« J’ai faim, j’ai la dalle »

Le comité fait-il lui aussi de la vérité alternative ?

 

LES CONSIGNES DE VOTES DU JOUR

A une semaine de clore les votes pour les Francis Van Nobel 2016, et alors que la date de la cérémonie n’est pas encore arrêtée (foutus agendas de ministres, mais préparez vous début février quand même, enfin première quinzaine), les Gros Membres, prenant exemple sur leurs modèles politiques, vous donnent chacun leur tour leurs consignes de vote. Et comme on ne fait pas les choses comme il faut, c’est Gros Membre numéro 2 qui commence. 

Didactique comparative appliquée : Bon… Evidemment, Pascal Praud c’est le rouleau compresseur… Mais moi j’aime bien Johan Rigaud. Enfin lui je ne le connais pas personnellement, mais le coup du baton d’encens qui cuisine, je crois que personne n’a encore vraiment compris où il voulait en venir.
Gras titre : Alors là, c’est même pas négociable, c’est Football365.fr. On est typiquement dans la titraille de white supremacist cishet genré patriarche oppressif. Des gros beaufs. Et moi, en 2017, ça me révolte.
Recherche : C’est pas facile. C’est même sans doute le choix le plus compliqué personnellement. Mais quand je repense au regard malicieux de David Aiello, ma souris ne fait qu’un clic.
Stade anal(ytique) : Paris Match, qui d’autre que Paris Match ? Là encore on retombe dans la supériorité de classe du white su… Enfin bon, je vais pas vous refaire un dessin.
Littérature : Je me demande comment des verts et blancs peuvent être noyés de quais de Saône. Je ne dors plus depuis. Vincent Duluc tout est de votre faute.
Stade oral : On s’amuse beaucoup trop avec Bruno Vamos A La Playa Genesio pour que le fun s’arrête là. Il faut qu’il aille au bout.

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“En dix ans, rien n’a changé ! Bien sûr, il y a des racistes partout, je ne vais pas dire que ce n’est qu’en Corse ou que tous les supporters bastiais sont racistes, pas du tout ! Mais tant que les gens ne feront pas le nécessaire, ça va se reproduire.”
Pascal Chimbonda va se prendre une petite vidéo de Palmieri dans les dents, ça ne va pas tarder

“Des sanctions très lourdes, et ciblées doivent être appliquées. Ce n’est pas en sanctionnant toute une tribune, tout un stade, ou tout un club, que nous réglerons le problème.”
Jean-Pierre Rivère lui, a bien compris. Et il calme le jeu.

« J’ai faim, j’ai la dalle. La Turquie, c’était bien, mais j’avais besoin d’être titulaire. Mon nouveau nom, c’est Cheick sans limite »
Ok Cheikh Diabaté. Votre ancien nom c’était sans provision ? (pardon).

“Les investisseurs sont des gens qui réfléchissent et ne font pas n’importe quoi. S’ils ont plus de moyens que nous, alors il faudra qu’on essaye d’être plus malins qu’eux dans le recrutement ou la formation.”
Jean-Louis Triaud parle bien “d’essayer”. Ne vous emballez pas.

« J’espère continuer le plus longtemps et réussir une carrière à la Buffon. »
Vous n’avez que huit ans de retard sur le planning, Anthony Lopes. Rien n’est perdu.

“On a toujours fait face à nos budgets grâce au soutien de M6. On reste entre le cinquième et le septième budget de France, et puis voilà.”
Ca tombe plutôt pas mal avec M6… Vous l’avez Jean-Louis ?

 

 

L’ATTENTAT DU JOUR

Putain de tacleur ninja

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Selon Téléfoot, Andoni Zubizarreta a contacté le Turinois (Patrice Evra ndcvm) dernièrement, pour faire part de son envie de le recruter et d’en faire un titulaire sous les ordres de Rudi Garcia. »
« Même si Crystal Palace s’est positionné de longue date, l’arrivée de Lyon dans la course a déplacé le curseur, Patrice Evra ayant un faible pour le président Aulas. »
Foot01.com Ok, le comité connait un rédac chef qui retient sa respiration.

« Face à Malaga ce week-end, les Merengues ont su redresser la barre et l’emporter 2-1, mais n’ont visiblement pas convaincu les aficionados madrilènes puisqu’ils ont été nombreux à siffler l’équipe. Certains joueurs ont également été pris pour cible, comme Karim Benzema, sifflé par une partie du public lorsqu’il est sorti »
Footmercato Le plus grand club du monde a décidément les fans qu’il mérite.

