« L’argent c’est important, mais la mentalité d’un club aussi. »

Le comité vous tient par la main.

LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Quand c’est moi, les occasions loupées, c’est moi qui ai eu des ratés. C’est l’OL qui a vendangé, et quand c’est le PSG, c’est Neuer qui a été grandiose. Neuer a fait les mêmes arrêts dans les deux matchs, mais les commentaires n’ont pas été les mêmes, c’est assez dommage. C’est comme ça, c’est la vie.”
Karl Toko-Ekambi appelle à plus d’équité dans le traitement des occasions ratées par les Français.

“Je suis même heureux que ça tombe sur moi, parce que les commentaires qui ont été faits peuvent déstabiliser un joueur. Alors que moi, je m’en fous. Donc, oui, je suis très heureux que ce soit tombé sur moi, parce que je sais passer à autre chose. Mais c’est dommage que l’OL soit parvenu en demi-finales et que les gens parlent mal…”
Karl Toko-Ekambi, totalement détaché, se moque des critiques. Même si elles sont regrettables. Mais de toute façon elles ne le touchent pas. Mais c’est quand même bien dommage de critiquer ainsi.

« Zinédine Zidane ? Si demain je suis président de l’OM, je ne sais pas s’il accepterait mais je dormirais devant sa porte. Il en aura peut-être marre au bout d’un moment, mais je le ferai, quitte à me faire jeter. Je ne pourrais pas ne pas essayer.”
Mourad Boudjellal prend toutes les précautions pour ne pas procurer de faux espoirs aux supporters marseillais.

“Lionel Messi à l’OM ? C’est cadeau. Son salaire serait amorti deux fois par rapport à un joueur moyen qui n’apporterait ni engouement ni produit nouveau.”
Mais bon, Mourad sait qu’il faut s’autoriser une part de rêve raisonnable, tout de même.

“Les ingrédients pour gagner la C1 ? La philosophie, mais elle change de club en club. Ce n’est pas exportable (…) L’argent c’est important, mais la mentalité d’un club aussi. »
Karl-Heinz Rummenigge oublie de dire qu’il ne vise personne en particulier.

“Ils nous ont arrêtés, mis à genoux les mains en l’air et ont commencé à nous frapper. J’ai d’abord pensé à un enlèvement, pas qu’ils étaient policiers”.
Apparemment Harry Maguire ne suit pas bien les infos, c’est avant tout aux flics qu’il faut penser dorénavant quand on se fait passer à tabac dans la rue.

“Ah, elle est bien amenée, celle-là, magnifique. Magnifique. Il y en a une autre ? Non ? On reste là-dessus?”
Didier Deschamps à deux doigts de se contenter d’un Monsieur Lapin à la prochaine question sur Karim Benzema.

“Personne n’est puni à vie (…) Je rappelle que malgré tout ce qu’on disait autour de moi, j’ai toujours déclaré qu’il [Rabiot, ndcvm] ne serait pas suspendu. C’était normal qu’il ne soit pas convoqué pendant un moment, mais il aurait fallu être stupide pour dire qu’il ne jouerait plus jamais en équipe de France. Quand je le croiserai, je lui dirai que je suis très heureux qu’il soit là ».
Noël Le Graët est quant à lui plus disert, mais le fond de la pensée reste le même.

“Moi je l’aurais mis dans les filets” [l’occasion de Kylian Mbappé contre le Bayern, ndcvm]
Non Sepp Blatter, vous l’auriez mise dans votre poche avec l’argent reçu de la coupe du monde au Qatar, on vous connait.

“J’ai beaucoup réfléchi à la situation du club, et à si j’avais envie de retravailler dans le football dans un tel contexte, c’est vrai. Mais j’avais très envie de replonger.”
Ne faites pas comme Alain Roche. Replonger aux Girondins de Bordeaux n’est pas une fatalité. Vous pouvez vous faire aider.

“Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Melvin Bard, c’est moi qui les ai fait jouer ici, et personne d’autre avant moi. Me faites plus chier avec ça.”
En même temps vous êtes le seul entraîneur de Lyon Rudi Garcia, comment voulez-vous qu’un autre les fasse jouer ?

