LENS DIJON (1-0) LA LENS ACADÉMIE A VENGÉ VACHOUX.

- Lens -

1 an et demi après le traumatisme, le Racing Club de Lens est de retour à Gaston Gérard. Avec Jean Lou aux buts cette fois-ci.

Remettons les choses dans l’ordre. 2 semaines après la Lensmontada (au choix avec la Remonsotoca) et un 4-4 obtenu d’une manière que l’on a toujours pas comprise, Lens à un compte à régler avec un adversaire qui l’a fait souffrir. (Pour la souffrance de Fortes, contactez Jérémy Vachoux, gardien remplaçant de Dunkerque).

Sur le papier c’est probablement le premier match où nos Sang & Or se pointent dans le rôle de favori. Et quand on sait qu’on se faisait piner il y a quelques mois par Caen et Châteauroux, on a envie de remercier Nono et Joseph d’avoir renvoyé la racaille normande pour qu’elle puisse aller proposer de la merde dans un championnat qui lui correspond bien (Pour les non-lensois on parle de Gilb….Philippe Montanier).

LES GORS

Bref parlons terrain. Comme dirait les copains de BM, « RC Lens über à l’Haise », ouais mais de la à envoyer aux chiottes l’expression débile « on change pas une équipe qui gagne » c’est fort.

Francky envoie son meilleur joueur (certes diminué bienvenue au futur Crack de Bollaert), sur le banc *ne t’inquiète pas Fortes va t’apprendre comment cirer* et nous pond un 3-4-3 pas si inattendu pour montrer à Philou comment s’en servir.

liguain

Donc ça donne JLL (plus son frère qui à assuré l’intérim contre Reims), Clauss (DD Lui a préféré Aguilar et Dubois…) Gradit (vous ne croyez pas que je vais faire des commentaires à chaque joueur quand même) Badé Medina Sylla – Cahuzac Fofana Fofana – Kalimuendo Sotocao Jeannot

En plus de jouer à 12, Francky réussit à rendre bon des joueurs.

APARTÉ

On va parler de Sylla un peu. Remember, le Jeudi 13 août 2020, Lens annonce l’arrivée d’Issiaga en provenance de Toulouse et certains, (sans citer de noms) lui ont littéralement chi.. dessus (pas très classe ça, c’est pas l’Académie de l’élégance). Et il leur rend bien, il sait centrer, il défend bien, il prend bien son côté, il apporte offensivement, il a 15 poumons, et il fait des têtes absolument mémorables, bref c’est une belle réussite et nous avons 3 bons pistons gauche. Haïdara, Sylla, et « Le plus mieux« . T’as du matos Francky

LE MOTCH

Excusez-moi pour l’aparté. Bref sur le terrain au bout de 10 minutes, déjà 6 corners pour Dijon. On comprend que ça va défendre en bloc, et bordel qu’est ce que ça le fait bien. Le Raphael Varane du Havre en est un des plus grands protagonistes, c’est un patron (Sylvain Ripoll, si tu n’appelles pas Loïc Badé en mars, on va te retrouver. *N’oublies pas que Francky t’as succédé 2 matchs quand tu t’es fais lourder de Lorient, il te connaît*)

Bref le streaming est en retard, on se fait chier, on entend son téléphone vibrer, on espère des nudes, on voit 1-0 pour Lens, on saute de joie, on ouvre Twitter, on voit Kali, 3 minutes plus tard on voit le but…. et on se sent vengé. Plus un bon pressing intelligent de Kalimuendo qu’une véritable erreur du petit suisse avarié. Ce but est maudit.

Pour montrer à quel point Lens est à l’haise, il se permet même de se rendre la tâche difficile en blessant Lautoa….Ah bah non tout compte fait il a été remplacé par Marié (vannes lourdes en réflexion)

Par la suite Lens à maîtrisé totalement son sujet, et s’est rappelé qu’il avait un partenariat avec une marque de machine à laver et a décidé de nous faire changer de caleçon. Arrière sur la passe foireuse de Kakuta, avant sur le dernier des 36 corners de Dijon. Et agrandi au coup de sifflet final. On savait que ce serait dur, ça l’a été, mais c’est « du travail bien fait » comme titre la VDS. Quel pied putain !

LES NOTES

(Promis je ne mets pas de décimales.)

LECA -> 3+. A bien fait son travail, le + pour le serre tête.

RACIOPPI -> 2+. Bonne première mi-temps, pourtant en deuxième mi-temps on aurait cru qu’il jouait pour Dijon

GRADIT -> 3+. Un peu moins remuant et toujours aussi précieux.

BADE -> 4+. Il ne peut pas avoir 20 ans et 9 matchs de Ligue 1 UberEats (les sponsors envoyez un DM pour un virement) lui, c’est pas possible, vu que Alain Rey est décédé, je vais m’occuper des dictionnaires. Sérénité: Voir à Loïc Badé.

MEDINA -> 2+. On ne retrouve pas notre Facundo mais vu les allers-retour débiles en Argentine pour ne pas jouer, on le pardonne.

CLAUSS -> 4. Moins offensif mais bon défensivement. Road to équipe de France Djoninho !

CAHUZAC -> 4+. 36 berges et pisse sur tous les milieux de Ligue 1 UberEats (Les sponsors). Tout ça pour un 5 dans l’équipe.

FOFANA² -> 4. Un buffle, pas le plus habile techniquement mais ses percées son atomiques. Petite roulette au passage. Hâte d’y être ? Oui on pouvait !

SYLLA -> 3+. Voir aparté

JEAN -> 3. Il cavale le garçon. Plus à l’aise à droite. J’ai tiré sur toi mais la t’as fais un bon match Coco (si tu veux te barrer de Lens y’a une chanson de prête pour toi *Tu veux m’quitter c’est mort Coco*)

SOTOCAO -> 3+. Instant anecdote, j’ai cru que mon streaming avait planté quand j’ai vu 2 fois les même tacle sur lui au même endroit. Mais non. Très utile dans le rôle qui était le sien. Et on n’oublie pas contre Reims.

KALIMUENDO -> 4. Niveau pressing c’était pas ça…. jusqu’au moment fatidique. Plus rapide que mon ancienne Citröen Saxo, il était à l’haise sur un côté.

FORTES -> X. N’a pas eu l’occasion de retrouver sa mâchoire.

GANAGO -> NN. He ‘s back

KAKUTA -> X Passe foireuse en retrait mais quel régal technique

MICHELIN -> X A vu des joueurs en rouge. Son sang n’a fait qu’un tour. Mais pas de tacles à la gorge. Dommage on a aimé (non)

DOUCOURE -> X Est entré

BANZA -> X Est entré également.

HAISE -> 4. A forcément un livre de Marcelo Bielsa sur sa table de chevet. Dire que certains préféraient Ismaël, Garde ou Gourvennec.

Bref les enfants (c’est un 2001 qui vous dit ça. L’audace), on se retrouve …hier soir au temple pour affronter le FC DeLigonnes.

Bonne saison à Dijon, on est ensemble (Allez soutenir Baduld il est gentil)

Allez la bise, avec le masque bien sûr

L’AdamoCoulibaliste

Le_Boid

L’AdamoCoulibaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.