Le comité de vigilance médiatique du 9 mai, suite

Ceci est un lien pour revenir à la page d’avant parce qu’elle est plus jolie.

Les analyses du week-end

« Il est difficile de penser que Laurent Blanc n’est pas raciste, ou alors je n’ai rien compris. »
BHL,
qui n’a rien compris donc.

« Je l’ai côtoyé pendant dix jours et je n’ai pas eu l’impression que c’était quelqu’un de raciste, bien au contraire. C’est dur l’acharnement, j’ai connu cela »
Franck Ribéry.
On attend donc un débat public entre Frankie et BHL

« Il ne sert à rien d’analyser. Je ne veux pas donner d’explications parce qu’aujourd’hui dans la presse, quand on donne des explications, ce sont des excuses. Je veux simplement féliciter Valenciennes. »
Frédéric Antonetti
avait trouvé une bonne excuse pour ne rien dire sur sa purge hebdomadaire.

« Je regrette que les commentaires des uns et des autres soient utilisés. J’avais déjà tiré la sonnette d’alarme voilà deux ou trois ans, lors d’une réunion. La présence de certains d’entre nous dans les médias les amenait à porter des jugements par rapport à d’autres, entraîneurs, comme Laurent Blanc ou moi. Je leur avais dit : « Vous pouvez avoir votre avis, mais vous savez très bien que vos paroles, en tant que champions du monde, vont prendre une valeur beaucoup plus importante. »
Didier Deschamps.
Le comité regrette effectivement que Bixente n’ait pas plus écouté ses conseils.

« Cette affaire aura eu aussi le mérite de montrer les limites de certains journalistes de football es qualités. On reproche souvent aux journalistes politiques français de sombrer un peu trop vite dans la connivence, procès parfois justifié, parfois inepte. Mais on ne fait jamais ce procès aux journalistes de sport, et notamment ceux qui sont spécialisés dans le football. C’est bien dommage. »
Le professeur B(u)RP. Il ne faut jamais dire jamais. Mais le comité, lui, n’est ami avec personne, à part sur facebook.

« Nous avons encore pris les bonnes décisions grâce à la complicité des supporters. Je vais d’ailleurs essayer de récupérer l’un d’eux qui s’est fait emmener en garde à vue, un geste disproportionné alors que des Marseillais sont venus piquer des banderoles. »
Jean-Michel Modeste, président de l’OL et du monde.

« Hugo Lloris a joué avec une angine incroyable »
Jean-Michel Autorhinolas, médecin malgré lui.

« Des choses magnifiques restent possibles. Encore une fois, aucun autre club ne joue aussi souvent les coupes d’Europe que nous alors que c’est plus compliqué en France qu’ailleurs. »
Jean-Michel Aulas, juste pour rire.

« Quitte à ce qu’une équipe gagne, je préférais que ce soit Lyon. On est contents d’avoir quatre points d’avance sur l’OM mais, sincèrement, il reste des matchs et rien n’est fini. Remonter deux buts pour finalement s’incliner, ça peut leur faire mal »
Debuchy est prêt pour Canal +. Et est-ce une satisfaction pour Lyon d’avoir gagné ? Répondez-nous s’il vous plait, Mathieu, nous sommes dans l’expectative.

« Je trouve qu’il est passé à côté de son match. Quand il siffle une main qui n’existe pas, alors que Loïc marque, ça change tout. Mener 1-0, c’est un autre match. Maintenant, on ne va pas se réfugier derrière ces excuses. Mais quand même… Il y a des arbitres avec qui on a souvent des problèmes, il en fait partie. Il y avait déjà eu des soucis au Parc des Princes. Mieux vaut qu’il ne nous arbitre pas, et que le match se fasse avec un autre, et que l’équité soit respectée. J’ai du mal à trouver des excuses à M. Lannoy »
Quand José Anigo se cache…

« C’était un match particulier avec des rebondissements, comme l’an dernier. Il y a également ce fait de match au bout d’un quart d’heure et le but valable qui ne nous est pas accordé. Nous l’avons dit à Monsieur Lannoy à la mi-temps, et il a reconnu son erreur. Obligatoirement, ce but refusé a influé le reste du match »
Guy Stéphan.