“Yen a qui ont fait la guerre à 17 ans, bien sûr que tu peux aller en équipe de France”.
On avait dit qu’on ne mettait plus la rubrique des comparaisons foireuses, Vincent Moscato, n’essayez pas de tenter le comité.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“« Cher football français » de Daniel Riolo dispo dès le 10 septembre ! Les vérités que le football français refuse d’entendre.”
C’est par ce tweet que Hugo sport nous apprend la sortie prochaine d’un nouveau brûlot jeté tel un pavé enflammé dans la mare de mazout du foot français. On devrait vous en reparler très vite.

“Je l’aime bien, il m’a dit que j’étais le seul Portugais avec qui il n’avait pas eu une bonne relation. C’est dommage, mais je lui souhaite le meilleur”.
André Villas-Boas envoie un coup de pied au cul à Kostas Mitroglou, mais c’est affectueux.

“Communiqué Officiel. L’EAG annonce le remplacement de Mr Sylvain Didot par Mr Mécha Bazdarevic. Mr Xavier Gravelaine tiendra une conférence de presse ce jour à 16h. Mr Bazdarevic sera quant à lui présenté à la presse demain à 16h, et dirigera le groupe professionnel dès mardi.”
L’En Avant Guingamp ne perd pas de temps. À croire qu’il fallait prendre le TFC de vitesse.

“Rui Pinto, l’homme à l’origine des Football Leaks, la plus grande fuite de données de l’histoire du journalisme, sera jugé vendredi 4 septembre à Lisbonne. À 31 ans, il fait face à 90 chefs d’inculpation, alors même que ses données ont eu un impact considérable, bien au-delà du monde du sport, et qu’il vient d’intégrer un programme de protection de témoin.”
mediapart.fr tient à nous rappeler quelques détails de l’histoire du football.

« Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) rappelé à l’ordre pour avoir mal porté son masque – Le gardien stéphanois Stéphane Ruffier a reçu une nouvelle lettre recommandée de ses dirigeants, le rappelant à l’ordre au sujet du port du masque dans l’enceinte du club. »
lequipe.fr décerne le prix de l’élégance aux dirigeants stéphanois.

« Les Lyonnais auraient pu s’en mordre les dents. »
Merci Eurosport mais on connaît la blague, et le Comité n’essaiera pas de se mordre les dents. On s’était déjà fait avoir à tenter de se lécher le coude, ou de se mettre le gros orteil dans l’anus.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Daniel Riolo :
“Vous vous souvenez des hystériques qui traitaient d’assassins ceux qui voulaient la reprise du foot ?”

… sauf RmcSport
“Pour vous, qui serait la plus grosse star de Liga en cas de départ de Messi ?”

Sauf Bruno Derrien :
“Au sortir du plateau de RMC sport ce soir , je retrouve ma voiture défoncée à coup de panneau signalétique, une autre incendiée. Bref que dire ?”
Pénalty ? Carton rouge même.

Sauf ESPN :
“Messi et Ronaldo dans la même équipe ?”
Le souci, c’est qu’ils ont demandé à Fabrice Pancrate qui a répondu :
“Il y a pleins de choses qui me font penser que Messi ira à Paris. Et Ronaldo le rejoindra en 2021. Et Guardiola aussi.”
Et Maradona, peut être même Zidane et Cruyff.

Sauf Cedric O, Minister of State for Digital and telecommunications :
Que @lequipe fasse aujourd’hui sa une sur le tour et non sur la 7e LDC de l’@OLfeminin dit à peu près tout des combats qu’il reste à mener… Auraient-ils fait de même si les garçons du @PSG_inside avaient gagné ? »
Ben forcément que non monsieur le secrétaire d’état, puisque la finale du PSG était avant le départ du Tour de France, c’est complètement bête comme question…


LE RECTIFICATIF DE LA SEMAINE

On a retrouvé Christine Boutin, elle est stagiaire-bandeau chez L’Équipe d’Estelle.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Une saison sans Europe, c’est être seul avec la L1, autant dire face à l’ennui.”
Daniel Riolo a conclu de la défaite du PSG en finale que cela annulait toutes les Coupes d’Europe à venir.

