« Je resterai,car c’est le sens de mon histoire avec la famille Louis-Dreyfus »

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant

LES DECLARATION DU JOUR

« Que les choses soient claires, si demain le club est vendu, évidemment, Labrune cède son fauteuil dans la minute et pourra se vanter d’y avoir contribué en ayant redoré l’image et les finances du club »
Voyez-vous ça, ami anonyme de Vincent Labrune.

« Je vois d’autres collègues passer (sur le banc du Real ndcvm) et je m’y sens prêt. »
Pouvez-vous donner tort à Michel, en sachant que c’est un gars qui à 18 mois d’expérience avec la réserve qui s’y colle actuellement ?

« J’ai toujours dit qu’une année à l’OM équivalait à cinq années ailleurs. C’est épuisant. On se fait un peu insulter et on sert de chair à canon… Mais je resterai,car c’est le sens de mon histoire avec la famille Louis-Dreyfus. »
Vincent Labrune, juste parmi les justes.

« La sélection espagnole est une vraie possibilité, même si j’ai un contrat avec l’OM, puisqu’il est certain que Vicente Del Bosque arrêtera juste après l’Euro 2016. »
Il est possible, toutefois, que Michel se moque du monde.

« Je ne regrette donc pas mon soutien car M. Anelka n’a pas fait un geste antisémite. Aujourd’hui, avec la mondialisation, on a des amis de toutes les races et de toutes les religions. C’est encore plus con d’être ­raciste.
Benoît Assou-Ekotto, citoyen du monde.

« Evidemment que l’on veut tout gagner en ayant du respect pour tous les adversaires. Mais voici les objectifs du club : gagner le championnat, remporter l’une des deux coupes nationales et aller le plus loin possible en Europe. »
Du coup Laurent Blanc ne se priverait pas de gagner sans respect et avec ses remplaçants.

« Un peu avant, il y a eu un attentat dans le nord du Cameroun et on m’a refusé de le porter pour un match de Ligue Europa. Je connais le principe du ‘‘mort au kilomètre’’ : un assassin qui tue deux personnes dans le XVIe arrondissement de Paris fera plus de bruit que s’il en tue cent à l’autre bout du monde. Mais comme je suis quelqu’un de très droit, je ne vois pas pourquoi je devrais porter un brassard pour des morts à Paris et pas au Cameroun. Je ne suis ni blanc ni noir, à part ma couleur de peau. Pour moi, il n’y a pas de morts VIP. »
Par pitié par contre, n’enregistrez jamais d’album avec Yannick Noah, Benoît.

« On y arrivera une année où on ne fera pas l’Europe. On économisera alors beaucoup d’énergie, quand on constate par exemple que Loïc Perrin est blessé en ce moment. »
Formidable plan de Bernard Caiazzo : Pour jouer la Ligue des Champions, il faudra devenir nul une saison, rater l’Europe, puis redevenir fort tout en ayant un calendrier allégé pour décrocher la qualification en Ligue des Champions.

« Mais qu’un excellent entraîneur, avec de bons résultats comme Girard, Hantz, Courbis ou Antonetti retrouve un club de Ligue 1, c’est normal. »
Jean-Louis Triaud plaisante hein ? Non ?

« Si on ne participait pas à une Coupe d’Europe cette saison, je peux vous garantir qu’on serait deuxièmes en L1. »
Et alors imaginez un peu où en serait Saint-Etienne si Paris disputait la Premier League à la place de la Ligue 1, Bernard.

« Le problème du « supportérisme » c’est que nous avons du mal à avoir des interlocuteurs représentatifs »
Thierry Braillard est ministre des Sports. Mais tout va bien.

« Je ne pense pas à l’Equipe de France. Je vais discuter avec la Centrafrique »
Quelque chose dit au comité que c’est la bonne solution, Cédric Yambéré.

 

 

LE FRANGIN DU JOUR

Felix Kroos, frère de, évolue en D2 à l’Union Berlin. Evidemment, dans la grande tradition allemande, le gaillard de 24 ans, envoie de la lourde.

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Vincent Labrune aurait même avancé sur certains transferts « low cost » pour la saison prochaine et promis à certains agents de joueurs olympiens qu’il sera là pour négocier les départs de leurs poulains. Un signe qui ne trompe pas… »
Sur le fait que Labrune sera encore là, la saison prochaine, ou sur le fait que Marseille va encore passer une sale saison, RMC ? Les deux ?

« La Fédération malaisienne (FAM) a rejeté la démission présentée par son président, Tengku Abdullah Sultan Ahmad Shah, a indiqué un porte-parole à l’issue du comité exécutif de l’instance, lundi. Suite à la lourde défaite (0-10) face aux Emirats arabes unis, en novembre lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018,  le dirigeant avait proposé de quitter ses fonctions. Mais sa fédération ne semble pas de cet avis. »
Ok, vu L’Equipe.fr.

