« Une fois, au pôle, on s’est même fait courser par un chien errant. »

Le comité a encore la trace du maillot. C’est chiant, ça empêche le haut des bras de bronzer

.

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Oui, on peut diriger l’OM de manière claire et transparente. De mon temps, je n’ai jamais fait l’objet d’aucun chantage ou intimidation. Les enquêtes en cours détermineront si certains dirigeants ont entrouvert la porte à une certaine périphérie locale »
Les insinuations de
Pape Diouf sont claires et transparentes.

« Mon sujet n’est pas McCourt, mais il faut trouver une hybridation forte entre un investisseur étranger éventuel et un projet de territoire. S’il était arrivé en disant qu’il voulait faire de l’OM un club comme ça, tourné vers tel territoire, selon tels critères sportifs, je me serais dit qu’il venait avec des choses en tête. »
En tant qu’élu de la république, Christophe Bouchet (ancien président de l’OM) doit probablement s’étonner que Frank McCourt n’ait pas encore émis l’idée de construire une ligne TGV ou un aéroport…

“C’était difficile de croire en moi. En « préfo », je faisais 1, 57 m alors que les autres étaient à 1, 75 m. J’étais encore frêle.”
Presnel Kimpembe, le Desailly blanc.

« Là, il a dit qu’il voulait être champion chaque année. Moi aussi j’aurais pu le dire. »
Eh bien vous, vous aviez Didier Drogba, et vous n’avez pas été foutu de le faire, Christophe.

“David Luiz, c’est quelqu’un encore plus proche de moi. Il m’a pris sous son aile. Il m’a aidé à être ce que je suis aujourd’hui.”
Le comité espère que vous parlez coupe de cheveux, pas rigueur défensive, Presnel.

“Une fois, au pôle, on s’est même fait courser par un chien errant. Ce jour-là, avec Layvin et Papy, on a couru vite.”
Pas mal Bryan Dabo vos anecdotes. Mais si le comité commence à parler de ce qu’il faisait aux stages d’été…

 

 

LE COLLECTIF DU JOUR

Le Danois est propre.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Très proche du public, le club de Darmstadt a décidé de renommer le stade en l’honneur de Jonathan Heimes, un fan du club décédé en mars dernier d’un cancer à vingt-six ans. Durant toute la saison, le nom du supporter remplacera donc celui de l’entreprise Merck qui a renoncé à son naming pendant un an afin de soutenir l’organisation Dumusstkämpfen, qui vient en aide aux enfants atteints d’un cancer.”
SoFoot.com. Ils n’étaient pas déjà occupés à soutenir la campagne de Michel Rocard, chez Merck ?

“Environ trente hooligans casqués ont attaqué lundi un restaurant d’Athènes où avait lieu le tirage au sort du calendrier du Championnat de Grèce de 2e division, faisant quatre blessés et des dégâts matériels.”
FranceFootball.fr. Avant de donner des leçons, rappelons-nous les tirages au sort de Coupe de la Ligue par Laurent Luyat et Christophe Maé, et demandons-nous si ce n’était pas plus violent.

« Le transfert de Gabriel Barbosa était l’un des plus attendus du mercato d’été. Le jeune espoir brésilien a choisi de rejoindre l’Inter Milan. […] Aujourd’hui, UOL Esporte révèle que le Barça avait une option prioritaire pour s’aligner sur l’offre du club italien dans le cadre du transfert de Neymar. […] De fait, la part du contrat n’a pas été respectée par Santos, les dirigeants du FC Barcelone demandent donc une pénalité de 3.2 millions d’euros. »
Footmercato.net. Cela ne remboursera pas les 5,5 millions que le Barca a dû payer pour l’affaire du transfert de Neymar, mais on s’en rapproche. Enfin peut-être. 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Footmercato :
« Retour vers le futur pour Ciani ? »
Laissez cette franchise en paix. Surtout pour ce genre de recasts hasardeux.

… Sauf 20 minutes.fr :
“OGC Nice: Mario Balotelli sera-t-il plus fort que Zlatan Ibrahimovic ?”
Le comité n’est pas certain de pouvoir toutes les recenser, celles-ci.

 

LES ANALYSES DU JOUR

« La valorisation de 40 ME inclue-t-elle les 135 millions d’euros de dettes de l’Olympique de Marseille ou pas ? Car s’il paye 40 ME + les 135 ME de dettes, c’est une belle valorisation… », a annoncé le président lyonnais sur RMC.
On se revoit en Proses, Foot01. En attendant, le comité est content de retrouver son JMA sûr, un homme qui se réjouit de voir la concurrence redresser la barre, mais dont on se demande s’il n’est pas encore plus joyeux de constater à quel point c’est la merde là-bas.