“L’actualité ce n’est donc rien d’autre que le PSG. Désolé d’être aussi objectif.”
Ah oui mais il va bien leur falloir des adversaires pour briller en France quand même, Daniel. Puisque vous avez effacé la coupe d’Europe…

“Le 8-2 ce n’est pas la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, mais le vase qui a fait déborder un plus gros vase. Je crois qu’il y a un choc psychologique qui a été créé par Messi, On s’imagine pas une seule seconde Messi sans le Barça et le Barça sans Messi. Et ben Messi il prend tout le monde à contre pied comme il peut le faire sur le terrain, pour régler ses comptes avec son président.”
Rolland Courbis, vaseux communiquant.

“Au bout de 14 jours, vous allez passer des tests cardiologiques assez poussés. Le temps de les avoir, le temps que vous repreniez, en gros, il faut un mois pour redevenir un joueur de Ligue 1. Ça veut dire que vous bousillez votre préparation.”
Michel Kergastel, médecin du Stade brestois, annonce la nouvelle offre média : pour tout abonnement à la saison de Ligue 1, le DVD de “On achève bien les chevaux” offert.

“Les dealers de la cité de la Castellane n’ont pas de temps à perdre. Zinedine Zidane ? « Ce n’est pas lui qui me fait bouffer. » Le journaliste est fermement raccompagné à la sortie du « drive » : la cité où l’entraîneur du Real Madrid a grandi est devenue un supermarché du cannabis. Loin du trafic, Abraham attend son bus. Ce jeune supporteur de l’OM a lu attentivement la dernière interview de Mourad Boudjellal.”
20minutes.fr fait le tour des dealers, en mode Bernard de la Villardière. Pour spoiler la fin de l’article, sachez que c’est à Fred Hermel qu’ils ont fini par acheter sa cam… son livre.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Barça : quand Messi joue à clash-clash avec ses dirigeants ou ses équipiers”
L’Equipe

“PSG, champion du Monopoly de la Ligue 1”
francefootball.fr apporte une consolation aux joueurs parisiens.

“Quel onze sans Messi”
L’Equipe ; déjà, revoyez votre ponctuation. Ensuite, et après une grosse recherche d’à peu près 8 secondes, il ressort que c’est toujours Dembélé le 11. Voilà, de rien.


LE RAPPEL DE LA SEMAINE

Le retour du comité, c’est la porte ouverte à tous les espoirs, par exemple ceux d’une rentrée pleine de nouveautés footballistiques et anales. Tu veux apporter du sang neuf ? Rejoins-nous. Tout est dans l’édito de notre virtual Editeur Bel Homme, ici : https://horsjeu.net/a-la-une/le-monde-de-lanal-dapres/


LE BONUS DE LA SEMAINE


Le comité revient pour le prochain mardi fou.

Merci à Luc pour les délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou sur https://twitter.com/horsjeu

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

7 commentaires

  1. Et voilà !! Superbe le Comité !! Ça relaie la propagande puante de Bé-point-Li-point sur la lettre de Ruffier sans même me demander !

    IL N’EST PAS LE SEUL A AVOIR REÇU CETTE LETTRE !! CE N’EST PAS UN TRAITEMENT DE DEFAVEUR (Gilles) !! MARRE !!

  2. Donc même ici on parle de moi ? Je vous obsède, voilà tout. The Special One est en train de devenir The Only One.

    @synaegueule : beaucoup se posent la question, peu ont la réponse. Jouzé est un mystère, Jouzé est The Special One, mais peut-être aussi The Special Two, Three, Four,…

  3. Faudrait demander à Rummenigge si il est toujours favorable à l’instauration de têtes de série en C1. Lui qui parlait d’injustice au tirage lors des précédentes éditions, allant jusqu’à parler d’injustice, ne semble pas avoir été gêné lors de Final8 avec 2 moitiés de tableau très déséquilibrées (sur le papier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.