Les #Offs de La Raide et Vile Academy : Plongée dans le mercato de United

Avec autant d’info que Footmercato

Forts d’une grille de matchs amicaux dont les dates et horaires sont parfaitement absurdes, pour quiconque a une vie presque active, la Raide et Vila Academy se trouve bien dépourvue en papiers cet été. Du coup, voici pour patienter le compte rendu d’une réunion top secrète entre les plus hautes instances de la direction mancunienne. Comment la Raide et Vile Academy s’est elle procurée pareille document ? Disons que nous avons nos sources, bien implantées au sein du club et au moins aussi productives que celles du 10 sport…

Mais sans plus attendre, voici les différents protagonistes de l’histoire,  afin de vous permettre de vous repérer si vous êtes entrés par hasard :

– Ed Woodward (Directeur executif vénère sa mère)
– David Moyes (Manager sous pression)
– Jim Lawlor (Chef des scouts mais pas ceux qui font des feux de forêts et se font toucher par les curés hein)
– Joël Glazer (Chapi président)
– Avram Glazer (Chapô président)

Le rideau en épais velours rouge se lève alors sur un salon cosy d’Old Trafford où les volutes provenant d’épais cigares brouillent les mines épuisées des différents intervenants…

Ed Woodward : Bon messieurs, il est peut-être temps d’attaquer le chapitre transferts, on arrive en aout et…

David Moyes : Et Sir Alex n’est toujours pas là ?

EW : Quoi ?

DM : Sir Alex, il n’est pas là ? Il est conseiller, il devrait être là, pourquoi il n’est pas là ?

EW : Non, Fergie n’est pas là, il a posé ses congés en retard, afin de rattraper ce qu’il n’avait pas posé. Il sera de retour autour du 15 aout. 15 aout 2018.

« BOUM »

EW : Quelqu’un peut ramasser David et lui donner un verre d’eau ? Merci. Bon, alors c’en est où ce mercato, on est quasiment en aout, on a recruté personne ?

Jim Lawlor : Ben si quand même on a fait venir Guillermo Varela.

EW : Je répète : « on est quasiment en aout on a recruté personne. » On en est où là ? Je vous rappelle qu’Higuain a eu le temps de signer à Arsenal puis à Naples pendant ce temps là. Que le Barça a réussi à faire rechuter Tito Vilanova pour s’en débarrasser. Que le Bayern a eu le temps de construire un rond point au milieu de terrain tellement ils sont nombreux. Et nous rien. Rien.

DM : Ben je croyais qu’Ezequiel Garay allait signer.

EW : S’il est au portail de Carrington depuis deux ans et qu’on ne l’a toujours pas laissé rentrer, c’est peut-être qu’il y a une raison… Jim, on en est où du recrutement, you motherfucking son of a bitch ? (Pour des raisons de bienséance, les insultes ont été laissées en anglais)

JL : Ben on est en train de négocier discrètement en sous main via des intermédiaires, de manière secrète pour deux ou trois joueurs…

EW : Jim on en est où avec le recrutement, you little cocksucker ? T’es pas en conférence de presse avec le Daily Mirror. Je veux des noms.

JL : Luka Modric ?

« BOUM »

EW : Si quelqu’un pouvait relever David, il a pas l’habitude d’entendre des noms pareils. Mais j’ai quand même l’impression que tu te fous de ma gueule encore une fois Jim. Depuis qu’il nous a collé une praline en Ligue des Champions avec le Real on l’annonce chez nous. C’est du vent, c’est le Sun. Pourquoi pas annoncer carrément le retour de Cristiano Ronaldo.

« BOUM »

EW : Fuck David sérieusement, c’était ironique. Je comprends pas, on se fait voler le petit Alcantara à la rigueur, le gars est amoureux de son père, pourquoi pas. Mais Fabregas ? On a tiré van Persie, on devrait pouvoir enchaîner, même si ça coûte cher. J’ai quand même filé une sacré enveloppe non ?

DM : Justement l’enveloppe…

EW : Ben quoi l’enveloppe ?

DM : J’ai bien regardé le chèque, y a un zéro en trop.

EW : Non, non, c’est ton budget pour fêter ton arrivée et te mettre dans de bonnes conditions.

« BOUM »

EW : Non ne le relevez pas tout de suite. Avec le fric là, tu devrais pouvoir faire venir Gareth Bale… Voilà, maintenant vous pouvez le relever.

Avram Glazer : Il est bien lui ?

EW : Qui ça ?

Joël Glazer : Gare Tabale où je sais pas quoi. (la blague était  bien sûr plus fine en v.o. mais on s’est décidé à en faire une qui ne veut rien dire en français NDtraduction)

EW : Très bon joueur oui.

