Laval – Chambly (0-1) : La ButàLaval Académie restera en 3e division

1

On va rester encore un peu

LE CONTEXTE : Après la gifle 5-1 à Béziers (concurrent direct), Laval n’a plus qu’un très maigre espoir de terminer sur le podium. Il est là, il survit et ça ne va pas du tout ça, faut le flinguer !

LES PÉLERINS :

Le revenant Dabo et le jeune Couvry : on tente un truc au milieu.

LE MACHE :

On va faire court. Non pas que la ButàLaval Académie ait vraiment des choses à faire de très utile dans sa vie ; mais en fait, il ne se passe vraiment plus rien au fil des matchs… Il y a quatre matchs, il y avait de quoi rêver d’une montée directe en Ligue 2 ; puis l’option barrage est devenue la plus plausible ; puis l’option miracle ; et aujourd’hui l’option « c’est complètement mort ».

Etant donné que l’entraîneur et les joueurs continuent de claironner en coeur qu’ils sont unis, solidaires, qu’ils s’aiment, que personne n’a la grosse tête (il reste encore deux matchs de championnat et après les langues vont se délier), on ne les contredira pas. Mais dans ce cas on pourra au moins dire que le mental des Lavallois est tellement vide qu’il a fini par aspirer ce qu’il pouvait y avoir de talent dans les pieds des uns et des autres. « La faute à pas de chance » n’explique pas tout. « La faute à Pandor » non plus d’ailleurs, étant donné qu’il a été ré-écarté de l’équipe.

Contre Chambly, on a encore assisté à une partie de hand où Laval fait tourner la baballe. Où, soit personne n’ose tenter de truc, soit c’est improbable et ça fini en touche. Avec en cadeau bonus bien évidemment le but adverse que personne n’attendait trop : magnifique tête de Dabo dans la course de Padovani qui trompe Hautbois à la 78e minute (0-1). Précision utile : Dabo, qui avait perdu sa place de titulaire en 2018 et fêtait son retour dans le onze, est joueur du Stade lavallois. Le bonus du bonus aura été peu après le but l’expulsion de Scaramozzino pour un deuxième carton jaune #ragequit (84e).

Grenoble et Béziers ont gagné, Laval perdu : cette fois c’est bon, c’est sûr, c’est officiel, c’est mathématique, c’est tout ce que vous voulez… Laval jouera encore en championnat National la saison prochaine. Youpi.

 

LE RÉSUMÉ VIDÉO :

 

LES NOTES :

Hautbois (1+/5) :
Un arrêt sur un centre-tir en première mi-temps ; pas d’arrêt sur le but en deuxième.

Perrot (1+/5) :
Il est très élégant quand il fait des touches, dans sa façon de rouler le ballon dans son maillot et tout.

Ba (1/5) :
A semblé touché à la cuisse mais n’est pas sorti. J’étais pareil : même blessé, en EPS je disais que c’était bon quand on jouait au foot.

Dembele (1/5) :
Fait partie de ceux que l’on soupçonne d’avoir été remplacé par un sosie dans ces derniers matchs de la saison.

Scaramozzino (1/5) :
Deux fois en retard sur des tacles, donc en avance pour prendre sa douche.

Ndilu (1/5) :
Surcôté sur côté. Mais dans l’axe aussi.

Dabo (1-/5) :
Passeur décisif pour son retour comme titulaire. Pour Padovani, le 8 de Chambly.

Couvry (1+/5) :
Quand tout va mal, on voit dans les jeunes du club l’espoir d’un avenir meilleur.

Etinof (1-/5) :
La chanson « Maux d’enfants » de Patrick Bruel feat La Fouine est une giga bouse. Mais il y a un moment elle dit « relève la tête » : ça peut aider à jouer au foot.

Etshimi (1/5) :
Ses frappes sont comme les avions pendant la grève d’Air France : ça ne décolle pas.

Bosetti (1+/5) :
En saluant et discutant avec les supporters on sait au moins que, lui, il n’en a pas rien à foutre.

 

Le comité Frantix
@FrantixLeBasser, CDD renouvelé en National.

 

 

1 thought on “Laval – Chambly (0-1) : La ButàLaval Académie restera en 3e division

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.