Sochaux – Angers (1-1), la SCO Académie plie mais ne rompt pas

0

C’est encore loin, la Ligue 1 ?

Bonjour à toutes/tous,

J’ai passé une journée de merde, donc pas d’intro aujourd’hui.

Avant-match :

En clôture de cette 18e journée de Ligue Deux se présente un Sochaux – Angers.Mais, par le biais d’un complot incluant Eurosport, la trêve de Noël, les illuminatis reptiliens et les sycophantes, ce match se déroule finalement un jeudi soir, ce qui en fait l’ouverture de la 18e journée.

Vous avez compris ? Non ? Moustache démission.

Pour ce dernier match d’une année 2014 décevante pour le SCO, le coach devait se passer des services de Gomez, Yahia, Boufal, N’Gosso, Guillon, Butelle, Ayari, Blayac et Diallo, blessés, ainsi que de Ben Othman, Sarr & Pépé (choix). On enregistre également les retours de suspension de Thomas & Kodjia, ce qui nous donne le 11 suivant:

Sur le banc, on retrouve Marfaing (g.), Angoula, Keita, Pessalli et Clémence.

Le match:

J-2: Les supporters angevins apprennent avec dignité l’absence de Boufal pour ce match.

J-2: Coté sochalien par contre, la réaction manque de retenue.

0′: Coup d’envoi.

1′: Premier corner sochalien, qui ne donne rien. Les angevins arborent une tenue immonde & inhabituelle, avec le maillot et les chaussettes domicile accompagnés du short extérieur. Et en plus Papa Camara joue en blanc, donc pas de vanne à base de Jeanne Mas. Sochaux démission.

4′: Contre-attaque sochalienne, qui finit par une frappe de Habran, digne d’un poussin 2ème année.

7′: Suite à une perte de balle de Traoré devant sa surface, Butin se présente face à Letellier mais perd son duel.

Mesdames et Messieurs, Khalifa Traoré.

10′: Putain mais qu’est ce qu’on est nuls.

14′: Phase de jeu sochalienne, le ballon arrive sur Faussurier qui décale Habran, bougé dans la surface par Razza Camara. Yapapéno.

15′: Grosse faute de Traoré, qui aurait dû valoir jaune. Combinaison doubiste sur le CF, Butin centre fort devant la surface, c’est sauvé in extremis par Kodjia.

20′: Les amateurs angevins tiennent pour l’instant en échec les pros sochaliens dans ce match de Coupe de France.

21′: Toko lance Butin dans la profondeur face à Letellier, l’attaquant doubiste/daubiste ne cadre pas.

22′: Première frappe angevine sur une combinaison à 1 touche de balle, signée Diers. C’est cadré, mais Papa Camara se couche bien.

Angers, c’est le Barca de L’Anjou.

31′: Toko récupère le ballon devant Auriac et transmet à Bérenguer, qui transperce et centre pour Butin, dont la tête est détournée par Letellier.

31′: Dans la continuité de l’action, centre de Faussurier qui trouve la tête de Toko, claquée en corner par Letellier.

Plus de talent chez Letellier que dans un spectacle de Tony Saint Laurent.

32′: Butin, lancé en profondeur, perd de nouveau son duel contre Letellier. Butin démission.

41′: Raid solitaire de Frikèche, qui se termine par une frappe, facilement captée par Papa Camara.

Mi-temps: J’hésite à qualifier la prestation angevine de médiocre ou navrante, Moulin démission. A la reprise, Angoula remplace Auriac, diminué et qui s’est chié dessus pendant 45 minutes.

https://twitter.com/MechTuyot/status/545678645785014272

46′: Mignot fait étalage de toute sa classe en mettant une claque à Kodjia et en l’insultant après. Continue comme ça Jean Pascal, t’es un champion.

54′: Coup-franc sochalien, Gibaud frappe largement au-dessus.

56′: Offensive angevine, le ballon arrive jusqu’à Angoula, qui centre. Après un cafouillage impliquant Frikèche et la défense sochalienne, le ballon revient sur Kodjia, dont la frappe est détournée par Papa Camara. Sauf que Diers a suivi et pousse la gonfle dans le but vide. FCSM 0-1 SCO

Charly, toujours bien placé pour la foutre au fond. Imaginez s’il était facteur …

58′: Jaune pour Camara, pour une semelle sur Habran.

64′: Frappe de Toko, détournée par Letellier.

65′: Corner sochalien, tête de Butin sur le poteau.

Butin qui touche du bois, à l’image de son physique.

65′: Sur le contre, Razza Camara balance un gros coup d’épaule à Habran et récolte un deuxième carton jaune mérité.

Tony Chapron aurait même sifflé péno.

68′: Corner sochalien, joue rapidement. Faussurier a environ 25 minutes pour délivrer un superbe centre pour Toko, dont la tête termine dans le petit filet de Letellier. FCSM 1-1 SCO

Le coup du corner joué vite alors que ton pote simule en se roulant par terre juste à coté, c’est malin.