« C’est rageant, puisqu’on revient après avoir été menés 2-0. Mais c’est aussi rageant de se voir refuser un but valable, car ça aurait pu changer le match au bout de dix minutes. Mais ça n’enlève pas le fait qu’on ait pris trois buts ce soir »
Deschamps.

« il va falloir engranger des points pour assurer la Ligue des Champions. Pour le titre, il faut être réaliste, ça va être très compliqué »
Rod Fanni est en rodage sur sa communication, entre autres.

« Les joueurs se sont prouvés à eux-mêmes qu’ils pouvaient faire de grandes choses. Il faut rester avec cet état d’esprit. »
Claude Forçat Puel découvre son groupe jour après jour.

« Je crois que le problème du racisme qui a été soulevé est faux car la France n’est pas du tout un pays raciste. La personnalité préférée en France est Yannick Noah et le capitaine de l’équipe de France est Alou Diarra. D’ailleurs, j’ai été surpris par ces propos, mais je connais bien Laurent Blanc. Au départ, c’est un débat technique qui a mal tourné et qu’ils auraient dû évacuer immédiatement. Les quotas sont la porte ouverte à la médiocrité car ils ne récompensent pas la qualité »
Arsène Wenger, exilé, et quand il revient en France, c’est sur TF1, alors…

« Perdus quelque part entre le ridicule et l’inacceptable, les Gunners ont complètement laissé filé la partie, comme si leur saison était déjà terminée. Pourtant en cas de victoire, ils pouvaient revenir à hauteur de Chelsea, l’actuel deuxième. »
Lequipe.fr. On attend la réaction du Père Fidalbion avec plaisir.

« Christian Abbiati n’est pas très beau. Il n’a pas non plus un charisme de fou. D’ailleurs, il n’a été sélectionné que 4 fois en équipe d’Italie. »
Ca prend tout son sens, sofoot.com.

«  Les joueurs préfèrent jouer une Coupe d’Europe que de la regarder à la télévision. »
Ou quitter Bordeaux pour Paris, Jean-Louis Triaud.

« Ils peuvent se sentir responsables dans la mesure où si leurs résultats avaient été meilleurs, la fille de Jean Tigana n’aurait pas été agressée (verbalement, ndlr). »
Jean-Louis Triaud, exemplaire. Si les supporters étaient moins cons, Jean-Louis, y aurait-il eu une incidence ?

«En Afrique, tout le monde est jaloux de tout le monde. Ce Pape Malick Diakhaté de Lyon a même dit que notre équipe de 2002 était une sélection de boîte de nuit. Il raconte ça parce qu’il est remplaçant. Il est en difficulté dans son club, Lyon va l’envoyer jouer en Ukraine ou je ne sais où… en Afghanistan. Ce Pape Malick Diakhaté n’est habile qu’avec sa langue, il ne sait pas faire une passe. Quand il a le ballon, on a l’impression qu’il a une bombe entre les jambes…».
El Hadji Diouf, parle encore de maladie de femmes dans leprogres.fr.

 

Les proses du week-end

« Les explications a posteriori où on décortique tout pour trouver un cadenas cohérent, on va refaire l’histoire. »
Jean-Louis Triaud, d’après eurosport.fr. Et retrouver le fil du cadenas, Dieu sait que c’est ardu.

« 90+1 Faute de Diawara sur Briand. L’occasion pour l’OL de grapiller quelques points. »
yahoo sports, live at the comptabilité.

« 20:32 Cinq succès consécutifs à l’extérieur, c’est un record cette saison en L1. De façon plus générale, l’OM reste sur huit matches sans défaites loin du Vélodrome. »
Du même auteur, dans la même collecfion.

« 20:20 Cinq succès consécutifs à l’extérieur, c’est un record cette saison en L1. De façon plus générale, l’OM reste sur huit matches sans défaites loin du Vélodrome. »
Du même auteur, dans la même collecfion.

« Le sentiment d’injustice qui pesa alors dans le bar n’avait d’égal que le dégout que nous avions d’avoir entendu des cris de singes quand l’arbitre mit un carton jaune à J.AYEW !
La FFF a un chantier devant elle, j’attends de voir les réactions à ce genre de manifestations !
A moins que le Don Corléone Lyonnais ne se fasse encore entendre ou nous fasse une petite crise qui ferait plus de bruit que le scandale de l’arbitrage, que ces manifestations d’un autre âge, mais pas autant qu’un chant à la con de TAIWO, qui, si je ne le cautionne pas, n’était que la réaction épidermique d’un seul homme, rien à voir avec les manifestations racistes dignes de certains stade Italiens de sinistre mémoire! »
René Malleville dénonce. A une lettre près, le bar a eu chaud.

