ASSE – PSG (Coupe de France, 1/4 de finale, 1-3) : la Forez Académie sort par la petite porte

Salut les gandoux !

Depuis la sortie de route en Europa League et en coupe moustache, la Coupe de France est devenue un objectif prioritaire pour les dirigeants, le staff et les joueurs. Mais comme d’habitude on joue notre qualif pour le tour suivant contre le QSG, et comme d’habitude on va perdre.

Encore le PSG.

Rends toi compte lecteur, depuis 2013 et notre victoire en coupe moustache, on tombe systématiquement sur ces chameliers dès notre entrée (ou la leur) au tirage au sort. A croire que cet enculé de Frédo moustache ne veux plus voir 50000 Stéphanois fêter une victoire dans l’enceinte dionysienne. Du coup Galette est désemparé et donne souvent du temps de jeu aux gamins/revenants de blessure/placardisés (comme y’a pas si longtemps), donnant l’impression de lâcher les mâches.

 

La Compo :

compo angers asse

Remplaçants : MOULIN – TABANOU – PIERRE-GABRIEL – PAJOT – CLEMENT – ROUX – MAUPAY.

On s’y attendait c’est le retour de la défense à 5. Là où ça diffère de d’habitude, c’est sur le positionnement au milieu : au lieu d’avoir 3 milieux axiaux et 2 attaquants on se retrouve avec 2 axiaux et 2 excentrés, laissant Søderlund seul en pointe. Retour du Cap’tain alors qu’il est en phase de reprise.

 

Le Mâche :

Bon on va faire ça vite…

La première mi-temps est une catastrophe : on est systématiquement sur le reculoir, dès qu’on récupère le ballon on balance des grandes chiches devant en espérant que Søderlund arrive à conserver la gonfle et permettre au reste de l’équipe de remonter. En défense on se rend compte assez vite que le côté droit Malcuit – Catherine résistera aux assauts qataris et que Perrin fera de son possible pour contenir intelligemment l’autre grand-pif. Par contre le côté gauche… Pogba se place systématiquement n’importe comment et laisse souvent Assou-Ekotto (qui lui défend toujours à la limite du nimp) seul face à 2 qataris lancés !

Du coup la sanction tombe après un peu plus de 10 minutes : Pogba couvre Cavani sur une offrande du grand-pif et va crucifier La Ruff (0-1, 13e).

La suite est encore un gag. Flo récupère une balle (bien !) et décide de se lancer comme Piazza en son temps (moins bien !). Mais comme il veut faire le mec sympa, il sollicite Monnet-Paquet pour un une-deux et lui envoie un melon à ne contrôler qu’avec le genou (pas bien !). On perd la balle et Kévin fait faute. Coup franc du grand-pif et Flo, sentant une menace fantôme dans son dos décide de dégager en retourné acrobatique (complètement débile !). La gonfle revient sur la gauche, traverse toute la surface et finit au fond grâce à Marquinhos qui passait par là et bien seul au second poteau (0-2, 35e). A noter qu’ils sont 4 DANS nos 6 m et nous 4 (en comptant le gardien) mais SUR les 6 m !

On s’endort paisiblement jusqu’à la fin de la mi-temps et un penalty sifflé contre Kurzawa qui fauche Malcuit dans la surface. Eysseric transforme et relance un peu l’intérêt du mâche (1-2, 43e).

J’imagine que Galette a posé une soufflante comme jamais parce qu’on est revenu le couteau entre les dents, pressant haut pour empêcher les qataris de se relancer proprement. Malheureusement ça reste stérile et comme d’hab on se fera crucifier dans les derniers instants avec un rush de Lucas qui slalome entre nos défenseurs comme entre les plots à l’entraînement (1-3, 93e). a noter la superbe passivité de Pogba et Théophile-Catherine mais pas pour les mêmes raisons : l’un est crevé à force de compenser les errements des autres, et l’autre parce qu’il en a plus rien à foutre.

 

Les Notes :

RUFFIER (2/5, again…) : sa vie ressemble à celle de Bill Murray dans Un Jour Sans Fin. Il vit encore et toujours la même chose : il n’est pas souvent mis en danger par l’adversaire mais il finit avec une pleine musette grâce à une défense qui fait n’importe quoi (ou qui ne fait rien).

MALCUIT (3/5, l’envol?) : il en a chié face à Cavani mais il lui a pas laissé beaucoup d’espaces. Reste qu’il a été le plus en vue offensivement avec un penalty obtenu et des débordements qui n’ont trouvé personne (vu qu’on attendait en dehors de la surface).

