« Compte tenu de mon hypersensibilité et de ma loyauté, cela m’a touché »

10

Le comité du 13 janvier

Le comité est tout excité. Et vous ?

LES BEST OF DES VACANCES

Le comité va commencer par se plaindre, une fois n’est pas coutume. Vous avez plein de jolis best-of qui sont arrivés, en vue des Van Nobel, mais comment voulez vous que l’on fasse un choix dans tout ce foutoir, si vous ne nous montrez pas vos quelques favoris. Alors, hop, par ici les clics, les mous du commentaire.
Pour les analyses de l’année
Les déclarations de l’année
La questions de l’année
Les comparaisons de l’année
Les titres de l’année
Les proses de l’année

Vous avez jusqu’à ce soir minuit, cachets de la poste faisant mal au foie.

 

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Le pire, c’est ceux qui se sont trompés et nous avec. Celui qui, par exemple, est arrivé chez nous un été en croyant que c’était le bon endroit et qui est reparti aussi sec dans le Sud . Même si c’est sans doute un grand joueur.”
Michel Seydoux reste bon joueur. Sauras-tu deviner qui qui c’est ?

« Il (Jesé ndcvm) serait très heureux de rentrer à Las Palmas mais je suppose que le PSG préfère des équipes qui payent plus. Le plus dur est de convaincre des gens qui parlent d’autres langues et c’est peut-être pour ça qu’on ne se comprend pas avec Paris »
Ok Quique Setién (coach de Las Palmas), les Français sont nuls en langues étrangères. Ce n’est pas pour autant qu’ils ignorent que vous êtes pires.

« Voir Ben Arfa donner le ballon en deux secondes, Ouah… c’est la respiration. C’est un joueur qui voit le jeu, qui est technique. Il se gâche quand il baisse la tête. »
Ça y est, tout le monde tente d’imiter Omar Da Fonseca, même Daniel Riolo.

« Même quand c’était tendu avec lui, c’était agréable. Car Dimitri est un garçon honnête. Ce n’est pas un filou ni un fouteur de merde. »
Christophe Galtier préfère quand c’est tendu et franc du collier.

“Il y a beaucoup de gens qui m’ont contacté, explique Jacques Rousselot.Je suis très sollicité aussi bien par le monde amateur que par le secteur professionnel. Je suis en phase de réflexion avant de décider. Il y a énormément d’opposants à Noël Le Graët, je m’en rends compte aujourd’hui.”
Jacques Rousselot est l’élu.

“Il m’a seriné pendant plus de deux ans pour lui succéder. L’idée a fait son chemin. Au mois de septembre, on s’est vus pour acter sa proposition. Malheureusement, comme on le sait, il a changé d’avis et a été candidat à sa succession sans m’en parler. Compte tenu de mon hypersensibilité et de ma loyauté, cela m’a touché.“
FFF Productions présente Jacques Rousselot dans : la vengeance est un plat qui se boit avec un gris de Toul.

“Je ne louperai une CAN que si je suis blessé, non sélectionné ou à la retraite “
André Ayew la jouera mort.

“Si tu veux être aimé par tout le monde, par les journalistes, il faut que, lorsque tu ne joues pas, tu viennes avec le sourire en zone mixte et que tu parles. Mais je n’ai pas envie moi”
La vie est dure Samir Nasri.

“Je rentre chez moi, je fais la gueule à mon père, à ma mère, à mes frères, à ma sœur, quand j’ai une fiancée, à ma fiancée parce que j’ai perdu un match.”
Samir Nasri est un peu fleur bleue et enchaîne les “fiancées”. C’est mignon. Le comité aimerait déjà en trouver une. Enfin trois… Mais il se contentera d’une.

« Je devrais publier un livre racontant mes aventures en France à travers mon héroïne. Oui ! Merci ! Jean-Michel Aulas serait à la fois un personnage puissant, chaleureux, à l’écoute, passionné. »
Manquerait plus que ça tenez, Alex Morgan : qu’Aulas devienne un personnage de littérature.

