Le comité de vigilance médiatique du vendredi 9 avril

27

The worldwide comité continue d’étendre son emprise grâce à ses 300 amis sur Facebook, soit dix fois moins que Yann Moix.

Le comité aime vous surprendre, afin que la routine ne s’installe pas entre nous. Aujourd’hui il publie après 14h alors qu’il était prêt depuis midi…


Les grandes infos du jour

« Pendant ce temps-là, Miralem Pjanic est devenu le premier joueur luxembourgeois d’origine bosniaque à se qualifier pour les ½ finales de la C1… »
sofoot.com

« Mourinho, vraiment spécial ! »
Le 10 Sport Hebdo a découvert un entraîneur dont il vous donneront des nouvelles…


Les déclarations du jour

« Quand je vois Ludo Giuly faire l’imbécile sur Canal+ dimanche soir sur le banc alors que le club est 12è et qu’il y a un mort, je ne comprends pas. Ça me choque. Si je suis président du club, Giuly, il prend un carton. Il fait le pitre avec Paganelli, c’est inadmissible. »
Michel Moulin n’a rien compris à l’arbitrage…

« Mais c’est plutôt bien pour nous d’avoir parfois des petits coups de fouet, histoire de se remettre en question. Oui, ça fait du bien ! »
Trémoulinas évoque sa relation particulière avec Gasset…

« Paris a besoin de moi ? Mais moi, je n’ai pas besoin d’eux »
Bernard Tapie ne veut pas travailler, il ne veut pas déjeuner…

« Quand tu marques un but en Italie, c’est suffisant, pendant qu’ici à Barcelone, tu dois faire plus, tu dois continuer à bien jouer et pour cette raison, à l’entraînement, les séances se font toujours avec le ballon, toujours. C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. »
Ibrahimovic footballitalia.net

«En ce moment, rien ne nous sourit. Nous sommes à contre-courant avec vent de face» L. Blanc rappelle qu’il n’est pas le président des « Marine et Blanc » par hasard.

«C’est vrai que j’ai connu des entraîneurs qui tactiquement étaient plus intéressants à écouter, . Moi, son discours d’avant-match ou à la mi-temps, c’est pas les discours qui me motivent le plus.»
Jérôme Rothen à propos de Domenech. le comité rappelle que Jérôme Rothen est aujourd’hui entrainé par Roger Lemerre.

« Le championnat, c’est marche après marche. On ne doit pas s’enflammer. A Marseille, on a l’habitude d’avoir de « l’enflamme », parfois sans le vouloir. »
Valbuena, comme se foutre en slip au stade de France après une victoire en coupe de la ligue ?

« Malheureusement mon cher Pierre (Ménès ndlr), avant de donner vos leçons en « deux poids, deux mesures », merci de vous les appliquer à vous-même. Si je vous dis Florent Malouda, vous voyez de qui je veux parler. Celui dont vous dites qu’il n’est pas un joueur de foot. L’avez-vous vu jouer, cette saison ? Si c’est le cas, ce que j’imagine, ayez au moins la décence de reconnaître votre erreur. (…)Et que dire ce votre attitude alors que vous recevez Laurent Blanc (…) ? Pas une question dérangeante, déstabilisante, ou même une tentative pour coincer le Président. Le poil à gratter du PAF ? Un poil à deux poids deux mesures. »
Michel M… et merde… Jacques Péridon, chroniqueur de le 10 sport Hebdo tacle Pierrot le foot...le comité est dégoûté d’être d’accord avec Jacques…


Entretien avec Archavine

Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord.

PlYuShA : Quand tu te regardes dans le miroir, vois tu un homme ordinaire de 28 ans avec des yeux espiègles ou autre chose ?

Andrei  Archavine:  Je le regarde dans toutes sortes de miroirs, rectangulaire, oval. Je me scrute et je me dis, c’est bien que je n’ai pas encore de couronne sur la tête.