THEOPHILE-CATHERINE (2/5, RAS) : pas grand-chose à en redire du Kévin. Pas spécialement à la peine ni transcendant, il aura fait de son mieux. Impliqué sur le 3e but mais sans doute cramé par le mâche.

PERRIN (2/5, en reprise) : pas le meilleur mâche du Cap’tain mais c’est sa reprise. On avait besoin d’expérience derrière alors on a accéléré son retour. Il en aura chié aussi à force de compenser les conneries de placement/relance de Pogba.

POGBA (0/5, putain) : mais dégage et plus vite que ça ! C’est pas la première fois que tu fais de la merde et que ça nous coûte des buts/points ! Tu crois que t’as les mêmes capacités techniques que ton frangin et que t’es un cador ? Continue comme ça et tu vas retourner en CFA, voire à Sedan.

ASSOU-EKOTTO (1/5, comme d’hab) : il a pris le bouillon défensivement (pas forcément seul fautif) et a été invisible offensivement. Vivement la fin de saison qu’il dégage. Je crois que je préfère encore voir Polomat ou La Roucaille que ce clown. J’en viens à regretter Sauget, Dabo et autres Bocanegra.

SELNAES (2/5, noyé) : il a bu le bouillon face aux montées de Matuidi et Rabiot mais il n’a rien lâché. L’apprentissage est difficile mais il va nous faire du bien à l’avenir.

COHADE (2/5, dur) : mais tellement précieux dans l’animation offensive. Après comme il peut pas être au four et au moulin il a laissé Ole seul. Je continue de penser qu’il serait meilleur avec 2 récupérateurs derrière lui.

MONNET-PAQUET (1/5, à la peine) : il continue à se battre avec ses moyens mais là il commence à tirer la langue. Et comme on continue à multiplier les absents sur les ailes il est pas près de s’arrêter. Remplacé par Roux (73e, NN). Pas vu pas pris.

EYSSERIC (1/5, on peut le renvoyer ?) : on l’a pas vu du mâche, ou alors pour faire de la merde. Ah non je suis médisant : après que l’arbitre ait sifflé penalty, il s’est empressé de prendre le ballon et bien signifier à tout le monde c’est lui qui allait tirer. Parce que c’est « un excellent tireur de CPA » (made in Manu Petit). Remplacé par Tabanou (77e, NN) qui devait protéger Assou-Ekotto. Aucune idée si ça a fonctionné.

SØDERLUND (1/5, Fatiguant) : A la peine face à la paire Luiz-Silva, jamais dans le bon tempo ou au bon endroit. Faudrait voir à réfléchir à le mettre avec un second attaquant qui tournerait autour de lui afin de profiter de son jeu de tête. Là les autres sont trop loin de lui et les rares ballons qu’il garde sont repris en 2-3 mouvements par l’adversaire. Remplacé par Maupay (83e, NN), qu’on a plus vu que le Norvégien.

 

(Petit) Point Tribunes :

Pour une fois des supporters « made in QSG » ont été autorisés à se déplacer : dans un contexte de tensions entre les supporters et les autorités c’est plutôt bienvenu. Là où ça coince c’est au moment de la minute de silence avant le coup d’envoi. Cette minute de silence était faite pour honorer la mémoire du père d’Oussama Tannane, décédé quelques jours auparavant. Et soudain, on entend des cris et des sifflets venant du parcage afin de perturber ce moment de recueillement. Alors d’habitude, je suis pas un grand fan des minutes de silence à tous les mâches pour un oui ou pour un non, mais faut pas déconner non plus. On parle d’un proche d’un joueur, pas d’un illustre inconnu qui supportait le club. Faut vraiment être la dernière des raclures pour gâcher ce genre de moment.

Autre point, on a appris que la Ligue a menacer le club de sanctions lourdes si les supporters déployaient des banderoles qui iraient à l’encontre du QSG ou de la ligue. On est bien loin de l’esprit Charlie et de l’unité nationale autour de la liberté d’expression après les attentats. Mais bon,on en a pris l’habitude de voir nos libertés bafouées…

 

Bises Magicanalement Analgéliques

Vincent Péricardetçarepart

 

Vincent t’offre les images du mâche. De rien, ça lui fait plaisir.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que le site Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Si tu veux te bidonner sur des images qui bougent, alors Fouillasse est ton ami. N’oublie pas d’aller voir sa boutique avec pleins de t-shirts faits maison.

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de laForez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa; tandis que Vincent etGruger viennent d’arriver sur le sôchôl net-oueurk. Il parait même qu’on trouve Vincent sur le gazouilleur.

Gruger Rocher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.