 

 

L’INSTANT SCIENTIFIQUE DU JOUR

Le stagiaire autiste a pris des vacances en famille.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Ce dernier a promis (Dimitri Payet ndcvm), selon des sources internes au club qui se sont confiés au journal anglais, « de ne plus jamais taper un ballon pour West Ham » si son transfert à l’OM n’était pas autorisé. »
Foot01.com We just dont think they’ll understand.

« Le Graët aurait déjà son plan en tête concernant la liste des membres de son équipe. Selon les informations du quotidien Le Parisien, le président de la FFF aimerait faire de Jean-Michel Aulas son principal soutien. »
Foot01 Est-ce ainsi que Noël obtiendra gain de cause face à la pesante menace qu’incarne Jacques Rousselot ? Vous le saurez en suivant le prochain épisode de notre feuilleton Le Trône de Plomb.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf Damien Degorre et Hugo Delom à propos d’une venue de Batshuayi à Paris :
Chelsea, (…) a refusé d’entamer une quelconque discussion au sujet de son attaquant (…) La forme que pourrait prendre la transaction n’aurait même pas été abordée lors de ce premier échange. Ce dossier a-t-il pour autant une chance d’aboutir ?
Mais en fait vous ne faites même pas attention à ce que écrivez, c’est ça ?

… Sauf Joël Domenighetti à Michel Seydoux :
Vous restez confiant sur Gérard Lopez et la qualité de son projet ?
« Non, mais trop tard j’ai vendu » fut évidemment la réponse.

Sauf Erik Bielderman à Alex Morgan :
« Qui s’occupe de Blue, votre chien ? »
Et paf l’investigation.

…sauf Foot01.com :
« Unai Emery aurait-il façonné un nouveau Ben Arfa ? »
En ne le faisant pas jouer : sacré tour de force.

… Sauf Denis Balbir :
“Et si la rumeur devenait une réalité ?”
Vous prenez des cours de Français. C’est vrai ?

… Sauf Denis Balbir, encore :
“Toutefois, qui dit que Dimitri Payet une fois de retour, s’il a lieu, sera l’efficace milieu que l’on a connu par intermittence et qui n’a rien dans sa vitrine aux trophées ?”
Ouaip… Imaginez qu’il trahisse tout le monde en aidant l’OM a gagner quelque chose, le salaud.

… Sauf Pascal Praud :
“Les footballeurs sont des enfants gâtés. Chanson connue. Ils ont du mal avec la contrainte dirait un psy pour ados. Car s’ils sont des enfants gâtés, ils sont aussi des ados attardés. Comment leur en vouloir ?”
Dîtes le nous, docteur Praud.

… Sauf Arsène Wenger :
« Ce garçon n’est pas connu pour avoir une mauvaise mentalité. Que lui arrive-t-il soudainement ? »
Alors Arsène, on essaie de recruter Dimitri aussi ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Fixer un prix déraisonnable en coulisses et faire l’autruche : l’été dernier, à chaque fois qu’un club a approché West Ham pour Dimitri Payet, les dirigeants londoniens ont attendu sagement que l’affaire se tasse sans trop faire de bruit. Là, les Hammers ont choisi l’offensive. En annonçant hier publiquement que l’international voulait partir et qu’il était exclu du groupe jusqu’à nouvel ordre, Slaven Bilic a entériné le problème Payet, prenant le risque à la fois d’exciter les prétendants et de se mettre à dos le joueur français âgé de vingt-neuf ans.”
L’Equipe a choisi son camp dans l’histoire.

« curieusement, les critiques sur le PSG corrompu par le foot-business se sont intensifiées à partir du rachat du club par le Qatar. On y perçoit souvent les relents nauséabonds et hypocrites du Qatar bashing et de ce cliché du prince arabe rentier avec sa djellaba qui n’a qu’à ramasser son pétrole pour s’enrichir alors qu’il aurait pu coloniser l’Afrique ou l’Amérique du Sud et se barrer avec l’argent, comme tout le monde ! »
Dites donc, Julien Cazarre, chasser les clichés en fabricant les siens propres, cela nous rappelle les heures les plus sombres du Bruno Roger Petisme. Faites gaffe.