« Eric Abidal, « J’ai crains pour ma vie » »
chronofoot.com
a un sens de la conjugaison qui craint un peu.

« Dans le « jargon footballistique », on appelle ça un « tournant ». »
Pierre Ménes. Dans le jargon du comité, on appelle ça un cliché.

 

Les rectificatifs du week-end

« entrées: Scaloni 45ème – Kozak, Rocchi et Bresciano 66ème. »
Lequipe.fr. Edy Reja a droit à quatre changements, lui.

« Brahimi remise de la tête pour Mutu qui tente de lober Julio Cesar dans une position peu conventionelle. C’est juste au dessus de la barre. »
Jouer pour Rennes et la Fiorentina, il n ‘y avait que lequipe.fr pour découvrir cela. Bravo, meilleur site du monde.

Vraiment le meilleur site de sport du monde. Merci pour tout ce que vous faites.

 

La pensée philosophique du week-end

« Pour ne pas aimer Manchester United le temps du règne de Ferguson, il faut être soit aveugle, soit idiot. Et surtout, il faut préférer la mort à la vie. »
Bernard Morlino
. Et la vie éternelle consiste à regarder tous les matches de MU depuis 1986.

 

Les académies du week-end

« Trémoulinas (0/5) : Sur Foot+ pendant le match, le commentateur annonçait l’intérêt du Borussia Dortmund pour Trémoulinas et que ce dernier avait déclaré qu’il allait en discuter avec son agent. Deux infos donc là dedans : primo, Dortmund doit voir la saison 2008/2009 de Bordeaux en dvd et va surement essayer de recruter Wendel aussi. Secundo, Trémoulinas n’en a clairement plus rien à cirer du club puisqu’il pense déjà à parler avec son agent alors que la saison n’est pas terminée. Une fin de merde pour un joueur qui aura pris un melon digne de Lizarazu (le commentateur) sans avoir le niveau de jeu de Lizarazu (le joueur). »
Claude Pèze n’en finit plus de rire cette saison avec ses Girondins.

« Gameiro (2/5) : Gameiro Vs 5 mecs « grands, costaux, physique, des Blacks quoi ». Ben là c’est Gameiro n’est pas passé. »
Tristan Bourrepif refait s’est fait suer devant Lorient.

«Le Sud, c’est le sang chaud, la passion mouillée de sueur virile, le corps entier chauffant au soleil de plomb et et au son des cigales, pas un espèce de numéro grandiloquent de trois tapettes qui bougent comme un obèse devant un repas Weight Watchers. C’est dur de dire du mal des petits, mais là Marcelin n’en peut plus, l’impertinence et l’hypocrisie ambiantes sont trop insupportables pour qu’il ferme sa grande gueule d’outre à vinasse ambulante. »
Marcelin Albert, battu ce week-end, vous propose une bonne dose de poésie vinicole depuis Montpellier.

« Perso, je faisais dans mon froc à chaque nouvelle occasion de loupée, craignant la Janade (les pieds dans le béton sur un ballon aérien dans la surface et but à bout portant), ou une Ebondade (relance/passe en retrait foirée, csc,…). Finalement rien de tout ça n’est arrivé et les Verts repartent avec les 3 points, et c’est tout.»
Roland Gromerdier est de retour pour ses Verts victorieux d’Arlavignon. Chapeau.

« Ramos (3/5): Un match solide mais pas toujours propre, un peu comme Dudu devant une prestation d’Özil. Il prend un carton jaune, inutile bien sûr, lors d’une tel victoire. Il prouve une nouvelle fois son bon jeu de tête en ouvrant la marque.»
Dudu a perdu le n’a plus qu’une coupe du roi et Xabi Alonso pour se consoler.

« Fanni (1/5) : se livre plus facilement qu’un repas chinois, sauve des touches pour mieux redonner le ballon aux Lyonnais et danse sur des rythmes chicanos comme une gitane édentée. Il parait qu’il était déçu…Tu m’étonnes John.»
Le Mad Professor a été humilié hier soir par l’OL, mais pas que.