“10 000 € – La somme touchée, en brut, pour chaque point gagné en Bundesliga, s’il (Dembélé ndcvm) joue au moins 45 minutes. Le montant est ramené à 5 000 € brut s’il passe moins de 45 minutes sur la pelouse. Son contrat prévoit aussi qu’il sera concerné par les primes collectives, dont le montant n’est pas précisé.”
L’Equipe La prime au point gagné… Y a pas à dire, les agents sont des gens diablement inventifs.

« Comme bon nombre de joueurs de divisions inférieures, Alieu Darbo, passé par la réserve du Mans, décide de poster sur Youtube une compilation de ses meilleurs gestes techniques intitulée « Alieu Darbon 2015 2017 skills ». Cependant, sur la vidéo, le suédo-gambien semble avoir oublié quelques détails : Il n’y a pas que lui sur les images. En effet, entre les quelques prouesses dont il est capable, on y voit également des séquences de Paul-Georges Ntep lorsqu’il évoluait pour l’AJ Auxerre. »
Football365.fr Le comité propose d’inscrire son nom à la postérité avec pour titre « l’homme qui a suédé Paul-George Ntep ».

“Dans un communiqué publié mardi sur son site internet, l’AJ Auxerre a annoncé avoir renoncé à faire venir Jean-Pierre Papin.”
Football365.fr Encore une victoire pour Guy Roux.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

…sauf Footmercato :
« le PSG va-t-il trouver un avant-centre ? »
En recrutant un 54e ailier, il s’en approche probablement, oui.

… Sauf Goal.com :
5 choses à savoir sur Alexander Isak, le nouvel Ibrahimovic ?
Commencez donc par être sûrs de vous même, avant de nous faire la leçon.

… Sauf Goal.com dans le même article :
“Mais qui est celui qu’on surnomme le « nouveau Zlatan » ?”
Ben, Alexander Isak.

… Sauf Goal.com, toujours dans le même article :
“Le nouvel Ibrahimovic ?”
Mais.

… Sauf Onze Mondial.com :
Bordeau-PSG : Où voir le match ?
Non mais autant, un match un peu obscur de Liga pour connaître le canal Bein Max (ou, surtout, le site de streaming), on veut bien, mais là faut pas nous prendre pour des cons.

… Sauf Footmercato.net :
« Payet bientôt à l’OM ? »
Première nouvelle.

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Si on enlève les matches où on a pris 3 buts, on a l’une des meilleures défenses. »
Essayez de contredire Rudi Garcia, pour voir.

“Dans le Rhône, dimanche, Maxime Lopez est sorti avec les larmes aux yeux, tout aussi déçu de sa prestation que de celle de certains de ses coéquipiers qui ne lâchent pas facilement le ballon. Il ne faut pas tout jeter non plus après avoir affronté deux armadas taillées pour l’Europe”
Si Monaco fait un peu figure d’épouvantail, d’accord, vous forcez un peu concernant l’OL, non, Vincent Garcia ?

“En net regain de forme, le PSG d’Unai Emery sait qu’une élimination à Bordeaux ce soir, en Coupe de la Ligue, dont il est triple tenant du titre, réveillerait les critiques.”
Comme s’ils pouvaient y faire quelque chose, Damien Degorre. Et comme s’ils en avaient quelque chose à foutre d’ailleurs.

“Parce qu’il s’agit d’une semaine peu banale pour le Paris-Saint-Germain, elle devait commencer par un événement qui ne l’était pas non plus. En rendant visite à ses anciens coéquipiers au Camp des Loges, hier matin, David Beckham a ressuscité quelques souvenirs du projet qatarien au PSG, ceux d’une époque où tout semblait possible.”
Purée Damien, vous larguez le PSG comme une vieille chaussette boueuse oubliée au fond d’un froid vestiaire d’une équipe de district dont le chauffage est en panne en cette froide après-midi de février alors que les vieux habitués du club sont déjà attablés à la buvette. Aaaaaaah Denis Balbir est en nous.

