Le comité de vigilance médiatique du 14 déc. suite.


La Blagounette du jour

C’est du Gégé le Piqué, mais c’est loin d’être sa meilleure :

«Nous avons Britney Spears dans le vestiaire du Barça. Il s’appelle Gabri Galan et il bosse au club. » Les photos sont .


Les rectificatifs du jour

« Fabianski blessé à Arsenal, c’est Szczesny qui a pris place dans le but. Une première pour le gardien polonais, qui a effectué ses premiers pas en professionnel. »
Football365.fr, Première apparition en championnat, quatrième pour Arsenal.

« En concédant son troisième match nul consécutif, Bordeaux a vu le podium une nouvelle fois s’éloigner. (…) Et même si le podium s’est un peu éloigné pour les Girondins, ces derniers ne sont qu’à quatre points de Lyon, l’actuel troisième. »
Thibault Letertre, football365.fr.

« Monaco est l’un des plus grands clubs français. On se souvient encore de sa finale de Ligue des Champions contre Monaco. »
Bon, c’est Luisse en même temps. Et il a même ajouté qu’il trouvait M’Bokani très bon.

Beckham s’est remarié. Merci sofoot.com.


Photos du jour

Dani veut son contrat, il est en manque.

On avait dit pas le physique yahoo.fr.

« hey Doofie, sens-moi ça »

Mouais.


Les Proses du jour

« Le spectre du dopage refait son apparition au-dessus de l’Espagne du sport. »
AP
de sofoot.com

« Sur le plan sportif, de l’eau a également coulé sous les points. Paris, tenant du titre, joue les premiers rôles en L1 alors que Lens voit le sceptre de la relégation s’approcher à nouveau. »
Eurosport.fr souhaite bonne chance en Ligue 2 à Lens la saison prochaine. En même temps, avec leur sceptre, ce seront les Rois.

« Parmi les petits clubs, Arsenal est un grand club.
Parmi les grands clubs, Arsenal est un petit club. »
Bernard Morlino, sous sa douche.

« Lundi, un jour qui n’a jamais vu MU perdre dans l’histoire, ce crunch avait tout d’une âpre joute de Ligue des champions, tactique en diable. »
Lequipe.fr. Le crunch, un terme rugbystique, mais admettons. Par contre la tactique en diable, quid…


Titres du jour

« Ferguson, sacré tacticien ! »
Lequipe.fr

« Létizi présente ses meilleurs vieux »
Une enquête généalogique de foot01.com

C’est mardi, c’est le jour du thermomètre de PierreDamien Lacourte sur maxifoot.fr :

« Gomis est toujours vert »

« Un OM à l’amer »

« Lens encore à la pêche »

« Lacombe en a ASSEz »

« Coups de feu à Lanus »
sofoot.com
. Une rondelle éclatée.


Bonus autre théorie du complot du jour

La théorie du complot se poursuit notamment chez lephoceen.fr qui décrypte tous les méchants résumés des méchants anti-marseillais pour dire que ça… franchement… voilà.

« Le traitement du résumé du match de l’OM par certaines chaines nous a fait parfois bondir. C’est comme si le penalty et l’expulsion de Mbia étaient logiques, et pire, comme si les deux mains involontaires de Diawara – que certains se sont empressés de ressortir – avaient été scandaleusement non sifflées… »
Mmm, lephoceen préfère ne pas divulguer ses sources afin de protéger des pourtant comploteurs compulsifs anti-olympiens.

« Pour information, sur la première main du défenseur olympien, Quercia a également le bras à la hauteur de celui de Diawara, et sur la deuxième, le Sénégalais se protège le visage. Il ne faudrait pas non plus nous faire croire que M. Fautrel a fait autant d’erreurs de part et d’autre, tout en faisant passer les Marseillais pour des pleurnicheurs. Mais on a l’impression que c’était le but recherché par certains médias… »
Voilà, prenez ça lecteurs et apparatchiks du système anti-phocéens, ça ne pleurniche pas du tout, ça explique. C’était quand ce match déjà ?

« La plus belle tranche de mauvaise foi a été servie sur le plateau du Canal Football Club dimanche. Le trublion de service Pierre Ménès s’est extasié devant l’intervention de Mandanda sur Le Tallec en fin de match, qui selon lui, aurait mérité l’expulsion du gardien marseillais et un penalty pour Auxerre. Tous ces commérages n’avaient lieu d’être, car à aucun moment il n’est dit que l’action était finie, l’arbitre ayant sifflé une position de hors-jeu de l’attaquant auxerrois. On comprend mieux pourquoi Didier Deschamps est en froid avec cette émission…»
La Desch en froid avec le CFC. C’est peut-être qu’il trouve le contenu fadasse, rien de plus.

« C’est sûr que tout ce qui a été dit comme la double peine par Antonetti n’a pas aidé. L’arbitrage, en général ça s’équilibre dans la saison, mais avec ce qu’il s’est passé samedi, on avait pas mal de crédit, mais là on est passé dans la zone débit ! »
Une analyse fine de Christian Cataldo qui peut également vous aider à faire vos comptes.

« On regrette également que M. Fautrel n’ait pas eu le courage de s’exprimer à l’issue du match. Il a simplement dit préférer attendre les images. Mais s’il revoit les images du Canal Football Club… il risque de ne pas se remettre en cause ! »
Ah les horribles parisiens du CFC… c’est tellement fondamental d’en faire une telle maladie.

« Si l’erreur est humaine pour le penalty (l’action va très vite), la façon dont M. Fautrel a expulsé Mbia nous reste en travers de la gorge, puisqu’il a mis exactement une minute trente avant de sortir le rouge. »
Les chronomètres du phoceen.fr tombent des camions Anigo.

« Cela est amusant de se dire que ce laps de temps aurait pu servir à regarder la vidéo : M. Fautrel aurait alors vu que la faute de Mbia était en dehors de la surface et que son carton rouge était sévère. »
L’humour particulier des phocéens…

« En parlant de vidéo, on espère également que le coup de coude de Dudka sur Gignac n’a pas échappé à la commission de visionnage, celle qui avait fait sanctionner Diawara pour son geste sur Nenê. Et puisque l’on y est, alors que Jean-Claude Dassier pourrait être convoqué par le Conseil de l’Éthique pour avoir déclaré que l’OM s’était fait « volé » à Auxerre »
Ben c’est le cas pour Dassier les mecs.

« Mais n’allons pas plus loin, il paraît que les Marseillais sont paranos… »
Mais non, allons pas du tout.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à The Spooner, Fussoir, Claude Pèze, Jean-Claude Robignod, Ysen, Trap et Moon t’as ri qui sont passés par le forum pour leurs délations.

Merci à Josquin B., Buzzlightyeat et Vuvuzetla pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…


Page précédente.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.