« L’OL a sondé Manchester United au sujet de Memphis Depay. Le premier retour du joueur à ce sujet est positif, mais en interne le Néerlandais fait débat. Bruno Genesio n’est par exemple pas complètement fan. »
Ce qui est sublime dans cette déclaration d’une « source anglaise proche du dossier » (anonyme, of course), c’est que les « journalistes » arrivent à t’écrire sans trembler que l’entraîneur n’est pas fan du joueur qu’ils comptent lui foutre dans les pattes, mais on s’en fout, on va lui faire recruter quand même. Footmercato nous étonnera toujours.

« Comme annoncé par RMC Sport jeudi, l’OL cherche bien à faire venir Memphis Depay, l’ailier néerlandais en manque de temps de jeu du côté de Manchester United. Bruno Génésio a même affirmé que le joueur de 22 ans constituait sa « priorité », en conférence de presse ce vendredi. »
Ah, visiblement RMC n’a pas les mêmes sources.

« Tout va bien cette saison sur le Rocher. Une situation que suivent plusieurs clubs prêts à piller l’ASM. »
Footmercato Le comité n’est pas tenté de les plaindre, et serait même plutôt enclin à écrire « juste retour des choses » pour parler d’un club qui pille lui-même régulièrement la ligain. Le souci c’est que c’est aussi le plan de Monaco de se faire piller. Fichtre.

“Ayant eu écho de l’intérêt de l’OM , des nouveaux moyens et ambitions du club phocéen, l’ancien Lillois et Stéphanois a opté, même si son talent ne fait aucun doute et que nous avons toujours de l’affection pour un joueur de l’Equipe de France, pour le bras de fer. Egoistement”
Denis Balbir souffre.

“Quand l’OM naviguait à vue, Payet est parti. L’OM a des moyens. Payet veut revenir. Dangereux raccourci ? Peut-être, mais si tentant dans ce monde égoïste et fait de caprices de star, au gré de salaires astronomiques et des sirènes d’outre Manche. Un caprice regrettable qui fait saliver Marseille.”
Denis Balbir est trahi.

 

 

L’INSTANT AMERICA

Fuck no.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« J’écoute les critiques sur les dérives du foot-business commises par les Qataris. Mais elles doivent être pointées du doigt concernant la totalité des acteurs, pas seulement concernant ce pays. »
C’est vrai que les supporters ont attendu que les Arabes arrivent pour mener la fronde contre les fonds de pension, groupes d’investisseurs et le foot business en général, Julien Cazarre. Regardez en Angleterre, par exemple : personne n’a jamais râlé contre les investisseurs états-uniens à Manchester ou Liverpool.

« entré en toute fin de rencontre, Karim Benzema a qualifié son équipe en égalisant à la dernière minute de jeu (3-3) »
Enfin, c’est surtout le 3-0 du match aller qui qualifie le Real, Foot01, hein…Séville n’a jamais été en position d’éliminer le Real durant ce match retour.

« Vos nombreux sponsors n’ont pas dû tous apprécier votre décision de venir en Europe ?
Certains, comme Nike et Coca-Cola, sont des marques globales, d’autres sont moins exposées en Europe comme Chevrolet, Chobani (entreprise de produits laitiers) ou AT&T (géant de la téléphonie). »
C’est bon Alex Morgan, vous les avez tous cités, ça ira. 

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“West Ham et l’international français ont entamé un bras de fer, alors que Marseille a formulé une première offre. Son entraîneur l’a exclu du groupe pour le match contre Crystal Palace, demain.”
Un chapeau de Vincent Garcia immédiatement suivi de l’intertitre : “West Ham lance le bras de fer”. Tout va très vite dans les accusations.

« A l’OM, quand Bielsa en demandait trop, il a divisé le vestiaire. Et puis comme le public de Marseille adore Bielsa, il est allé dans le sens du vent. Ses performances, souvent bonnes, cette année là, ont aidé. Il est parti. Il a continué à dire du bien de Bielsa pour ne rien insulter, ni le passé, ni le futur. En fait il s’en fout. Au-delà de son petit nombril, rien ne l’intéresse. »
Quel petite boule de pus, ce Dimitri Payet, alors, Daniel Riolo…pensez donc : il abandonne son coach en jouant bien, et en plus, il lui manque de respect en disant du bien de lui. Honteux !

