AS Monaco – ASSE (3-1) : la Forez Académie creuse mais reprend espoir

Supporter l’ASSE est un sacerdoce. Ce début de saison nous le rappelle douloureusement.

.

Le match en une phrase : « le destin nous a dit : « allez vous faire foutre« . »

.

Les Verts se déplaçaient à Monaco après la douche froide contre Bordeaux. Un match où on s’était sabordé et où la malchance nous avait regardé bien droit dans les yeux (cette flaque des Enfers). Et cette saison, on est un peu comme les plus grosses boîtes de jeu vidéo, on aime bien les mauvais remakes.

.

Le onze

Green

Moukoudi   Kolo   Nadé

Bouanga     Camara      Neyou       Trauco

Nordin                Khazri

Krasso

.

On poursuit donc avec le 3-4-3 / 3-4-2-1. Un système qui n’a encore rien montré de convaincant mais qui par moment a donné à voir quelques embellies contre Bordeaux, en première mi-temps. J’attendrai quelques matchs pour me faire une véritable idée mais en l’état ce système me plaît assez bien.

Sow se remettait encore de son choc contre les Girondins. Puel nous a tous écouté et a mis Trauco titulaire sur son aile. Sauf qu’il a mis Kolo dans l’axe. Et Nordin sur l’aile… Pfff… Krasso en pointe : la surprise du chef, qui disait être satisfait par ses progrès. A noté aussi le retour du néo-capitaine Madhi dans l’entrejeu.

.

Le match

Des images terribles.

Ce qu’il faut en retenir :

  • Sainté manque toujours de consistance et de connection entre les lignes. Il y a de la fébrilité partout et le premier coup d’accélérateur de Monaco a fait mouche. Belle frappe de Volland soit dit en passant.
  • Le système de jeu a trouvé une animation intéressante grâce aux efforts de Krasso, Khazri et Bouanga pour écarter le jeu et proposer des solutions. Nordin et Trauco finissaient d’écarter la défense par leur positionnement mais on ne les a pas trop vu en soit. Dans le fond, il y a eu du jeu, Kovac l’a reconnu lui-même. Et autant contre Bordeaux j’en pouvais plus et j’étais fataliste. Autant là, il y a quelques motifs d’espoir… Mais rappelons-nous que Sainté et régularité ça rime qu’en linguistique.
  • Krasso a vraiment fait une bonne partie (tout comme Bouanga). C’est de bon augure pour l’animation de nos ailes et de notre ligne d’attaque tant que Ramirez n’est pas acclimaté. Mais bon, je m’attends pas à des merveilles non plus.
  • Green a illustré ce que je disais dans l’acad précédente : il fait des sorties anales et précipitées. Confirmer après sa première saison est toujours compliqué mais il peut digérer cela et revenir à son niveau de l’an passé, qui ne semblait pas être un feu de paille. Bajic l’a bien suppléé, et se verra offrir une nouvelle chance de montrer ce dont il est capable.

.

Les notes

.

Green 0/5 : carton rouge, histoire de nous mettre encore plus la tête dans le sac. Il reviendra plus fort, espérons-le.

Moukoudi 2/5 : pas concerné par le premier but, il a été notre meilleur central… C’est pas forcément une bonne nouvelle. Mais il prend ses responsabilités.

Kolo 0/5 : pas de carton rouge mais une main lunaire. J’en ai marre.

Nadé 1/5 : regardez son pressing puis son positionnement sur le premier but de Bordeaux. Regardez ensuite le premier but de Monaco. Voilà. Remplacé par Youssouf (35e, 2/5) pour réorganiser l’équipe après le rouge de Green. Il s’est appliqué à bien jouer avec Neyou et Camara, dans la lignée de sa dernière perf.

Bouanga 4/5 : bon match, grosse activité et un but qu’il a célébré. Il a aussi frappé les montants, on espère qu’il poursuivra sur cette voie. Remplacé en fin de match par Aouchiche (78e), qui n’a toujours pas montré qu’il pouvait prétendre à un statut de titulaire. Faut s’appliquer et mettre le bleu de chauffe, gamin.

Camara 2/5 : encore poussif mais il faut dire qu’il a montré quelques bonnes choses. Du mieux, donc. Il doit prendre plus de responsabilités.

Neyou 3/5 : on attend tellement plus de lui, mais il reste celui qui régule comme il peut notre jeu. Plutôt bon défensivement aussi.

Trauco 3/5 : il a un rôle tactique important et il s’est appliqué à bien jouer dans le tempo. Dommage que les avants n’aient pas toujours été accordé avec ses centres. Après le rouge, on l’a plus vu, ce qui n’est pas de sa faute.

Nordin 2/5 : il court, mais bon… Il a sans doute atteint son maximum en début de saison dernière. Il est insipide depuis. Remplacé par Bajic (35e, 3/5) pour réorganiser le système après l’expulsion de Green. L’international espoir s’est immédiatement mis en évidence et a montré qu’on pouvait compter sur lui.

Krasso 3/5 : du pressing, des appels, des transmissions qui initient ou poursuivent de bons mouvements… Il a montré de belles choses, notamment en première. Remplacé par Hamouma (70e) qui est entré alors que l’équipe était mal, on l’a donc pas beaucoup vu.

Khazri 3/5 : toujours aussi actif, il a été précieux pour Krasso et Bouanga qui ont pu compter sur lui. Pris en grippe par le public et remplacé en fin de match par Boudebouz (78e) qui n’a rien montré.

.

HorsJeu recrute toujours donc si le cœur t’en dit, lance toi en cliquant sur le bouton plus bas ! Et si tu veux juste nous aider un peu à produire des contenus de qualité, alors tu peux faire un don, en cliquant juste à côté.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, pour ses infos quotidiennes sur le club, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, Furania Photos pour ses images des tribunes stéphanoises à domicile comme à l’extérieur, ainsi que Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disent même plutôt sympa. Gruger Rocher et Robert Binouzaret sont aussi sur le touitoui : viens donc les saluer.

Gruger Rocher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.