« Je ne vais pas dire à Wayne d’arrêter s’il pense que ce soit la bonne position »

10

Le comité du 5 septembre.

Le comité en a eu assez de voir les fracas du monde se briser sur les rochers. Du coup, il est rentré.

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Rooney a joué partout où il voulait être et il a été brillant. Parfois il a joué un peu en profondeur, mais je ne vais pas dire à Wayne d’arrêter s’il pense que ce soit la bonne position pour jouer un peu en profondeur. Notre équipe est une équipe. S’il elle gagne, elle gagne, si elle perd, nous sommes critiqués. On ne va pas faire une grosse affaire sur ça. » Sam Allardyce ne veut pas être un sélectionneur contrariant.

« Tous les deux ans il y a un stress parce qu’il y a un joueur qui part et qu’on en recrute cinq que personne ne connaît. On est très confiants sur notre recrutement, qui a fait ses preuves. Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d’un. Comme tous les ans. » Loïc Féry ne précise pas dans quel sens nous devons nous attendre à être surpris.

« On ne peut pas être élus car tout est verrouillé mais ce qui compte c’est d’ouvrir des débats, de soulever des questions. On aimerait que la liste qui l’emportera intègre quelques unes de nos idées. » Candidat à la présidence de la FFF au nom du conseil national des supporters de football, Jean-Pierre Clavier souhaite aller piano.

“Mario a été exemplaire, il ne s’est jamais plaint et s’est entraîné seul. Alors dire que Klopp n’a pas été correct est un euphémisme : il a été une merde ». Le toujours distingué Mino Raiola.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Cristiano Ronaldo est officiellement meilleur que Lionel Messi”. Parce qu’il est mieux noté dans Fifa 2017. Merci Yahoo ! Sport.

“Attendu pour compenser le départ de Didier Ndong, Abdoulaye Doucouré n’a pu rejoindre Lorient. À cause d’un retard administratif de trente-trois secondes.” eurosport.fr. Lorient aurait dû savoir que s’il est une institution où l’on ne badine pas avec le respect des règlements, c’est bien la FIFA.

“Le directeur sportif de l’OM, Gunter Jacob, avoue avoir été très fatigué par le mercato. Mais le cambriolage de sa maison et le vol de sa voiture n’ont pas dû arranger les choses (…) Le vendredi 2 septembre, autour de minuit, les policiers repèrent le véhicule sur l’A55 et le prennent en chasse. La course poursuite s’achève dans le centre-ville de Marseille. A l’intérieur, les policiers découvrent 2 kilos et 400 grammes de cocaïne !” D’après France 3, le bizutage de Gunter Jacob se poursuit dans une ambiance bon enfant.

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf Yahoo ! sport :

“LFP – Bientôt des quotas en Ligue 1 ?” Ouais, marre de voir le football monopolisé par des grands costauds afr… ah, on nous signale qu’il s’agirait en fait d’un quota de joueurs formés dans chaque club, au temps pour nous.

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Sans aller jusqu’à penser que cette formation jeune mais expérimentée, mixte, polyvalente, motivée sera championne du Monde en 2018, on peut déjà, sans trop s’avancer et sauf cascade de pépins, penser que nos Bleus ne seront pas loin du dernier carré.“ Denis Balbir pose déjà les pronostics sur la table.

“Je ne comprends pas le management. On achète un joueur 30 millions (Krychowiak) et il ne joue pas. On a le futur gardien de l’équipe de France et on ne le fait pas jouer. Il a des qualités plus complètes que Trapp. J’ai protégé Alphonse Areola lorsque des clubs anglais le voulaient quand j’étais au PSG. Je l’ai fait passer professionnel pour le protéger. Je ne comprends pas la gestion de ces jeunes joueurs qu’il faut mêler aux grandes stars. C’est le patrimoine et la richesse du club (Augustin, Rabiot…). On a besoin de joueurs de réputation internationale mais surtout de s’appuyer sur le centre de formation.” Charles Villeneuve fait profiter Nasser El-Khelaïfi de son savoir en matière de management.

“Sur le plan de l’ambiance, il n’y a pas plus d’ambiance dans les clubs anglais qu’au Parc, mis à part à Liverpool.” Charles Villeneuve, toujours.

« Ceux qui détiennent les droits télé de la Ligue 1 devraient donner un bonus à Nice. Sans Ibra, le championnat a perdu au moins 50% de sa valeur médiatique. Avec Mario, il en récupère au moins 30%, parce qu’il est une star talentueuse, en espérant que cette année se passe bien pour lui. » La rentrée n’est pas survenue depuis une semaine que Mino Raiola nous pose déjà des problèmes mathématiques imbitables.

“Depuis le début de la saison, les Girondins de Bordeaux évoluent en Ligue 1 avec un maillot sans aucun sponsor principal. Esthétiquement c’est évidemment plutôt sympathique, mais économiquement il n’en va pas de même.”