« Au lieu de débourser une trentaine de millions d’euros pour recruter un nouvel élément à vocation offensive, les Marseillais se doivent de reconnaître les faits : leur défense est tout simplement catastrophique. Et ce n’est pas la venue d’un arrière gauche supplémentaire qui va régler le problème. C’est bien beau de vouloir s’offrir une tête de gondole pour marquer les esprits et confirmer son pouvoir d’attraction, mais la réalité du terrain est implacable. »
C’est pas que c’est faux, Football365, c’est qu’on dirait juste que tout va bien en attaque pour l’OM, à vous lire…

“Alexander Isak n’a peut-être que 17 ans mais il a déjà appris une leçon importante : « vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans le football », et les cinq derniers jours en ont été un parfait exemple.”
L’an prochain on passera au niveau supérieur : “tout va très vite dans le football”, Goal.com.

“Des supporters de Bastia ont insulté Mario Balotelli vendredi soir lors de la rencontre Bastia-Nice. Le club mérite-t-il une sanction ? Je ne le crois pas.”
Des fois que Pascal Praud se lasserait de Noirmoutier.

“L’entraîneur bastiais entend nier l’injure faite à Balotelli. « Ferme ta gueule, tu ne respectes rien » lui dit-il. Et Balotelli, qui en a déjà beaucoup entendu réponde « Va te faire enc… » Ce à quoi Ciccolini en rajoute encore: « Tu crois que j’ai peur de toi? Casse toi, va te faire enc… » et de lâcher un « Où tu te crois ici? » qui en dit long. Sur le personnage. L’endroit. Le stade. La culture ambiante.”
Bruno Roger-Petit lui, a visiblement d’autres plans.

“A lui seul Ciccolini ruine l’image du football et de la Ligue 1. Inqualifiable. Insupportable. Indécent.”
On aurait même ajouté de l’humanité aussi, professeur B(u)RP.

 

 

LE TRUBLION DU JOUR

Vous vous rappelez de Ryan Babel ?

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Il en est désormais à vingt réalisations, soit son record depuis son arrivée en France à l’été 2013. Le tout après seulement 21 journées, la meilleure performance dans le championnat de France sur les vingt dernières années, à égalité avec Alexandre Lacazette en 2014-15. Et Zlatan Ibrahimovic dans tout ça ? »
On avait pas dit qu’on arrêtait de ramener toutes les stats offensives du PSG à Ibrahimovic en 2017, Football365 ?

« Je ne sais pas si Cavani fera un jour l’unanimité. Je ne sais même pas s’il emportera l’adhésion sur un 60/40. Il divise donc. Ce n’est pas le premier dans ce cas. Inzaghi n’était pas très populaire, malgré un palmarès hors norme. »
Et Inzaghi, maintenant, dans la bouche de Daniel Riolo. Non mais ça suffit, oui ?

“Quoi qu’il arrive, ce soir, les Monégasques, qui affrontent Nancy demain, ne manqueront pas de noter que Paris aura vingt-quatre heures de plus pour récupérer avant le choc. Ce n’est pas énorme mais ce n’est pas marginal non plus. Comme si les planètes étaient en train de s’aligner au PSG.”
Ok, c’est noté Nostradamien Degorre.

« Il y a quatre ans quasiment jour pour jour, la Coupe d’Afrique 2013 voyait éclore un sacré numéro, Youssef Msakni. Le milieu très offensif tunisien, une sorte de Jérémy Ménez plus raffiné techniquement, brillait de mille feux »
Les nominations sont closes pour les Van Nobel, Footmercato. Merci de patienter jusqu’à l’année prochaine.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

“Avec ce transfert à Dortmund, Isak a également battu Ibrahimovic comme la plus grosse vente de l’histoire du championnat suédois.”
Faux Goal.com. Avec l’inflation, Ibrahimovic est toujours devant, d’un bon million d’euros. Oui le comité aime bien chipoter quand il s’ennuie.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Pour obtenir la signature de ce contrat, Ruello accepte une incroyable concession. La signature sous seing d’une clause libératoire de 5 M€, un montant ridiculement faible vu le potentiel d’un joueur, bientôt suivi par de nombreux grands clubs européens. Dès novembre et les premiers matches de Dembélé en L 1, le Stade Rennais comprend qu’il vaut bien plus. Et craint un camouflet estival avec un joueur qu’il pourrait espérer vendre dix fois plus cher. Ruello va donc tenter par tous les moyens de le convaincre de résilier cet avenant. Les dirigeants de Rennes lui répètent qu’il a tout intérêt à changer de conseillers et à revenir sur cette clause, dont le président lui assure qu’elle n’a aucune validité en France.
Ce qui est vrai. La LFP prévoit même des sanctions pour les signataires d’un tel document. Dembélé craint alors d’être à nouveau bloqué en Bretagne.”
Une incroyable concession qui n’a aucune valeur, sacré cadeau, L’Equipe. Mais sinon, le comité va le dire sans trembler : l’article sur le transfert de Dembélé à Dortmund est vraiment intéressant. Et flippant. Totalement flippant.