AG : C’est pas la question : Est ce qu’il rapporte du fric ? Des dollars, de la maille, de la caillasse, du flouz, du pez, du…

EW : J’ai compris, ça va les frangins.  Ben dans un premier temps il en coûte un beau paquet, mais derrière, dès qu’on aura fait de lui un vrai footballeur, il en rapportera des palettes.

JG : Ah ben alors d’accord oui, très bien oui. On peut l’acheter.

EW : Merci messieurs. Bon sérieusement David, t’as pas des noms, des mecs qu’on va pouvoir récupérer ?

DM : Ben euh, alors euh. Il y a Marouane Fellaini.

EW : Ah ben voilà, la Everton connection et lui c’est pas n’importe qui non plus, parfait ça.

DM : Mais, passé le 31 juillet, sa clause d’achat à 25 millions disparaît et il coutera plus cher à tous les coups.

EW: Oh, on est large. You fucking little Bastard. Quelqu’un d’autre ?

DM : Ben j’ai Leighton Baines aussi. Mais ça ferait un quatrième défenseur gauche…

EW : Comment ça quatre ?

DM : Ben Evra, Büttner et Fabio sont là.

EW : Comment ça quatre ? En tout cas même trois, c’est trop. Vendre Evra ?

(Surgissant de derrière un ficus)

Patrice Evra : Haha, vous verrez que c’est pas si facile que ça de remplacer Patrice Evra. La France est au courant, vous le comprendrez bientôt.

EW : Merci Patrice, pardon, voilà, bon, faut sortir, non, on te voit retourner derrière le ficus là, non, sort par la porte s’il te plaît, voilà, merci, c’est gentil, non, ferme la porte entièrement, on voit ta tête qui dépasse, merci. Bonsoir Patrice… Bon. C’est la misère c’est ça, on a personne et on a pas d’idées ? Et parmi les fax d’agents. ? On nous a proposé qui ?

JL : Alors, on a un dessin d’un certain Mathieu V qui nous dit qu’il est tout content depuis que son agent lui a dit que l’on était, comme le Barça, très intéressé par son profil. Sinon on a un certain Patron Mbia qui nous dit que Ferdinand et Vidic sont bien derrière lui et qu’il est tant que l’on fasse appel à lui.

EW : Rien d’autre ?

JL : On a une carte postale de Paul Pogba : « Do you miss me ? » avec une photo des Alpes.

EW : Le batard (en français dans le texte).

JL : Et à l’instant, une demande de prêt de Valence pour Chicharito.

EW : Accordé.

« BOUM »

EW : Ca va je déconnais, David, remonte sur ta chaise, c’est pas vrai, on le garde le gamin. Et Yohan Cabaye alors ?

DM : On s’est renseigné, mais il est pris en otage. Apparemment, si on l’achète, Alan Pardew bute tous les Français de son effectif. On ne peut avoir un holocauste sur la conscience.

EW : On est quand même en train de passer pour des sacrés tocards là. Ne lâchez pas Fabregas… Et euh… Faîtes savoir, indirectement, que l’on est intéressé par Mirko Vucinic.

JL : Vucinic, un attaquant, mais on en a déjà pl…

EW : Justement, on va tellement surprendre tout le monde avec une rumeur pareille, que les supporters passeront plus de temps à se demander le pourquoi du comment plutôt que de se questionner vraiment sur le fond de notre mercato. Mouhahahahahahahahahahahahahahahahaha.

Fin ?

 

Inferanal kisses,

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

 

 

5 thoughts on “Les #Offs de La Raide et Vile Academy : Plongée dans le mercato de United

  1. Il faudra dire à Woodward qu’il change d’insulte si, par exemple, Grenier lui fait un sale coup : là-bas, « bâtard » n’est pas une insulte.

    Sinon, la cote du dégagement de Moyes et du retour de Fergie en pompier de service en cours de saison, elle est à combien ?

  2. Moyes sera fired en décembre, Fergie reviendra alors pour mourir en février. Scholes devrait arriver en avril après l’intérim de Giggs. Bon là je vais mettre ma paie sur une défaite du Shanghai Shenshua contre Liaoning Whowin mercredi, j’ai un tuyau en cuivre.

  3. Je le savais ! Je savais que le transfert de Van Persie n’était que filouterie !

    Ils veulent chier dans les bottes de tonton !

    Gibiers de Potence !

  4. Pas d’acad pour le match contre les A-League All Stars alors que Wellbeck a marqué 2 buts et fait 2 passés déc?

  5. @kamikaz koala : Si si, elle est arrivée, ce matin.

    @Guy Georges Brassens : Oh bah, on est un club de méchants, on est obligé de faire ça.

    @Roland Gromerdier : Grenier à M.U ? Ahahahah ! Excellent.
    La côte est actuellement à 70/1. L’arrivée fracassante de Eric Cantona est-elle côtée à 120/1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.