Rada : Cher Andrei, je tiens à te dire que tu as fait revivre le football russe. A quel footballeur de légende peux tu te comparer ?

AA: Andrei Archavine est unique.

Tanyulichka: peux tu boire un grand verre de vodka cul sec

AA: j’ai essayé une fois, je ne le referai pas.

Korvin : Salut Andrei, dis moi qui es tu réellement ? Un footballeur ? Un écrivain ? Un héros ? Un promoteur ? Ou peut être que tu n’aimes que l’argent ? C’est pas grave si c’est le cas. J’imagine que tu ne vas pas dire la vérité de toute façon… C’est dommage que tu ne sois pas sincère

AA: Je suis un ingénieur textile de formation, et un footballeur par vocation. Je dis la vérité.

Demi : As tu peur du noir ? Merci tu es génial.

AA: Oui.

Katrin4u : Andrei, être idiot est-ce inné ou acquis ?

AA: Je ne pense pas que Dieu créée des gens pour qu’ils deviennent idiots. Donc ils deviennent très probablement stupides seuls…

Lerik : Andrei quel genre de filles préfères tu ?

1)     avec des talons et une jupe

2)     Baskets et jeans

AA : Il est difficile de gâcher un beau corps avec des vêtements.

TU utilises du gel ??? Si oui, lequel ?? Quel est ton style de coupe préféré ??? J’?????????? tes cheveux ?

AA ; je n’ai pas de contrat avec un fabriquant de gel. J’utilise de l’eau avant les matches.  La composition chimique de l’eau a un grand impact.


Le grand moment Europa League

Hier soir Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri sont presque parvenus à dépasser leur summum de ridicule du but qu’il n’avaient pas vu à Galatasaray (voir ici). Sur une mauvaise décision de l’arbitre assistant, corrigée par l’arbitre, ils ont été incapables d’expliquer qu’il ne pouvait pas y avoir de hors-jeu sur un corner… tentant d’expliquer ce qui se passait, sans le savoir…Leur galère faisait à la fois peine et plaisir à voir, comme un épisode d’Hélène et les Garçons aux grandes époques Thomas Fava, ou Cricri héroïnomane. Le comité cherche l’enregistrement, si quelqu’un l’a….


Les rectificatifs du jour

« Liverpool sauve l’honneur » « Liverpool tombeur de Benfica (4-1) est le seul club anglais rescapé en demi-finales »
Cliquez ici pour la preuve en image…lequipe.fr

Attention moment poétique:

«VfL Wolfsburg 0 – 1 Fulham

Zamora (1e, 1e, 1e, 1e)»
lequipe.fr
à fond à fond à fond.

« L’expérience de Vieira, qui n’a quand même plus joué depuis deux ans avec les Bleus, suffira-t-elle à convaincre Raymond Domenech ? »
Pour Xavier Gravelaine, deux ans se sont écoulés depuis juin 2009.

« Je me permets de rappeler l’unique fait d’armes de M. Crevoisier; aujourd’hui consultant pour Canal + : Sochaux, en 2007. »
Jacques Péridon n’a pas apprécié que Crevoisier critique Ribéry… Il est tellement énervé qu’il en oublie que Crevoisier a travaillé sur la cellule psychologique d’Arsenal…

En dernière page du jour le 10 Sport Hebdo fait de la pub pour leur coup de cœur chezlesgirondins.com… et mettent l’adresse du blog de Marconnet (« nan in t’reconnaît po » comme disent les Experts NPDC…) . Pour aller sur l’excellent CLG.com, c’est ici.


Les analyses du jour

« C’est peut-être ça la différence entre l’OM d’Érik Gerets et celui de Didier Deschamps cette saison : une culture de la gagne injectée – sans mauvais jeu de mots – par l’ancien coach de la Juve »
lephoceen.fr

« A mon avis, sur ce coup franc plein axe, il va chercher une tête au deuxième poteau »
Ferreri, tout un concept.