“Je ne vais pas vous dire oui. Mais vous n’êtes pas dans le faux.”
Vous bluffez Michel Seydoux.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Le retour de Dimitri Payet dans le Sud de la France ravive quelques souvenirs ou nuages qui ont toujours été des zones d’ombre autour de lui. “
Il y a du progrès Denis, mais ce n’est pas encore ça.

“Sans revenir à un “débat » houleux qu’il y a eu àNantes, il y a eu des petits soucis à Lille et même à Marseille, après avoir été chez les Verts celui qui par une victoire minimale 1 à 0 à Gerland a fait gagner un derby mémorable pour une centième édition. “
Oubliez ce que l’on vient de dire concernant les “progrès”.

 

 

PRIX SANS DECONNER

“Le timing de la mise à l’écart de Payet coïncide avec une offre de l’OM et on peut se demander si cette sanction n’est pas aussi un message envoyé par les dirigeants anglais à leurs homologues français.”
Mais où allez-vous chercher tout ça, Vincent Garcia ?

« Un duo Le Graët-Aulas à la FFF ? Autant dire que cette hypothèse ne fera pas l’unanimité… »
On a beau être habitué à vos lapalissades, Foot01, on ne peut qu’approuver celle-ci.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Rennes : Brüls à Bastia, ça brule »
C’est bien mignon de vouloir faire des jeux de mots idiots, Foot01. Que ça ne vous empêche pas de mettre l’accent sur brûle, hein, surtout.

“Payet va au clash”
“Payet fait le buzz”
Praud ou Balbir, choisissez votre camp.

« Le cas Payet enflamme Twitter »
Le journalisme 3.0 de Footmercato : compiler des tweets.

 

 

L’INSTANT LA FRANCE

Car les rues de Paris ne sont plus sûres.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« PSG : Les Messins ne l’ont pas vu, voici le ballon du match »
Chambrer une équipe moribonde, c’est vraiment ni drôle, ni à la gloire du PSG, Foot01

« OL: On a hâte de revoir Nabil Fekir à Caen, où il avait «mis la misère à lui tout seul» avec un triplé »
On a hâte que vous raccourcissiez vos titres, aussi 20minutes.fr.

« Tous les maillots de la CAN 2017 »
Derrière ce titre se cache l’opération name dropping habituelle de Footmercato, qui ne perd jamais une occasion de confondre journalisme et publi-rédactionnel.

 

Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

 

10 thoughts on “« Compte tenu de mon hypersensibilité et de ma loyauté, cela m’a touché »

  1. « Ce dernier a promis (Dimitri Payet ndcvm), selon des sources internes au club qui se sont confiés au journal anglais, « de ne plus jamais taper un ballon pour West Ham » si son transfert à l’OM n’était pas autorisé. »

    Par contre si son transfert a lieu il ira jouer à l’OM pour West-Ham, c’est bien ça ?

  2. Petit à petit, Cazarre se beaufise façon Ménès et je ne serai pas surpris de voir dans vos colonnes ses propos relayés à une fréquence plus élevée. Sa chronique dans J+1 arrive à bout de souffle et on sent qu’il a de plus en plus de mal à se renouveler. Les portraits qu’il faisait sur 100% foot étaient bien meilleurs que ce qu’il propose actuellement, c’était d’ailleurs le seul intérêt de cette pauvre émission. Aujourd’hui il a remplacé la transgression par de l’humour gras à grosses taches, l’humour mainstream en quelque sorte. Et Canal pédale dans la semoule avec ses changements de ligne éditoriale sans jamais être capable de trouver le juste milieu. Mais c’est toujours mieux que la colonie de VRP qui travaille chez Bein.

  3. Aulas personnage de littérature, c’est non… même comme personnage principal d’une tragédie?

  4. La vidéo du piment, z’êtes sûrs que ce n’est pas un porno dont on a enlevé les scènes de sexe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.