« Le making-of de l’entretien
Lieu : Centre d’entraînement des Verts.
Durée : 1 heure.
Tenue : Tee-shirt et short de Saint-Étienne. Le garçon sortait de l’entraînement.
Nombre de fois où il a regardé sa montre durant l’entretien : 0.
Note sur sa disponibilité : 8/10. Garçon souriant et zen. »
Le comité est allé faire un tour sur le site de France Football. Apparemment, personne ne s’est jeté dans la Seine depuis l’annonce du retour de Bielsa. Au contraire, on donne des notes de disponibilité au joueur interviewé, et on le nomme « le garçon » (ici Henri Saivet).

“Ribéry a également quelques petits secrets de vestiaire à dévoiler (après un Biélorussie – France de 2013 ndcvm). À la mi-temps, plusieurs joueurs ont pris la parole, histoire de bousculer une équipe amorphe. Parmi ceux-ci, Patrice Évra. Si Ribéry ne souligne que l’intervention du latéral gauche, remplaçant ce soir-là, c’est en pensant rendre hommage à un ami qui souffre. Un peu plus tôt, dans l’après-midi, Évra a appris le suicide d’une de ses belles-soeurs. Dans le contexte incertain de l’époque, celui de l’après-Coupe du monde 2010, la presse voit ressurgir les fantômes de Knysna avec les leaders de l’époque qui tiendraient encore le vestiaire.”
Attention Raphaël Raymond, si vous relisez cette dernière phrase très vite 3 fois de suite dans votre salle de bain, vous prenez un sacré risque.

Le président de l’OL cherche à détruire le PSG économiquement et culturellement à défaut de pouvoir l’atteindre sportivement.”
Carrément, Bruno Roger-Petit ? Et il veut les convertir à la quenelle de brochet et tout ?

“Le début d’année 2016, marqué par des succès d’estime en amical (Angleterre, Pologne, Autriche), laissait augurer le début d’une renaissance. Le revers contre la Grèce, 52e nation mondiale, jeudi à Eindhoven (1-2), en amical, a réveillé les fantômes d’une nation en perte d’identité et de confiance.”
Chaque fois que vous brandissez le classement FIFA pour situer le niveau d’une équipe, un chaton tue un enfant puis meurt, José Barroso.

“Aulas souhaiterait que la France s’aligne sur l’Italie et son dispositif protectionniste. Que chaque club français n’ait plus le droit le droit d’avoir que 25 joueurs de plus de 21 ans leur effectif, dont 8 devraient impérativement avoir été formés en France. En adoptant ce modèle, le PSG serait contraint de recruter moins de stars étrangères. Et davantage de petits Français. Restons chez nous, entre nous. Aulas et Le Graët ont-ils vu le résultat de cette politique italienne ? La Juve survit à peine. Le Milan AC est mort. L’Inter Milan est mort. La Squadra est morte”
Bruno Roger-Petit n’est pas la pour faire dans la demi-mesure. Même dans la mesure. Il balance. Point.

 

LE MANQUE DE RESPECT DU JOUR

Tal Ben-Haim ne se pose pas de question, Gigi Buffon en face ou non.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« À chaque rentrée, c’est la même chose. On regarde qui est dans sa classe, on retrouve ses copains ou on s’en fait rapidement d’autres. Pour les Bleus, c’est pareil. »
Les gros membres étaient plutôt du genre à mater les filles depuis un coin sombre, et n’avaient pas de copains des années d’avant. Mais vous faites ce que vous voulez, France Football.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Désormais, c’est un autre type de négociations qui s’est ouvert récemment avec la volonté de l’OL de prolonger son international français (Alexandre Lacazette ndcvm), avec un salaire de plus de 6 ME par an, et d’y ajouter une clause libératoire à hauteur de 70 ME. »
Ce qui est embêtant, c’est que vous nous forcez à nous répéter, Foot01. Mais à moins d’un coup fourré de la Ligue cet été, les clauses libératoires sont toujours interdites en France.

“Sollicité par Nice, Saint-Étienne, Fenerbahçe ou plus récemment par Chelsea, Kimpembe (21 ans) n’a pas manqué une minute de jeu en matches officiels avec Unai Emery. Alors que David Luiz n’était pas encore transféré chez les Blues, lundi, il nous a raconté son sinueux parcours. Avec lucidité.”
Alors peut-être faut-il rappeler que Thiago Silva était blessé et Marquinhos aux JO, L’Equipe, plutôt que de nous faire croire que Presnel a chamboulé la hiérarchie.