«1/Bayern Munich- Barcelone
2/Bayern Munich- Inter Milan
3/Lyon- Barcelone
4/Lyon- Inter Milan»

Morlino, le calendrier Pirelli de l’analyse footballistique

« Lucho distribue les passes décisives à la louche »
lephoceen.fr



Le mystère du jour…

mercatoshow.com n’en finit pas d’épater le comité. Dernier chef d’œuvre en course : une caricature très originale de Jean-Michel Aulas.Ici

Notons au passage que la définition du terme invocation a été reprise ici :

Quel étrange lien réunit donc Koot Humi (et pas Katsumi, désolé sofoot.com) à mercatoshow.com ? Regardez ici… En quoi le site participe-t-il au travail des grands êtres ? Le comité s’y intéressera de près dans les jours à venir…



Les proses du jour

Le comité l’avait oublié hier, il vous le sert donc aujourd’hui en réchauffé:

« Bordeaux a eu le monopole du ballon quasiment tout le match, il a mis sous Entonnoir les velléités lyonnaises … »
Emmanuel Petit, lequipe.fr

« Omar et Fred chante pour le mondial. »
sofoot.com

C’est à la mode en ce moment, Morlino dresse à son tour l’éloge de Lloris, mais lui le fait en mieux :

« Les Lyonnais devraient apprendre à lire:
Hugo Lloris, né le 26 décembre 1986… à Nice !
L’OGCNice est loin d’avoir le rendement de Lyon mais personne ne nous fera croire que Lloris est un Lyonnais.
Demain, il sera Red Devil ou Milanais.
Qu’importe! Né Niçois, il restera Niçois.
Si Nice était Manchester United, il n’aurait jamais quitté Nice.
[…]
Si Lyon est en 1/2, c’est grâce à Lloris. Donc à l’OGCNice !
Il lisait déjà bien le jeu, avait de l’autorité !
Il plongeait, sans avoir peur.
Il a fait sa formation pro à l’OGCNice.
[…]
Lloris est un Phénix qui renaît à chaque action.
Fier et humble. Ce Nissart est un bel ambassadeur de Nice »

« Tout avait pourtant bien commencé avec un Cristiano Ronaldo qui annonce qu’il « signerais pour perdre samedi et gagner la Liga, ce [qu’il veut »> c’est gagner le titre ».Il a ensuite continué avec son habituelle assurance en déclarent « Le plus grand, c’est moi, avec son grand sourire bien évidement. En taille en tout cas, ça c’est sûr. Je suis aussi plus grand et plus costaud que lui » en comparaison avec Léo Messi. »
mercatoshow cacao.

Il est 23h43 hier soir quand René Maleville clique sur son pastis, brûle son Bescherelle et envoie cette tribune à la figure du comité :

« Ben voilà! C’est fait! On est leader du Championnat!
Attention, j’ais dis leader! J’ais pas dis qu’on l’a gagné!
Ce soir les gars, savourons, ensemble, entre supporters, entre nous, en famille, joueurs, staff, direction, tout le monde!
Ce match ce soir, il commença bizarrement! Sochaux, contre toutes attentes, jouait et nous, entame de match pas évidante!
Puis vite vite, les Olympiens accélérèrent et pof, à la 9ème mn, corner tirait par qui? LUCHOOOOOOOOOO, reprise de qui? HEINZEEEEEEEEE!
But 100% Argentins!
LUCHO, pour moi tu est l’homme du match! Tes passes au cordeau, tes courses, ta pression sur les adversaires, tes montées, tes retours, ta vision du jeu, tu est et tu sera la saison prochaine(encore plus) l’homme qu’attendait l’OM depuis longtemps, trop longtemps! Ils ont pensaient j’espère a te prolonger le contrat! (…)

Double peine en live.

