« Un coup c’est les Américains, un coup les Chinois, après les Ruskovs… »

5

Le comité du 15 novembre.

Le comité a toujours les valises.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Le vol a traversé un peu de turbulences, mais c’est normal quand on arrive à San Juan”
Oui, quand Lionel Messi vomit pendant un voyage aérien, il faut qu’un officiel de la sélection argentine, Jorge Madiosqui, vienne s’en expliquer devant la presse. On vit une époque formidable.

« J’avais pris mon appareil photo dans l’idée d’immortaliser le public et les supporters. J’ai pris à la volée quelques photos d’une travée, sans cadrage particulier. Me reprochant d’avoir pris des membres de sa famille en photo, un spectateur situé derrière moi m’a invectivé et hurlé à la police. En quelques instants, les vigiles du stade m’ont extrait des gradins en direction du PC sécurité. […] En une heure, ils ont eu le temps de fouiller parmi mes 522 photos et 57 vidéos, dont beaucoup étaient personnelles. Ce n’est qu’à l’arrivée d’un officier de police judiciaire, qui s’est tout de suite rendu compte de l’absurdité des accusations portées, que j’ai enfin été libéré. »
Ah ben oui mais vous ne vous êtes pas demandé pourquoi ils vous avaient libéré après visionnage des photos, cher supporter de Saint-Étienne (repris par Le Progrès) ? Que montraient-elles donc de si compromettant pour que la PJ s’en mêle ?

« Je me demande ce qu’il vient foutre à l’OM le ricain. 200 millions sur 4 ans, ce n’est pas beaucoup. Un coup c’est les Américains, un coup les Chinois, après les Ruskovs… »
Manquerait plus que les Arabes viennent s’ajouter à ce beau panorama multicolore, tiens, Loulou Nicollin.

“Comment B Desplat peut il dire que j’étais peut être au courant d la réforme d l’UEFA :le faux cul c lui!”
Jean-Michel Aulas, le Benjamin Button de la repartie, a maintenant atteint l’âge de six ans.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“On avait un jour libre, et Pep Guardiola nous dit : “les rapports sexuels, c’est avant minuit”. Il nous a dit qu’il avait fait ça avec Lionel Messi et que depuis, il ne se blessait plus musculairement.”
Samir Nasri révèle que Pep Guardiola a guéri Messi en couchant avec lui avant minuit. C’est plus ce que c’était, la Belle au bois dormant.

« Selon France Football, mardi, un transfert de l’international Espoirs de 22 ans (Corentin Tolisso ndcvm) en Italie redevient d’actualité, mais cette fois le club interessé [sic] n’est autre que la Juventus Turin »
L’equipe.fr. Quelqu’un pour dire à Corentin qu’il ne pourra pas jouer la Ligue des Champions, même si Lyon poursuit son épopée européenne en Europa League ?

“Lorsque Florian Thauvin a mis pied à terre, le passager du scooter l’a étranglé par derrière en tentant d’arracher le précieux bijou. Mais l’attaquant, plutôt très bon en self-défense, est parvenu à se défaire de cette étreinte et à filer en courant pour se réfugier dans une résidence.”
La Provence. Preuve que les choses sont en train de changer depuis l’arrivée de McCourt, l’OM Self-défense Project commence à porter ses fruits.

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

…sauf Footmercato :
« N’y a-t-il donc personne pour relancer Philippe Mexès ? »
Euh, il paraît qu’Auxerre est un peu en difficulté…

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Arrivé au New York City FC le 1er janvier 2015, Frank Lampard ne sera pas resté aussi longtemps au sein du club de Major League Soccer qu’à Chelsea. »
Et un peu plus qu’à Manchester City, Foot01. Certains en ce bas monde n’oublieront jamais.

« Le président Kita a des problèmes depuis plusieurs années. Beaucoup de supporters fervents ne l’apprécient pas, même si certains ont du respect pour lui, parce qu’il a tiré le club d’affaire. Ils se souviennent où le club était quand il l’a repris, c’est-à-dire en Ligue 2, et où il est maintenant. »
Presque en Ligue 2, Mariusz Stepinski . Il doit vraiment vous remercier, de son bunker.