« Baldé (6/5): auteur d’un tacle parfait que l’arbitre a vu fautif, il s’est vengé proprement 2 minutes après. Aurait eu 7 s’il avait broyé la jambe d’Alonso comme à sa plus belle époque du Celtic. Deux expulsions en deux matches, respect.»
Choa d’Arelate et les coutumes de la défense d’Arlavignon, pour le plaisir.

« Materazzi : 1/5 Aaaah ! Un vrai match comme je les aime : joué à 2 à l’heure, avec un penalty oublié sur une de mes fautes grossières, moults alignements douteux laissant Gilardino vendanger puis marquer. Léo a tenu à me faire applaudir par le public… une dernière fois ?»
Marco Matrix ne s’est pas foulé sur le terrain, par contre une fois rentré aux vestiaires

« Runje : 1. Un but tout pourri, des dégagements au pied trop rapides et une tronche qui ressemble de plus en plus salement à celle d’un alcolo des pays de l’Est. Au bout du rouleau.»
Luissette va tâter de la Ligue 2 l’an prochain. Heureusement qu’il est au chômage.

« Lasne 5/5 : +5 pour son but, du gauche, de 25 mètres, les yeux fermés aussi sans doute. En dehors du but, c’est quand même assez abyssal, il a une capacité à se cacher tel Lasne Franck assez incroyable mais bon on lui pardonne tout, son but c’est le plus important de l’année, et grâce à lui la montée est de plus en plus d’actualité. Donc Merci beau cul. Et sinon il a un « L » tatoué dans le cou, avouez que vous êtes heureux de le savoir ? Remplacé par Delort à la 81ème.»
Un petit tour du côté d’Ajaccio et son académicien qui a un patronyme trop complexe pour le service mise en ligne.


Prix d’originalité

« C’est la résurrection du Cris ! »
Le Professeur B(u)rp sur Twitter.

« Un OM à terre »
Sofoot.com

« Des loups édentés, Munich cartonne »
Lequipe.fr

« A s’en rendre marteau »
On ne veut pas faire du Thor à sofoot.com qui est allé à Upton Park voir les Hammers mais on aurait préféré « on boit ou on s’enclume ? » ou un truc dans le genre.

« Arbitre à Lannoy ? »
Sofoot.com, le talent à l’éthanol pur.

 

Les titres du jour

« Lloris, plus fort que l’angine »
Lequipe.fr célèbre un autre héros, après Abidal.

« Barça rime bientôt avec fiesta »
Lequipe.fr nous fait par de la réforme de la rime dans la langue française.

« Bordeaux : Philippe Lucas adjoint »
Lequipe.fr. C’aurait été l’entraineur de dauphins, ç’aurait pu avoir de la gueule et pis c’est tout.

« 16 buts en 15 matches pour Van Persie quand même! »
Ah ben ouais, lequipe.fr, quand même.

« Arsenal trop naïf »
Sofoot.com. Qu’est-ce qui peut bien leur permettre d’écrire ça ?

« Le patron c’est Manchester ! »
Non, sport24.com, c’est M’Bia.

« L’OM perd gros… »
lephoceen.fr. Pourquoi, Gignac est blessé ?

« Lyon écarte Marseille du titre »
Maxifoot.fr. Demain, « tout est joué ».

« Monsieur aulas parrain de la l1, les cris de singes, chants des lyonnais ! »
Vous êtes chez René Malleville, il est 0h07.

« VA ne crie pas victoire…malgré la victoire »
foot01.com

 

Bonus Halal

Un de nos préférés.

 

Bonus gros canard

Gros membre numéro trois les adore. Les autres étaient pliés.

 

Bonus la science progresse

Gros membre numéro trois préfère les canards, mais bon, il aime tellement la science et les animaux.

 

Le comité revient demain vers 13h.  La bise anale.

Merci à AleKsson, Steven Pinard, Bouriquet, la Fanette de Foot, Barak et  Rodriguez 59, qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et sa flore.

Merci à Ménès2Society , Ant’wan, Grandsteak, Zubar Becuedanslejardin, Loulou et Mathieu L., pour leurs délations mailesques, pas moins excellentes.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Le comité vous offre encore un lien pour la page précédente. Quels chics types ces gros membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.