« Didier Poulmaire, l’ancien avocat de Laure Manaudou et Yoann Gourcuff, assure connaître un investisseur intéressé par la reprise de l’OM. »
Son cv est-il censé rassurer les supporters de l’OM, Mélisande Gomez ?

« Pascal Dupraz, entraîneur d’Evian-Thonon Gaillard la saison dernière, a été nommé, mardi 1er mars, à la tête de Toulouse en remplacement de Dominique Arribagé alors que le club, avant-dernier du championnat de France, est condamné, sauf miracle, à la relégation. »
Le Monde.fr A croire que Pascal Dupraz prend goût à la relégation.

« Neymar a profité d’une journée de repos accordée par Luis Enrique pour se rendre à Paris avec quelques amis. Il a passé la soirée de lundi avec l’actrice Chloë Moretz avant de croiser le rappeur Maître Gims ce mardi. »
Football.fr a jugé important de partager l’info.

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe :
Un acheteur américain intéressé par l’OM ?
Un mystérieux Jack Hidebus. Pardon.

… Sauf Bernard Lions à Benoît Assou-Ekotto :
« Est-ce cool de revenir en France après avoir passé dix ans en Angleterre ? »
Sans doute la coupe de cheveux de Benoît qui a décidé Bernard à la jouer décontracté.

… Sauf L’Equipe à Noël Le Graët :
« Quatre mois et demi après les attentats, les Bleus vont retourner au Stade de France à la fin du mois de mars, pour la réception de la Russie. Avez-vous la garantie que la sécurité sera assurée?? »
Pas du tout, ce sera sans doute journée portes ouvertes.

LES ANALYSES DU JOUR

« ON A REVU LE MATCH – La victoire de l’OL s’est construite sur un formidable pressing qui a empêché les Parisiens de développer leur jeu habituel. »
Au début la rédaction de L’Equipe a cru que c’était sur un coup de chance. Heureusement que quelqu’un l’avait enregistré le match à la maison.

« Ce n’est pas tout puisque les abonnés pourront également jouir de nouveaux services, à savoir d’un wi-fi puissant et la possibilité d’accéder à des ralentis et des statistiques en plein match via une application mobile :
“L’ensemble des sièges seront changés, un wifi haute densité gratuit sera installé et une application stade sur smartphone permettra à tous les spectateurs d’accéder depuis leur siège à des ralentis et des statistiques sur le match en cours »
Les supporters parisiens espèrent surtout un retour de l’ambiance au sein du Parc des Princes qui a perdu toute ferveur depuis l’instauration du plan Leproux il y a quelques années. Pas sûr que ces mesures puissent être suffisantes. Néanmoins, les efforts consentis par la direction ( qui souhaite proposer une qualité de service optimale à ses abonnés) sont louables. »
Mais enfin Miloud, regarder un ralenti sur son smartphone en plein match (si jamais un connard a eu l’outrecuidance de se lever pour encourager les siens) bien sûr que si, ça va tout changer.

« Étonnamment, j’aimais Mozer (et aussi Eric Di Meco ; et encore Basile Boli) et j’étais toujours de son côté quand il massacrait je-ne-sais-plus-qui. Une façon d’exorciser par procuration la violence qui est en nous, sans doute, dirait quelque psychanalyste de comptoir entre un pastis et une cacahuète. »
Force est de constater que vous n’avez pas mieux à nous proposer que cette psychanalyse de comptoir malheureusement, Pascal Praud.

« Donc, on le répète. Ou il s’agit d’un accident, et l’affaire sera oubliée très vite. Ou nous sommes en présence du révélateur de ce quelque chose pourrait ne plus tourner au PSG. Ou bien alors, la vérité se situe quelque part entre les deux termes de l’alternative, ce qui amène inéluctablement à conclure que face à Chelsea, il est impératif que Trapp renoue avec les forces de l’esprit de Maier et Thiago Silva avec celles de Carlos Alberto, sinon, le PSG pourrait avoir de gros problèmes. En clair, il faut que la défense du PSG retrouve les vertus de la Sécurite sociale. Et vite. »
Conclusion, Bruno Roger-Petit ne sait absolument pas pourquoi il écrit ce billet.

« A propos de bourre-pif, celui décroché par Thiago Motta sur Jordan Ferri lors de Lyon-Paris ce dimanche méritait l’exclusion directe. Monsieur Jaffredo est un nostalgique. Il aime les durs à cuire et tant pis pour les mauviettes. »
Le comité pense même carrément que monsieur Jaffredo n’aime pas Ferri et a demandé à Thiago Motta de lui en coller une, Pascal.

« On sait que le PSG a trois matches avant Chelsea. C’était une erreur de mettre Van der Wiel contre Lyon qui a une équipe rapide, offensive. Il fallait mettre Marquinhos et mettre Van der Wiel contre Saint-Etienne, face à des « monstres » balle au pied comme Roux ou Soderlund, où même lui peut s’en sortir (sourire). »
Quelle patate ce Laurent Blanc à faire jouer un joueur à son poste aussi… Heureusement que Pierre Ménès est là pour le signaler.

