PSG-Bordeaux (2-0), la Scapulaire Académie livre ses notes

Il y a cette saison tant de FCGB-PSG / PSG-FCGB que cela ressemble moins à du football qu’aux feux de l’amour. 4ème confrontation entre les deux équipes et quatrième défaites pour nos girondins ; circulez y’a rien à voir ! Rien à voir ? Que nenni, la preuve en images avec le résumé des épisodes précédents et le résumé du match. En route pour le 7ème art…

Episode 1

[jwplayer file= »http://alterfoot.com/vod/other/psgb-episode1.mp4″
html5_file= »http://alterfoot.com/vod/other/psgb-episode1.mp4″]

Episode 2

[jwplayer file= »http://alterfoot.com/vod/other/psgb-episode2.mp4″
html5_file= »http://alterfoot.com/vod/other/psgb-episode2.mp4″]

Episode 3

[jwplayer file= »http://alterfoot.com/vod/other/psgb-episode3.mp4″
html5_file= »http://alterfoot.com/vod/other/psgb-episode3.mp4″]

Ces matches, c’est un peu comme la série des Rocky : le premier a l’attrait de la nouveauté, le deuxième sent le réchauffé et à la fin du troisième tu jures tes grands dieux que plus jamais tu n’iras voir un épisode et que cette série c’est franchement de la daube. Pourtant quand sort le quatre, tel un DSK devant la bouche de Nassifatou Diallo, tu ne peux t’empêcher de lui taquiner la glotte même si tu sais que cela te fera au final plus de mal que de bien…

Mais avant la compo : Obraniak parti comme Plasil pour le projet sportif de son nouveau club, Diabaté et Jussié toujours out ; Francis aligne donc l’équipe suivante : Carrasso – Mariano-Sané-Henrique-Orban – N’Guémo-Sertic – Faubert-Traore-NMB – Saivet

Résumé du match.

[jwplayer file= »http://alterfoot.com/vod/other/psgb-resume-match.mp4″
html5_file= »http://alterfoot.com/vod/other/psgb-resume-match.mp4″]

Sans autre commentaire les notes :

Carrasso 4/5 : Ne peut pas grand-chose sur les deux buts et nous gratifies de plusieurs parades carrassiennes.

Mariano 4/5 : A bien tenu son couloir, intervient à bon escient pour dégager un ballon chaud mais peu d’apport offensif, en même temps dans un match comme ça… On attend le retour du Mariano qui alterne les prestation de haut vol avec son compère du couloir gauche l’année dernière.

Sané 6/5 : Impériale dans ce match. Ce soir c’était lui le CANNIBAL. Il a bouffé Ibra et Cavani, à la course, au duel, de la tête, du pied. Il était partout. Reste à se montrer aussi déterminé dans les matchs face à Sochaux, Ajaccio ou Valenciennes.

Henrique 4/5 : perd un point pour avoir laissé échapper Alex sur le deuxième but…mais bon le match était déjà plié.

Orban 3/5 : Après une bonne entame il s’est fait malmené par Lucas. Un duel avec le brésilien qu’il n’a que peu souvent remporté au cours de leurs différentes oppositions. Peu ou pas d’apport offensif.

N’Guémo 4/5 : de la hargne de la volonté et toujours une grosse présence à la récupération. Du bon Landry

Sertic 3/5 : le problème quand tu es la pierre de lancement des offensives dans un match où ton équipe ne produit rien, tu es forcément un peu responsable. Pas le genre de match où Greg peut exprimer tout son potentiel

Faubert 2/5 : Placé là pour dépanner et verrouiller le couloir défensivement, il s’est avéré transparent offensivement.

Traoré 1/5 : Après un but semaine dernière, Abdou a atteint son rendement annuel et s’est de nouveau éteint pour un ou deux ans. Bonne nuit Abdou. L’escroquerie continue.

NMB 3/5 : De la vitesse et des débordements. Il a pété les deux genoux de Van Der Viel sur un dribble mais ses centres n’ont jamais trouvé preneur.

Saivet 1/5 : inexistant entre Alex et Thiago-Sylva. En même temps avant centre pour Henri c’est comme faire une diette pour Planus : pas sa vocation !

Bonus :
Un petit Gif pour un royaume…
gif-psgb

Plus important, l’ours à collier s’associe aux amis de Claude Bez et a une pensée pour le président emblématique. Même si je n’approuve pas tout ce qu’il a fait, il est le GRAND ARTISAN du club. Merci à toi Monsieur Bez.
L’ours est aussi sur facebook et twitter.

Roazh Takouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.