Clermont – Troyes (2-0) : La Tricasse Académie se grille l’andouillette dans le volcan

4

Un barbecue à ciel ouvert au Stade Gabriel Montpied bon œil. Face à des Clermontois survoltés par la fougue du néophyte, la Tricasse académie n’a pas fait le poids. Pire, elle s’est liquéfiée comme un chaource en plein soleil au fil des minutes.


La Compo :


Le Match :

Dans un stade qui bat son record d’affluence de tous les temps (13 000 spectateurs), nos Troyens ne sont pas impressionnés. Sérieux et appliqués alors qu’ils viennent d’accueillir 18 000 vaccinés au Stade de l’Aube contre le Messi SG, ils ne concèdent pas grand-chose aux Clermontois et parviennent à se procurer des situations intéressantes avant que le jeune Kaboré arrivé de Malines cet été nous sorte sa meilleure blague belge. Une première biscotte contestable avant un rouge débile au possible qui laisse l’andouillette plongée dans une cuisson sans retour. Pas malin le Malinois.

Le match devient un attaque / défense, Allevinah fait une première fois briller GG sur une frappe croisée. Giraudon fait ce qu’il peut face à Bayo, Salmier calme Dossou qui fait des misères à El Hajjam, bref ça tient.

Ca tient jusqu’en début de deuxième période, Ripart lâche une splendide passe décisive à Bayo sur son premier but, avant que notre bourreau trompe une seconde fois GG d’un coup de casque imparable. Rien à signaler en seconde période, l’ESTAC a passé le milieu de terrain une fois sur un débordement d’Azamoum (pas de blague). On aurait pu en prendre 3 ou 4 mais GG a lâché ses meilleurs acrobaties travaillées à la piscine des Chartreux. Pliez bagage l’andouillette est grillée, servie au 13k d’Auvergnat « qui leur avait chauffé le cœur et qui dans leur âme brûle encore à la manière d’un feu de joie. »


Les Notes :

G.Gallon : 3/5 : Trois belles parades mais deux buts encaissés, le compte est bon.

Giraudon : 3/5 : Au marquage sur Bayo sur les deux corners qui amène les deux buts du Sénégalais, il l’a néanmoins plutôt bien maitrisé sur les phases de jeu, il aurait dû le tenir par le Bayo.

Salmier : 4/5 : Seul joueur de l’équipe aussi bon à 11 qu’à 10, très utile face au virevoltant Dossou, maitrise athlétique précieuse.

El Hajjam : 2/5 : Dépassé par la vitesse de ses opposants, le brave Oualid commence à fatiguer.

Kaboré : Rouge/5 : Au bon souvenir de Charles à Marseille, dédicace à Clément Brossard sur Traoré.

Biancone : 2/5 : Même combat qu’El Hajjam, titulaire surprise, il est arrivé il y a trois jours et a manqué cruellement de rythme.

Chambost : 2/5 : Le mec qui a peur de mettre la tête dans ton équipe, et qui se fait pourrir par les anciens «  ALLEZ RENTRE DEDANS !!! »

Tardieu : 3/5 : Dépassé physiquement et en manque cruel de solutions vers l’avant.

Kouamé : 2/5 : Dépassé à la récupération, il a passé son temps à courir balle au pied en allant droit dans les jambes adverses (souvent par manque de solutions).

Ripart : 2/5 : A occupé un rôle de latéral défensif, Ripart à l’avant la prochaine fois.

Touzghar : 2/5 : Je marche seul ! Sans témoin sans personne, que mes pas qui résonnent, je marche seul…


Note Artistique de l’équipe : 3/5

Tentons d’être PO-SI-TIFS ! A vivre dans le confort du Champion de Ligue 2 racheté par City, on en oublie que Clermont DEVAIT gagner le premier match en Ligue 1 de son histoire ! Imaginez l’enjeu, pour eux c’était clairement la finale de la Ligue des Champions. Pour nous c’est un point d’étape avec beaucoup de joueurs qui viennent d’arriver, une équipe en rodage et un rouge à la 30ème minute.

On n’oublie pas qu’on a vu beaucoup de solidarité défensive avec une équipe qui n’a jamais baissé les bras ou lâcher son marquage après avoir encaissé les buts. On n’oublie pas non plus que les deux buts sont encaissés sur coup de pied arrêtés, et surtout on n’oublie pas que Mohammed Bayo est trop fort.

Soyons sérieux un instant, Battles était prêt à sacrifier ses principes de jeu en défendant le nul et en faisant entrer Azamoum ailier gauche, ses joueurs l’ont suivis. C’est raté mais ça se tentait. Rien n’est alarmant à la deuxième journée, notre calendrier de début de saison est un enfer on le savait, mais l’andouillette est vigoureuse et ira tremper son bout de chair dans la choucroute alsacienne cette semaine. Amis Clermontois, comme disait l’un des vôtres, bonne saison et…

4 thoughts on “Clermont – Troyes (2-0) : La Tricasse Académie se grille l’andouillette dans le volcan

  1. Bienvenue à vous camarade ! Excellent format d’académie au passage. Longue vie à la Tricasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.