Si Foot01 se met à l’eau fraîche, le comité ne sait plus trop quoi faire…

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“L’Equipe de France commence demain sa course de haies qui doit l’amener en Russie, à la Coupe du Monde 2018. La route est longue, ce ne sera pas un 110 mètres, mais permettez-moi de douter des embûches.” Denis Balbir conseille de sauter les matches les uns après les autres sans se poser de questions.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Mais avec cette mesure, la LFP veut évidemment forcer la main lors du mercato en obligeant le club de la capitale, car c’est évidemment lui qui est visé, à acheter des joueurs français. Depuis que QSI a racheté le Paris Saint-Germain, seuls qautre [sic] footballeurs ont été achetés à d’autres clubs de Ligue 1, il s’agit de Blaise Matuidi à l’ASSE, Serge Aurier au TFC, Lucas Digne au LOSC et Laywin Kurzawa à Monaco.”

Foot01. Serge Aurier parle bien la France, et fait tous les efforts pour montrer qu’il est parfaitement intégré (comme des blagues sur les Arabes, par exemple), mais il reste ivoirien.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Je ne le juge pas comme entraîneur, même si pour moi il ne s’agit pas d’un grand technicien.” Mino Raiola partait bien, quand soudain, à la première incise…

 

LES PROSES DU JOUR

“Beaucoup se sont épanchés sur la valeur du groupe France et presque à l’unisson pour une fois, toutes les voies de la chorale sont sur la même note.” On ne voix pas trop où vous voulez en venir, Denis.

“Mais il sera temps d’en reparler plus tard et comme disaient les anciens : « Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs ! » Vous l’avez compris, j’ai bien envie de les mettre, avec presque une hâte que le temps passe vite…” Quand certains s’épanouissent dans les rayons bricolage, Denis a plutôt le fantasme agricole. Le comité ne le juge pas.

“Quand je l’ai dit, je l’ai fait sans penser, c’est qui m’ait sorti à ce moment-là à cause de la frustration que j’avais. Je sentais réellement que cette Copa América allait être la bonne, ça fait longtemps que je me bats et remporter quelque chose avec la sélection est un rêve que j’ai. J’ai senti que les choses ne donnaient pas pour plus, je suis si habitué qu’on me critique pour n’importe quoi que cette désillusion m’a poussé à le dire. Mais quand les jours sont passés, plus froid, je me suis mis à réfléchir et en voyant le groupe et l’équipe que l’Argentine a tu te dis : ‘A un moment donné ça va se faire » Lionel Messi retranscrit par Le 10 Sport, qui semble avoir ajouté les fautes pour que le Google Translate se voie moins.

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Mercato – PSG : Lucas Digne revient sur le caractère d’Ibrahimovic !” Le 10 sport a trouvé encore un petit bout de ficelle sur lequel tirer.

 

LES TITRES DU JOUR

“Diarra lasse l’OM.” Ce calembour en titre, on ne s’en lass’ pas en revanche, La Provence.

“Que les Bleus se méfient : la Biélorussie, ce n’est jamais une partie de plaisir.” Heureusement que vous prévenez, eurosport.fr, nous qui craignions qu’ils se dispersent entre les prostituées et la plage.

“Bale verrouille son avenir, il aurait accepté une offre démentielle du Real Madrid.” Eurosport.fr verrouille son conditionnel.

“Le Zenit veut blinder Witsel.” Ca ne risque pas de le faire courir moins vite, Footmercato ?

“Cristiano Ronaldo ou Messi ? L’énorme hommage de Mourinho à Pogba” Foot01 tente un all-in sur ses gimmicks les plus éculés.

 

Le comité revient demain si tout va bien, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

10 thoughts on “« Je ne vais pas dire à Wayne d’arrêter s’il pense que ce soit la bonne position »

  1. Le comité est resté au frais bien longtemps… j’ai cru qu’il avait déjà été rattrapé par son passé, son présent, et probablement son futur…

      1. Pour les incultes de l’Académie, peut-être. Cette orthographe est sortie du chapeau au 20eme siècle, sur une base anecdotique bien peu crédible (la fanfare militaire). On trouve des occurrences d' »autant  » dès le 17eme, avec des équivalents en langue anglaise (« so much for »).

    1. Surtout que je pense qu’en disant « joueurs français », ils voulaient raccourcir le « joueurs évoluant dans le championnat de France ». Ce qui prête à confusion quand même, surtout avec le comité qui est nazi, ne l’oublions pas.

  2. J’imagine très bien Denis bêtement sourire d’autosatisfaction en trouvant subitement l’idée de la métaphore du saut de haies.

  3. Mais donc, c’est du 3000m steeple, mais avec des obstacles qui n’en sont pas vraiment ? C’est un 5000m alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.