84′: Contre angevin, emmené par Pessalli. Il transmet à Angoula, dont le centre arrive sur Frikeche, seul au second poteau. Sa frappe est détournée par Papa Camara et le poteau, et Clémence est trop juste pour pousser la balle au fond.

Charly l’aurait mise.

88′: CF angevin à 25 m légèrement décalé sur la gauche. Pessalli le tire, ça rase la lucarne de Camara, battu sur ce coup.

Fin du match: Match nul heureux pour les angevins, complètement dépassés durant les 35 premières minutes, et qui confirment leur incapacité à bien défendre quand ils sont sous pression. La deuxième mi-temps, plus équilibrée en terme d’occasions, aurait même pu tourner en faveur des angevins (et devenir le plus gros viol de la saison 2014/2015 toutes compétitions confondues). 

Les notes:

Letellier (6/5): Comme le nombre de parades déterminantes qu’il a réalisé. Homme du match, c’était lui le vrai papa sur le terrain (vous l’avez ?), il a assuré et pourrait pousser Moulin à le titulariser contre Nancy.

Manceau (1/5 puis 3/5): Complètement à côté de ses pompes en première mi-temps, le retour à son poste naturel en 2e MT a coïncidé avec la diminution du nombre d’occasions sochaliennes.

Traoré (1/5): Comme on pouvait s’y attendre, il a souffert face à des joueurs de ballon. Lent, mal placé, souvent en retard, il aurait dû être expulsé pour 2 grosses fautes sur Butin, il démontre qu’il n’a pas le niveau pour l’instant.

Thomas (la moyenne/5): Pas très serein pour son retour de suspension, Thomas a fait le boulot, sans plus. A besoin de jouer avec un partenaire à son niveau, plutôt que de tenter de rattraper les boulettes de celui-ci.

Bouka-Moutou (3/5): Bon match d’Arnold, très actif sur son côté gauche et sans erreurs défensives. Il va nous manquer pendant la CAN.

Auriac (1/5): Invisible, il a raté tout ce qu’il a entrepris, excepté le challenge Alou Diarra, ce qui remet sérieusement en cause son utilité dans l’équipe. Remplacé par Angoula (3/5): Prestation solide, rarement dépassé, et auteur de 2 centres qui amènent 2 grosses occasions angevines.

Frikeche (3+/5): Gros match de Rayan, très présent dans la récupération du ballon et le jeu vers l’avant, il est d’ailleurs impliqué sur la majorité des occasions angevines.

Diers (3+/5): Bonne prestation de Charly au milieu, qu’il conclut par un but. En difficulté sur les 45 premières minutes comme ses partenaires, il a bien orienté le jeu en 2e mi-temps #Diers2017.

Camara (1/5): Des retrouvailles avec un public rancunier, des CPA ratés, beaucoup d’efforts, des fautes & un carton rouge.

Eudeline (la moyenne/5): Correct sans plus, il s’est appliqué à bien défendre la plupart du temps sur le côté gauche, et ne s’est pas montré offensivement. Remplacé par Pessalli (NN/5): Entrée intéressante, en espérant le revoir bientôt.

Kodjia (la moyenne/5): Match difficile, il a beaucoup couru et a essayé de conserver le ballon face aux défenseurs sochaliens. Doit être moins individualiste pour que le SCO soit plus réaliste. Remplacé par Clémence (NN/5): Charly l’aurait mise celle-là.

Le coach (2/5): Faudrait vraiment qu’il apprenne comment défendre à ses joueurs, et surtout sur les CPA, à l’origine des 3 derniers buts encaissés. Doit sortir Camara plus tôt, trop agressif et à coté de ses pompes.

L’arbitre (la moyenne/5): Correct, sans plus. A logiquement expulsé Camara, et aurait même dû expulser Traoré (ainsi que Mignot pour son coup de coude volontaire).

Les adversaires (3/5): Une belle équipe, mais qui brille plutôt par ses individualités que par son collectif. Pour un avis plus détaillé, demandez à Bernard ou à ses collègues.

Le classement:

 

Être coincé entre Nancy et Laval. Mourir.

Si tu souhaites de plus amples renseignements sur le passé, le présent et le futur du SCO et discuter avec des connaisseurs, c’est ici. Et si tu souhaites participer activement à la survie d’HorsJeu et de ses gros membres, c’est plutôt par .

Et sait-on jamais, si tu souhaites débattre, me balancer des mots doux ou des noms d’oiseaux, tu peux t’adresser ici et même là. Et si tu veux proposer une idée, rejoindre la SCO Académie ou autre, c’est à l’adresse suivante: abidal.lector@gmail.com 

Bonnes fêtes de fin d’anal & bises an(al)gevines,

Cyril Téhétéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.