LA LENS ACADEMIE ENTRE EN DEPRESSION (4-0)

- Lens -
J'aimerais dans cette intro vous dire que ce n'est que du foot, que ce n'est pas grave, que c'est qu'un match, qu'on est en ligue 1 j'en passe sûrement. Mais non. 
S'appelant l'AdamoCoulibaliste ce derby était pour moi. Récit...

L’AVANT MOTCH

L’attente suscitée par ce derby (qu’elle date de 5 ans ou bien de cette journée) fut infernale heureusement que les hostilités sont lancées dès 18h15 (en vrai ça fait 1 semaine que c’est parti avec le coup du drapeau. Si tu me lis actuellement t’es un génie.) avec le départ du bus qui donnera des sueurs froides au pauvre Kalimuendo qui se demande dans quel patelin de tarés il a atterri.

Derby
Pour l’éternité

Pendant une petite heure, le COVID a été oublié par l’intégralité des Lensois complétement hystériques (j’en ai pour preuve le moment ou le bus à effectué 10m tout le monde s’est enflammé. Pour rien).

Derby
Moment de légende.

Une fois ce moment incroyablement épique qui m’en a donné la chair de poule (je mens les poils (et pas que) se sont dressées quand j’ai vu ma grosse gueule en story insta « du plus mieux » [pour les non-lensois qui me lisent on parle de Boura]), ou en étais-je ? Ah oui donc une fois ce moment épique effectué place au rectangle vert. Juge de paix.

LES GÔRS

On va commencer par les absents (qui ont toujours tort [pleure]), Seko Fofana (presque un habitué. Au fait Seko, Mouaad t’a fait visiter les installations ?), Sylla, Médina (minute de silence en prévision), Ganagoal (c’est pour maintenant la fameuse minute). Tous absents pour raisons diverses. Retour de Charly, Michelin (BAHAHAHAHA).

Francky envoie ses soldats habituels sur le pré.

Leca – Gradit Badé Radovanovic – Clauss Cahuzac Doucouré Haidara – Kakuta – Jean Sotoca

Bon. On va shooter dès le début dans la fourmilière, certes Lens n’était pas dedans mais en face c’est autre chose que les U16 de Saint Étienne ou les chèvres de Bordeaux. En face c’est du lourd et dès le début on sent que quelque chose de pas bon arrive. Kakuta n’y est pas, Jean est resté dans le bus pour faire des story, Haidara et Clauss sont pris, les 2 du milieu sont sous assistance respiratoire, la défense n’est pas submergée mais ne donne pas la sérénité habituelle (Je dissocie Loic Badé qui pour le coup à fait son match). Bref ça pue.

11 minutes. La défense faisait sa plus belle sieste et le boucher kébabier équarisseur turc plante une tête qui finit au fond. Bon.

On continue de se faire bouffer mais ça tient. Lille n’est pas vraiment dangereux mais s’ils veulent accélérer, on sent que c’est eux qui décident.

Mi-temps 1-0. Logique et même heureux.

Début de deuxième mi-temps. Bamba double la mise, oublié par je ne sais qui au second alors que Rado laisse passer David au premier.

Gradit prend son deuxième jaune. Ça pue vraiment.

Clauss sort Michelin entre. Et si ? Contre Nice, Luissette lui demandait de lever ses centres, il a compris que le mot lever et à effectué l’action du match coté lensois. Un tacle boucher charcutier qui l’a envoyé à la douche 5 minutes après son entrée.

Le reste n’est que dérisoire. On reprend une bière on reprend un but, on reprend une bière, on reprend un but du coup on reprend une bière. Foutu cycle. Défaite dans un derby,4-0 : ignoble, indigeste. Il va falloir du temps pour cicatriser (surtout pour les supporters de ma génération qui avaient 5 piges en 2006 et qui donc n’ont jamais réellement vécu une victoire de Lens contre les autres).

Cependant, notre fierté d’être lensois ne doit pas avoir perdu 1%. Rappelons qu’en février on prenait des bouillons titanesques contre Châteauroux et Caen. Dans le malheur où la gloire… (dans la déprime de ce moment j’ai au moins le privilège de t’avoir foutu ce chant en tête).

LES NOTES

LECA -> 2/5 Ne peut rien faire mais a quand même prit 4 buts.

GRADIT -> 1.5/5 Pas dans son élément (ça va revenir souvent ça)

BADE -> 3.5/5 Seul joueur au niveau du Derby.

RADOVANOVIC -> 1/5 Aleksandar tu sais à quel point je t’adore et te respecte (non tu ne le sais pas et tu t’en branles. La bise a Théodora) mais le costume était trop grand. Tu fais du S. Et le Derby, c’est du XL.

CLAUSS -> 1.5/5 Loin de son rendement habituel. Fautif sur le deuxième.

DOUCOURE -> 1.5/5 Retrouvé dans la poche de Renato

CAHUZAC -> 1.5/5 Retrouvé dans la poche de Renato

HAIDARA -> 1/5 Clairement pas dedans. Dommage.

KAKUTA -> 2/5 Encerclé. Rien à faire de plus pour lui il n’était que très rarement libre et quand il l’était il n’y avait pas les appels

SOTOCA -> 1/5 A essayé. C’est con mais on n’y a jamais cru

JEAN -> 0.5/5 J’avais prévu de lui tirer dessus donc faut pas s’étonner si les quelques lignes suivantes vont puer la mauvaise foi et la haine. Coco. (PAS WEJDENE PUTAIN) Il était pas dedans. Pas d’appels, pas de replis défensifs, pas de vitesse, pas de technique, bref, il est resté en ligue 2. Putain de bouc-émissaire

BOURA -> NN/5 ??

MAURICIO -> NN/5 Récidiviste.

KALIMUENDO -> 2/5 Intéressant mais tiot on ne vas pas te juger sur ce match

BANZA -> NN/5 A au moins tenté une frappe.

LE MEILLEUR POUR LA FIN -> MICHELIN -> 0/5 si on parle foot // 5/5 si on parle débilité. Entrée parfaite, à compris un derby. Plus sérieusement on ne découvre pas aujourd’hui que c’est un abruti. Il est comme moi, quand il n’y arrive pas il voit rouge au moins ça il l’a bien fait.

HAISE -> 1.5/5 Premier match raté. Ca arrive.

BREF LES ENFANTS ON SE CONSOLE DIMANCHE EN RECEVANT LES CANARIS EN ESPÉRANT NE PAS FINIR SOUS UNE TERRASSE SI CA SE PASSE BIEN. EN ATTENDANT ON A LA GORGE PLEINE DE GAZ, LES VEINES PLEINES D’ALCOOL ET NOS YEUX POUR PLEURER. On se revoit en mai.

A bientôt

@Le_Boid

L’AdamoCoulibaliste

L’AdamoCoulibaliste

11 commentaires

  1. J’aime beaucoup les décimales. Ça ne changera probablement pas en a quoi ça te dérange ?

  2. Je retiens je vais y prêter plus attention la prochaine fois même si les décimales permettent de ne pas être tranché totalement (surtout ce coup ci)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.