« La sortie de HBA, trés bon également, (…) a enlevée cette percussion qui faisait que si à la place de BRANDAO, il y avait eu NIANG, 2 buts de plus auraient put êtres inscrits au tableau! »

« On va pas se faire chier a calculer le ci, le la pour les prochains matchs! »… Tout est dit.

Le comité soupçonne toujours Melina B d’être la fille cachée de René M. :

« il insistait sur la vivacité et la force de percussion de ses milieux de terrain en pointant du doigt notamment le petit Coréen, Park. Une arme redoutable pour déstabiliser la géante défense adverse. Coup de théâtre au coup d’envoi : total nouveau look ! »

Bienvenu(e)s à  100% déco, spéciale MU.

« Les Madrièles ont effet tenu bon contre Valence (0-0) »
lequipe.fr



Les titres du jour

« Demie Pression »
France Football

« Tapie au PSG on est pour ! »
La une de le 10 sport Hebdo. En espérant qu’il passe vraiment quotidien pendant la coupe du monde. Le comité va se marrer.

« Lyon grandeur mature »
France Football
kiffe la MILF

« l’année des Galactocs ? »
Le 10 Sport Hebdo

Pierrot le comité is watching you

Le comité revient lundi vers 11h ou 15h

Merci à Pépal, JER, Jissay, Samuel L., Pyb, Thierry A. Chris Kris pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

27 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 9 avril

  1. merci
    je ne suis donc pas le seul à avoir eu envie de tout péter hier soir en écoutant les deux zozos de w9 se prendre le chou pour savoir si Kuyt était hors jeu ,

    j’en suis presque venu à regretter que JM Larqué ne soit pas là, parce que cette règle là au moins il la connait

  2. vers 15h, c’est mieux; ça laisse le temps pour les délations matinales, et on peut lire pendant la sieste post-déjeuner…

  3. Vous avez le mail ou le portable de Morlino? PArce que vraiment je veux connaitre son dealer et ce qu’il prend

  4. « Il est 23h43 hier soir quand René Maleville clique sur son pastis, brûle son Bescherelle et envoie cette tribune à la figure du comité »
    énorme l’intro pour le quasi grand chelem de RM!

  5. Attends, vous avez changé le titre ou j’ai rêvé? J’ai cru lire quelquechose sur un forumeur CDFiste et puis pouf, plus rien…alors que je me demandais qui c’était justement…

  6. 3 observations :

    – Le comité use de techniques marketing classique pour susciter l’envie auprès de son lectorat avec sa publication tardive.

    – Le Comité a honte d’être d’accord avec Mich Mich et utilise une police peu lisible pour se cacher….

    – Le film préféré de Michel Moulin s’appelle « Haute Sécurité » , mais ce n’est pas Stallone son personnage préféré…

  7. quand je lis Malleville, je me dis que, franchement, sincèrement, Marseille n’est pas en France et les supporters juste un poëme

  8. Grandiose René Maleville ! Tant la présentation de l’article par Le Comité que l’envolée lyrique incontrôlée, je l’ai visualisé en train d’écrire cet article et j’en pleure encore de rire! Ça fait quand même des dégâts le football…

  9. Bonjour Dr Desproges,

    C’est vrai, on s’est dit qu’on préférait garder cette intro pour le comité publié sur les cahiers. Parce que ce message s’adresse à eux.

    Tu ne crois tout de même pas qu’on va te dire de qui il s’agit…

  10. Moké, nous avons fait bien pire.

    Des messages sont parfois dissimulés dans le comité. Jusqu’à présent aucun n’a été découvert sans que l’on vous mette la puce à l’oreille…

  11. Pardon: bonjour, en effet.

    Oui, j’ai vu ensuite sur la version CdF.

    Oui, je crois tout de même que vous allez me le dire…non?

