.com

« Beckham, la belle escroquerie »
Le10sport.com 

« Giroud, le rêve américain »
Eurosport.fr

« Tavernost recadre Dugarry »
L’Equipe, maxifoot.fr.

« Le Zion vachement dangereux »
Le service vidéo.

« La Gones Académie note Sochaux-Lyon (1-2)
Le service mise en ligne ne veut pas faire de peine à Torben.

 

Les titres du jour

« Luis Fernandez n’est pas partant pour prolonger avec Israël »
foot01.com.
Le comité n’est de toutes façons pas sûr qu’Israël le soit non plus.

« Blanc ne veut plus de Bleus « fébriles »
foot01.com,
allitération en B, c’est de la bombe bébé.

« Anzhi pourrait soulager l’OM de Brandao »
foot01.com
a un humour un peu drôle, un peu répétitif aussi.

« Diarra n’avait pas envie »
Lequipe.fr. On a envie de vous dire : comme un symbole.

 

Bonus Moké

Sa proposition fait débat

 

Bonus Moké

Sa nouvelle proposition fait encore débat.

 

Bonus putain

Ca fait chier de voir un génie comme ça.

 

Bonus putain

Le Futsal, c’est vachement dangereux.

 

Bonus Oh les belles proses

Jérémie Janot a du temps à perdre et le perd gentiment avec nous sur twitter en nous faisant partager ces secrets de vestiaires :

« fais chier sylvain a mal aux cervicaux !!!! »
Tout s’explique au passage sur la carrière de Sylvain Monsoreau.

«  les gars ! C est pas un problème mental. C est un problème psychologique !!! »
Tant que c’est pas dans la tête…

« L’ important dans le premier quart d heure c est les 20 premières minutes! »
Et oui ne jamais oublier les arrêts de jeu.

«  le coach : »faites un triangle par 4″ »
Facile, il faut qu’il y en ait qui fasse le centre pour ensuite tracer le rayon.

« ce soir c est nous qu on gagne , vous avez compris? C est nous qu on gagne!!! »
Jérémie a précisé que c’était le même coach. On voit mal Laurent Roussey.

« le coach à son défenseur latéral : toi tu es comme la Loire , ça fait dix ans que t as pas débordé !!!! »
Pas mal du tout celle-là, en effet. Merci à vous Jérémie.

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Vladimir Guez, The Monk et Luke Seafer qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à Manito, Docgranville , Moké, Doj et Dom pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Le comité

18 commentaires

  1. Si l’éditeur cherche un chargé de communication, Michel est là. (Rapport à Nicolas Vilas/Dédicace/Horsjeu.net/Daniel-san/l’Equipe.TV)

    La bise anale.

  2. « L’ important dans le premier quart d heure c est les 20 premières minutes! ».

    Nomination directe pour un Francis Van Nobel.

  3. « fais chier sylvain a mal aux cervicaux !!!! »
    Tout s’explique au passage sur la carrière de Sylvain Monsoreau.

    En fait, cher comité, je pense que Jérémie voulait plutôt parler de Sylvain Marchal qui s’est effectivement blessé aux cervicales le match dernier.

  4. « Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Valbuena qu’il a le droit de casser le tunnel des joueurs… », ça y est je vois de l’anale partout.

    C’est beau toute cette comm autour de l’EDF, juste ce qu’il faut pour excuser sa future défaite face à ma chère Belgique.

    Et Janot c’est du lourd, il faut continuer à le travailler au corps et pourquoi pas tenter une interview exclusive.

  5. Hum, si vous soulignez le titre choisi par le service Mise en ligne pour la Gones Académie, vous n’avez pas fini de les citer…

    Ou alors j’ai raté un épisode vu que je suivais le feuilleton sur FB…

  6. Merci comité pour ce très bon comité.
    Quand est ce que vous prenez une carte de presse pour aller aux conférences de presse de joueurs , dirigeants et autres ? votre mémoire et votre sens de la repartie rendraient ces misérables passages obligés bien plus sympathique.

  7. Pourquoi les Gigis testeraient pas Duga grand chef pendant 6 mois ? Niveau poilade ça changerait un peu des glissades de Chalmé et des CSC de Ciani nan ? Quant aux joutes verbales avec Gillot par presse interposée, j en salive rien que d y penser.

  8. Je savais que le comité avait un petit côté Nietschien. Vous devez être persuadés que le journaliste sportif est le prototype du dernier homme, non ?

  9. Oh mon dieu… Je voulais m’insurger sur le faux-débat de la légitimité prétendument nécessaire pour parler, en détruisant arbitrairement Dugarry pour valoriser un obscur entraineur espagnol, et en accusant du même coup mon comité de dugarrisme -oui-, quand j’ai vu la photo de Gascoigne. C’est moche.

  10. Je ne dis pas que l’info Ancelotti est fausse. Mais la rédaction du 10sport a envoyé un mec formidable pour défendre l’info sur Cfoot.
    Un certain Benjamin; une vraie découverte cheveux sales gominés, chemise trop grande col ouvert sur chaine en or et qui assène des suppositions comme des vérités.

    J’aime surtout le moment où il explique que Antoine est fragilisé depuis le début parce que les joueurs qu’il a choisis cirent le banc (Douchez, Bisevac) et que les titulaires actuels sont des joueurs de Leonardo.

    Il oublie que Douchez et Bisevac (qui a quand même la tête à jouer un super vilain dans james bond) perdent leurs places sur blessures
    que la défense actuelle c’est:
    le pasteur, l’homme qui fait pleuvoir de la merde, kirikou et barracuda.
    Que Bodmer et Nêné sont titulaires, et que Kévin est meilleur buteur du championnat. Bref, ils savent les recruter au 10sport.

    PS: Nicolas Vilas déchainé sur foot&co

  11. PES cité, dans le comité, commun symbole de banlieue de pauvres. Quand j’aurai la motive, je mettrai en ligne une vidéo de Costes, sur qui j’suis tombé par hasard il y a deux semaines. Il y a une histoire de carottes qui plairait beacuoup à GM no. 2

  12. Je lis Janot et je viens d’avoir ce fantasme étrange et pénétrant : regarder un match de Coupe de la Ligue, sous mescaline, muni de lunettes 3D, commenté par le trio suivant : Christian Jean-Pierre, assisté de X. Gravelaine, et J. Janot comme « homme de terrain ».
    En fait, il ne manquerait plus que Emmanuel Petit pour anal-iser le match et ça ferait un vrai trio comme Janot les aime. Un trio à quatre.
    Mais ce qui est bien avec les fantasmes, c’est qu’il faut surtout pas qu’ils se réalisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.