 

 

 

LE FILS DU JOUR

Harvey James Neville, fils de Phil, s’en va leur montrer ce que c’est le jeu direct anglais, aux Espagnols.

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Trapp et Thiago Silva, l’inquiétant retour des fantômes d’Apoula Edel et Lugano »
Jamais à une exagération près ce cher professeur B(u)RP.

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

Revenons en à ce qui est expliqué plus haut par Mélisande Gomez : Didier Poulmaire assure « connaître un investisseur intéressé par la reprise de l’OM ». Les réponses de l’intéressé :
« Je connais une personnalité importante du sport américain qui pourrait être intéressée. »
« Il y en a un (investisseur ndcvm) auquel je pense, parce qu’il est dans le sport depuis longtemps. Mais, au regard de l’histoire du club et de l’histoire personnelle de l’actionnaire actuel, c’est un dossier sensible. »
« Si nous trouvons un actionnaire à l’écoute de ces éléments, cela peut permettre une transition formidable pour le club. »
« Donc, il (Margarita Louis-Dreyfus ndcvm) faut la mettre en face de quelqu’un de suffisamment présentable, de responsable. Si elle est rassurée par des gens qui ont fait leur preuve, tout sera possible. »
Mais il y a quelqu’un, c’est bon, c’est quasi-vendu là.

« Enfin un rayon de lumière dans le ciel noir deMathieu Valbuena. Bouleversé par la sinistre affaire du chan­tage à la sex tape, l’international français a découvert les joies  de la paternité, samedi dernier. Sa compagne, Fanny, a donné nais­sance à une petite fille prénommée Léa. Cet heureux événement s’est doublé d’un autre bonheur. Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a battu le PSG, invaincu depuis le début de la saison. »
Une victoire sans Valbuena, Karim Nedjari

« et s’il y a des retours, la mise à l’écart de l’habituel capitaine, Bayal-Sall, buteur du trop court espoir européen en Suisse va faire jaser. »
Le comité est presque sur que c’est plutôt Loïc Perrin, Denis Balbir… Enfin que Perrin est l’habituel capitaine, pas qu’il est Denis Balbir.

LES CHIFFRES DU JOUR

Beau boulot Gervais.

 

LES PROSES DU JOUR

« Il est clair que dans sa tête, Ibra paraissait avoir la tête ailleurs »
Une inception de têtes, Bruno Roger-Petit !

« Le fait que Paris soit averti, que Paris tienne à sa Coupe, et que Paris se rende sur un de ses terrains préférés, enlève un peu de suspense quant à l’issue de ce quart de finale, l’un des derniers galops avant de ce qu’on peut appeler pour le PSG, sans se tromper du match de l’année, le 9 mars à Stamford Bridge, au moment en plus où le probable futur club d’Antonio Conte relève la tête en championnat, avec encore une victoire hier. »
Un pavé balbirien à point, un.

« Alors oui, pour Laurent Blanc ce sera l’avant dernière répétition avant de recevoir Montpellier samedi après midi. Au delà des résultats, des analyses tactiques sur ce qui il y avait à faire ou non, d’un milieu qui inquiète, tant au hasard Motta est lent, toujours aussi provocateur et insupportable, Laurent Blanc et chaque joueur du PSG, encore plus que d’habitude aura tout simplement, une seule crainte, une seule hantise, celle de la blessure. »
Et le second est offert.

PRIX SANS DECONNER

« L’alternative est simple. Ou bien le PSG a eu un accident contre Lyon, auquel cas la défaite (2-1) n’a guère d’importance, et doit s’apprécier sur temps court. Ou bien le PSG a perdu parce qu’il est entré dans une séquence de temps long, dont la défaite sur la pelouse de l’OL est le premier acte. »
Bruno Roger-Petit.

PRIX D’ORIGINALITE

« Ronaldo et Ramos veulent partir »
« Messi: « Avec Cristiano, nous sommes rivaux, rien de plus »
« Neymar et le PSG discutent toujours… »
Ah ben voila, le triplé des titres les plus lourds et fréquents, sur une seule journée, bravo Europe 1 Sports.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

N’en déplaise à la famille Kroos, elle nous vient du championnat kenyan, et d’Humprey Mieno du club de Tusker, face aux Nairobi City Stars.

LES TITRES DU JOUR

« OM : Pipeau ou bidon, l’investisseur américain fait déjà pschitt »
Foot01.com est mélomane.

« Un entraîneur passe une vidéo porno pour motiver ses joueurs ! »
Et Europe 1 Sports de remonter une info de la saison 2012-2013 ! Car le clic n’attend pas.

Le comité revient sans doute demain, et vraiment il fait ce qu’il peut pour être là le plus souvent possible.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.