    Sinon, j’ai une question que je ne peux pas m’empêcher de poser. J’ai vu de mes propres yeux le site d’Arshavin. Mais je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai sans doute loupé un épisode mais c’est obligatoirement un canular? Une vaste blague bien réussie… ce n’est pas un vrai chat entre Archavine et des vrais supporters?

  12. Pour la précision, je voulais juste dire que par moment,se sentir Marseillais ca tient soit du sublime, soit du ridicule

    2eme précision, je suis Marseillais et comme beaucoup de marseillais Comorien…

    ne voyez aucune pensée « salaraciste » dans mon post…

  13. Je comprends mieux pourquoi Morlino a la médaille d’or de la ville de Nice. Toujours pas pourquoi il a été Chevalier des Arts et des Lettres par contre.

    Je pensais, si le replay textuel existait comme sous sa forme audiovisuelle, la réponse « Je ne pense pas que Dieu créée des gens pour qu’ils deviennent idiots. Donc ils deviennent très probablement stupides seuls… » pourrait être intercalée entre à peu près tout. Vivement un débat HBA-Arshavin.

  14. Cher Comité,

    Je dois dire que je ne suis pas plus avancé avec la théorie de Warren. Par exemple, je ne comprends toujours pas comment il est possible d’avoir quasi exclusivement des questions d’extraterrestre. Ou alors les gens qui les posent se foutent de sa gueule? Je ne sais pas, tout ça m’a l’air tellement bien huilé que c’est louche.

    Sinon, l’identité du cdfiste…?

  15. Il reçoit plein de questions et les sélectionne, entre les supporters anglais malins et taquins ‘she’s getting fucked by Eboué » et les filles fans de 15 ans, il a un éventail de possibilité exceptionnel. De plus depuis qu’il cartonne il reçoit de plus en plus de questions débiles de mecs qui le font exprès (plusieurs de nos lecteurs ont tenté des trucs, on soupçonne d’ailleurs Moké d’être l’auteur de la question sur le gel…)

  16. Moké aimerait réaliser une interview de Rami avec les questions du site d’Archavine ( nous connaissons dejà la réponse à la première question…)

  17. Jusqu’à présent, joueurs et supporteurs marseillais se croyaient les plus fort du monde malgrés leurs classements et non trophées.
    Maintenant qu’ils sont en tête ils se la jouent modestes.
    Ils n’y arrivent tellement pas qu’ils s’en ont oublié de bien parler la France.

  18. pas de « s' » Jah… »ils en ont », ça suffira. (je ne relève pas les fautes d’orthographes on va dire que je m’acharne sur un lyonnais, et je vais perdre mon badge…)

    c’est un supporter marseillais qui te corrige… Mais j’avoue, je parle plus la Gaule que la France. Surtout devant Lucy.

  19. Cher comité, je te signale que pierrot le foot avait fait son autocritique au sujet de Malouda (CFC de dimanche dernier).

  20. Moké :
    La prochaine fois je dirais « certains supporteurs » histoire de ne pas me faire corriger la faute.
    Moi c’est pas avec la langue mais avec les doigts que je me mélange le langue de Molière.

  21. Pour ma part, je ne dis rien, comme ça je ne fais pas de fautes.

    Na !

    Enfin si, je vais quand même dire quelque chose de vachement profond :
    Quand je vois le niveau de ceux qui font des analyses, alors que ceux-ci sont supposés être des experts, j’essaie d’imaginer le niveau de ceux qui reçoivent lesdites analyses… et là je me pose des questions sur les amateurs de fouteballe et je me dis qu’il ne doit pas y avoir beaucoup d’hémorragies cérébrales dans leurs rangs.

  22. Arshavine, un mode de pensée, de vie.

    A coté Ben Arfa qui dit lire Nietzsche, c’est comme Bakayoko qui tire par dessus un virage, la routine.

  23. Pour info, Jacques Crevoisier a aussi été l’adjoint de Houiller à Liverpool… Mais bon, who the fuck ist Crevoisier, Mista Péridon? :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.