NANCY-GUINGAMP (2-2) : LA CHARDON A CRAN ACADEMIE ACADEMIE AIME LES NULS.

De retour après plus de 6 mois à Picot, ça faisait très longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Pas que ça m’avait manqué, non, la tête n’était pas trop au foot et puis on a laissé l’actu de l’ASNL avec un départ de Vagner à Metz, chez le rival. Autant vous dire qu’on n’était pas pressé de renouer les liens avec un ballon hormis celui rempli de Côtes du Rhône au Gudule (Paris XII).
Pelouse impeccable, masque obligatoire, petite brise de fin d’été, les habitudes reviennent vite dans cet endroit si familier. En parlant d’habitude, on ne change pas une équipe qui ne gagne pas, et SURPRISE, on n’a pas gagné.

On n’a pas perdu non plus. Et comme on n’est pas dans un tube de Louise Attaque, on passe directement aux notes des protagonistes (message subliminal pour aller voir Tenet).

Vladimir : « C’est beau un stade vide ».
Estragon : « Non ».

Les notes

Valette : 2/5 : Pas grand-chose à faire, mais encaisse deux buts. Pas encore venus les premiers points rapportés par ce gardien…

Ciss : 2/5 : A pris le bouillon sur son côté en encaissant le premier but, avant de monter ailier et d’encaisser le second. La défaite de la gauche toujours plus actuelle.

El Kaoutari : 2/5 : Sa sérénité n’est plus. Ce mirage auquel on s’accrochait a disparu, peut-être n’a-t-il jamais existé…

Seka : 4/5 : A l’inverse énorme match de Seka qui a joué pour deux, en couverture, au marquage. Deux buts dans la musette quand même mais gros travail du gros Ernest.

Karamoko : 2/5 : Mouais.

Akichi : 2/5 : Milieu inexistant en première mi-temps – milieu existant en seconde grâce aux changements. On en tirera les conclusions que l’on souhaite, mais ça ne lui sera pas favorable.

Rocha : 3/5 : Peu d’influence sur le match, mais des CDPA pas trop mal tirés dont un qui amène le premier but. C’est léger…

Cissohko : 2/5 : Mouais bis. N’a rien à envier à James Harden dans son nombre de ballons perdus (NDLa Chardon à Cran Académie : tous les membres de la Chardon à Cran Académie n’approuvent pas ces références au handball).

Biron : 4/5 : Invisible avant son premier but qui l’a libéré. En tête du classement des buteurs de L2, c’est toujours ça que n’auront pas les Boches comme on dit chez nous.

Bertrand : 3/5 : Ma pépite s’est excitée, a fait danser ses adversaires mais a tellement de déchet qu’il est dur de lui mettre plus que la moyenne.

Triboulet : 2/5 : La malédiction des 9 va peut-être toucher notre ami Vinni… On veut pas lui porter la poisse mais son match n’a rien d’aguichant.


Note Artistique de l’équipe : 3/5 :

Ça fait chier. Oui, vous avez l’habitude de nous lire gueuler, mais là vraiment ça fait chier.
On se casse le cul à marquer deux buts (venus de nulle part, certes), à gérer la 2e mi-temps, à faire des changements défensifs et à jouer en contre… pour se prendre un pion égalisateur à la 92e.
Donc oui ça fait chier. 1 point en 2 matchs, et déjà 15e de L2… Perdre deux points bêtement, en reculant, en faisant peut être de mauvais choix de changements ?
Alors oui, Guingamp et Amiens sont deux clubs a priori meilleurs que nous, mais passer proche d’une victoire comme celle-la, pour le premier match à domicile depuis des lustres, ça gave un chouïa.

Prochain match à Niort, en espérant voir autre chose que des culs de jatte qui foutent le ballon en touche parce que les milieux se cachent, ainsi qu’un coach qui gère aussi mal les changements défensifs que Dupont de Liggonès aime les demi bouteilles de vin.

…d’avoir un jour des nouvelles de XDDL vivant.

Roger Piantoni Vairelles

3 commentaires

  1. j’vous trouve dur avec Vinni. et Bertrand, faut qu’il apprenne à faire quelque chose de son début de talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.