« Quand un reporter lui a demandé de dire un mot qu’il avait appris en italien, le gardien, pris au dépourvu, a répondu en souriant : «Ciao !». Comme si, consciemment, il révélait qu’il n’avait qu’une envie : dire au revoir au Torino pour revenir à son club de cœur, celui où il a disputé huit saisons : Manchester City. »
Pour vous, L’Equipe décrypte l’impossible.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Dimitri de Villepin”
Le comité aussi, a parfois des délires absurdes pendant ses soirs de cuite, sofoot.com. Sauf que lui ne se sent pas obligé d’en écrire 5000 signes le lendemain.

 

LE DUEL RHETORIQUE DU JOUR

« Des matchs comme celui contre Saint-Marin n’ont rien à voir avec le football professionnel. Je ne comprends pas le sens de matchs comme celui-là. Qui plus est avec un calendrier si chargé. Je les comprends, surtout qu’ils jouaient contre les champions du monde, mais je comprends aussi que puissions défendre notre travail. Précisément pour cette raison, je me demande si ce ne sont pas des parties menant à des risques inutiles.”
Thomas Müller a bien intégré le sens de l’esprit sportif de Karl Heinz Rummenigge.

“1. Cela a servi à montrer que même face à des équipes aussi faibles que la nôtre, vous ne pouvez pas mettre un but.
2. Cela a servi à démontrer à vos managers (et même à Beckenbauer et à Rummenigge) que le football ne leur appartient pas mais appartient à ceux qui l’aiment, parmi lesquels nous, que cela vous plaise ou non.
3. Cela a servi à rappeler aux centaines de journalistes à travers l’Europe qu’il y a des types qui suivent leurs rêves, et pas vos règles.”
Alan Gasperoni, directeur de la communication de la fédération saint-marinaise, rétorque à l’attaquant allemand avec élégance.

“4. Cela a servi à confirmer que vous les Allemands, vous ne changerez jamais, alors que l’histoire vous a appris qu’agresser les autres n’était pas toujours garantie de victoire.”
Enfin, avec élégance…

“10. Cela a servi à me faire comprendre que même si vous portez les plus beaux équipements Adidas, au fond, vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales.”
Oui, bon, oubliez ce que le comité a dit.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Cette saison, Adrien Rabiot a franchi un véritable pallier [sic] sous les ordres d’Unai Emery. Grâce à de très belles prestations […], le Titi Parisien s’est ouvert la porte de la grande équipe de France. »
Né à Saint-Maurice, formé à Créteil puis éclos au PSG : on doute que le surnom de titi colle parfaitement à Adrien Rabiot et à son look des Yvelines, Foot01.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« On sait aussi que Rudi Garcia cherche un attaquant pour faire souffler Bafétimbi Gomis, de temps en temps, ses réseaux étant étendus en Italie, garde-t-il un œil sur Djordjevic ? »
Coup de génie du rédacteur de Footmercato.net qui glisse un point d’interrogation en dernier recours, se rappelant soudaine que les réseaux de Rudi Garcia, ancien entraîneur de la Roma, ne s’étendent peut-être pas jusqu’à la Lazio…

 

LES TITRES DU JOUR

“Aurier, « bad boy » en France, « diamant » à couver en Côte d’Ivoire”
Non, eurosport.fr, ça ne sert à rien de couver un diamant, à moins qu’il ne s’agisse d’un plug anal.

« PSG : Paris pourrait faire rimer mercato avec zéro »
Au fait, ça rime déjà, Foot01.

 

Merci à Homerc.

Le comité revient au plus tard demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

5 thoughts on “« Un coup c’est les Américains, un coup les Chinois, après les Ruskovs… »

  1. Perso, je valide en tout point la réponse du dir com de saint-Marin. Toutes les raisons et surtout la dernière (ainsi que le point Godwin).

  2. Alors Ciao ça veut dire apeuprès « Salut » donc ça se dit aussi bien quand on arrive que quand on part. C’est en français que ciao signifie uniquement « au revoir ». Mais bon je suppose que ça fout l’article de lEquipe en l’air…

    Sinon le combo nazi + birkenstock de San Marin vient directement d’entrer dans la légende

  3. « Mercato » et « zéro » c’est quand même une rime très pauvre.
    « Mercato » et « tête à Toto », c’est déjà mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.