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“Mercato – OM : Delort livre les dessous de son transfert !”
Bien sûr, hormis une vague rumeur, cette brève du
10Sport ne contient aucun élément d’information relatif à l’OM.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« La valorisation de 40 ME inclue-t-elle les 135 millions d’euros de dettes […] »
Et que conclue-t-on de cette utilisation du verbe « incluer », Foot01 ?

“En deux ans, Kurzawa, ave ses jambes de feu, devient l’un des meilleurs latéraux de France.”
Raphaël Raymong cong.

« les hommes de Vladimir Petkovic peuvent enquiquiner le Portugal. »
Les rédacteurs de Foot365 ne sont pas de votre siècle.

“Si l’Espagne est promise à la première place du groupe, la seule qui offre un billet direct pour le Brésil, les Bleus doivent encore glaner quelques points pour s’épargner une finale de la peur pour la deuxième place, synonyme de barrages, contre la Finlande, un mois plus tard.”
Comme le comité, vous comprenez bien que Raphaël Raymond nous explique que la France devait jouer son barrage contre la Finlande, non ?

“Pour éviter de tomber dans le piège biélorusse, l’équipe de France devra s’engager dans un combat physique face à des joueurs athlétiques, hypermotivés et dans déjà le rythme de leur Championnat.”
Ce qui ne semble pas être le cas de votre service relecture, L’Equipe.

“La promesse Aulas est redoutable, parce qu’aussi égotique que stupide, malthusienne et étriquée.”
Un point au challenge sycophante, bravo professeur B(u)RP

 

PRIX SANS DECONNER

“L’avenir de Diarra pourrait finalement se jouer à l’OM, où il émarge à 2,75 millions d’euros brut par mois, deuxième salaire derrière Bafé Gomis, à moins qu’Al-Jazira ne finisse par le convaincre de continuer son odyssée au bord du Golfe Persique. Ce n’est pas gagné…”
Echaudé par le précédent Gérard Lopez,
France Football ne veut plus trop se mouiller.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Pourquoi le foot français a besoin d’un OM fort”.
A nouveau propriétaire, nouvelle tentative chez
SoFoot.com de ressusciter ce jeu de mots aussi faux qu’éculé.

“Les trois défis qui attendent les bleu”
L’Equipe
“Pogba, en bleu, un vrai défi”
L’Equipe
La question que l’on se pose, c’est « est-ce que Paul Pogba fait partie des défis des bleus ? »

 

 

LE MOMENT BRESIL DU JOUR

Il est pour Camilo de Botafogo.

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Pays-Bas : grand corps malade”
Merci l’Equipe de forcer le comité à s’imaginer à quoi peut ressembler du slam en néerlandais.

« Le PSG se réunit à Disneyland ! »
Footmercato.net. Ca devient n’importe quoi ces histoires de nouveau centre d’entraînement.

« Lorient vise 3 exs pour sortir de la crise  »
FootMercato Comme Gros Membre numéro 2, quand il veut éviter la bursite et ralentir sur la masturbation.

“Mercato – Barcelone : Ce message lourd de sens sur l’avenir de Neymar.”
En effet,
Le10Sport, il a prolongé son contrat et ne pourra donc pas partir libre. Voilà qui est lourd de sens.

“Mercato – OM : Recrutement, salaires… Frank McCourt aurait trouvé son modèle européen !”
Après le Bayern du Sud et le projet Dortmund,
Le10Sport vous présente le projet Roma.

“Layvin Kurzawa : le réveil était à l’heure”
L’Equipe : le titre était nul.

 

Merci à Homerc

Le comité revient demain si tout va bien, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

11 commentaires

  1. “En deux ans, Kurzawa, ave ses jambes de feu, devient l’un des meilleurs latéraux de France.”
    Raphaël Raymong cong.
    ====================
    C’est tellement oui pour cette perle mais surtout le commentaire associé.

    Et on a 2 fois la même vidéo par contre.

  2. Ils vont faire quoi, au Brésil, avec leur première place, les espagnols ?

    • Ben ils sont invités à faire un tournoi consolante avec les brésiliens, pour ceux qui ont pris des grosses roustes il y a 2 ans.

      • Ah, OK, merci pour l’info. On sait si la Suisse a eu une wild card ?

  3. La video judeo-italienne vaut à s’y méprendre le joga bonito brésilien ! On se rend bien compte que c’est le même sport.
    Merci aux gros membres de penser à revisionner ses comités en plus des relectures.

  4. “L’avenir de Diarra pourrait finalement se jouer à l’OM, où il émarge à 2,75 millions d’euros brut par mois »
    Je vous appelle de la commanderie où Martine du service paie vient de faire une syncope après lecture du comité du jour…

  5. Botafogo.. « mets le feu » en portugais. Quand tu portes un nom comme ça au Brésil, t’as pas d’autre choix que d’assurer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.