Rennes-Bordeaux (0-1) : la Breizhou Académie s’inquiète

Recevoir Bordeaux après la trêve et une série de huit matchs de merde, c’était un cadeau des dieux du foot. Qui mieux que la seule équipe dont les supporters voient leurs séances de psy remboursées par la Sécu (et la LFP) pour nous relancer ?

Sauf que.

Alors, de deux choses l’une : soit on est enfin une équipe européenne et on se paie notre petite crise de novembre comme des grands.

Soit on est une équipe sans leader, sans envie, sans ressources à force de tout le temps réagir et ne plus maîtriser nos matchs.

Si le match avant consisté à ne pas dépasser la ligne des 45 mètres, on aurait gagné haut la main, un peu comme Mélenchon et la présidentielle, à six millions de voix près.

Les joueurs :

Gomis : 2/5. Tel l’accusé risquant la perpétuité, un jour peut-être il parlera à sa défense.

Truffert : 2/5. « Si j’essaie pas de centrer, je peux pas rater ». Malin.

Aguerd : 2+/5. Pas bon mais pas nul.

Da Silva : 2/5. Attiré par le ballon – et Aguerd ? – comme un curé par un enfant de choeur sur le but de Bernard Fa.

Soppy puis Traoré : 2/5. Cf le commentaire sur Truffert, sauf qu’eux ont malheureusement essayé.

Tait : 2/5. L’une des plus grosses occasions dès la deuxième minute, de l’envie pendant une demi période. Remplacé par Gboho (70e, non noté). Oui ben tant qu’à faire, hein.

Camavinga : 2/5. Ca commence à faire long depuis son dernier bon match.

Bourigeaud : 2-/5. Tu vas me bosser tes CPA bordel de bite ?! Lillois, va.

Terrier : 1/5. Même l’encéphalogramme de Nadine Morano a plus de relief. Remplacé par Hunou (59e, non noté). Pourquoi il n’enchaîne pas comme la saison précédente ? Ben parce qu’il est comme François Hollande, arrivé là juste parce que les autres étaient encore plus mauvais.

Guirassy : 1/5. Moi je veux bien louer ton abnégation à chaque match, mais faudrait pas non plus oublier de marquer. Remplacé par Niang (78e, non noté). Son regard interloqué à la caméra quand il cherche une faute inexistante m’avait manqué.

Del Castillo : 2+/5. Il a tenté. Remplacé par Doku (59e, non noté) il monte en puissance, mais le poteau a été plus solide.

Perdre face à Bordeaux à domicile sur un but de HBA un vendredi soir de novembre confiné avec pas plus de trois occasions, n’hésitez pas à envoyer vos factures de psy au club.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour vivre. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Marco Grossi

2 commentaires

  1. Camavinga balle au pied c’est cool mais il s’est fait bouger c’est normal à 17 ans..

    J’ai une question : est-ce que Romain Del Castillo est une pipe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.