VAFC – RC Lens (4-2) : La Lens académie a mal au crâne, et ce n’est pas à cause de l’alcool.

- Lens -
Après deux défaites de rang, Lens se devait de réagir. Et entre des Valenciennois agacés par leur situation et des gugusses lensois qui ressassent de vieilles histoires, ce match sentait un peu la poudre.

Les gars :

Valenciennes aux abois, au fin fond du classement, ce match était idéal pour relancer une machine un peu grippée après deux défaites. Un match contre le Havre où l’équipe a été dominée de la tête et des épaules, et un match contre Châteauroux où les Lensois avaient fait preuve d’une stérilité offensive jamais vue depuis… l’année dernière en fait.

 

Montanier reconduit son 4-2-3-1 :

Leca

Centonze  Radovanovic Tahrat Mendy

Ba Doucouré

Gomis Mesloub Ambrose

Kyei

Le match :

Les Valenciennois ont commencé la peur au ventre mais ont su profiter du délitement progressif de l’équipe lensoise et de ses errements défensifs.  Et à la 14e minute, Roudet (oublié par Centonze)  centre pour Mauricio (marqué à 3 mètres par  Mendy) qui place une tête dans la lucarne que Leca tente d’arrêter du regard. Ça ne suffit pas. 1-0.

S’en suit une grosse poussée lensoise avec quelques situations gâchées et un arrêt de Perquis sur une frappe de Doucouré. A force de pousser, Kyei coupe un centre de Gomis et remet les deux équipes à égalité (1-1, 36e).

Rien de plus ne sera fait à la mi-temps (1-1).

Lens ronronne en seconde mi-temps jusqu’à ce que Robail, parti entre les deux défenseurs centraux  récupère un amour de passe en profondeur et aille gagner son face à face contre Leca. (2-1, 54e).

Lens réagit très vite et Gomis est bousculé dans la surface. Il se fait justice et égalise. Lens revient pour la seconde fois dans le match ( 2-2, 62e).  Le parcage de 6000 personnes explose même lorsque Kyei, 6 minutes plus tard, propulse la balle dans les filets mais ce but est refusé pour hors-jeu.

Dans le moment de flottement qui suit,  Roudet se faufile entre les deux centraux et va battre Leca une troisième fois. (3-2, 72e).

Lens se découvre lors du dernier quart d’heure et Mauricio y va de son doublé dans les dernières minutes du match (4-2, 87e).

Lens perd donc en ayant joué mollement, et en revenant au score deux fois.

A la fin du match, le Valenciennois Dabo vient chambrer le parcage lensois. Mesloub réagit, et ça déclenche un début de générale sur le terrain.  Les deux prendront rouge. Dans les tribunes, une centaine de clampins réagiront en arrachant les sièges. L’image donnée est déplorable alors que le club faisait tous pour satisfaire les préfectures et permettre les déplacements, et s’était opposé clairement à la LFP lorsque les joueurs ont porté lors d’un échauffement un T-shirt «  Supporters pas criminels ». Ou comment perdre toute crédibilité en quelques minutes.

 

Comment la France voit les supporters lensois après le match

 

Comment les supporters lensois étaient dans la tribune

 

Les notes :

Leca 2/5 : a du prendre plus de buts aujourd’hui que dans pendant sa carrière à VA. Passif sur le premier but, il est abandonné par sa défense sur les 3 autres.

Centonze 1/5 : c’est mignon de dire que l’on vise LDC et équipe de France. Mais faudrait déjà réussir à museler Roudet, 148 ans.

Radovanovic 3/5 : désespérément seul, il a tenté de colmater les brèches. Sorti sur blessure à la 64e, remplacé par Sagnan qui se fait piéger par l’appel de Roudet sur le troisième but.

Tahrat 1/5 : c’est mon voisin de stade qui en a peut être le mieux parlé samedi «  Tahrat tout aujourd’hui ».

Mendy 1/5 :  j’ai failli lui mettre zéro. Arial a manqué de caractère. Absent au marquage sur le premier but, aspiré sur le second, il a tout réalisé à contre temps. Vivement le retour de Haïdara .

Ba 2/5 : brouillon et beaucoup de déchets.

Doucouré 3/5 : sa frappe méritait meilleur sort.  Il a été précieux dans les récupérations et sa combativité.

Gomis 4/5 : un but, une basse décisive ; difficile de faire mieux.

Mesloub 2/5 : il a ralenti le jeu, beaucoup discuté avec l’arbitre. Il a tout de même réussi à faire oublier sa faible prestation en allant choper Dabo qui chambrait le parcage. Ça lui a valu un rouge.

Ambrose 2/5 : on sent du potentiel, de la puissance chez ce garçon… il faut qu’il passe la deuxième. Replacé par Chouiar à la 79e.

Kyei 3/5 : il marque et a pesé sur la défense. C’est ce qu’on lui demande. Remplacé par Diarra à la 74e qui a apporté son impact au milieu.

 

La bise anale

@bos_dast

Bos Dast

Caution "sabots/tulipe/beuh" de la Oranje akademie . (avec Rhinit) Frison de Heerenveen. Lensois consanguin

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.