“Je ne pense pas que nous devons comparer Alexander avec Zlatan, parce qu’Isak doit créer son propre profil. Il a les qualités pour devenir un joueur exceptionnel. Mais bien sûr qu’il peut être considéré comme le nouveau Zlatan parce que c’est une étoile montante dans notre pays”
Journaliste suédois, Anel Avdic fait avancer le débat.

 

 

LE CM DU JOUR

C’est non.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« L’OM et West Ham continuent de discuter au cours d’une partie de poker à peine voilée, où chacun avance ses pions avec une grosse part de bluff. »
On dirait du Balbir, mais c’est Foot01 qui mélange ainsi poker et échec pour notre bon plaisir.

« Moi qui ait très souvent perdu là-bas, j’espère cette fois changer la donne. »
Foot01.com Le comité en a vu (et fait) des fautes de conjugaison, mais celle-ci dépasse tout ce que l’on a pu voir depuis l’invention du Bescherelle.

« Taha Yassine Khenissi a ensuite tué tout suspense (0-3, 36eme), surtout que Wahbi Khazri a transformé un penalty important (1-4, 45eme) pour ne pas laisser le doute s’insinuer après la réduction du score zimbabwéenne de Knowledge Musona (1-3, 43eme). »
Football365.com Oui, ce dernier buteur s’appelle Connaissance.

« Officiel : Le « nouveau Ibrahimovic » signe au Borussia Dortmund »
Un combo prose/comparaison foireuse, voilà qui n’est pas banal pour Foot01 et son « nouvel Ibrahimovic ».

 

 

DER BEST-OF DU JOUR

Le top 5 des trop beaux buts de la Bundesliga de ce week-end.

 

LES TITRES DU JOUR

« PL : Après son terrible choc à la tête, Ryan Mason reprend conscience »
Foot01.com. Le comité s’étonne d’ailleurs que personne n’ait osé un « Top 10 des blessures choc » ou un florilège de « Ces joueurs ayant subi un traumatisme crânien » pour faire un peu de buzz…

« L’ASSE a la main verte et prend trois points contre Angers »
Saint-Étienne jouait pourtant sur une pelouse déplorable, Foot01.com.

“L’OM c’est droit dans le mur”
Belle trouvaille, Football365.fr.

 

Merci à Antoine

Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

9 commentaires

  1. « si on enlève les matchs où on a pris trois buts, on est une des meilleures défenses. »
    Je ne sais pas dans quelle catégorie mais je vote déjà Rudi Garcia aux Van Nobel 2018…

  2. « L’OM et West Ham continuent de discuter au cours d’une partie de poker à peine voilée, où chacun avance ses pions avec une grosse part de bluff. »
    On dirait du Balbir, mais c’est Foot01 qui mélange ainsi poker et échec pour notre bon plaisir.
    Cher Comité, si je pus me permettre, il mélange plutôt poker et Dames. En effet, l’échec se joue avec des pièces et non des pions. Salutations

  3. “Avec ce transfert à Dortmund, Isak a également battu Ibrahimovic comme la plus grosse vente de l’histoire du championnat suédois.”
    Faux Goal.com. Avec l’inflation, Ibrahimovic est toujours devant, d’un bon million d’euros. Oui le comité aime bien chipoter quand il s’ennuie.

    Je vous rappelle que le seul objectif impératif de la BCE est de maintenir la stabilité des prix. Si le transfert est en stipulé en euros comme vous l’indiquez, il y a peu de chances qu’une inflation significative puisse être prise en compte. Ce n’est peut-être pas les même chose si la transaction s’est conclue en couronnes (et encore, il me semble que la Suède satisfait aux critères de convergence).
    Par contre il est possible que le prix du transfert de 2017 soit inférieur à celui de 2001 relativement au montant des transferts en règle générale. Mais il n’est pourtant pas question d’inflation (qui concerne en général les moyens de paiement ou, par abus de langage, la hausse généralisée des prix) puisque la hausse des prix ne serait ici que sectorielle.

    Voilà, c’était mon commentaire relou.

  4. Me voilà désappointé de ne trouver chez ce cher comité l’analité d’eintrachté de Lukáš Hrádecký…
    Au bout de 2 minutes, quand même ! comme dirait l’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.